Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dramatis Personae

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:01 (2012)    Sujet du message: Dramatis Personae Répondre en citant



Roderik Osvaldson, Hirdmen du clan Kjari:
(Roderik signifie: puissant et glorieux)

A l'age de 17 ans, il fêta ses épouissailles avec Sigrid, une jeune fille du village au fort caractère, avec qui il a déjà eu une fille, Eldrid, de 2 ans maintenant.

Sa grande fierté aurait du être son premier fils, mais hélas, l'accouchement se passa mal et le garcon fut mort né. Pire encore, sa femme resta alliter pendant des mois, et les rebouteux du village ne savent pas si elle pourra jamais encore enfanter. Cette tragédie, couplé au décès de son père quelque mois auparavant lors d'un combat contre un géant du givre, fit sombré Roderik dans la tristesse et la mélancolie. Son penchant léger pour la bouteille s'amplifia pour faire de lui un alcoolique notoire.

Malgré cela et ces manières quelquefois rude, il fait son mieux pour sa famille, s'occupant volontier de sa fille qui ramène alors pour un temps le sourire sur son visage...

Si Roderik accepte ce destin, si traître avec lui semble-t-il, il n'en a pas moins des moments de blues au cours desquels il boit plus qu'à son compte pour oublier.
Plutôt renfrogné et souvent trop direct dans ses paroles, Roderik se révèle être à son aise lorsqu'il s'agit de croiser le fer, et son sens de l'honneur n'a égal que son taux d'alcoolémie.
Combattant acharné a qui l'on peut faire confiance, il descend d'une longue lignée de Hirdmen, carrière qu'il a embrassé au service du clan Kjari et de son jarl, comme son père et son grand père avant lui.
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »




Dernière édition par Orland le Dim 18 Nov - 17:59 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Nov - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:36 (2012)    Sujet du message: Dramatis Personae Répondre en citant

Salut à tous !

:YGDMAR

Mon personnage est une jeune femme de 17 ans prénommée Silke. Elle vit un peu à l'écart du village avec son frère jumeau (connu sous le nom de Grimnir). Née d'une femme esclave, elle a gagné sa liberté il y a environ un an. Elle a longtemps travaillé pour le tanneur du village et il est probable que vous l'ayez connue enfant.
A une époque révolue où tout les bambins jouaient ensemble avant d'avoir connaissance de la hiérarchie et des places à tenir.
Aujourd'hui affranchie, elle vit de la chasse et de la vente de gibier et de peaux. C'est une jeune fille agréable et joviale mais un tantinet provocatrice et moqueuse.
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 22:47 (2012)    Sujet du message: Dramatis Personae Répondre en citant

:ZBYG:
Grimnir est le frère jumeau de Silke. Son surnom signifie "celui qui porte un masque" et lui a été donné par des personnes qui ne l'aimaient pas trop. C'est un enfant d'esclave, apprenti du thulr de la ville jusqu'à il y a peu. Beaucoup se défient de lui jusqu'au moment où ils ont besoin d'être soignés, de plantes ou qu'on leur parle de leur avenir. Il a ainsi dû rendre quelques service au fils du jarl et à ses amis, comme soigner une fracture ou prédire la mort d'un cheval, contre une certaine "protection" contre d'autres qui auraient voulu le rosser. Il a longtemps vécu seul dans une cabane aux portes de Rohald, sans fréquenter beaucoup de monde. mais depuis peu que sa soeur est venue vivre avec lui, il donne l'impression d'apprendre la sociabilité auprès d'elle.
_________________


Dernière édition par Zbygniew le Dim 18 Nov - 13:29 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:28 (2012)    Sujet du message: Dramatis Personae Répondre en citant

 
Second Fils du Jarl, Thorgrim Hrolfsson a vécu une enfance insousciante et aventureuse, là passant à montrer à tous son courage et sa valeur, emmenant souvent avec lui de nombreux jeune. Il faut dire que Thorgrim a toujours eu un Charisme impressionnant, il a toujours su entrainer dans son sillon ceux qui rêvaient d'aventure...

Puis vint la mort de son frère... Il devint héritier et se jura de devenir un bon chef. Aujourd'hui, il n'en a pas les compétences, mais ils travaillent dur pour cela

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sunomis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 1 055
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 20:10 (2012)    Sujet du message: Dramatis Personae Répondre en citant



Ormund Beinirsson, vu son rang, ne semblait pas destiné à de grandes choses. Fils d'un éleveur de chevaux, lui-même se préparait à marcher dans les traces de son père, et occupait à cette époque la fonction de palefrenier. Pourtant, son caractère sociable l'amena rapidement à se faire aimer de tous. C'est ainsi qu'il se lia facilement d'amitié avec le fils du Jarl, dont il soignait les chevaux. Le Jarl lui-même s'attacha à cet enfant, et compta vite sur lui pour parler de façon diplomatique à Thorgrim.

Aussi se retrouve-t-il, à un age encore assez jeune, à fréquenter tous les cercles d'influence, paysans ou guerriers.
_________________
Mon ami est qui me faict entendent
D’ung cigne blanc que c’est ung corbeau noir,
Et qui me nuyst, croy qu’i m’ayde a pourvoir,
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01 (2017)    Sujet du message: Dramatis Personae

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com