Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le point sur le scénario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Le point sur le scénario Répondre en citant

Voilà plus d'un an que la partie a commencé. Oui ca fait un bail et je pense que personne ne peut se souvenir de tout, d'autant plus que certains joueurs sont partis ou que d'autres ne sont restés qu'un moment, m'obligeant parfois de twists scénaristiques foireux. Peu importe, seuls ceux qui restent sont les meilleurs Mr. Green (hum hum)

(Un post récapitulatif mais un peu brouillon que j'avais fait il y a un temps: http://yameld.ame2.xooit.fr/t2563-Un-peu-d-ordre.htm )




Bref, voici ici un petit récap, une sorte de carnet de voyage pour cette partie. Je ne fais apparaitre que les personnages qui restent. Les autres pourront être inclus par ailleurs, mais pour le moment, n'ajoutons pas plus de confusion !





Tout commence à HanDan, la capitale du Zhao. La petit Yu vient de perdre son maitre, tué par des membres du clan infâme des Mille Abeilles. Elle est rapidement recueillie par Pinceau Perspicace. Celui ci décide de faire de la jeune fille un membre du clan des Tigres Blancs, comme lui, afin qu'elle puisse venger son maître.

Justement, se présente l'occasion rêvée. Le magistrat de la ville, Maître Yue, requiert la présence de personnes de confiance pour une mission de la plus haute importance.

LuWu est un dandy du clan des Tigres Blancs. Sulfureux et prétentieux, il répond également à l'appel du magistrat, non sans avoir courtisé la moitié de HanDan auparavant (y compris la fille du chef des Mille Abeilles).

L'officier Xuan, quant à lui, a été introduit au magistrat par un ami Censeur qui souhaite voir la carrière de Xuan, mais aussi la sienne, prendre son envol.

L'affaire est grave malgré les apparences. Une vague d'assassinat de personnages importants ont été commis à HanDan. La plupart concerne des hommes influents, des hommes politiques, des marchands, tous assassinés dans le quartier des plaisirs. Il faut donc enquêter, d'autant plus que les victimes semblent tous être ralliés à la cause XiongNu, ces barbares du Nord avec qui le Zhao souhaite établir des relations pacifiques.

Yu partira directement dans le Nord, à JinYan, afin de préparer le mariage organiser entre la fille d'un chef de tribu XiongNu et le fils du magistrat local. Xuan et LuWu décident de rester à la capitale pour enquêter sur les meurtres.

A HanDan donc, nos héros apprennent que les victimes ont été tué par le poison. Celui ci transitait via d'obscurs messagers jusqu'à une fille de compagnie célèbre du quartier des plaisirs. Il semble que la matronne ne soit pas au courant et que la prostituée agissait pour le compte de quelqu'un, mais qui ? LuWu, en utilisant ses contacts et ses ficelles (et son phallus) découvre qu'il s'agit d'une branche radicale du clan des Mille Abeille. Un certain ChaoLun Cheng, chef désavoué du clan des Mille Abeilles, aurait décider de travailler en partie pour son compte et a disparu de la circulation après avoir commanditer ces meurtres. Malheureusement, LuWu, qui a été trop curieux se fait tomber dessus par le clan. On ne sait pas ce qu'il est devenu.

Devant l'urgence du calendrier, Xuan, ne retrouvant pas LuWu, doit partir pour JinYan sécurisé le mariage et emmener des troupes au cas où.

Yu quant à elle est arrivée sur place déjà depuis un moment. Elle découvre qu'une fumerie de JinYan procèdent à des activités louches et certainement illégale. Elle apprendra que cette fumerie appartient au clan des Mille Abeilles. C'est d'ailleurs là que se rend souvent le jeune MoShiTung, futur marié et fils du magistrat. Un soir, le jeune homme ne revient pas et Yu part à sa recherche. Finalement, après des péripéties, elle retrouve le jeune magistrat dans la fumerie et l'aide à s'enfuir. Malheureusement, Yu perd son deuxième maître, Pinceau Perspicace, qui se sacrifie pour la laisser fuir. La fumerie est vidée de ses occupants suite à cela, mais impossible de remonter dans l'organisation du clan par ce biais.

Xuan arrive ensuite et la mariage a lieu. Suite à des péripéties personnelles, les chinois du Zhao et les XiongNu trouvent un terrain d'entente et forme une alliance militaire et économique.

Mais l'ombre de la guerre plane déjà sur nos héros. Des éclaireurs XiongNu ont vu des troupes du Qin s'avancer vers la frontière. Ces troupes stagnent dans la ville de QuShi. Il semblerait qu'un deuxième contingent Qin se dirigent vers QuShi. Si ces deux troupes venaient à fusionner, cela créerait une armée capable d'envahir la région du Zhao où se trouvent nos héros car JinYan est reculée et mal approvisionnée, bien trop ancrée dans les terres arides et désertiques des XiongNu.

Xuan, maintenant général, devra mener ses troupes à la rencontre de l'armée du Qin et prendre QuShi avant l'arrivée de la deuxième partie de l'armée ennemie.

Quant à Yu, elle reste à JinYan sans vraiment savoir quoi faire.

LuWu, lui, se réveille au bord d'une rivière, nus et blessé. On dirait que ses assaillants l'ont laissé là pour mort.

_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 17:28 (2012)    Sujet du message: Le point sur le scénario Répondre en citant

Récap' des indices pour Yu:


* Le clan des Mille Abeilles a tué tes deux précédents Maitres. Plus spécialement, le premier a été tué par une fléchette empoisonnée, qui semble être l'une des marques de fabrique du clan
* Le Clan a kidnappé le Prince ainsi qu'un XiongNu qui était là pour protéger le mariage. Le Clan en a donc après l'alliance entre le Zhao et les XiongNu
* La fumerie ne semble être qu'un repère secondaire: en effet, le clan l'a quitté sitôt que vous avez fuit pour éviter surement des représailles
* Le nom de ChaoLun Cheng revient souvent et semble être une personne importante du clan, même s'il n'en est pas le chef de fil
* Apparemment, la femme du soldat avait une avanture avec le Cheng. Après avoir été humiliée, elle retourne à la capitale pour se venger. C'est donc là qu'il doit se trouver
* Le Clan des Mille Abeilles est surtout un clan de mercenaires, offrant ses services aux plus offrant, et ne possède pas d'éthique. Est ce que cela a un rapport avec le Qin qui avance ses troupes ?


Je pense que tu as à peut près tout ce dont tu as besoin. Normalement ca devrait cogiter dans ta petite tête Zby Okay
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:24 (2012)    Sujet du message: Le point sur le scénario Répondre en citant

Nan, mais c'est en effet ce que j'avais déduit des paroles de Zhiwan et de la lettre de sa femme. Ce qui m'avait embrouillé, en fait, c'est le conseil avec tous ces gens haut placés qui se sont éparpillés aux quatre vents. J'ai cru que j'avais raté des pistes à ce moment. Mais le coup de Chaolun Cheng à la capitale, c'était le seul truc qui était resté dans ma petite tête... Mr. Green
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:35 (2012)    Sujet du message: Le point sur le scénario Répondre en citant

Bah les hauts placés, ce sont les affaires de cours. A priori, tu n'étais pas parti dans cette direction, donc je n'ai pas voulu t'embrouiller plus Okay
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Le point sur le scénario

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Qin (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com