Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chapitre 1: L'heure du renouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Res Publica Romana (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:51 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Chapitre 1: L'heure du renouveau

Il est aux environ de 11h lorsque vous arrivez devant le Sénat. C'est en effet de là que la cérémonie débutera. Tout Rome est présent, toutes les familles influentes: les Sarkozius, les Aurélius, les Flaminus...

Arlus Maximus Censors, le nouveau chef de la famille prend alors la parole:
"Aujourd'hui est un jour funeste car nous perdons non seulement deux membres de notre famille, mais aussi parce que Rome est amputée de deux de ses meilleurs Sénateurs ! Nul ne le contredira si je dis qu'ils étaient aimés de tous. Aujourd'hui, rendons hommage à ces grands hommes !"

La procession se met alors en marche. Les corps des défunts sont emmenés au travers de la ville afin que tous puissent une dernière fois les contempler. Le cortège comporte toutes les personnes importantes de Rome, ainsi que des pleureuses qui se lamentent au fur et à mesure des pas.

Arrivés à la demeure des Maximus Censors, chaque chef de faction est invité à faire un discours et à échanger un mot, une phrase simple, avec Arlus au creux de l'oreille, comme le veut la tradition.

Quintus Flaminus commence:
:FLARPR: "C'est une grande tragédie et les Dieux auront pitié de ces deux pauvres âmes. Ils étaient bons, justes, et impartiaux. Ils savaient ce qui faillait faire et quand il le fallait. En l'honneur de ces braves hommes que les cieux ont rappelé trop tôt, j'érigerai une stèle à leur mémoire à la place du marché afin que chaque citoyen, même les plus modestes, puisse se souvenir de ces deux bienfaiteurs."

Puis, le chef des Flaminus échange une phrase au craux de l'oreille de Arlus avant de redescendre de l'estrade. C'était donc au suivant de prononcer ses mots.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu

Dernière édition par angeldust le Jeu 20 Déc - 18:27 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 21:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 18:27 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Prenant à son tour la parole, Nikoleus Sarkozius apparaît à tous le teint livide et la voix chevrotante :

:RPRYA1b - "C’est… c’est avec une profonde tristesse, non dissimulée, que je me présente à vous pour rendre hommage une dernière fois aux deux magistrats les plus exemplaires qu'il m'ait été donné de connaître, et dont j’ai beaucoup appris même dans l’adversité. Oui, c’étaient des hommes de valeur, dévoués corps et âmes à la cause de notre si chère Cité. Puissent leurs âmes continuer à veiller sur nous et leurs successeurs se montrer dignes d'un tel héritage. Adieu "frères", nous ne vous oublierons jamais !"

Essuyant d'un revers de main une larme qui perle le long de sa joue, Nikoleus se porte auprès d'Arlus*, avant que de rejoindre ses proches...

- "Bravo mon neveu, beau discours !"

Ah ah ! Vous auriez bien aimé le savoir, bande de petits curieux. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 21:15 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Les Aurélius ruminaient... Enfin surtout Gaïus... Les Virtuosius venaient d'arriver, en retard comme d'habitude... Patience, son tour viendrait.

Bienvenue aux Virtuosius ! Va falloir arrêter de faire des factions d'une influence supérieure à la mienne ^^

Itsvara
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Rome pleure en ce jour deux de ses enfants.

Il marque une longue pause, embrassant l’assemblée du regard.

Arlus Maximus Censors pleure en ce jour deux de ses enfants. La mort nous touche tous… mais rien n’est plus terrible que de perdre son enfant ; surtout dans de si tragiques circonstances.

Il fixe avec placidité Arlus.

Ces hommes étaient grands, ces hommes savaient agir pour le bien de tous, ces hommes se battaient pour de grandes causes.
Certes, des voix, pas forcément franches, pourraient chuchoter que les méthodes n’étaient pas à leur goût, mais les bénéfices était là. Et, personne, pas même les Dieux, ne peut prétendre à la perfection, même si certains s’en approchent.

À nouveau, il lance une œillade à la foule présente.

Ils forçaient l’admiration et resteront dans nos mémoires, avec l’aide, ou pas, de moyens matériels.

Il jette un coup d’œil à Quintus.

La famille Censors porte le deuil, le Sénat porte le deuil, Rome porte le deuil.
Mais le deuil ne doit pas devenir silence.

Titien finit sa phrase en examinant Quintus et Arlus.

La tristesse ne doit pas laisser place à l’amertume. L’admiration ne doit pas laisser place à la jalousie.

Il scrute lentement les chefs de famille.

Le souvenir ne doit pas devenir évanescence.
Qu’en cette journée Rome se souvienne à jamais des Censors.

Il descend finalement de l’estrade, s’approche d’Arlus et lui glisse à l’oreille, avant de regagner l'assemblée,
Justice
.
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 16:49 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Tandis que Titien Virtuosus redescendait, ce fut au tour de Gaïus Aurélius de prendre la parole. Avec moult moulinets, il demanda le silence.

:AERPR2: Mes amis, peuple de Rome ! C'est un grand malheur qui frappe aujourd'hui les Censors.

L'homme fit une courte pause.

:AERPR2: Ces hommes étaient un atout pour Rome, ces hommes ont aidé Rome à devenir ce qu'elle est aujourd'hui : le fleuron des civilisations ayant repoussé loin la barbarie. Mais...

Nouvelle pause, plus soutenue cette fois-ci.

:AERPR2: Un si grave accident ne peut arriver par hasard. La famille Censor est aujourd'hui décapitée, que dis-je ? Elle a perdu sa tête pensante et son meilleur bras en les personnes de nos Consuls et Vice-Consuls. Les dieux ont frappé durement la famille... Les dieux nous ont frappés durement ! Nous ! Romains !!

Les mouvements étaient cinglants. Furieusement, Gaïus avait frappé par deux fois de son poing dans sa paume pour bien marqué ses propos. Il prenait à présent une posture implorante :

:AERPR2: Qu'avons-nous fait ? Rien sans doute mais les dieux nous ont châtiés. Nous devons honorer les Censors en ce jour, et j'organiserais en leur noms et sous le patronage de Jupiter Deus Rex une grande course de chars.

Il leva les mains à cette annonce avant de redescendre dire un mot à Arlus en désignant quelqu'un dans la foule.

Hahaha... nul ne saura ici Twisted Evil

Mabuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 18:08 (2012)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Urbanus Claudius entendit patiemment les quelques discours qui c'étaient enchainés , à vrai dire , peu de paroles sincères mais des us et coutumes politiciennes . L'ensemble des membres des grandes familles romaines devaient plus se réjouir qu'autre chose , des postes qui se débloquent , l'occasion de redistribuer les forces politiques et ici tout le monde le savait . Les anciens loups sont tombé , la meute va devoir passé une épreuve pour trouver ses nouveaux maitres .

Cette cérémonie , représente bien le début des tractations , apparaitre comme des dignes héritiers de ces grands hommes à la carrière glorieuse . Enfin chacun sa méthode , chacun son calcul , il est l'heure d'avancé

Il monta sur l'estrade , prit une attitude digne , attendit que le silence se fit :

Amis Romains , aujourd'hui les Dieux nous ont privés de deux modèles .
Des hommes qui ont consacré leurs vie à Rome , et Rome est ce bijou grâce à ces hommes et au travail de la famille censor

Il reprit un peu son souffle , il n'était surement pas un des plus grands orateurs de la république , et encore moins quand il s'agir de couvrir de fleurs des morts .

Pleurons en cette journée , ces hommes de talents disparus, mais notre devoir de mémoire ne doit pas se borner à des pleurs . Leurs âmes seront désormais rattaché à tout jamais à Rome , il est de notre devoir de les honorer et donc d'honorer Rome , qu'elle soit plus prospère que jamais, comme l'aurait toujours souhaité , mes chers amis

Il descendit de l'estrade après une dernière révérence à l'ensemble de l'auditoire , se rapprocha de Arlus Maximus Censors, lui murmura un mot . Puis il repartit témoin de la suite des funérailles .
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Chaque chef de famille passe devant la foule et prononce son discours. Pour certains, peut être est ce sincère, mais les jeux de la politiques ont eux aussi des règles que nul n'ignore. La populace, elle, pleure deux leaders appréciés ou à défaut craints et respectés.

Merci de faire un test de Popularité (faction) et un test d'Eloquence (perso) en lançant 3d6. On ajoute tout trait relatif à l'éloquence de son personnage.

Le reste de la cérémonie est "classique": pleureuses et prêtresses font leurs offices tandis que l'on parade dans toute la ville en célébrant ceux qui sont partis. Puis, au alentours de midi, toute la foule se disperse. Un session exceptionnelle a été annoncée au sénat pour 14h. Le calme de Rome revient peu à peu, mais il ne faut pas s'y tromper...

Vous pouvez me donner vos déclarations d'intentions en privé pour le temps qu'il reste avant la séance sénatoriale.

Une petite pluie fine commence à s’abattre sur la ville lorsque toutes les toges blanches commencent à converger vers l'hémicycle. L'ambiance est lourde et chacun sait que l'heure du renouveau est arriver. Le visage de Rome va changer. Aujourd'hui, maintenant, et pour toujours...

Arlus a pris place sur l'estrade centrale. Sa seule présence fait peser le silence sur l'assemblée. Il commence d'un ton solennel:
"Aujourd'hui, en cette session spéciale, la tache qui nous est assignée est lourde. Lourde de sens, lourde de responsabilité, lourde de douleur. Pour remplacer les deux êtres chers que Rome a connu, je demande à tous de voter."

Puis, se tournant vers le clan Virtuosus:
"Titien Virtuosus, pour la famille Virtuosus. Veux tu, cher confrère, nommer deux familles pour prendre les postes de Consul et de Vice Consul ? Puis, cher confrère, veux effectuer un deuxième choix ? Parle, le Sénat t'écoute."

Lors d'un vote, chaque famille, dans l'ordre choisir par le Consul (ou à défaut le Vice Consul, ou le Censeur), émet son choix à haute voix devant tout le monde. Le choix qu'il soutient dispose alors d'autant de poids que son Influence. Il peut ajouter les talents qu'il souhaite pour augmenter temporairement son Influence d'autant.
Par exemple, le Consul demande si oui ou non Rome doit lever 2 légions de Hastatii. Il désigne l'ordre de vote: Famille A, Famille C puis Famille B.
La famille A possède 11 en Influence et vote publiquement pour le choix OUI
La famille C possède 8 en Influence, décide de dépenser 3 Talents pour ce vote et vote publiquement pour le choix NON
La famille B possède 10 en Influence et vote publiquement pour le choix NON
Au total, on a OUI = 11 (A) et NON = 8+3 (C) + 10 (B) = 21
C'est Non qui l'emporte.

Il faut voter pour 2 couples de Consul/Vice Consul. (Par exemple Truc/Machin et Bidule/Chose). Le couple qui aura le plus de voix seront promu aux postes. On peut voter pour sa famille mais on ne peut pas voter 4 fois pour sa famille.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Itsvara
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:50 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

À l'appel de son nom, Titen se leva et rejoignit l'estrade. Il laissa le silence s'installer, embrassant du regard l'assemblée. Bien droit et la voix claire, il prit la parole, usant d'un ton solennel.

"Messieurs les Sénateurs, notre devoir est d'œuvrer pour notre ville, pour nos concitoyens, pour l'honneur de tous. La charge de Consul et de Vice-Consul demande une droiture d'esprit, un honneur sans faille, une volonté puissante, une abnégation de toute heure.

La tâche est rude, mais le fruit de ce travail précieux nous grandira tous.

Aussi, c'est après mûre réflexion que je vous annonce les familles qui me semblent les plus à même de remplir cette mission avec brio. Des familles connues de tous, ayant prouvé au fil des générations leur dévotion pour notre Rome :

Les Censors et les Virtuosus.

En second choix, j'opte pour les Virtuosus et les Sarkozius.

Mon choix peut paraître partial, mais, chers confrères, soyons honnêtes et clairvoyants, qui mieux que des familles formées depuis des décennies pour le bien de la communauté serait apte à remplir, sans profit personnel, ces rôles ?

Que les suivants se prononcent et que le choix de la majorité soit respecté ; puisse-t-il être avisé."

Titien redescendit de l'estrade pour regagner sa place, s'empressant de sortir une tablette de cire et un stylet.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:57 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Arlus salut le choix d'un hochement discret de la tête. Puis anonce d'une voix claire:

"Nikoleus Sarkosius, pour la famille Sarkozius. Veux tu, cher confrère, soumettre ton vote."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 03:03 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

:RPRYA1 - "Messieurs les sénateurs, je n'irai pas par quatre chemins ! Cette situation est préoccupante et se doit d'être réglée au plus vite pour le bien de tous.

Me devant d'offrir l'élite de l'élite à nos concitoyens, et ce dans la plus parfaite objectivité croyez-le, mon choix se porte tout naturellement sur les Sarkozius et les Claudius.

Quant à mon second choix, il découle forcément du précédent et m'apparaît le seul autre envisageable : les Claudius et les Sarkozius. Comme j'ai coutume de le clamer : Mutatio est nunc. Gloire à Rome !"

Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:30 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Une partie de l'hémicycle se regarde, comme pour se juger. Des chuchottements courrent le long des sièges du Sénat.

Mais Arlus n'en a que faire et continue sur sa lancée:

"Merci, Nikoleus. Maintenant j'appelle au vote de la famille Claudiux. urbanus Claudius, veux tu soumettre ton vote ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Mabuse
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:11 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Mes amis et confrères romains il est désormais temps pour nous de prendre une décision difficile . En effet , le fait de choisir des représentants alors que nous devrions tous représenté les intérêts des romains .
Mais le choix fait partie de nos institutions servant les intérêts des romains mais les intérêts de Rome l’éternelle et cela nous ne devons pas l’oublier .Il est de notre devoir d’assuré l’avenir de notre chère ville , capitale du monde civilisé .

Il faut donc des hommes fort pour conserver une Rome resplendissante loin des différents dangers que sont les hordes barbares , la famine ou autre maladie envoyé par les dieux pour tester notre force et organisation.
C’est pour cela que en mon âme et conscience est décidé de choisir votre humble serviteur , et l’honorable et respecté Nikoleus Sarkozius .

Il laisse un léger blanc pour que toutes les langues non pendues du Sénat puisse piailler , puis il reprend d’un voix plus grave encore .

Pour le poste de vice-consul , voulant et me sentant prêt à exercer au service de ma patrie j’opte encore une fois pour moi tandis que j’opterais pour Gaïus Aurélius en second choix , cette homme d'expérience, loyale pouvant apporté une approche plus humaine à la résolution des problèmes .

Voilà donc mon vote pour l’avenir de notre brillante ville .
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 17:55 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Le verdict est tombé du coté des Claudius. Là encore une floppée de murmures parcourt l'assemblée.

Puis Arlus donne la parole aux Flaminus. Quintus annonce avec fierté au sénat qu'il souhaite voter pour le couple Flaminus/Censor en premier choix, puis en second choix le couple Flaminus/Virtuosus. On voit clairement que sont second choix a été fait dans la précipitation. Quintus n'étant pas un homme de parole, les plus fins rétheurs parmis vous ont vu une pointe d'obligation: afin de ne pas donner de titre aux familles qui se sont alliées, il préfère voter pour celle qui n'a pas eu le plus de faveur.

Enfin, c'est au tour des Aurélius de soumettre leur avis....

Aenaris, je sais que tu as une connexion pourrie. Si tu n'as pas répondu d'ici lundi dans la journée, je me permets de voter à ta place...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 15:58 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Gaïus Aurélius se leva à son tour.

:AERPR2: Mes amis. Nous nous devons de donner une marche à suivre à notre cité. Je ne proposerais pas au poste de Consul, sachez-le, un membre de ma famille. Nous faisons partie des travailleurs, des commerçants comme certains n'hésite pas à nous le rappeler. C'est pour cela que le poste de représentation de Consul ne nous siérait pas. Mon vote va donc vous paraitre étonnant :
- Au poste de Consul, les Claudius me semblent les plus aptes à maintenir un cap de prospérité, mais les Censors ont eux aussi servi Rome avec une opiniâtreté certaine. Ces deux familles sont les plus à même de gouverner, ayant les compétences adéquates.
- Au poste de Vice-Consul, je ne proposerais que ma personne, par deux fois. A mon sens, un vice-consul se doit d'être proche du peuple comme nous le sommes.

Gaïus observa les visages, son allocution avait sans doute surpris plus d'un sénateur.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:07 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Arlus prend note. Vous voyez tous qu'il écrit sur une tablette en argile tandis qu'un moment de flottement se fait sentir. A coup sur, il compte les voix avant d'émettre son vote. Voici donc la dure réalité de la démocratie: le Consul choisit l'ordre des votes. Ainsi, après réfléxion, il annonce avec un sourire au coin:
"En premier vote, je soumets la famille Censors et la famille ... Virtuosus"
Un oh de surprise remplit l'hémicycle.
"En second choix, je choisis Censors et Aurélius."

Un moment de flottement se fait encore sentir. La tension est papable. Les comptes sont faits.

Les premiers choix sont comptées:
Censors et Virtuosus, 10 voix
Sarkosius et Claudius, 10 voix
Claudius et Aurélius, 9 voix
Flaminus et Censors, 11 voix
Claudius et Aurélius, 9 voix
Censors et Virtuosus, 13 voix

Soit au total:
Censors et Virtuosus, 10 +13 = 23 voix
Claudius et Aurélius, 9 + 9 =18 voix
Sarkosius et Claudius, 10 voix

La majorité absolue est à au moins (10+10+9+11+9+13)/2=31 voix. Il n'y a pas majorité absolue au premier choix. On doit compter les seconds choix:

Vistuosus et Sarkosius, 10 voix
Claudius et Sarkosius, 10 voix
Sarkosius et Claudius, 9 voix
Flaminus et Vistuosus, 11 voix
Censors et Aurélius, 9 voix
Censors et Aurélius, 13 voix.

En ajoutant cela aux premiers choix:
Censors et Virtuosus, 23 voix
Censors et Aurélius, 13+9 = 22 voix.
Sarkosius et Claudius, 10 + 9 = 19 voix
Claudius et Aurélius, 18 voix
Flaminus et Vistuosus, 11 voix
Vistuosus et Sarkosius, 10 voix
Claudius et Sarkosius, 10 voix (a noter que Claudius/Sarkosius n'est pas le même couple que Sarkosius/Claudius)

On annonce alors les résultats:
"Est élu Consul de Rome un membre de la famille Censors
Est élu Vice Consul de Rome un membre de la famille Virtuosus.
Veuillez vous faire connaitre."

Arlus s'avance alors: "Pour la Famille Censors, Arlus, votre serviteur, exercera la focntion de Consul."
L'homme prête alors serment de servir l'intérêt de la nation. S'en suit un tonnerre d'applaudissement qui sonne un peu faux. Apparemment il est difficile de faire tomber les géants.

On demande alors aux Virtuosus de faire de même.

Enfin l'ordre du jour est annoncé:
* Vote d'un Questeur
* Vote d'un Censeur
* Demande à donnation
* Résolution à prendre contre la menace Cathaginoise
* Proposition des Sénateurs

C'est donc aux Vistuosus de présenter la personne qui sera Vice Consul.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Itsvara
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 17:10 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Titien ne cilla pas à l'annonce des résultats, il hocha lentement la tête et se leva à la suite d'Arlus.

Je serai la voix de la famille Virtuosus et prendrai le poste de Vice-Consul.

Cette demie-victoire n'était que le résultat d'un subtil calcul politique, mais cela suffisait pour Titien. Son père serait enfin fier de lui.
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 17:43 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Titien prête serment devant le Sénat de servir les intérêts de Rome. Puis le Consul vient lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Pendant ce temps, les sénateurs s'agitent dans l'hémicycle: on chuchote, on discute....

Le chef de faction des Flaminus s'approche alors de Claudius pour lui parler en privé.

Le silence reviendra lorsque le Consul prendra la parle. D'ici là les sénateurs peuvent discuter librement.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 17:44 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Gaïus acclama comme il se devait les nouveaux élus. Après tout, il fallait bien faire contre mauvaise fortune bon coeur... et aussi revoir les alliances. Confiant dans l'ancienne amitié qui les liaient, Gaïus se dirigea vers Urbanus Claudius et attendit que le Flaminius cesse ses messes basses pour se confier à son homologue des Urbanus.

Ceci fait, il se dirigea vers Marius, le frère dans la famille Virtuosus.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 14:59 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Très vite, le nouveau consul met fin aux discussions dans l'hémicycle.

"Mes amis.... Allons, un peu de calme. Notre tache est loin d'être terminée car avant même de pouvoir discuter de l'intérêt général il nous faut maintenant élir un Questeur et un Censeur. La famille Aurélius a le premier mot."

Le regard d'Arlus se tourne vers Gaius et attend de lui qu'il vote pour une famille pour chaque poste.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

Gaïus se leva donc, remercia le nouveau Consul de lui accorder la parole, et s'adressa au collège des Sénateurs présents :

- Mes amis, le rôle de Censeur demande des qualités que certains, ici, sont plus enclins à posséder que d'autres. Mon vote sera pour la famille Claudius au poste de Censeur.

En ce qui concerne la gestion, vous connaissez déjà mes capacités que j'ai rappelées plus tôt, j'y ajouterais la rigueur de ma maison dans les affaires. Je soumets donc au vote ma famille : Les Aurélius, au poste de Questeur.

Gaïus se rassit donc mais son regard pesa sur son homologue des Claudius.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 09:15 (2013)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau Répondre en citant

La Famille Claudius est donc appelée par la suite au vote.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13 (2017)    Sujet du message: Chapitre 1: L'heure du renouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Res Publica Romana (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange