Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expérience & primes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> Deadlands (MJ : Amestris) -> Systeme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amestris
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 1 559
Localisation: Grenoble
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: Expérience & primes Répondre en citant

Je vais maintenant vous expliquer comment dépenser vos points de prime durement gagnés :

- Augmenter une aptitude d’un niveau implique une dépense de points égale au niveau qu’on souhaite atteindre. Ex : pour passer de « Tirer : pistolet 3 » à « Tirer : pistolet 4 », il faut dépenser quatre points. Attention ! Au-delà du niveau 5, il faut dépenser le double de points à atteindre.
- Augmenter le nombre de dés d’un trait nécessite de dépenser le double du résultat à atteindre en points de prime. Ex : passer de 2d6 à 3d6 en Force coûte 6 points.
- Augmenter le type de dé d’un trait requiert une dépense équivalente au triple du résultat à obtenir. Ex : passer de 2d8 à d210 coûte 30 points.
- Racheter un handicap, dans la mesure du possible, nécessite une bonne explication et une dépense équivalente au double du coût du handicap. Ex : apprendre à lire pour un illettré (3 points) demande 6 points et quelques semaines de lecture.
- Acheter un atout demande également une bonne explication, et le triple du coût de l’atout. Ex : devenir ambidextre (3 points) exige quelques semaines d’entraînement et 9 points de prime.
- Acheter un nouveau sort, ou faveur, ou don du Ciel, ou pouvoir Ki, coûte 5 points. Dans le cas du sort ou du pouvoir ki, il faut un professeur ou un livre de magie.

Voilà, n’oubliez pas que vous n’avez le droit qu’à une augmentation à la fois. Et pour ce qui est des pépites, n’oubliez pas que vous pouvez les convertir en points de prime :

- Blanche = 1
- Rouge = 2
- Bleue = 3
- Légendaire = 5

Cependant à vos risques & périls Mr. Green
_________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Nov - 11:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> Deadlands (MJ : Amestris) -> Systeme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com