Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nemrod
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

( je fais un copier coller de mon mesage, je l'ai deja posté a plusieurs endroits ! Smile )

Utiliser les règles de Qin, pour Avatar the Last airbender

Message par nemrod » Ven Nov 30, 2012 2:06 am

Bonsoir à tous,

je me tourne vers vous car j'aimerai vous soumettre un problème qui est insoluble pour moi, pour le moment.

J’ai découvert le système de jeu de Qin en jouant la campagne officiel et j’ai été complètement séduit.
Désireux de vouloir faire jouer des campagnes qui mériteraient une ambiance aussi cinématographique, je me suis lancé dans une réflexion, qui a pour sujet, l’adaptation du système de jeu à l’univers d’ « Avatar, le dernier maître de l’air » :

Mon problème se situe quand a la simulation de la maitrise des éléments, au départ j’avais dans l’idée d’en faire des manœuvres de combat achetable au fur et a mesure de l’évolution des personnages, l’ont m’a conseillé dans faire une tradition ésotérique, mais une liste de sort ne conviendrait pas et limiterait l’imagination des joueurs quand a leurs utilisations de leurs maitrises élémentaires. Et je pense que la solution serait soit dans faire des manœuvres de combat, soit des taos. Pourriez-vous m’apporter votre aide ?
Je vous remercie d’avance du temps que vous consacrerez a mon petit message.

Nemrod

PS : Pour le moment, ma réflexion n’est pas très avancé et bien que je pratique le jdr depuis longtemps, je n’ai jamais crée mes propres aides de jeu, c’est pourquoi, je poste ici. Afin de glaner quelques conseils.
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 11:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 13:49 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

Personnellement, je pense que les Tao correspondrait mieux niveau ambiance. Biensur, il ne faut pas faire un Tao par élément mais 3-4 par élément (reflétant les différents manières d'utiliser le pouvoir de l'élement). Après, un même personnage ne pourra pas choisir des tao d'élement différent.

Visiter le site web du posteur
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:10 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

Je ne connais pas Qin mais mieux Yggdrasill qui n'en est pas trop éloigné.

Pour moi, il faut gérer ça comme de la magie. Mais si la magie avec liste de sorts te rebutte (ce que je peux tout à fait comprendre) on peut envisager de la magie où le personnage doit investir dans des domaines d'influence par voie.

Donc :
une voie par élément.
dans chaque voie plusieurs domaine d'influence ou niveaux.
(ex : influencer l'élément préexistant, détruire l'élément préexistant, créer l'élément , maintenir l'élément préexistant.,...) oui, ça ressemble un peu à Nobilis avec Création, Destruction, Altération, Préservation Mr. Green

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:20 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

Salanael a écrit:
Je ne connais pas Qin mais mieux Yggdrasill qui n'en est pas trop éloigné.

Au niveau du système, Qin et Yggdrasill sont tout de même bien différent Wink

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:47 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

Mais l'esprit est le même Mr. Green

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:49 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment le débat donc je ne m'étendrai pas plus, mais il y a de subtil nuance (les tao) qui changent vraiment la donne. J'aime bien le système de Qin. Je n'aime pas celui d'Yggdrasil Wink

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:10 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

je suis pas tout à fait de l'avis d'Armaklan. Tu peux faire de chaque élément un Tao qui a plusieurs effets au fur et à mesure de la progression. En espérant t'avoir apporté un peu d'aide.
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:27 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

En fait le problème réside dans le fait que tu ne veuilles pas de liste de sorts pour ne pas brider la créativité de tes joueurs et que le système de Qin propose des Taos avec justement une liste d'effet... Il faut donc choisir:
* Soit c'est du Qin, alors je suis pour l'idée de Isa => une voie de Tao par Element. Chaque niveau procure un effet (comme les Tao)
* Soit tu ne fournis pas de liste et je préconise une solution type Ars Magica: Element+Verbe et tu peux tout faire

Voilà mes 2 cents Okay

Bon courage à toi Nemrod Razz

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:36 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

angeldust a écrit:
En fait le problème réside dans le fait que tu ne veuilles pas de liste de sorts pour ne pas brider la créativité de tes joueurs et que le système de Qin propose des Taos avec justement une liste d'effet... Il faut donc choisir:
* Soit c'est du Qin, alors je suis pour l'idée de Isa => une voie de Tao par Element. Chaque niveau procure un effet (comme les Tao)
* Soit tu ne fournis pas de liste et je préconise une solution type Ars Magica: Element+Verbe et tu peux tout faire

Voilà mes 2 cents Okay

Bon courage à toi Nemrod Razz

En fait le "1 voie de Tao par élement" est super limitant je trouve, tant l'usage des élements peut être différent. C'est pour ça que je voyait bien 3-4 voie par élement correspondant à un sous-ensemble.

Nemrod
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 12:34 (2012)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

En soit l'idée des taos n'est pas mauvaise, mais il faut qu'elle soit suffisament subtile, pour ne pas brider l'utilisation de l'élément dans le sens ou il y a vraiment beaucoups de chose a faire avec. Alors l'idée du taos peut être bonne, elle peut définir certains paliers de puissance par exemple débloquer la maitrise supérieurs des éléments a un certains niveau, genre niveau 4 ou 5. Après en fonction de l'action entreprise on peut fixer un palier de difficulté en conséquence de l'air d'effet que le joueur veut affecter.

Bon bien évidemment: il y aurait dépense de chi en conséquence histoire de pas faire du bourrinage complet. xD Enfin a force a parler technique je commence a une avoir une idée d'intrigue d'univers aloternatif, je suis partisans des what if dans ce genre d'univers pour ne pas faire de la repompe pur et dur de série qui est un travers dans lequel il est dangeureux de tomber.

Oui j'aime casser mes univers de jeu avant de commencer. xD j'ai toujours été un sale gosse. xD
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:08 (2013)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender Répondre en citant

Je regarde le film, ça donne envie de jouer ^^.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Avatar The Last Airbender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange