Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Premières Armes
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Bravant le blizzard malgré la fatigue, Roderik s'est redressé et reprend la route vers le bas de la cité en espérant qu'il ne soit pas trop tard pour Thorgrim.

Dans la maison d'accueil, le combat n'est pas encore fini. Ormund, blessé, est toujours en lutte contre son adversaire. Soutenu il est vrai par le hirdmen qui a occis ses deux précédents adversaires. Conscient du danger mortel qui vient d'entrer dans cette mêlée, l'homme de Stigandi se désintéresse du combattant peu expérimenté qu'est Ormund pour se concentrer davantage sur son pair. Ce dernier est vif et nerveux, mais avoir déjà tué deux hommes aux côté de qui il a combattu par le passé l'a plus ébranlé qu'il ne l'aurait imaginé. Ses attaques sont moins précises, moins percutantes. Mais néanmoins suffisantes pour inquiéter l'homme de Stigandi. Et surtout suffisantes pour offrir à Ormund la possibilité de passer sur le flanc de son adversaire et de percer sa défense. C'en est trop pour l'homme qui, déjà blessé, s'effondre au sol une main sur le flanc tentant de retenir le sang qui s'en écoule.
Échec et mat ! il a son compte ! On a effectivement recommencé un tour donc pas de malus, bien vu. Ça a été limite limite mais tu avais pile-poil le bonus pour lui infliger la blessure qui lui manquait.

Thorgrim, téméraire comme à son habitude, n'hésite qu'une poignée de secondes avant de sauter ... et de se rappeler pourquoi il hésitait. Car si le fils du jarl est courageux et inflexible, il n'est pas des plus agiles. Et l'épaisse couche de neige amorti à grand peine le surplus de poids du à son équipement. Le jeune noble peut se relever au prix de quelques grimaces de douleurs, mais sa cible court déjà.
Une perte de 7 points de vie pour la chute. Pas de regrets, tu aurais été incapable de réussir un jet d'Agilité+Acrobatie à 14 de toute façon Wink . Tu n'es pas encore au stade Blessé, mais il s'en est fallu de peu ...

Silke se jette sur l'homme le plus proche d'elle, lequel a à peine le temps de lever son arme pour se défendre de cette Valkyrie. La jeune femme, très douée avec un arc en main est moins à l'aise équipée comme un guerrier et son coups manque à la fois de puissance et de précision. C'est sans difficulté aucune que son adversaire pare son attaque. Mais encore déséquilibré qu'il est après son saut, il a du mal à contre-attaquer la chasseresse.
0-0 . Tu ne l'as pas touché malgré l'effet de surprise mais lui non plus. Clairement, vous avez pas le même niveau. À moins d'un coup de chance, tu vas devoir te défendre plus que l'inverse. Le combat est engagé, il va falloir enchaîner. La prochaine action est à -2, la suivante est à -5, la suivante à -10 ... et ce jusqu'à la fin du tour (mais c'est pour tout le monde). La bonne nouvelle, c'est que selon toute logique, le second hirdmen qui était avec toi devrait pouvoir arriver pour te soutenir à la prochaine action. Note pour les points de Furor : tu n'en as plus qu'un, si tu le dépenses tu deviens Épuisée après ... donc à user au bon moment.

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:57 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:YGDSUN

Les cris à l'extérieur alertent Ormund de la fuite de Stigandi, et le jeune homme ne prend même pas la peine de jeter un regard sur l'homme qu'il vient d'occire. Arrachant sa lance du flanc de celui-ci, il murmure quelques mots pour remercier le soldat à ses côtés, puis il se précipite à l'extérieur. Sa blessure lui arrache une grimace alors qu'il se lance aux trousses des fuyards, prêt à engager le combat.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:39 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ORLYG:

Traînant plus son épée qu'il ne la porte, Roderik avance aussi vite qu'il le peut, laissant dans la neige un sillon légèrement rougi par le sang de la créature qu'il a combattu. Le blizzard est dur pour chacun de ses muscles, mais sa volonté est telle qu'il ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas retrouvé son ami....

** Thorgrim, prend garde à toi... j'arrive...

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:29 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

:ARMYG:

Je me relève péniblement et reprend une longue inspiration. Mes muscles sont encore endoloris par la chute. Sauter ainsi dans le vide n'était pas franchement prudent, mais je ne peux me permettre de perdre du temps à ce moment là !

" Par la barbe d'Odin... ça fait mal... Il faut vraiment être fou pour choisir cette fenêtre comme issue ! "

Je me relève et hurle encore une fois :

" Stigandi ! Les Nornes ont déjà décidé de ton destin ! Vient te battre que je décolle ta tête de traitre de tes épaules ! "

Menace totalement inutile au vue de la situation, mais hurlé ainsi a au moins la vertu de me défouler. Je me remet alors à courir pour essayer de rattraper le fuyard.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:57 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Les hurlements de Thorgrim n'encouragent guère Stigandi à l'attendre ou faire demi-tour. Le noble félon continue sa course dans le blizzard poursuivi par le fils du jarl Hrolf Knudsson. Tous deux doivent lutter tout en puissance contre le vent et la neige pour avancer mais chacun refuse de céder.
Statu quo dans la poursuite. Tu ne le rattrapes pas, mais tu lui mets clairement la pression.

Débarrassé de son dangereux adversaire, Ormund se précipite au rez-de-chaussée pour tenter de rattraper les fuyards. Les serviteurs regardent stupéfaits le palefrenier blessé traverser en trombe la maison des invités.

Lorsqu'il parvient à sortir de la demeure, c'est pour retrouver le vent cinglant sur son visage et constater que Stigandi a déjà pris le large. Les traces dans la neige sont encore fraîches malgré le vent. D'autant plus qu'il semble être poursuivit par Thorgrim dont la silhouette est encore distinguable par Ormund. Mais juste à côté de la maison, Silke a maille à partir avec le dernier hirdmen de Stigandi. Heureusement, elle est déjà soutenue par un hirdmen de Rohald l'autre hirdmen qui était resté avec elle gît dans la neige sous la fenêtre ouverte.

Roderik persévère et avance tant bien que mal Le hirdmen essaye de retrouver son souffle mais chaque minute semble durer des heures vu l'urgence dans laquelle il se trouve. Derrière le sifflement du vent, il lui semble entendre des bruits d'acier qui s'entrechoque et des vociférations emportées par le blizzard.
Oui, j'aime bien mettre du suspens, ça vous étonne ? Mr. Green .

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 14:59 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Des cris et des bruits de combats ? Roderik hésite un instant, se demande si son imagination et ce maudit blizzard lui joue un tour, ou si ses oreilles ne le trompe pas.
Finalement, presque trop fatigué et glacé pour véritablement réfléchir, Roderik lève péniblement sa lame pour se mettre en garde, scrutant au travers de la neige qui vole pour repérer ceux qui semblent se battre et s'insulter copieusement. Si il osait, il parierait que c'est Thorgrim et son caractère de feu qui sermonne un adversaire, mais pour en être sur, une seule solution.

Déterminé malgrés son état, Roderik avance vers l'origine des bruits, à l'affut de moindre son ou du moindre ennemi...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 23:30 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Mes compagnons combattent encore... Stigandi, tu es vraiment un lâche... Fuir ainsi à travers la tourmente... Hors de question que je te laisse nous semer ! Continuant d'avancer tant bien que mal contre la tourmente, je cherche des yeux une solution pour progresser plus vite. N'y a t'il pas une écurie ou quelque chose d'approchant prêt d'ici ?

Puissance + Mouvement

Thorgrim a lancé 3 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
19
26
37
Enregistrement N° : 37169

Soit 16

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 17:02 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Suant sang et eau, Ormund persévère dans sa course à la poursuite du félon Stigandi.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:49 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Alors que Thorgrim poursuit Stigandi, il lui devient évident que ce dernier cherche à rejoindre les écuries. Fort de cette déduction, le fils du jarl profite de sa connaissance plus grande du village pour passer par dessus la barrière du terrain du vieux Sven Larsson pour couper au court à travers sa propriété et grappiller du terrain à son adversaire. Le jeune noble halète en sprintant entre les enclos à cochons couverts de neige et débouche à l'autre bout du terrain sur une rue qui devrait rejoindre celle qui Stigandi emprunte de son côté.

Avec l'élan d'un cheval lancé en plein galop, Thorgrim arrive à l'embranchement alors que Stigandi s'y engage lui même. Après son combat contre le hirdmen, Thorgrim se doute qu'il n'a pas grand chance en duel face à Stigandi. S'il veut gagner, il doit ruser, profiter de la surprise et de toutes les opportunités qui se présentent à lui.

Loin derrière, espérant arriver sans doute à temps, Ormund court sur les pas de Stigandi et Thorgrim. Il a du mal a les garder en vue et hésites alors que les traces de pas se séparent et que l'un d'entre eux passe par le terrain du vieux Sven Larsson. Nul doute que la direction qu'ils empruntent est celle des écuries.

Plus en hauteur, encore le souffle court et l'esprit troublé par le combat mené contre le spectre de Hell qui lui barra la route, Roderik se repose un instant contre le mur d'une maison familière. Sans doute celle d'Ormund et son père, les palefreniers du jarl. Le temps de reprendre son souffle, il entraperçoit à travers le blizzard, en contrebas, dans une rue ascendante, une silhouette presser le pas dans sa direction. Mais une autre ombre, semble jaillir sur son côté.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:37 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Le blizzard et son combat précédent ont entamé l'énergie de Roderik. A tel point qu'il doit s'appuyer contre un mur pour souffler un peu avant de poursuivre sa route. Il voudrait aller aider ses compagnons rapidement, mais si il se précipite, il ne leur sera d'aucune utilité.

"Tiens, c'est la maison d'Ormund" commente-t-il pour lui même.

Cette pensée le fait sourire. En pensant au palefrenier, il repense aux évènements récents et à ce qu'il s'est passé lors du banquet, ce qui le fait ricaner.
Mais penser à lui le ramène aux autres de ses compagnons, et bien vite, il retrouve ses esprits et se mets à réfléchir.

"* Bon, où est Thorgrim, si je ne m'abuse, c'est pas là..."
pense-t-il.

Alors qu'il réfléchit à la direction qu'il doit suivre, Roderik voit une forme foncer vers lui. Son imagination prends alors le dessus:
"* Si c'est encore un spectre, je risque d'en chier, mais foi de Roderik, je me battrais jusqu'à mon dernier souffle..."

Lentement, il se redresse mais reste collé au mur, comme pour se camoufler afin que l'autre ne le voit qu'au dernier moment.
Mais alors qu'il imagine déjà son premier coup de lame, une autre forme sort à ses cotés. Son instintc prend immédiatement le dessus, et Roderik lève son épée longue, prêt à l'abbatre contre l'ennemi si c'en est un.
Les yeux froncés, il fusille du regard le nouvel arrivant pour le discerner dans le blizzard...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:24 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Mon souffle se fait court... Mes muscles commencent à me tirailler et à me rapeller que je ne suis pas un sprinter. Le raccourcis m'a été profitable, voilà donc que ce traitre se trouve juste devant moi ! Et par tous les dieux, Il ne m'a pas encore vu... Les dieux sont avec moi ! Cette fois-ci, je ne le laisserai pas filer ! Certes, dans un duel à la loyal je n'aurai aucune chance contre toi, mais heureusement ici tous les coups sont permis, même les moins élégant ! Njörd, que tes vents me viennent en aide !

Sans perdre un instant, je redouble d'effort dans ma course. Profitant de l'élan conféré par ma course, je tente de le percuter de plein fouet et tente de la mettre à terre, poussant un cri rageur au moment du choc.

Thorgrim a lancé 3 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
12
210
310
Enregistrement N° : 37292

Thorgrim a lancé 2 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
13
29
Enregistrement N° : 37293

Donc 10 + 10 + 9 + 3 = 32 !
Manoeuvre charge impétueuse, car ça colle bien à l'action.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 22:05 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Ormund aperçoit les traces de pas qui se divisent, et devine facilement leurs auteurs respectifs. Nulle doute que l'étranger aura emprunté la route pour rejoindre les écuries. Quant à Thorgrim, eh! bien s'il n'a pas coupé par ce terrain mille fois, il ne l'a jamais traversé.

Augmentant la cadence et prêt à en découdre, il emprunte à son tour le raccourci.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 23:53 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Que ce soient les vents de Njord ou le regard bienveillant de Tyr, le dieu de la justice, Thorgrim a devant lui une occasion en or de mettre fin à la fuite éperdue de Stigandi. Sans prendre le temps de réfléchir ni de s'arrêter, le jeune noble plonge littéralement sur son adversaire dans un hurlement qui surprend ce dernier. Les deux corps massifs son projetés au sol dans un bruit mat étouffé par la poudreuse. Par chance, Thorgrim arrive à reprendre assez vite le dessus pour s’apercevoir que sa manœuvre a fait perdre son casque à son Stigandi et que ce dernier s'est quasi assommé avec son propre bouclier dans le chaos de la chute. Le félon cherche tant bien que mal à reprendre ses esprits et se relever sans trop comprendre ce qu'il lui est arrivé.

Le félon frappe par instinct dans l'air pour faire reculer son adversaire. Mais il a encore le souffle coupé par le plaquage dont il vient d'être la victime.

Il est blessé mais c'est du contondant, donc c'est juste un peu sonné. Il a quand même les malus qui vont avec. Vous êtes au sol à vous battre comme des forcenés. jet d'Init et d'attaque s'il te plaît !

Collé sur le mur, reprenant peu à peu son souffle, Roderik ne peut que voir la seconde ombre percuter violemment la première pour la plaquer au sol. Un combat acharné semble s'engager entre les deux hommes.

Ormund sort à peine du terrain de Sven Larsson qu'il entend loin sur sa gauche un choc mat atténué par la neige. Mais les chocs qui s'ensuivent ne laissent pas place au doute : un combat à débuté plus loin dans la rue.

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 20:32 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Non, la forme n'est pas venu pour lui.
Roderik fronce les yeux et tentent de discerner les deux ombres qui s'entremêlent en un balet baggareur.
Le blizzard l'empêche d'y voir correctement, mais Roderik sent déja qu'il a le devoir de se mêler à ce combat. Peut-être est ce un villageois au prise avec une de ces créatures de l'au dela, ou alors même est ce un de ses amis ?!

Allez mon vieux, montre leur de quel bois tu te chauffes !! pense le jeune hirdmen.

Roderik se rappelle son voeux de protection du village, et une force nouvelle lui revient. De sa main droite, il ressère sa prise sur son arme et avance, près à frapper dès qu'il reconnaitra qui est l'ennemi, et qui est l'ami.

Comme pour se donner du courage et surprendre l'ennemi éventuel, Roderik titube aussi vite qu'il le peut, reposant régulièrement sa lame ou un genou à terre pour se rattraper et se ressaisir, tant la fatigue est grande en lui.
Il voudrait hurler sa rage, mais ne peut que marmonner quelques mots entre deux essouflements:
"Par... tout dieux, oser... prendre... village... suis... humeur... massacrante... tater... ma lame... démon..."

vigueur 2d
mouvement 4

Orland a lancé 2 dés à 10 faces
Jet N° Résultat
1 4
2 6
Enregistrement N° : 37380

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 09:15 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Je grogne... La manoeuvre a réussit mais je doit avouer que le choc m'a quelque peu sonner également. A terre, Stigandi essaye tant bien que mal de se défense et de me repousser. Pas question de lui laisser la moindre échappatoire ! Je me jette sur lui bien décidé à coincer sa tête entre le sol et mon bouclier, et à me servir de mon poids pour l'immobilisé.

Par Odin, même les dieux sont contre toi Stigandi ! Rend toi ! 

Thorgrim a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
19
Enregistrement N° : 37381

Je dépense 1 de Furor, mon dernier :s (dernier dé)

a lancé 4 dés à 10 faces
Jet N°Résultat
18
24
33
44
Enregistrement N° : 37382

8+4+4=16 
Pas de compétence en lutte donc... 16 :p

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 09:20 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Stigandi tente de se défendre du mieux qu'il le peut mais il est encore étourdi et a du mal à reprendre l'avantage sur son adversaire. Il arrive toutefois à le repousser pour se donner un peu plus de liberté de mouvement et s'apprêter à tirer son arme pour en finir. Mais sort alors de l'obscurité derrière Thorgrim la silhouette d'Ormund qui court rejoindre le fils du jarl pour lui assurer son soutien la lance au poing. En désespoir de cause, Stigandi cherche une échappatoire et crois en trouver une en amont. Mais la masse imposante de Roderik, épaules basses, épée en main et regard sombre s'oppose à une fuite.

Fulminant de rage, le frère de Herjolf doit s'avouer vaincu et remet son épée au fourreau.

« Rhâââ ! C'est bon ! Vous avez gagné ! Je vous suis. Mais vous ne l'emporterez pas au Whalhöl ! Traiter ainsi ses invités ... »

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:19 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

"Stigandi !!"

Roderik reconnait dorénavant l'homme qu'il a devant lui. Son cri est emprunt de surprise, mais aussi de colère. Le hirdmen semble comprendre en cet instant que Stigandi est responsables des derniers évènements, et l'homme ne peut que s'estimer heureux que Roderik soit à la limite de l'épuisement; sinon, il y a fort à parier qu'il lui aurait envoyer un lourd poing dans le plexus...

Mais vite, ce petit regain d'énergie refait place à la fatigue, et c'est d'une voix usée qu'il s'adresse à ses amis:
"Thorgrim, Ordmund, je suis content de vous trouver enfin... La nuit est dangereuse et j'étais inquiet..."

Orientant difficilement sa lame en direction de Stigandi, comme une menace, il ajoute:
"Alors, c'est à lui que l'on doit tout ses problèmes ?"

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 10:55 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Entendant le bruit sourd des corps qui s'entrechoquent, Ormund craint pour la vie de l'héritier du Jarl. Odin fasse que la lignée soit sauve! Mais il continue sa course pour voir Stigandi rangeant son arme au fourreau. Comme si on n'allait pas désarmer le traître avant de le conduire vers son Juge...

Arrivant tout haletant en même temps que Roderik, il ne peut s'empêcher de jauger les tailles relatives de Thorgrim et Stigandi, et c'est un regard admiratif qu'il jette à celui-ci.

Quelle belle prise! Par Odin, tu l'as drôlement secoué - on a du vous entendre jusque dans la maison du Jarl!

Roderik, je suis heureux de te voir moi aussi. Et je vois que tu n'es pas resté bras ballants toi non plus. Y a-t-il quelque chose dont on doive s'inquiéter ?

Quant à nos hôtes, Stigandi, nous les traitons avec la déférence qu'ils méritent. Et c'est Hrolf Knudsson qui en est le juge. Accompagne-nous, sans faire d'histoires, et je me porte garant que Thorgrim te laissera en vie jusqu'à ce qu'on paraisse devant son père.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:53 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Thorgrim se redresse et jette un regard plein de haine et de fureur envers Stigandi.

Inutile de te porter garant Ormund ! Je sais encore me tenir, même face à la pire espèce de traitre qui peut exister sur cette terre. Qu'il s'efforce juste de ne pas essayer encore une fois de nous fausser compagnie, ou alors il se pourrait que je ne retienne plus mes coups !

Au fond de lui, le nordique savait que ses chances en combat singulier aurait été infime... Il lui était toutefois difficile de l'admettre et rien ne l'aurait fait reculer.

Allez, avance Stigandi ! Allons donc exposer tes méfaits à tes juges !

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 10:20 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Stigandi se serait bien gaussé qu'un simple palefrenier ne se porte garant d'une noble héritier du clan Kjari. Mais il est en trop mauvaise posture pour se permettre encore des réflexions acides. Le noble félon se contente donc de ne pas prêter attention à l'impudent, voire de lui témoigner un certain dédain pour ne pas aggraver son cas.

Lentement, le petit groupe remonte vers la maison-longue du jarl avec leur prisonnier. Ce n'est pas sans un certain soulagement qu'il retrouvent la rassurante chaleur de l'assemblée, eux qui sont soit exténué ou blessé. Tous les regard se tournent vers eux alors qu'ils s'avancent vers le jarl Hrolf Knudsson. Roderik, comme galvanisé par ces regard et l'honneur de sa mission accomplie retrouve ses forces. Les blessures de Thorgrim, et surtout d'Ormund, prendront plus de temps à se résorber par contre. Mais elles témoignent à elles seule de l’âpreté du combat qu'ils ont du mener pour se saisir de Stigandi. Herjolf, manque de se lever pour aller lui-même punir son frère du crime impardonnable qu'il a commis. Mais ses hommes le retiennent fort opportunément.

Après que Thorgrim ait annoncé à l'assemblée les circonstances et les raisons de l'arrestation de Stigandi, dans le plus pur style nordique, le jarl Hrolf Knudsson prend la parole.
:YGDHKN « C'est une double tragédie qui a manqué de se passer ce soir à cause de vous Stigandi Trygversson ! Vous êtes accusé d'avoir attenté à la vie de la femme de votre propre frère ainsi qu'en l'enfant qu'elle porte. Et comme si ce crime honteux, obotamal, n'était pas suffisant, vous avez insulté les Dieux et le chef des Ases en perpétrant ce crime le soir même de Jól. Vous et ceux qui vous ont suivit dans cet infâme projet serez jugés par le thing demain midi. En attendant, vous resterez sous bonne garde. »

Stigandi, le sorcier et les hirdmen survivants arrivés par la suite avec Silke et les hommes qui étaient restés avec elle à la maison des invités sont conduit par des hommes de Hrolf vers des cellules adaptées.

:YGDHETR Herjolf reprend des couleurs un peu moins cramoisie au fur et à mesure qu'il se calme. Il lève sa corne en l'honneur des jeunes héros (car il faut bien les appeler comme ça maintenant) et invite l'assemblée à faire de même pour fêter ce qu'ils ont fait pour son épouse, pour son fils, pour son clan et pour les Dieux.

SKÖLL !

Le reste de la nuit se passe sans encombre. Skule ou quelques accortes servantes s'occupent des blessures des héros. L'assemblée ne manque pas de réclamer encore à ces jeunes gens prometteurs le récit de leurs exploits encore frais et de les congratuler pour leur efficience. Gudrid, épuisée par la soirée et la malédiction dont elle était la cible se repose sur le giron de son époux qui rayonne en la regardant. Tous fêtent dignement Jól jusqu'au lever du jour où ils se séparent la tête pleine de vapeur éthyliques, de fatigue et d'histoires, prêts à commencer une nouvelle année ... après un petit somme quand même.

Dernier moment pour se la péter et gagner des point de renommée ! Après c'est l'épilogue. La renommée est d'autant plus grande qu'il y a de nombreux témoins pour témoigner de ces faits et les colporter. Cela dit, c'est à vos persos de se la péter, pas forcément vous (sauf si vous vous sentez en verve bien sur). Ne vous sentez pas obligés de jouer la scène in extenso sinon on est encore pas sortis. Wink

Blog dessin
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:53 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Roderik se tient droit et fier tandis qu'ils accompagnent Stigandi devant le maitre des lieux. Après la litanie d'Herjolf et les félicitations, Roderik commente à haute voix:
"Ce gredin a même oser user de sorcellerie pour faire revenir quelques morts du passé, mais fois de Roderik, je m'en suis occupé. Comme mon père et mon oncle avant moi, c'est un honneur d'avoir pu servir mon clan, mon Jarl et sa chère épouse."

Le hirdmen n'est pas très doué pour les discours et s'arrête donc là, mais il accompagne ses dernières paroles d'une grosse tape sur son propre coeur, pensant en cet instant à ses parents décédés.

Ce moment de fierté galvanise Roderik quelque peu, et après avoir remis le félon à de nouveau géolier, il passe le reste de la nuit à boire et conter du mieux qu'il le peut ses exploits contre le guerrier revenus de l'autre monde, rappelant à chacun la dangerosité de ces êtres et mettant en avant qu'il s'en est sorti sans une égratignure malgré le blizzard.

Nul doute cependant que cette histoire et l'honneur recut pas Roderik ne suffiront pas à adoucir sa chère et tendre Sigrid quand le lendemain elle le reverra dans un état avancé d'hébriété...
Ainsi va la vie...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:06 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Enfin soulagé que toute cette histoire soit derrière lui, Thogrim profitait de la soirée et de ses amis à la fête. Sa blessure le faisait encore souffrir, mais ce n'est pas une chose dont un homme doit se plaindre ! Au contraire, cela contribuait à accentuer l'aspect dangereux de leurs récentes mésaventure et rajoutait à leur gloire. Voyant que l'assemblé n'était guère rassasier suite au parole de Roderik, le noble se lève et se rapproche de lui.

" Servir son clan, ça messieurs, on peut dire qu'il l'a fait ! Stigandi s'était allié avec les profondeurs de Hell du Nibelungen ! Ce fier guerrier à du affronter les rejetons du bas monde avec toute sa hargne et son courage, ne reculant devant rien ! Voilà un fier nordique qui fait honneur à sa famille ! Et là bas, admirez également le grand Ormund, prêt affronter l'une de plus fines lames de ce royaume sans ciller !

Et ..."

Ainsi Thorgrim continua son récit, mettant en avant les valeurs de ses compagnons, mais également sa réussite dans la poursuite de Stigandi. Le noble ne manqua pas non plus de remercier les dieux des vents pour l'aide qu'ils lui ont apporté.

édit MJ : Les Niebelungen ne sont pas scandinaves, ils sont germaniques. Et ce ne sont pas des êtres malfaisants, ce sont l'équivalent des "nains". Rien de maléfique. La notion de bien et de mal est d'ailleurs plus judéo-chrétienne. Les vikings se fixent plus sur l'honneur et le Destin.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 18:38 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Cette fois, excité peut-être par les félicitations de Beinir et ses amis, et par les bons soins des servantes, Ormund oublie sa modestie et se laisse aller à crâner un peu, répétant lui aussi à qui veut l'entendre les exploits de la journée.
S'il avait pu garder un silence respectueux face au Jarl et en compagnie de Thorgrim, de Roderik, et des autres braves soldats ayant contribué à la capture du traître, le voilà à présent galvanisé par l'énorme quantité d'hydromel qui circule maintenant dans son corps.

...Et là j'ai cru entendre la terre trembler! Parole, si c'est un cheval, voire Sleipnir lui-même, qui avait percuté Stigandi, il ne l'aurait pas mieux secoué!...
... et sorti du blizzard comme s'il réchappait de l'enfer, Roderik trainant son épée souillée du sang du démon...

On le retrouvera au matin, peut-être déblatérant toujours la même histoire, quoique de façon plus confuse, ou bien plus vraisemblablement assommé par l'alcool et se préparant à une gueule de bois carabinée.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 20:16 (2014)    Sujet du message: Premières Armes Répondre en citant

Le récit des jeunes héros a non seulement le mérite de clore heureusement cette tragique affaire, elle offre en plus du grain à moudre pour le reste de la nuit.

Les blessures reçues par Ormund et, dans une moindre mesure Thorgrim, témoignent autant que l'éloquence de l'héritier de Rohald du courage dont ils ont du faire preuve. Silke tente de rester discrète, mais il est difficile de passer sous silence le fait qu'une aussi jolie jeune femme se soit portée volontaire pour aller combattre telle un Valkyrie pour son clan. Plus encore que les morts infligées et les coups donnés, c'est leur opiniâtreté dans le combat, même en leur défaveur que leur vaut le respect de chacun. Car les hommes du Nord respectent plus que tout ceux qui ne tournent pas le dos à leur Destin. De même en est-il pour Roderik et de son affrontement avec l'esprit des défunts de la matinée. Si ce récit laisse les gens d'abord incrédules, il rappelle pourquoi il est imprudent de voyager seul la nuit de Jöl et ira certainement nourrir les contes destinés à effrayer les enfants. Même Skule, d'habitude décrié ou laissé de côté est félicité pour son acharnement à vouloir déjouer cette affaire de malédiction. Les représentants d'autres clans, alliés ou rivaux, ne peuvent que s'accorder sur le fait qu'avec de tels jeunes gens, il n'est pas de bon ton de s'attaquer à Rohald et à la lignée de Hrolf Knudsson.

Tous, y compris les vétérans qui doutaient de leurs capacités, s'accordent à louer le courage et l'efficience des jeunes gens. Certains tremblent à l'évocation de ce guerrier revenu d'entre les morts. Les scaldes présents se repaissent de leurs paroles qui devraient donner de belles histoires à conter car nul doute qu'un glorieux destin attend ces jeunes héros plein d'initiative. Herjolf et les hommes de son clan ne manquent pas d'éloges et de reconnaissance pour eux. L'on remercie les Dieux que le complot de Stigandi n'ait pas connu plus de succès. En fin de compte, la soirée est autant sauvée que Gudrid et son enfant. Et c'est fatigués mais satisfaits de cette longue nuit de Jöl que les invités du jarl quittent sa maison-longue pour retourner à leur pénates.

Une fois reposés de cette rocambolesque et mémorable soirée, les cérémonies dédiées aux Dieux reprennent. Oddhin, Thor, Freyr et Njord sont à l'honneur, bien sur, mais aussi tout particulièrement Tyr car un procès devant le thing doit se tenir. Réunis dans la demeure du jarl, les notables de Rohald et la suite de Herjolf Tryggversson s'apprêtent à juger Stigandi pour l'un des plus odieux des crimes, la tentative de meurtre de sa belle-sœur et de son neveu pas encore né par des moyens magiques honteux. Vu la gravité des faits, il est hors de question de trouver un arrangement sous forme de wergeld . Le motif de cet acte obotamal s'avère être la soif de pouvoir de Stigandi. Ce dernier ayant dirigé son clan en l'absence de son frère voyait d'un mauvais œil le retour de Herjolf. Ce retour étant principalement motivé par la grossesse de son épouse Gudrid, Stigandi espérait que son frère repartirait avec la mort de son enfant et de sa femme, le laissant seul à la tête du clan.

Herjolf Tryggversson résiste difficilement au désir légitime de tuer directement son frère félon. Mais dans le respect des traditions, il prononce une sentence irrévocable de bannissement à lui et à ses hommes encore en vie. Stigandi quitte donc Rohald en paria, plein de rancœur pour son frère et ceux qui ont causés sa perte. Ces derniers sont encore félicités comme il se doit. Leur gloire ne fait sans doute que commencer ...

FIN

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: Premières Armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange