Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Devenir de la Garde Orange ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> TOUR DE GUET -> Fils obsolètes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:07 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Chers assistants,

Je n'ai pas fait de compte exact, mais les uns et les autres (la majorité d'entre-vous) êtes à ce poste depuis déjà un certain nombre de mois.

Il serait donc temps que nous fassions un premier bilan sur vos impressions (tant positives que négatives), vos éventuelles suggestions pour améliorer les choses, et bien sûr savoir si vous souhaitez faire encore un bout de chemin à mes côtés dans cette fonction.

Soyez rassurés : à moins que vos réponses ne tendent à me faire fléchir en ce sens, je n'ai pas du tout l'intention de dissoudre la Garde Orange (ce n'est pas le but premier de ma démarche, d'autant que j'en suis plutôt satisfait) ; par ailleurs, ne prêtez aucune attention aux tentatives de fausses rumeurs qui voudraient faire croire que je cherche à "couler ce forum" ! (contre vents et marées, l'île demeurera toujours)

Donc, j'attends vos retours. Merci pour la confiance que vous me témoignez au quotidien. Zen

Dernière édition par Yameld le Dim 14 Avr - 19:42 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 09:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 12:58 (2012)    Sujet du message: Re: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Yameld a écrit:
Il serait donc temps que nous fassions un premier bilan sur vos impressions (tant positives que négatives), vos éventuelles suggestions pour améliorer les choses, et bien sûr savoir si vous souhaitez faire encore un bout de chemin à mes côtés dans cette fonction.

Personnellement, je joue surtout un rôle de courrier entre les joueurs et les jaunes. Ca ne me dérange pas de continuer.

Citation:
Soyez rassurés : à moins que vos réponses ne tendent à me faire fléchir en ce sens, je n'ai pas du tout l'intention de dissoudre la Garde Orange (ce n'est pas le but premier de ma démarche, d'autant que j'en suis plutôt satisfait) ; par ailleurs, ne prêtez aucune attention aux tentatives de fausses rumeurs qui voudraient faire croire que je cherche à "couler ce forum" ! (contre vents et marées, l'île demeurera toujours)

Personne ne pense ça, d'autant que c'est ta création et que tu en as quand même pas mal fait pour la maintenir. Smile

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:31 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Oué, ça fait bien 1 an de période d'essai pour les premiers d'entre nous Mr. Green

Pas de souci pour continuer dans cette voie : agent d'ambiance, modération sur la chatbox (même si y a eu UN moment où ça n'a pas servi à grand chose complice ), accueil des nouvox, toussa...
Pour le fait de "couler l'île", tu sais déjà ce que j'en pense.

Bref, moi je suis ok pour continuer ! Pas de souci.
Juste un truc à dire à Karka, j'en profite qu'on soit entre nous. Si on doit modérer les autres, ça serait bien de commencer par nous-mêmes. Tu t'es absenté 2 semaines si je ne m'abuse, sans aucune nouvelle (on s'est même inquiétés). Sans avoir à t'étendre sur le pourquoi du comment, ça aurait été bien que tu préviennes. Parce qu'on arrête pas de tancer les verts/rouges pour qu'ils soient respectueux des parties, je pense qu'on doit montrer l'exemple, même si bien sûr la vie IRL passe avant tout.

Voilà, sinon, rien de plus à dire ! Okay

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 08:26 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Super les gars !!! Razz
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:01 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Pour moi, ça va, faut dire que l'ambiance est plutôt bonne (bon, mis à part le clash de la fois passée) donc est pas trop submergé pour la modération. L'encadrement/harcèlement Mr. Green des nouveaux se fait assez naturellement. Et puis c'est peut-être juste une impression de ma part, mais le rythme me semble être à nouveau bon dans les parties.

On avait eu un moment un trop-plein de parties par rapport au nombre d'inscrit ET joueurs mais l'équilibre semble être revenu.

En améliorations possibles, justement à propos de cet équilibre nombre de joueur/ nombre de jeux il me semble qu'il faudrait être moins pressé à ouvrir des sections. Quand il y a une ou deux inscriptions pour une partie dans la zone recrutement, c'est peut-être trop tôt pour créer la section. Certes, la visibilité est meilleure ainsi, mais si ça démarre pas, c'est du boulot pour rien. Enfin bon, c'est surtout du boulot pour les jaunes en fait Wink . Ne pas confondre vitesse et précipitation en quelque sorte. Surtout que le pbf est un loisir lent, qui peut se permettre un peu de retard au démarrage. Si on est partant une semaine, on l'est aussi la semaine suivante sinon c'est qu'on était pas vraiment intéressé. Mais c'est du pinaillage.

Sinon, c'est vrai que je l'ouvre pas souvent là dessus parce qu'en fin de compte je peux passer outre, mais il me semble qu'il faut bien garder le centre le forum sur le jeu de rôle et ne pas s'éparpiller serait bien. Si cela ne tenait qu'à moi, les sections de "petits jeux extra-rôlistiques" n'existeraient même pas. Ils donnent l'impression de ne pas prendre du temps, mais je n'en suis pas si sur. Je les soupçonne d'être un vecteur de procrastination (de la procrastination dans la procrastination, c'est presque une mise en abyme Mr. Green) et ce sont les parties de jdr qui en pâtissent alors. C'est mon avis à moi et je le partage Wink . Je peux me tromper (puisque je n'y participe pas) et je comprend que d'autres s'y amusent, mais au moins c'est dit. Et puis je suis quand même largement capable de passer outre.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Dim 9 Déc - 23:42 (2012); édité 1 fois
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 03:21 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Citation:
Juste un truc à dire à Karka, j'en profite qu'on soit entre nous. Si on doit modérer les autres, ça serait bien de commencer par nous-mêmes. Tu t'es absenté 2 semaines si je ne m'abuse, sans aucune nouvelle (on s'est même inquiétés). Sans avoir à t'étendre sur le pourquoi du comment, ça aurait été bien que tu préviennes. Parce qu'on arrête pas de tancer les verts/rouges pour qu'ils soient respectueux des parties, je pense qu'on doit montrer l'exemple, même si bien sûr la vie IRL passe avant tout.

Ben oui, je sais bien. Mais ça fait des années que je suis là et que je m'investis et puis, d'un coup, là, vidé. Plus possible de poster un mot. IRL et remise en cause de certaines choses dans le jdr, égale plus d'énergie pour rien.

Ca m'a duré deux semaines seulement, justement, et je suis sûr que ça ne se reproduira plus.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 10:14 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Je ne remettais pas en cause les raisons de ton absence, hein, t'inquiètes !!! Okay

Allez, parenthèse refermée.

Comme Sala j'ai eu l'impression que les jeux extra-rolistiques prenaient de la place et du temps, mais j'ai aussi l'impression que ça s'est un peu rééquilibré depuis le... euh... on va dire le "tsunami" qui a vu la réorganisation forcée de l'île (c'est tendance en ce moment, les tsunamis Mr. Green).
Je pense surtout qu'il faut insister sur le rythme de post pour que les gens évitent de trop se concentrer sur ces activités en oubliant les parties de jdr. Et c'est déjà un bon pas qui a été fait avec la fiche technique.
Je trouve en effet que le rythme est un peu en hausse (peut-être pas sur toutes les parties, mais globalement en tout cas), et c'est une bonne chose.

Mais attention, c'est bientôt noël !!!

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:38 (2012)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Concernant les "AER", même si je respecte votre positionnement, je reste d'avis qu'elles sont un plus pour le forum :

- d'abord parce que non représentées sur la plupart des autres plateformes rôlistes (j'aime l'idée de m'en démarquer)
- ensuite parce que je pense que c'est important de montrer qu'on est aussi ouvert à d'autres formes de divertissement
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 09:54 (2013)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Bon, même si tout le monde n'a pas répondu, je suppose que je pourrai compter sur votre soutien inconditionné pour cette année 2013 !!!
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 10:03 (2013)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Moi j'ai pas l'air conditionné...

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 22:20 (2013)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ? Répondre en citant

Hello,

Désolé pour la non-réponse, c'était un peu rude récemment :p

De mon coté je suis Orange depuis peu de temps et je n'ai donc pas fait grand chose à part "Relai" de demande et un peu d'accueil. Cela dit le poste me convient parfaitement Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)    Sujet du message: Devenir de la Garde Orange ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Archives interdites -> TOUR DE GUET -> Fils obsolètes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange