Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les castes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Prophecy (MJ : Armaklan) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: Les castes Répondre en citant

Le système ne se base pas sur des archétypes de personnages mais sur des castes, représentant le métier de l'avatar et son statut social. Il existe 5 statuts inhérents à chaque caste, plus le statut est élevé plus le PJ est connu et a un pouvoir politico-social sur les PNJs et PJs.. Liste des castes:
  • ARTISANS, Caste du Grand Dragon du Métal - KEZYR: tout ceux qui façonnent la matière peuvent la rejoindre. Très respectés car ils sont les seuls à créer. Leurs arts abordent souvent la magie et plus particulièrement la Sorcellerie. Leur caste est proche des sciences et des savoirs Interdits Humanistes.
  • MAGES, Caste du Grand Dragon de la Magie - NENYA: les meilleurs utilisateurs de la magie des Dragons,ils cherchent à parfaire leurs connaissances et à se rapprocher au plus près du pouvoir des Dragons.
  • PRODIGES, Caste du Grand Dragon de la Nature - HEYRA: les prodiges sont des moines-prêtres Dragons, qui visent à étendre le pouvoir draconien en Kor. Ils sont neutres en toute occasion et un de leurs crédos et de ne jamais faire couler le sang par des armes (à cet effet ils se servent uniquement d'armes contondantes).
  • COMBATTANTS, Caste du Grand Dragon du Feu - KRORYN: l'une des caste les plus anciennes et prestigieuses. Déjà à l'époque des Guerres Fratricides le Grand Dragon des Volcans menait Hommes et Femmes au combat auxquels il transmettait sa fougue. L'art de la Guerre, du maniement des armes de l'enseignement pour se dresser contre les Hordes de Kalimsshar, les Assauts Humaniste ou faire face aux créatures féroces sont leurs raison de vivre.
  • COMMERÇANTS, Caste du Grand Dragon des Cités - KHY: les commerçants représentent une caste variée occupent de nombreuses places importantes au sein de la société draconienne. Ils maitrisent le sens des mots et une relation innée avec autrui. Constamment en train de bâtir de nouvelles routes commerciales, à la recherche de partenaires, ils s'investissent pour assurer la prospérité du royaume. C'est de Khy que leurs venus le secret des mots et de leurs pouvoir même si certains en ont parfois abusé. Les voleurs sont des commercants.
  • PROTECTEURS, Caste du Grand Dragon de la Pierre - BRORNE: les protecteurs constituent la force policière du monde de Kor, lourdement harnachés, toujours équipés de leur bouclier-dragon ils sont la première ligne de défense face aux assauts barbares, humanistes et fatalistes. Ils représentent l'application des lois draconiennes.
  • VOYAGEURS, Caste du Grand Dragon des Vents - SZYL: classe de libres aventuriers, les voyageurs errent dans le monde de Kor sans jamais se fixer. Ils ont tendance à préférer les grands espaces et à ne pas se mêler de politique. Ce sont de formidables archers, ils sont néanmoins peu respectés par les autres castes, à cause de leur indépendance et de l'utilisation d'armes non mues par la force brute (physique ou mentale).
  • ERUDITS, Caste du Grand Dragon des Océans - OZYR: l'une des plus prestigieuses qui soient. Les sages de Kor sont considérés comme les gardiens des secrets, anciens et à venir. Leur soif de connaissance est sans limite il leur faut apprendre et trouver, soupçonner et démontrer, deviner et révéler. Mais les chemins de la connaissance mène toujours sur certaines conceptions que les Grands Dragons, et leurs fidèles sujets ne sont pas forcément enclins à partager ou dévoiler.

Il existe une caste libre, les sans-castes ou barbares toutefois ceux-ci sont très difficiles à jouer car considérés plus bas que terre à cause de leur absence de statut social.
Enfin il existe une version "noire", affiliée à Kalimshar, de chacune des castes pré-citées (exception faite des barbares).
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 10 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:06 (2012)    Sujet du message: Les castes Répondre en citant

Un article un peu plus sympa et concret par ici :
http://www.sden.org/prophecy/aides-de-jeu-2345/Encyclopedie/Les-Castes,6329
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Les castes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Prophecy (MJ : Armaklan) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com