Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premières Armes
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:14 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Frodi l'usurpateur est monté sur le trône du Danemark depuis maintenant un peu moins d'un an. Les fêtes de Jöl, autour du solstice d'hiver sont pour lui une occasion de convoquer nombre de jarls danois qui ne lui ont pas encore rendu hommage. Mais malgré tout, certains rechignent à accomplir cette corvée et trouvent toutes les bonnes excuses pour décliner l'invitation du roi. Parmi ces jarls, il y a Hrolf Knudsson, le chef du clan Kjari, allié de longue date du roi d'Odense et vassal du défunt Halfdan.

Hrolf Knudsson
a une excellente raison de ne pas se présenter à la cours du roi du Danemark. En effet, l'été précédent, Hermod son fils aîné, celui qui aurait du lui succéder, est mort au combat lors d'un affrontement naval contre des pirates saxons. Aussi, afin de régler au plus vite sa succession, il convia tous ses vassaux et ses alliés à fêter Jöl chez lui, dans l'enceinte de Rohald, et célébrer la reconnaissance de Thorgrim, son plus jeune fils, comme son héritier désigné par le thing. Pour faire bonne mesure, il a évidemment fait envoyer des présents à Hleidra, siège du pouvoir royal de Frodi, ainsi que des excuses pour faire comprendre au roi que les devoir seigneuriaux du jarl étaient 'malheureusement' trop importants pour qu'il puisse se déplacer en personne.

Cela fait donc une semaine que marchands, invités, fournisseurs et voyageurs se pressent vers
Rohald. La cité du clan Kjari a pratiquement doublé de population pour l'occasion. Tous les proches du jarl participent à l'organisation des festivités pour que tout soit fin prêt pour la fête de Jöl. Il faut accueillir et installer les invités et de leurs suites, régler le commerce dans l'enceinte de la ville, garder les rues dégagées, étouffer les bagarres qu'une telle concentration de population engendre forcément, acheter suffisamment de nourriture (et surtout d'hydromel) pour tenir toute la longue nuit qui va venir.

Tout est fin prêt lorsque le matin du solstice arrive. Au soir, les fêtes marquant le début de
Jöl pourront commencer. Dès les premières lueurs de l'aube, le jarl propose une partie de chasse et une cinquantaine de cavaliers quittent ainsi la ville. Parmi eux, son fils Thorgrim, Roderik le frère juré de Thorgrim dont le père est mort dans le même combat que Hermod, Ormund le palefrenier et ami de Thorgrim et, plus étrangement, Skule et Silke, des jumeaux vivant à l'écart de la ville. Sans doute la présence, justifiée lors d'une partie de chasse, de Silke explique-t-elle la présence de son étrange frère.

Le paysage est recouvert d'une fine épaisseur de de neige. Le ciel plombé pèse sur la lande et les collines douces qui entourent Rohald. Quelques corbeaux et mouettes inspectent les terres en jachères à la recherche de leur pitance. À l'ouest, la mer est si calme que, très vite, l'on n'entend plus le ressac incessant des vagues qui viennent lécher les quais du village. Une fumée paresseuse s'élève des cheminées des rares fermes encore visibles aussi près de la forêt. Tout est tranquille. Le soleil commence à peine à décliner, marquant le début de la mi-journée.

Thorgrim
et sa 'suite', Roderik, Ormund, Silke et Skule, longent l'orée de la forêt à la poursuite d'un daim qui leur a échappé. Ils se sont séparés du reste des chasseurs, bien décidés à démontrer leurs qualités et à ne pas rentrer bredouilles. Après tout, le jarl a mis ses amis au défi de fournir la pitance pour le banquet du lendemain. La piste est fraîche et s'enfonce dans le sous-bois. Si celui-ci est exploité sur une cinquantaine de mètres, très vite, a nature reprend ses droits et les buissons deviennent plus nombreux et les chemins nettement moins. Rapidement, il faut mettre pied à terre pour ne pas perdre trace du gibier.
_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Sam 19 Oct - 13:17 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Nov - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:13 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ORLYG:
Enfin un peu d'action! Roderik était content de pouvoir sortir du village et chevaucher à nouveau avec Thorgrim, après les derniers jours qui avaient été plutôt ennuyant.
Escortant quelques invités de maigres importances lors de leur arrivée pour les fêtes, Roderik s'était certes acquitté de sa tâche avec le plus grand sérieux, mais avait également eu hâte de passer à autre chose.

Il chevauchait gaiement aux côtés de l'héritier, faisant de sa protection une mission personnelle. La chasse l'amusait un peu, mais la filature n'étant pas son point fort, il laissait le soin à d'autres de pister l'animal, restant à l'affut, bouclier au bras et javeline à la main... qui sait, si il avait la chance de trouer ce daim, sur qu'il pourrait boire un bon coup en récompense...
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »




Dernière édition par Orland le Dim 18 Nov - 17:31 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:27 (2012)    Sujet du message: prmiéres armes Répondre en citant

:YGDMAR

« Allons Dépêchons-nous ! » harangue Silke « Il est parti par là j’en suis sûre ! ».

Comme toujours lorsqu’elle chasse, elle a tendance à laisser l’excitation de la traque prendre le dessus. Il faut dire que l’enjeu est de taille car s’ils rentrent bredouilles, non seulement le banquet en pâtira (quoique engraisser tous ses nobles n’est pas sa préoccupation première) mais surtout ses talents de chasseuses ne seront pas reconnus et cela nuira à sa réputation.

« Si seulement j’était seule » peste intérieurement la jeune fille « Ces lourdauds font autant de bruits qu’un troupeau de béliers en rut »

Bondissant silencieusement dans la neige, Silke indique à ses compagnons de se taire et une direction à suivre par un signe de la main. Elle met touts ses sens en éveil afin de retrouver la piste du daim.
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:07 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ZBYG:
Grimnir n'aimait pas monter à cheval. Il n'était pas spécialement à l'aise lorsque ses pieds ne touchaient pas le sol. Et les montures le lui rendaient bien. C'est pourquoi il accueillit la présence du sous-bois avec plaisir. A pieds, cela irait un peu mieux. Même s'il se demandait encore comment Silke avait pu l'entraîner dans cette folle chasse.
Ah oui, les plantes. Rares à trouver sous la neige, mais c'était mieux que rien. Grimnir pensait pouvoir remplir sa besace à l'occasion, pendant que les autres iraient courir après le gibier. Il resterait un peu en arrière, loin du tumulte, et personne ne lui tiendrait rigueur de ne pas gêner la poursuite. D'autant que si quelqu'un venait à se briser un os ou tomber sur la tête, il vaudrait mieux prévoir de quoi le soigner. Les accidents n'étaient pas rares durant les parties de chasse, surtout lorsqu'il s'agissait de jeunes chiots fougueux et bravaches.
Lorsque sa soeur parla, Grimnir ne chercha même pas à discuter. C'était son domaine, et elle ne se trompait que rarement. Il voyait dans ses yeux l'excitation de la traque.

"Je devrais peut-être rester en arrière pour ne pas faire fuir ton gibier," dit-il doucement.
_________________
Revenir en haut
Sunomis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 1 055
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 19:37 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant


Ormund est heureux, lui aussi, de voir un peu d'action. Il se réjouit des fêtes du solstice, qui sont toujours l'occasion de rencontrer du monde, mais également de profiter de cette belle journée, bien vivifiante, pour aller chasser avec de jeunes gens de son age.

Quel groupe éclectique, pense-t-il, alors qu'ils quittent le groupe des chasseurs pour poursuivre le daim qui leur a échappé. Mais c'est parfait comme ça! Lorsque tous les gens se ressemblent, l'on s'ennuie bien vite.
A l'entrée du sous-bois, le palefrenier démonte lui aussi, et rassemble toutes les montures afin qu'elles ne gênent pas les chasseurs. Il les attache ensemble, et les fait doucement progresser, tout en restant attentif à leurs réactions. Dans ce genre de circonstances, les animaux sont en effet les premiers à ressentir le danger.

Resté à l'arrière près de Grimnir, il lui souffle alors :

"Tu as raison, mon vieux. Tirons au flanc, et laissons faire ceux qui savent faire..."

_________________
Mon ami est qui me faict entendent
D’ung cigne blanc que c’est ung corbeau noir,
Et qui me nuyst, croy qu’i m’ayde a pourvoir,
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 22:26 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

Thorgrim descend lentement de son cheval. Il détache ensuite son bouclier, le passe au bras, et détache légèrement les attaches de la lance de cheval, de façon à pouvoir la récupérer facilement. Il prend alors son cheval par la bride.

" Mes amis ! Nous n'avons pas le droit à l'erreur cette fois-ci ! Impossible de revenir bredouilles au repas ! "

L'héritier semblait réjouit par ce moment de divertissement. La chasse n'avait jamais été son fort mais il était là, avec ses amis, et libéré pendant un temps du poids de son nouveau rôle et de la mort de son frère. Il entendit alors la recommandation de Silke et acquiesa.

" Nous vous suivons. "


Même si il avait parfois mauvais caractère, Thorgrim connaissait ses compétences, ou plutôt ses incompétences. Il savait parfois s'en remettre à d'autre même si, intérieurement, il bouillait de foncer à la poursuite de la proie.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Mer 21 Nov - 11:27 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDMAR

Silke stoppe soudainement au milieu de la piste. Elle accroupie et contemple un moment le sol. Un trait soucieux barre son front.
Elle se tourne vers ses compagnons et leur fait signe de s’avancer dans le plus grand silence.
Quand ils sont réunis prés d’elle, elle murmure :
« Ne bougez pas d’ici, et surtout pas un bruit, nous avons sans doute perdu le daim mais il y a des choses pas clairs dans le coin. Je vais partir en éclaireur pour voir ce qu’il en est, attendez que je revienne. »
Elle lance à son frère un regard insistant « Si tu m’entends faire le sifflement de la grive tu sais quoi faire. »

_________________
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 14:34 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

Thorgrim s'interpose rapidement devant Silke, il la regarde droit dans les yeux.

" Cela ne me plaît pas que vous partiez tout seul. Surtout si il y a vraiment du danger. "

Une fois cela dit, le noble fait un pas de coté pour la laisser passer.

" Ne vous éloignez pas trop, je vous prie. "


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Mer 21 Nov - 11:26 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 17:47 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ZBYG:
A la remarque d'Ormund, Grimnir eut un mouvement de recul et l'incompréhension se lut sur son visage. Pour lui, il n'était pas question de tirer au flanc. Le sage n'était tout simplement pas à l'aise dans les activités physiques, et il voulait embarrasser le groupe le moins possible.

Mais lorsque le fils du jarl parla rugueusement à Silke, il surmonta sa timidité et répondit à son tour.

"Sois tranquille, Thorgrim, Silke sait très bien ce qu'elle fait. Elle risque beaucoup moins en étant seule qu'accompagnée par les gros balourds que nous sommes."

Grimnir n'était pas vraiment convaincu par ce qu'il disait. Sa soeur et lui avaient perdu tant d'années ! Il lui répugnait de la voir ainsi s'éloigner, et c'était la raison principale pour qu'il se joigne à la chasse alors qu'il n'y était nullement compétent. Mais il estimait sans doute que c'était à lui de veiller sur Silke, et non au fils du jarl.
Il se tourna alors vers Silke.

"Va ! Nous nous tenons prêts."
_________________
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 20:51 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ORLYG:
 

Après être descendu de cheval comme ses compagnons de chasses et avoir donné la bride de sa monture à Ormund,
Roderik réajusta sa ceinture et son épée, vérifia les liens de son bouclier, et attrapa ses deux javelines... l'une dans la main gauche, derrière le bouclier, l'autre dans la main droite, pointée vers le sol, prête à être armée et jeté si le Daim se présentait...

- Bon, on s'le fait ce Daim où on attend la fonte des neiges ?

Puis se plantant auprès de Thorgrim:
- On ferait peut-être mieux de la suivre non ? Si on veut avoir la bête...
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:01 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDMAR
Silke hoche la tête et sourit à son frère.
« Ne t’inquiète pas petit frère, une traque est une traque peut importe la proie, »dit-elle, déjà pressée de partir.
La jeune fille encoche une flèche et se lève. Elle se retourne une dernière fois, un sourire aux lèvres, elle adresse un clin d’œil à l’assemblée et disparait dans les fourrés.
_________________
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:05 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

" Esperons que tu n'aies pas confiance en ta soeur plus que de raison, Grimnir. Comme toi Roderik, je brûle d'envie de la suivre. Mais je craint que le daim ne soit plus d'actualité. Laissons une chance à cette jeune chasseresse et tenons nous prêt à intervenir. "

Thorgrim dégaine alors son épée, il avance de quelques pas derrières Silke, mais pas plus. A l’affût, il est prêt à se mettre à courir au secours de la jeune femme au premier signe de grabuge.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Silke s'enfonce prestement dans la végétation, suivant visiblement une piste nouvelle. Très vite, il vous semble évident qu'il ne faut pas s'en faire pour sa discrétion puisque vous-même l'avez perdue de vue. Le silence s'installe autour du groupe d'hommes, entrecoupé de temps en temps par de la neige tombant d'une branche d'arbre, par un de vos chevaux grattant du sabot la terre gelée ou soufflant plus bruyamment. Mais pas de chant de grive.

L'attente est longue pour les norrois en manque d'action.

...

_________________

Blog dessin


Dernière édition par Salanael le Ven 23 Nov - 09:53 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:22 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ZBYG:

Grimnir avait confiance en sa soeur. Il connaissait ses dons pour la chasse. Et il ne s'inquiétait pas vraiment. Ou si c'était le cas, il ne le montrait pas. Seule son oreille restait à l'affût, guettant à la fois le signal dont ils avaient convenu, ou le moindre bruit suspect qui aurait pu signifier que Silke avait des ennuis.
_________________
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:23 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

Au bout d'un moment de silence et de calme... Toujours rien ne vient...

" Grimnir... es-tu sur que... bon, on attend encore un peu... "

Puis, quelques minutes plus tard, Thorgrim se redresse.

" Bon, cette fois-ci s'en est trop ! Elle aurait déjà du revenir ! Je vais m'approcher pour tirer cela au clair ! Roderik, tu viens ?!? "
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDMAR

Le groupe de guerriers patiente dans une ambiance de plus en plus tendue, quand soudain une boule de neige jaillit d’un buisson pour venir s’écraser contre le torse de Grimnir.
Silke sort de derrière un arbre avec un rire étouffé. Cependant, son sourire espiègle s’efface rapidement devant la mine réprobatrice de son frère.

Avec une soudaine gravité, elle demande aux hommes d’approcher. Silke sort une flèche et commence à dessiner dans la fine couche de neige.

« En suivant la piste du daim, j’ai repérés des traces de pas indiquant qu’il y a un campement pas loin. Il est situé à environ telle distance de là où nous sommes ». Chuchote la jeune fille. « Ils sont cinq, peut être plus, et bien armés, ils n’ont pas l’air de chasseurs mais bien de guerriers ».

Silke dessine un grossièrement un campement de taille moyenne traversé par un petit ruisseau, et indique leur position actuelle.

« Apparemment, ils sont en train de lever le camp, ils dissimulent des objets et font tout pour ne pas être remarqués, ni laisser de traces de leur passage. »
Son rapport fait, Silke se tourne ostensiblement vers Thorgrim dans l’attente d’une décision de sa part.
_________________
Revenir en haut
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:46 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ORLYG:
"Je n'aime pas ca non plus... allons-y, Throgrim!"

Entendant un son venant d'un buisson, Roderik avait déjà levé sa javeline, prêt à la jeter...

Juste à temps il vit la boule de neige voler dans l'air et le visage enfantin de Silke...

"Silke voyons, tu veux te faire tuer ou quoi !?"

...

Un campement ? Thorgrim, tu crois pas qu'on devrait aller y jeter un oeil ?
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 19 Nov - 22:50 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

" Un campement ! Sur nos terres ! Oh que si nous allons y jeter un oeil, et nous allons les suivre pour voir où ils vont et qui ils sont. Mène nous à eux. "

Thogrim balaye du regard ses compagnons.

" Il serait bon que l'un de nous reste un peu en arrière en nous suivant avec les montures. Ainsi en cas de soucis il pourrait vite rejoindre mon père."
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Mer 21 Nov - 11:25 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:56 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ZBYG:

Grimnir regarda Thorgrim d'un air prudent.

"Si c'est de moi que tu parles... Je ne serai pas le meilleur choix pour mener un cheval à bride abattue. Et puis, vous n'allez pas vous rendre là-bas s'il s'agit d'un campement bien installé ? Au moins cinq et bien armés, a dit Silke. Ils vous repéreront à votre pas lourd à cent pas..."

Il savait néanmoins qu'il parlait dans le vide. Il connaissait un peu Thorgrim et son frère juré, et leur impatience en attendant le retour de Silke ne laissait planer aucun doute quant à leurs intentions. Grimnir savait qu'ils étaient fort capables de vouloir se mesurer à cinq guerriers aguerris.

"Au moins, nous pouvons peut-être essayer de gagner un avantage sur eux, qu'en dites-vous ?"

Le thulr sourit.
_________________
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 21:23 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

" Ecoute donc ta soeur, Grimnir. Il ne s'agit pas d'un campement bien installé, il lève le camp ! Ils vont donc bientôt être en mouvement. Si on n'essaye pas de les suivres, on va les perdre et il sera trop tard. Je ne propose pas de monter à l'assaut, mais de les approcher pour en apprendre plus. Et n'essaye pas de me convaincre de laisser Silke y aller seul, c'est trop dangereux pour une femme seule, aussi discrète soit-elle. Et pour prendre un avantage sur eux, il nous faut déjà en savoir plus.

...

Cela dit, tu as dit quelque chose d'intéressant sur chevaucher à brides abattues... Silke, étaient-ils à pied ?"

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Mer 21 Nov - 11:26 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:17 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ORLYG:

Roderik s'était détendu au vu de retour de Silke. Suivant la discussion entre Thorgrim et Grimnir, il laissa claquer le plat de sa main sur l'épaule de ce dernier:

"Alors Grimnir, tu ne sais plus si tu trembles de froid ou de peur ?" rigole t-il un bon coup

"T'inquiètes pas va, on parle pas encore de se battre... Encore que, c'est pas ca qui m'effraie...
Et tu me connais depuis le temps, si il faut, je m'arrangerai pour que t'es le temps de courir !"
un autre rire retentit...

Puis, son sourire disparut et le ton se fit plus sombre et mélancolique...

"De toute facon... si le Destin veut nous faire des misères... il y arrive toujours, fait lui confiance..."


Roderik redressa la tête d'un coup:
"BON ! On fait quoi maintenant, on va les espionner, voir de quoi il retourne ?"
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 22:57 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDMAR

-"Grimnir a raison,*Comme toujours*, les suivre ne sert à rien vous êtes repérables à des lieux à la ronde, cela précipiterait leur fuite et nous allons perdre notre principal avantage, l'effet de surprise !"

-"Je propose qu'on attaque au plus vite avant qu'ils aient déguerpis et si possible de les capturer pour en savoir plus , en tout cas il faut prendre vite une décision car en effet j'ai aperçu trois chevaux."

Silke se penche à nouveau sur le plan: "Mmmmm... je pense pouvoir vous amener sans risque d'être repérée à cette distance environ " La jeune femme fait une croix à un emplacement. " Moi je m'avance un peu et je décoche des flèches afin de les prendre par surprise ! Ensuite dans le meilleur des cas si ils me poursuivent je les mène à vous et ils seront piégés ! "Si non l’assaut est lancé"

Silke se relève d'un air très satisfait et sourit allégrement à la ronde.
_________________
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:03 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

" Les attaquer avant même de savoir qui ils sont ou ce qu'ils font ? Ce serait un acte inconscient ! "


Thorgrim lève les yeux au ciel.

" Je persiste, il nous faut comprendre ce qu'ils font là avant de nous jeter dans une mêlée aussi ouverte. Nous positionner correctement, d'accord. Etre prêt à agir si quelque chose va mal, parfaitement ! Mais attaquer ainsi, non !"

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas





Dernière édition par Armaklan le Mer 21 Nov - 11:26 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2012
Messages: 787
Localisation: Hamburg
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 23:07 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ORLYG:

"Silke voyons, ne soit pas si impétueuse... sers toi te ta cervelle !"
"Thorgrim a raison, nous devrions d'abord vérifier qui ils sont... peut-être sont-il simplement en route pour notre village pour les fêtes..."


Roderik passa une main dans sa jeune barbe...
"Puisqu'ils ont des chevaux, pourquoi n'irions nous pas simplement à cheval leur rendre visite et discuter ?"
_________________
« Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle. »


Revenir en haut
Marion
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 185
Localisation: st etienne
Féminin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:19 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDMAR

* Je ne vois pas en quoi quelques flèches les alarme, je n'ai pas dit que je comptais blesser quelqu'un, il s'agissait juste de voir leurs réactions. Quand aux leurs elles sont suffisamment éloquentes pff, Je rêve au l'autre à bien lever les yeux au ciel à l’écoute de mon idée !! ....*

Silke tente de masquer son agacement, elle efface son plan d'un coup de botte et se tourne vers Thorgrim avec un sourire crispé :

" Faites comme vous jugerez bon, après tout ce n'est pas moi qui suis destinée à devenir chef de guerre"


Silke affiche un air d'attente polie et courtoise.

*Pffff, discuter ! N'importe quoi !*
_________________
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 08:58 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ZBYG:

Grimnir regarda avec scepticisme les échanges verbaux entre les deux frères jurés et sa soeur. Silke était aussi impétueuse que lui était prudent. La grâce des jumeaux. Puis il se tourna vers Ormund, le seul à avoir gardé le silence. Ce n'était qu'une partie de chasse, après tout, et il savait qu'il n'aurait jamais gain de cause contre le fils du jarl, lui, thulr, fils d'esclave et ancien esclave lui-même.

"Vous avez sans doute raison. Je ferais mieux de rester en arrière."


S'ils voulaient se passer de son aide, grand bien leur fasse. Grimnir s'accroupit et se mit en tête de chercher quelques herbes utiles.

"Faites attention tout de même. Les gens devraient être aux fête de Jöl plutôt qu'à camper dans la neige..."
_________________
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 09:12 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

" Ne vous éloignez pas trop avant que la situation soit vraiment trop délicate, tout de même. Je vous rejoint sur ce point toutefois, il faut que l'on fasse grand attention. Vu la situation, il peut s'agir de brigands, mais également de messager. C'est pour cela que je ne voudrais pas paraitre agressif avant de savoir qui ils sont !"

En disant cela, Thorgrim avait tourné son regard vers la jeune éclaireuse.

" Ormund, qu'en pense-tu ?"
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sunomis
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 1 055
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:43 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDSUN
Eh bien, je suis d'accord avec Silke : il faut nous positionner comme pour se préparer à l'attaque. Silke, si tu t'installes là-bas, tu pourras les arroser à distance si les choses tournent mal. Moi, je peux prendre un cheval et contourner la clairière par là, prêt à charger sur ton signal.

Ormund pose à nouveau le regard sur Thorgrim.

Maintenant, si tu pars avec Grimnir et Roderik pour les interroger sur leur présence ici, ils seront forcés de montrer leurs cartes. Surtout s'ils se sentent en supériorité numérique.

Tout en parlant, le jeune palefrenier avait pris les brides de ses camarades, et attaché à se solides chênes leurs chevaux.
_________________
Mon ami est qui me faict entendent
D’ung cigne blanc que c’est ung corbeau noir,
Et qui me nuyst, croy qu’i m’ayde a pourvoir,
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 15:48 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

" On ne fait pas un plan sans connaître le terrain ! Approchons-nous et nous établiront notre stratégie une fois que nous auront tous les élements ! "

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 09:48 (2012)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Le groupe des jeunes gens hésitait sur la marche à suivre. Mais une chose était sure : vu la densité de la végétation, l'usage de chevaux dans cette partie de la forêt serait inutile voire dangereuse. Qui plus est, l'endroit où Silke avait trouvé ces étrangers bivouaquer était très clairement en dehors des routes et même des sentiers menant à Rohald. Il était évident qu'établir un campement là n'était pas le fait de simple voyageurs ou messagers. Soit ils se cachaient, soit ils étaient vraiment bien perdus.


Le plus discrètement possible, ils s'avancèrent vers le lieu indiqué par Silke pour voir de quoi il en retournait. Étonnement, Thorgim s'avéra être capable de s'avancer avec silence. Ils arrivent ainsi en vue de la cuvette dont avait parlé la chasseresse. C'est une petite cuvette naturelle, large d'une dizaine de mètres et coupée en deux par le ruisselet presque entièrement gelé. Des rochers gris affleurent ça et là dans la neige.


Effectivement, des hommes d'arme sont là. Deux d'entre eux surveillaient les environs et sursautèrent lorsque Roderik marche malencontreusement sur une banche morte. Leurs épées sortent directement de leur fourreau alors qu'ils scrutent les alentours pour voir l'origine du brui. Derrière eux, la conversation entre d'autres hommes encore invisibles s'est tue mais le bruit caractéristique des lames tirées s'est, lui, bien fait entendre.
_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2016)    Sujet du message: Premières Armes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com