Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chapitre 2 : le départ
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 18:21 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Visiblement, le jeune dandy allait être de la partie. Et bien, avec un peu de chance on allait avoir l'occasion de rigoler dans cette expédition. En un sens, ce n'est pas plus mal étant donné comme elle a commencé. Lorsque Strakweather fait la présentation de Wilson Edwards, le pilote, assis en fond de salle, ne peut s'empêcher de lancer les paris avec Ralph Dewitt :

"10 $ qu'il vomit par dessus bord avant le tropique du Capricorne ! "

L'interlude humoristique étant passée, il doit cependant ce résoudre à aller trouver Starkweather en privé pour son revolver. Ed' rechigne à confier son arme au capitaine mais se plie malgré tout aux exigence du chef d'expédition.

"Gardez-le moi bien au chaud, sir. J'ai fait le tour de monde avec lui. Ça crée des liens."

Blog dessin
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 18:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Scramble (Grille): URL
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 21:06 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean haussa les épaules en secouant la tête d'étonnement en voyant le petit nouveau. Décidément cette expédition n'était pas de tout repos. Espérons que tout ce beau monde n'aille pas faire des caprices une fois sur la glace, sinon bonjour les ennuis. Au premier bobo ça allair geindre, appeler à sa maman et vouloir un pansement...

Il entendit le trait d'humour du pilote mais cela le fit à peine sourire, la tension des derniers jours refaisait surface et il avait du mal à se détendre.

Il alla ensuite voir le capitaine et lui confia son précieux fusil. C'était un héritage de son père, une belle arme qui lui avait déjà valu quelques trophées de chasse et même si elle ne servait pas si souvent elle lui tenait au cœur. Elle était parfaitement entretenue et visait juste. Il eut un pansement au cœur à l'idée de s'en séparer. Espérons que le capitaine savait pour une fois ce qu'il faisait et que cette réserve d'armes soit bien gardée...

Thex
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 17:01 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Wilson Chester fut revigoré par l'accueil public que lui réserva Starkweather. Ses craintes étaient encore présentes mais il était maintenant officiellement membre de l'équipage et il en tirait une petite gloire somme toute un peu naïve, mais réconfortante.

C'était le destin, évidemment, il aurait du manquer ce départ. Pourtant, le voilà en train de se restaurer avec les aventuriers qui allaient l'accompagner au bout du monde.

Il passa ensuite un moment sur le pont à contempler New-York. Quand la reverrait-il? Le héros de son nouveau roman, le désormais célèbre aventurier Ludwig Von Castel, aurait-il ressenti ce petit pincement au cœur en quittant le vieux continent? Assurément non, Ludwig était un baroudeur en route pour les terres glacées où son aimée avait été emmenée, il n'aurait que faire de ces sentiments dégoulinant de passion.... A moins que cela ne le rende plus humain...

Oui, pourquoi pas, l'idée est excellente et ajoute de la profondeur au personnage.. Je pourrais...

Il fut interrompu dans son monologue par l'arrivée dans son dos de l'homme qui lui avait été présenté comme étant le capitaine du navire... Un poste peu enviable si l'on en croyait la presse des ces derniers jours....

Capitaine vous tombez à point nommé, j'allais oublier de vous remettre ceci, un outil que je tiens de mes classes et que les derniers événements, dont j'ai pris connaissance dans la presse, m'ont poussé à prendre avec moi.. Où ai-je bien pu le mettre?

Tenant maladroitement son sac d'une main tout en fouillant l'intérieur avec l'autre, Wilson Chester finit par trouver son arme entre sa machine à écrire et des flacons d'encre parfaitement fermés. Heureusement qu'il n'y avait pas eu urgence à s'en servir!!

La saisissant entre le pouce et l'index, il la tendit au capitaine et annonça d'une voix basse et mystérieuse:

Soyez prudent capitaine, elle est chargée... prenez-en soin, j'ai l'intention de me défendre face aux ours polaires et aux morses géants du pôle sud... Ou nord... Afin de là où nous nous rendons...

Fier de son petit effet, il salua le capitaine et le laissa sur place, tenant le revolver impeccable de l'écrivain dans la paume de sa main. Mais pourquoi le marin le fixait-il de cet air étrange?

Une fois débarrassé de son arme, Wilson Chester se mit en quête de la chambre de ce monsieur Pierce, le dessinateur de talent qui avait immortalisé de son trait la réunion au mess de l'équipage, tout en reprenant son monologue...

Rédiger le journal de bord... Quel renard ce Starkweather, je ne me souviens pas lui en avoir fait la proposition... Qu'importe, je lui dois bien ça après tout il va... hey! Wilson mon ami, nous y voilà, la chambre de ce monsieur Pierce.

Mr Pierce, excusez moi, C'est Mr Edwards, êtes-vous ici?

Il frappa une seconde fois, inquiet qu'on ait pu ne pas l'entendre...
Zbygniew
Futur Candidat

Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:30 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Edwards attendit poliment à l'entrée de la cabine, mais ne reçut aucune réponse. Passant par là, un marin à l'air avenant lui sourit.

"Sir ? Je suis Henning, le steward. Vous avez besoin de quelque chose ? M. Pierce ? Ah, le peintre ! Non, je ne crois pas l'avoir vu... Peut-être sur le pont, Sir. Vous pouvez entrer bien sûr..."

Lorsque l'homme se fut eclipsé, Edwards ouvrit enfin la porte de la cabine. Pierce ne s'y trouvait effectivement pas. La cabine possédait trois lits, mais seules les affaires du peintre étaient présentes. Wilson souffla. Vivre à trois dans un endroit aussi exigu lui eut été impossible. Il ne pouvait même concevoir que d'autres y arrivent.

Sur le pont, Dewitt renchérit sur le pari de Stayer.

"Plutôt 15 $ qu'il tient pas jusqu'au canal de Panama..." sourit-il en crachant dans l'eau.

Petit à petit, les apprentis explorateurs se réunirent sur le pont, par petits groupes, par affinités, les yeux rivés sur la mer ou sur les marins s'affairant avant le grand départ. Le peintre croquait la mer. Le visage de Miss Templeton était bouleversé par l'immensité de l'océan qui lui faisait face, le professeur Albermarle donnait un cours de météorologie à qui voulait l'entendre. On sentait une excitation palpable poindre et dérider les visages. Une sensation d'étrange liberté s'emparait des membres de l'expédition. Enfin le voyage commençait : ils laissaient à terre quantité de problèmes et s'élançaient vers l'inconnu...

A suivre...

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 19:49 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Finalement (après de longues hésitations), Ford s'en alla trouver le Capitaine et lui remit discrètement son pistolet et les chargeurs qui l'accompagnaient, non sans inquiétude...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2016)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange