Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"M'man, j'ai vu le Pernoel..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pernoel
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Bonjour à tous,

Fusiniste (pardon pour le néologisme) depuis quelque temps, je viens de rejoindre votre communauté.

Bon, ne vous étonnez pas si je ne suis pas toujours très réactif coté net, j'ai tendance à débrancher mon cerveau après le boulot. Et comme je ne suis presque jamais connecté au travail...
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:50 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Et ben, ce fut court ! Tu aurait pu te forcer un peu :p

La section Fusina, je sait que tu l'a déjà trouvé :p

N'hésite pas à passer sur la tchatbox (en bas du forum) qui est un lieu de discussion. En cas de soucis / question / autre...  n'hésite pas à déranger les oranges dont le rôle est d'accompagner les nouveaux arrivants (comme toi) dans leur installation  A l'aide

Pour le reste, je te fait tout de même le laïus sur les parties par Forum (tu devrais essayé, ça te frai pas de mal d'écrire un peu :p ) =>

Pour réperer les parties en mal de joueurs, tu peut te fier :
  • Au bandeau "Places disponibles" en haut du forum
  • A la section recrutement (sous-section de Wanted) où les MJ annonce leurs recherches de joueurs

Après, pour t'inscrire un petit message dans le Mod-off de la partie, ou un MP au mj (modération de la section de la partie) suffit à signaler ton envie.

Si tu es intéressé par une partie qui ne recrute plus officiellement, tu peut tout de même te signaler. Souvent le MJ est prêt à prendre un joueur de plus si il est intéressé.

Sans oublier d'aller faire un tour à l'occasion dans la section "Parties archivées", où reposent les divers projets laissés en stand-by pour causes diverses (raz-le-bol du MJ, pénurie de Joueurs, etc...) et dont certains pourraient très bien revoir le jour si on les sollicite (pour cela, ne pas hésiter à intervenir dans les "Mode Off" concernés) !

Et enfin, si tu veux proposer une nouvelle partie, tu peux l'annoncer dans la section recrutement en créant un nouveau post !

Bref, encore une fois

Visiter le site web du posteur
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 17:52 (2012)    Sujet du message: Re: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Pernoel a écrit:
Bonjour à tous,

Fusiniste (pardon pour le néologisme) depuis quelque temps, je viens de rejoindre votre communauté.

Bon, ne vous étonnez pas si je ne suis pas toujours très réactif coté net, j'ai tendance à débrancher mon cerveau après le boulot. Et comme je ne suis presque jamais connecté au travail...

Bon, pour le plaisir je vient compléter sa présentation aussi :
  • C'est un MJ sadique (sisi) avec lequel il est extrêmement facile de se lacher et de partir en live (non je parle pas que de mes perso :p )
  • Il utilise Fusina nottament pour maitriser l'excellent Wanted (adaptation de romans Western avec bateau volant et démoniste)
  • C'est un vieux lui aussi, mais moins que certains autres du forum
  • C'est un boulet en joueur, mais il faut pas lui dire :p
  • Il est prof (personne n'est parfait ! ) et informaticien (il cumule non ? )

Pernoel
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:15 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Mais, mon cher monsieur, c'est que si je suis MJ, je suis aussi PJ à mon heure, et un peu plus.

Et si j'admet, voire revendique une certaine bouletisation en tant que joueur, je renie l'utilisation d'un terme tel que sadique en tant que MJ. Car m'affubler de ce terme reviendrait à insinuer qu'un certain nombre de mes joueurs devraient également se voir accoler le terme de masochistes.

Et si vous le souhaitez, je vous propose un petit jeu, celui du portrait chinois...
Dans la mesure où je déteste parler de mes innombrables qualités et très rares défauts, je fais appel à ceux qui me connaissent pour le remplir à ma place. Tant qu'ils se souviennent que les vies de leurs persos sont entre mes mains griffues...

Si Pernoel était... il serait...

Un phénomère naturel
Un métal
un animal
une couleur
un être mythologique
un humain célèbre
une activité humaine
une oeuvre
un objet

Et plus un Pernopoint pour celui qui reconnaîtra la source et la catégorie manquante.
Tigrou_Warrior
Poudre à Canon

Règlement (HRF): URL

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:55 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Pernoel a écrit:
Si Pernoel était... il serait...

Un phénomène naturel
Un métal
un animal
une couleur
un être mythologique
un humain célèbre
une activité humaine
une oeuvre
un objet

Et plus un Pernopoint pour celui qui reconnaîtra la source et la catégorie manquante.
Un super-héros, peut être ? J'ai déjà vu un test semblable en préambule d'un scénario d'initiation pour Orpheus... welcome
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:59 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:09 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil.

Honte sur moi, mais j'avoue ne pas connaître Orpheus... Mais je veux bien croire qu'il y ai aussi un questionnaire de ce genre. Le référence originelle vient plutôt d'un JdR francophone.
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:18 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Y'en a un dans Nephilim Revelation pour la description des Métamorphes.

Par contre je voit pas "l'absence"

Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:30 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Bienvenue Totoro Wink ah non c'est pas ça ^^

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:45 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

BONNE ANNEE !!! (ah non, c'est pas ça non plus) Mr. Green

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:19 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Bon, allez, un point pour Arma... Celui que j'avais en tête est effectivement celui de Neph, mais la version précédente (Neph 2)..

Et oui, j'avoue que j'aime bien Totoro!

Quant à la nouvelle année, il est toujours le nouvel an quelque part... Alors Joyeuse année à tous!
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:30 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Bienvenue pernoel.

Une correction, cependant, la version précédente de Nephilim c'est la 3 (enfin, dans peu de temps)

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 21:33 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Salanael a écrit:
Bienvenue pernoel.

Une correction, cependant, la version précédente de Nephilim c'est la 3 (enfin, dans peu de temps)
Oui mais là il parlait de la version "précédent" Révelation, donc bien la 2 :p

(Et sinon, wai, moi aussi j'avais vu la news sur Nephilim 4 ^^)

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 12:10 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous Smile

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
efflam
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 16:39 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Be Hellcome.

Je suis moi-même tout récent ici, mais je te salue avec plaisir.
yanmag
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

allez bientôt du taff
Pernoel
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:19 (2012)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..." Répondre en citant

Bwaaaaa....

Bon, je remonte d'une plongée en eaux profondes. Y'a des jours où j'ai envie de tout plaquer au boulot. Euh, y'a des jours tous les jours. Mais bon, difficile de trouver meilleur emploi que prof quand tu adores faire des petits tests sociologiques, martyriser des gens et qu'on te remercie pour ça. Mais pourquoi ils m'ont filé du galon, les fous?!

J'ai même des étudiants qui sont venus me voir, après m'avoir vu sortir quelques dés, pour me poser une simple question: "vous ne seriez pas MJ, par hasard?" Si ils savaient qu'en mon fort intérieur je pensais "bon jet d'investigation, maintenant, fais moi un jet de santé mentale."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: "M'man, j'ai vu le Pernoel..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange