Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chapitre 2 : le départ
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:24 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Daily News, New York, lundi 11 Septembre 1933

Le rédacteur en chef, un petit bonhomme replet au visage sympathique, voire narquois, sourit à la proposition de Sean.

"Topez-là, dit-il en s'approchant de la secrétaire à laquelle il fit un geste d'empressement. Sur quoi portent vos recherches ? "

Il fut cependant impossible aux deux aventuriers de rester en paix dans la salle d'archive un moment. Il y eut d'abord une séance photo côte à côte, studieuse, puis une autre un peu plus inattendue en milieu de matinée. De plus, il eut été impossible sans aide de trouver quoi que ce soit d'intéressant dans tout ce bazar en moins d'une journée.
Sean fit choux blanc. Autant il s'était découvert quelques facilités sociales, contrairement à ce que l'on aurait pu penser d'un vieux guide ours solitaire comme lui, autant la paperasse n'était toujours pas dans ses cordes.
Caroline, de son côté, plus méticuleuse, trouva quelques références sur Acacia Lexington. Tout d'abord une description élogieuse et complète de "l'entrée dans le monde" de la jeune Acacia, non sans détailler sur trois paragraphes la robe portée à cette occasion. Puis un article un peu plus condescendant sur ses capacités à reprendre en charge la gestion de la fortune de son père, lors du décès de celui-ci (en juillet 1921).
Un article mentionnait même un nom bien connu des deux aventuriers...

La matinée avait filé à vitesse grand V, et il fallut encore se plier à l'exercice de l'interview. Un journaliste plus roublard que les autres fut désigné pour mener la discussion, jouant avec un cure-dent de manière très énervante.

"Alors Miss, qu'est-ce qui vous a fait tomber sous le charme de M. Walker ? Est-ce qu'il vous rappelle votre père ?"

"Sean, je peux vous appeler Sean, maintenant que vous êtes un héros, vous êtes tombé dans le domaine public pour ainsi dire (rire), vous êtes plus habitué au froid qu'à la fournaise. Vous n'avez pas réfléchi avant de foncer dans cet entrepôt ?"

"C'est vrai ce qu'on dit, le capitaine Starkweather porte malheur ? Vous n'avez pas envie de filer à l'anglaise et de mener une petite vie tranquille tous les deux maintenant ?

"Miss, vous serez peut-être la première femme au pôle sud. Ca vous fait quoi de savoir que c'est juste à cause de la jalousie de Starkweather envers une autre femme que vous êtes là ?"

"Allez, un baiser pour la photo (insiste lourdement) !"

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maranwe
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 21:35 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

"Alors Miss, qu'est-ce qui vous a fait tomber sous le charme de M. Walker ? Est-ce qu'il vous rappelle votre père ?"

« Sean est un homme courageux et prévenant et non, il n’a aucune ressemblance avec mon père auquel je suis très attachée et que je vous demanderai de bien vouloir laisser en dehors de tout ceci»

"C'est vrai ce qu'on dit, le capitaine Starkweather porte malheur ? Vous n'avez pas envie de filer à l'anglaise et de mener une petite vie tranquille tous les deux maintenant ?

« Personne ne porte malheur dans cette histoire. Ce ne sont que des croyances d’un autre temps. Ces incidents ne sont que des coïncidences ou bien le fait de personnes mal intentionnées mais je ne donnerai en aucun cas foi à ces histoires de bonnes femmes. Nous nous sommes engagés dans cette expédition pour toutes sortes de raisons et ce n’est certainement pas les événements de ces derniers jours qui nous ferons renoncer à cet engagement »

"Miss, vous serez peut-être la première femme au pôle sud. Ca vous fait quoi de savoir que c'est juste à cause de la jalousie de Starkweather envers une autre femme que vous êtes là ?"

« j’ai été engagée pour les compétences professionnelles que je pouvais mettre au service de cette expédition. Si certains pensent que Mr Starkweather ne m’a engagée que pour des motifs personnels ils remettent en doute toute sa légitimité professionnelle et je crois que professionnellement Mr Starkweather a déjà eu maintes occasions de faire ses preuves. »

"Allez, un baiser pour la photo (insiste lourdement) !"

A ces mots je me tournais vers Sean, le regardais droit dans les yeux…

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 08:44 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Citation:
Tiens, j'ignorais que tu étais lecteur de Poe.

Je souris d'un air malicieux:

"Je ne déteste pas ce genre de littérature ! Plus pour le style que pour la trame, il faut avouer. Mais ce livre a un lien quelconque avec notre aventure. Si vous le souhaitez, je vous le prêterai.

En réalité, je me suis intéressé à ce livre à cause de Miss Lexington. J'imagine que vous en avez entendu parlé. Son père est mort dans d'affreuses circonstances. Suicide, dit-on, mais il possédait un exemplaire de cet ouvrage et il a été volé. Oh, bien sur pas une vulgaire édition comme celle que j'ai entre les mains, mais une édition de luxe, de collection. Le livre disparu, et le Père de Lexington suicidé... Incroyable n'est ce pas ?"

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 09:02 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

De son côté, Ford avait continué à se la jouer solitaire : tout de suite après leur réunion matinale, il avait quitté l'hôtel en toute discrétion pour rejoindre le navire et prêter main-forte à qui pourrait en avoir besoin.

La proposition de Starkweather de participer à l'interview qu'il allait donner ce soir l'avait laissé de marbre : il n'était pas du tout dans l'intention de Ford de se livrer en pâture à tous ces colporteurs de sensationnel.

** Le Tarzan des Temps Modernes... Ah que d'imagination ! **

Pour sa part, la culpabilité d'Alexia Lexington dans cette affaire lui paraissait trop évidente pour vraiment y croire. Cela sentait le coup-monté à plein nez. D'ailleurs, Ford n'avait-il pas obtenu plus tôt des informations concernant les autres expéditions concurrentes.

Bien que la sécurité des abords de la Gabrielle avaient été renforcés, l'opérateur-radio se décida à reprendre l'inspection méticuleuse de chaque recoin du navire qu'il avait entreprit la veille au soir. Il valait mieux prévenir que guérir.
Visiter le site web du posteur
Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 20:22 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean avait bien promit de donner une interview au journal mais c'était avant tout pour avoir aux accès aux archives. Maintenant qu'il en était à devoir répondre cela ne l'emballait pas plus que ça.

Il fut donc soulagé de voir Miss Templeton répondre à la majorité des questions.

Il répondit seulement à la question qui le concernait directement.

"Sean, je peux vous appeler Sean, maintenant que vous êtes un héros, vous êtes tombé dans le domaine public pour ainsi dire (rire), vous êtes plus habitué au froid qu'à la fournaise. Vous n'avez pas réfléchi avant de foncer dans cet entrepôt ?"

"Effectivement je préfère la montagne que les endroits fermés. Mais l'important est que dans ma profession on pense avant tout aux autres avant de penser à soit. "

Il avait l'impression d'avoir déjà trop répondu à cette question, aussi sa réponse était un peu froide.

Il était pressé d'en finir aussi il ne fit guère attention aux autres questions, et puis Caroline s'en sortait bien mieux que lui même ne l'aurait fait aussi ne fit t'il pas attention à la dernière demande de l'homme. Ce n'est que lorsqu'il répéta pour la deuxième fois sa requête qu'il leva les yeux.
Sa première intention était de le renvoyer bouler mais lorsqu'il tourna son regard vers celui de Caroline il ne fut plus très sûr. Elle le fixait si intensément que son cœur manqua un battement.

Le journaliste reposa pour la troisième fois sa demande.

Sean perdu dans les yeux bleus de la miss ne savait plus où il était, il s'avança et posa un léger baiser à la commissure des lèvres de la belle avant de lui tendre la main pour qu'elle puisse se lever. A partir de ce moment, il ignora complètement le fouille-merde qui devait sûrement jubiler de sa petite victoire.

Il sortit avec elle du Daily News puis commanda ensuite un taxi pour retourner au navire.

Sur le chemin il ne fit pas mention de "l'incident" mais lui demanda si elle avait trouvé des choses intéressantes.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

La visite à l’hôpital avait fait le plus grand bien à Edward. Certes, ces hommes étaient encore mal en point pour certains, mais ils étaient vivants. Il accepta d'ailleurs l'invitation de Eddie a venir chez lui dès son retour de la mission. Faire ce genre de projet était dans la tradition avant les départ pour des missions périlleuses dont on n'était pas sur de revenir. Les membres de la précédente expédition, pour la plupart, n'ont jamais pu aller manger un dimanche chez un Eddie.

Cela remémora la discussion qu'il avait eu quelques jours plus tôt avec les autres pilotes et ingénieurs à propos des rescapés. Halperin avait évoqué un Danforth qui avait piloté l'avion sans trop s'y connaître là-bas. Ed' n'avait pas vraiment idée où le garçon avait pu être interné pour dépression à son retour ... mais peut-être serait-il avisé d'aller lui rendre visite s'il ne se trouvait pas à l'autre bout du pays.

Blog dessin
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:47 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Amestris a écrit:
Sur le chemin il ne fit pas mention de "l'incident" mais lui demanda si elle avait trouvé des choses intéressantes.

Je sortais de ma poche une boule de papier et montrait à Sean l’article que j’avais subtilisé au journal sur le sauvetage de Miss Lexington par Mr Starkweather.

« tu en penses quoi ? »

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 21:51 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean répondit sur un ton vaguement ironique.

"Je pense que Miss Lexington préfère les girafes aux hommes. Quand à Sir Starkweather, il doit sûrement regretter de l'avoir sauvée à l'heure qu'il est..."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 18:17 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Ed' passa le reste du dimanche à tenter de retrouver la trace de Paul Danforth, mais il fit chou blanc. Aucun hôpital de la ville ne pouvait lui affirmer que l'étudiant avait été admis dans ses services, et encore moins qu'il s'y trouvait présentement. Le pilote rentra donc au navire et constata que la sécurité avait encore été renforcée. la tension se faisait sentir. Starkweather avait programmé le départ pour le mardi si tout allait bien. Il ne restait donc plus qu'une journée pour finir les préparatifs et personne ne chômait. La nuit fut courte et peuplée de cris d'effroi, d'explosions et de fournaise.

Lundi 11 septembre, Quai 74

Muller avait passé la matinée à lire la petite nouvelle de Poe qui avait tant intrigué Johnson. Le géologue, quant à lui, obnubilé par l'approche du départ, n'avait de cesse de vérifier et encore vérifier si tout allait bien, tout comme Ford. Ces deux-là mettaient plus que du coeur à l'ouvrage et forcèrent l'admiration des collègues. Miss Templeton et Sean Walker avaient effectué une dernière escapade en ville, attirant sur eux regards amusés et chuchotements dans leur dos. Leur rapprochement allégeait quelque peu l l'ambiance lourde qui pesait sur cette dernière journée de préparatifs.
Stayer, de son côté, utilisa sa dernière cartouche pour tenter de savoir ce qui était arrivé à Danforth : le Professeur Moore avait semble-t-il quitté le navire dès l'aube, mais en milieu de matinée, Ed' le coinça dans une coursive.

M. Stayer ? Justement, il faut que je vous voie, vous et quelques autres. Quelque chose d'important, que nous avons trop stupidement ignoré jusqu'ici, M. Starkweather et moi. Si j'ai une minute ? Eh bien une minute c'est à peu près le temps qu'il me reste pour déjeuner, mais je vous écoute... Danforth ? Paul Danforth ?"

Le visage du professeur s'assombrit et il fronça les sourcils.

"Un sort bien triste pour un si jeune homme. Mais je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui depuis qu'il a été admis dans cette sorte... euh... d'institution. Je ne saurais d'ailleurs pas vous dire où il a été interné. Une très grave dépression je crois. A vrai dire, j'ai été très inquiet pour mes amis revenus de là-bas."

Il fit une pause et déglutit, comme s'il réfléchissait.

"14h ? Dans mon bureau ? Faites passer le message à M. Walker si vous le croisez..."

14h, la Gabrielle, bureau de l'ESM

C'était un petit comité qui venait de se réunir dans le bureau de l'expédition. Moore y accueillit un à un les personnes qu'il avait fait demander : Ed' Stayer, Sean Walker, qui n'avait pu se résoudre à abandonner Miss Templeton, le Professeur Muller, Robert Johnson et James Ford. Se trouvait également là l'homme au chapeau mou qui avait rôdé sur les quais le matin en compagnie de l'inspecteur Hansen.
Moore esquissa un sourire une fois que tous furent rassemblés dans la petite pièce, mais c'était un sourire de soulagement et rien d'autre.

"Messieurs...hum, dame... fit-il en toussant après un rapide regard à la jeune infirmière. Si vous êtes ici, c'est parce que chacun d'entre vous a fait montre d'une certaine bravoure dans le malheur qui nous est arrivé. Je ne dirais pas que je n'ai aucune confiance en la plupart de nos collègues, mais j'ai besoin de... comment dire... de bras droits ? J'ai besoin d'accorder ma confiance après tout ce qui nous a retardés, et votre dévouement m'a convaincu. Je vous présent M. Pitrelli. M. Pitrelli est un... investigateur privé. Il nous accompagne en Antarctique. Ses talents nous permettront d'anticiper tout nouveau dérapage ou sabotage si c'est vraiment ce dont nous sommes les victimes. Je ne pense pas dévoiler son identité à l'équipage. Je pense qu'il se trouvera lui-même un prétexte pour justifier sa présence. Si vous avez des choses à lui faire part... M. Pitrelli ? Des recommandations peut-être ?"

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 14:43 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean se racla la gorge avant de parler. Se tournant d'abord vers le professeur puis vers chacune des personnes présentes.

"Merci professeur de nous accorder votre confiance, pour ma part j'étais déjà plus ou moins au courant du recrutement de M Pitrelli et je me demandais quand est ce que vous l'évoqueriez. Effectivement je pense qu'il vaut mieux taire son existence au reste de l'équipage, même si ce que je vais dire est pour le moins dérangeant, les chances que qu'un traître soit parmis nous sont importantes. Après tout qui aurait pu être sur les lieux pour falsifier les commandes, détruire une partie de notre matériel, avoir l'information de la date d'arrivée du commandant Douglas ? Et je ne parle pas des lettres anonymes.

Il y a aussi le cas de Miss Alexia Lexington qui semble fortement lié à notre affaire. Cette personne, semblant charmante à première vue, a une fortune colossale et semble ne reculer devant rien pour avoir ce qu'elle veut. Un peu comme une enfant gâtée qui aurait mal tournée si vous voyez ce que je veux dire. Elle a une raison d'être impliquée et les moyens de corrompre n'importe quelle personne en détresse financière. Elle aurait pu aussi nouer des contacts lors de ses expéditions en afrique..."

Sean interrompit son laïus, conscient que son intervention ne manquera sûrement pas de faire surgir les critiques acerbes des sceptiques et des demandes de preuves de sa bonne foi pour les autres. Il termina en jetant un regard complice à Caroline.

Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 31 Mar - 02:26 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Je souris timidement au regard de Sean et m’adressais au Professeur Moore :

« Il me semble que M. Starkweather est aussi parti en Afrique ? »

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Avr - 15:33 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

angeldust a écrit:

En réalité, je me suis intéressé à ce livre à cause de Miss Lexington. J'imagine que vous en avez entendu parlé. Son père est mort dans d'affreuses circonstances. Suicide, dit-on, mais il possédait un exemplaire de cet ouvrage et il a été volé. Oh, bien sur pas une vulgaire édition comme celle que j'ai entre les mains, mais une édition de luxe, de collection. Le livre disparu, et le Père de Lexington suicidé... Incroyable n'est ce pas ?"[/b]

Dubitatif, Johnson lança alors : "Ouais. Je vois mal le rapport, mais si vous découvrez quelque chose d'intéressant dans ce livre, en rapport avec notre affaire, je suis curieux de découvrir quoi".

Le soir, c'est avec autant de trouble que de soulagement qu'il découvre qu'un détective privé enquête sur ladite affaire. Et il ne put alors s'empêcher de croiser le regard de Stayer, lorsqu'on leur demanda s'ils avaient quelque chose à dire. Fallait-il prendre le risque de lui parler du rouquin ? Probablement pas, mais la culpabilité, à ce stade, était déjà un fardeau bien lourd pour l'accompagner d'une obstruction à leur enquête.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:15 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Ed' croisa le regard de Johnson alors que des pensées similaires occupaient son esprit. Il était risqué de parler de leur mésaventure, mais personne ici n'avait d'intérêt à ce que la mission soit compromise par l'absence subite de deux éléments importants de l’expédition pour cause d'enquête judiciaire.

"À vrai dire, et puisque nous sommes entre personnes de confiance sir, les craintes d'un sabotage ne sont même plus à mettre en doute. L'incendie qui a ravagé l'entrepôt était effectivement volontaire ... malheureusement, le pyromane ne pourra plus en témoigner."

Le pilote observa Johnson avant de poursuivre :

"En fait, nous avons pu rattraper l'homme que Miss Templeton avait vu s'échapper du hangar. Nous l'avons poursuivit jusqu'à une impasse mais ... en le faisant tomber du mur qu'il escaladait pour nous fuir, il a particulièrement mal accusé la chute. Il n'avait malheureusement rien de très probant sur lui permettant de l'identifier. "

La mine de Stayer était sombre, il regrettait amèrement ce qui s'était passé. Mais Pitrelli serait nettement plus à même que lui d'exploiter cette piste si toutefois la chose était possible.

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 21:44 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

L'homme au chapeau s'avança vers la compagnie avec un petit sourire. Son imper' était impeccable et sa dégaine assurée. Il demanda avec un fort accent italien tout en posant une cigarette à ces lèvres:

"Vous permettez ?"

Il sortit alors un paquet d'allumette et commença à prendre une bouffée avant de lancer:

"Je m'appelle Enzo Pitrelli, pour vous servir. Je suis détective privé, comme on dit. Et rassurez vous, j'aime le boulot bien fait."

Enzo scruta tout le monde et ajouta:

"J'ai pris connaissance du dossier. Mmmm, une sacré affaire hein ? Mais si vous avez quelconque information à me faire passer, n'hésitez pas. Je me ferai passer pour un homme à tout faire.

Pour le moment deux choses m'intrigues: Miss Lexington et ce type que vous avez... maitriser. Je pourrais voir le corps ? Et dites nous en plus sur cette aventurière Professeur ?"

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 19:22 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

La mine du professeur Moore se ferma à l'annonce de ces révélations.

"Eh bien, concernant le différend avec Miss Lexington, je n'en sais pas bien plus que vous. M. Starkweather a toujours été très discret à ce sujet. Discret et remonté. Et quand il ne veut pas parler de quelque chose...
Pour ce qui est de cette histoire de saboteur, eh bien je viens d'apprendre la nouvelle comme vous, M. Pitrelli. J'ai été si absorbé, obnubilé par le travail restant à accomplir pour que le départ se fasse dans les meilleures conditions que j'ai certainement oublié de regarder le monde autour de moi. Je suis stupéfait. Et j'espère ne pas comprendre ce que vous voulez me dire, M. Stayer. Cet homme est-il... ?"

Moore s'arrêta là, comme s'il ne souhaitait pas finir la phrase, de peur que ses craintes se réalisent.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 22:26 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Ed' affichait regardait sombrement dans le vide. Il répondit à la question du professeur avec dépit.

"Oui, il est on ne peut plus mort. Étant donné les vies qu'il a mises en danger, l'on pourrait penser que cela était mérité pour lui. Mais Dieu m'est témoin que j'aurais préféré le ramener vivant à la police plutôt que d'en arriver à cet accident. Mais dans le feu de l'action, l'individu n'ayant guère envie de se laisser faire qui plus est, il est difficile de faire dans la prudence."

"Quant à votre autre question, M Pitrelli, je crains que ce ne soit pas possible, non."

Blog dessin
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 08:42 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

"Je vois... Je pense que mon enquête peut commencer sur l'identité et l'histoire de cet homme, qu'il repose en paix. Nous devons également découvrir ce que nous cache M. Starkweather à propos de Miss Lexington. Mais étant donné ma couverture, je crains de ne pas pouvoir en découvrir plus que ce m'apprend les coupures de presse..."

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:49 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean écoutait ces révélations, quelque peu abasourdi. Il reprit contenance et se tourna vers le détective.

"Je vous souhaite bonne chance M.Pitrelli pour démêler ce sac de nœuds et empêcher d'autres incidents. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, et si vous apprenez des choses je souhaiterais être tenu informé."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

angeldust a écrit:
"Je vois... Je pense que mon enquête peut commencer sur l'identité et l'histoire de cet homme, qu'il repose en paix. Nous devons également découvrir ce que nous cache M. Starkweather à propos de Miss Lexington. Mais étant donné ma couverture, je crains de ne pas pouvoir en découvrir plus que ce m'apprend les coupures de presse..."

"Si vous voulez plus de détails, je me tiens bien sur à votre disposition. Franchement, j'aimerais que ce pan de l'affaire soit élucidé ..."

Blog dessin
Maranwe
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 19:43 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

J’avais au moins la réponse à une de mes questions. Ils avaient donc bien rattrapés l’homme que j’avais vu fuir derrière le hangar. Mais cela n’avait pas servi à grand-chose.

M’adressant au détective :

«Je me tiens également à votre disposition si je peux vous être utile en quoique ce soit. »

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 19:23 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Un silence lourd tomba dans la pièce. Le professeur Moore n'était pas le moins perturbé par la révélation de Johnson et Stayer. Il y avait donc bien eu un saboteur, et on avait trouvé un moyen de le stopper définitivement.

"Vous savez que nous partons demain. Je doute que nous puissions trouver quelque chose d'ici là, malheureusement. Devons-nous avertir la police ? Je crains que ce ne soit une nécessité, et à titre personnel, je ne peux envisager de couvrir un tel acte. Mais quel est le risque que vous ne puissiez prendre la mer dès que l'affaire aura éclaté au grand jour ?"

L'on vit clairement dans les yeux du professeur qu'il aurait finalement préféré ne pas être au courant. Mais le mal était fait.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:02 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

"Pour ma part, je sais que je ne suis pas un meurtrier. Malheureusement, si nous révélons ces évènements à la police, il y aura immédiatement enquête . Et comme il y aura eu mort d'homme, nous ne pourrons quitter le territoire tant que l'enquête sera en cours. Ce qui pourrait prendre du temps ... trop de temps pour pouvoir ensuite partir au pôle. Les conditions climatiques ne seront plus favorables alors. "

"Si cela peut soulager votre conscience (et je dois bien l'admettre, la mienne par la même occasion) je peux poster une lettre à la police le jour de notre départ avec ma version des faits. Ils pourront ainsi enquêter de leur côté sans avoir à me retenir puisque nous serons hors des eaux territoriales le temps qu'ils la reçoivent."

"Le seul danger de cette méthode, serait la répercussion médiatique de cette révélation si la police en faisait part aux médias."

Blog dessin
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 20:25 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Johnson retint un sourire en entendant ce dernier argument. Stayer, c'était clair, avait su trouver les mots.

Je suis d'accord. Il ne servirait à rien d'impliquer la police : que pourraient-ils nous apprendre de plus que M. Pitrelli ici présent ? Surtout si l'on considère les répercutions de tels aveux. Dans le meilleur des cas, l'expédition partirait sans nous - et avec la mauvaise presse que l'on imagine.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 18:42 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

"Hmmm... Je... je ne sais pas... Il faut que je consulte M. Starkweather. Nous ne pouvons pas le laisser dans l'ignorance..."

Moore était visiblement très perturbé par ces révélations. Une minute de silence malaisé s'ensuivit.
C'est l'instant que choisit un marin pour taper à la porte du bureau. Moore émergea de ses pensées et l'on entendit venant de la coursive que quelqu'un souhait le voir.

"Ah, parfait, parfait, entrez, vous tombez à pic !"

Le professeur laissa alors pénétrer un homme que tous voyaient pour la première fois. De style classique et aisé, assez âgé, habillé avec goût, il avait des cheveux clairsemés et une moustache blanche bien entretenue. Son visage était cependant très marqué, ce qui détonnait avec sa prestance générale. Le visage était donc couvert de traces de contusions et de coupures, un oeil était noirci comme après un round de boxe contre Primo Camera. Des points de suture sur le front et une mine dans l'ensemble épouvantable complétait le tableau d'un personnage meurtri et affaibli malgré son standing.

"Messieurs... dame, reprit Moore, à qui l'apparition du vieil homme avait redonné un peu de vie, je vous présente Nicholas Roerich, artiste peintre mondialement connu. Monsieur Roerich a plusieurs fois tenté de nous contacter, M. Starkweather et moi-même, mais nous n'avons - à tort, je m'en aperçois maintenant - jamais donné suite jusqu'à présent. Il est peut-être trop tard, mais j'ai pensé qu'il serait temps de voir pour quels motifs un homme si renommé souhaiterait nous rencontrer.
M. Roerich, j'ai toute confiance en ces personnes. Vous pouvez donc nous exposer librement la raison pour laquelle vous avez tant insisté à nous rencontrer depuis quelques jours."

L'homme hocha la tête et vint s'asseoir, manifestement éprouvé par le voyage qu'il venait de faire jusqu'au navire. Si le nom disait vaguement quelque chose à certaines personnes présentes, aucune n'était assez versée dans les arts pour en savoir réellement plus.

"Lady, gentlemen, entama l'homme avec une voix posée et fragile, mais étonnamment emplie de bonnes manières, ainsi qu'un accent russe travaillé, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous importuner ainsi, si peu de temps avant votre départ, mais j'ai un service à vous demander. Je sais que cela ne se fait pas, mais je pense que ce que je vais vous dire peut vous profiter autant qu'à moi. Pourrais-je avoir un verre d'eau, s'il vous plaît ?
Je suis venu à New York pour participer à une oeuvre de charité. Récemment, j'ai reçu une lettre et un colis envoyés par l'un de mes amis : le professeur William Dyer de la célèbre université Miskatonic, qui vit quelque part dans le Pacifique Sud depuis à peu près un an. Par cette missive, il m'exhortait à me rendre à New York pour convaincre Messieurs Starkweather et Moore de renoncer à leur projet d'expédition. En dernier recours, je devais leur confier un manuscrit scellé présent dans le colis.
Je me rendais à Manhattan de toute façon. J'ai donc accepté.
Il s'agissait du compte-rendu détaillant le véritable déroulement de l'expédition Miskatonic de 1930-1931, et notamment la vérité sur son dénouement tragique. Si je n'arrivais pas à mes fins, Dyer semblait penser que son compte-rendu serait en mesure de convaincre Messieurs Starkweather et Moore. J'ai expédié une lettre à M. Starkweather, et mes appels téléphoniques ont été systématiquement ignorés.
Je suis donc allé rendre visite à Miss Lexington. La nouvelle de son départ imminent m'a surpris. J'ignorais en arrivant qu'elle avait également prévu d'embarquer pour les glaces australes. Mais étant un bon ami de son père, j'ai tenté de trouver une oreille plus réceptive en sa personne.
Malheureusement, j'ai été... soustrait par des individus en arrivant chez Miss Lexington. Le manuscrit m'a été dérobé et j'ai été quelque peu malmené."

Roerich s'arrêta alors pour boire lentement le verre qui lui a été amené. La fatigue et la douleur se lisaient encore sur son visage, et parler ainsi devait lui coûter beaucoup d'efforts au vu de son âge.

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:50 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean écouta les révélations étant pas loin de penser la même chose que le professeur à savoir qu'il aurait préféré ne pas le savoir. Maintenant il se sentait comme complice de cet accident dramatique. Sa perception des deux personnes impliquées serait maintenant indubitablement liée à ça et ça ne lui plaisait pas du tout. Cela dit l'idée que Moore en touche un mot au capitaine n'était pas pour le rassurer non plus. Ce dernier étant trop imprévisible à son goût.

Il en était là de ses préoccupations lorsque un étrange personnage entra. Un artiste peintre qui se serait essayé à la boxe ?

En tout cas son nom n'évoquait rien à Sean, faut dire qu'en matière d'art il avait des lacunes...
Il écouta attentivement l'homme parler, celui ci avait quelque chose de marquant dans sa façon de s'exprimer, peut être son accent.

Il donna à M. Roerich le temps de récupérer son souffle puis laissa les mots qui lui froissaient l'esprit prendre forme.

"Sir Nicolas, c'est bien aimable à vous de nous mettre en garde mais j'avoue que je suis assez intrigué par tout ceci. Vous dites que ce que vous nous dites vous profite, je ne vois pas de quelle façon. J'ai tout l'impression que les scientifiques de cette académie font pression sur notre expédition pour ne pas que nos spécialistes entravent leurs projets en découvrant des choses essentielles avant eux. "

Sean s'arrêta un instant pour laisser ses paroles pénétrer l'esprit de l'artiste comme un peu de diluant pour peinture.

"Quand à votre lettre, je ne sais pas si vous le savez mais nous avons reçu quantité de lettres de menaces où autres mises en gardes qui semblaient tout droit venir de la main d'illuminés. Vous comprendrez qu'elle ait été noyée dans la masse. Hum.. Pouvez vous nous dire ce que contenait d'autre ce colis ?"

Il laissera l'homme répondre puis enchainera

"Quand à ces hommes qui vous ont agressé, pouvez vous nous les décrire ?"

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:59 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

La vérité sur la première expédition ... Le sang de Johnson ne fit qu'un tour. Il fallait, absolument, retrouver ce courrier vital pour leur entreprise!

Le géologue, silencieux, ne perdit pas une miette des paroles qui s'échangèrent alors.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 16:18 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Alors ça par exemple. Voilà qui tombait presque trop bien et trop mal à la fois. Enzo regarda l'homme d'un oeil sceptique. Il écouta avec attention, puis demanda:

"V'là donc une histoire hors norme, Monsieur. Je suis bien curieux de savoir ce que contenait ce colis, mais je parierait 50 cents que vous n'avez pas osé ouvrir le contenu, j'me trompe ? Qu'avez vous exactement dit à Lexington ? Le vol s'est-il déroulé avant ou après votre entretien ? Autrement dit, qui a pu prendre connaissance de ces documents ?

Enfin, une dernière question si vous m'permettez Monsieur, pouvons nous télégraphier à ce professeur Dyer ? "

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:08 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Moore se taisait, laissant visiblement les autres mener la discussion à leur guise. Et cela ne tarda pas. Walker fut le plus prompt à rebondir sur les déclarations du peintre.Vite imité par le détective. Celui-ci se mit un peu plus à l'aise sur sa chaise et s'éclaircit la voix.

"A vrai dire, je pensais que ma notoriété suffirait à attirer l'attention de vos dirigeants, reprit-il en regardant sans malice Moore du coin de l'oeil. Mais il faut croire que soit je me fais des illusions, soit ils étaient véritablement trop occupés pour me répondre. J'ai cru comprendre que vous aviez eu des problèmes assez tôt, n'est-ce pas ?
Toujours est-il que je n'ai pas lu le manuscrit, même si je l'ai ouvert. Il ne m'était pas destiné. Et non, il n'y avait rien d'autre à l'intérieur du colis.
Je n'ai pas eu le temps de voir Miss Lexington. Mes ravisseurs se sont emparés de moi au moment où j'arrivais chez elle. Ils étaient clairement allemands. Mais je ne suis pas sûr de ce que cela implique. Je crains que Miss Lexington ne soit liée à eux d'une manière ou d'une autre. Elle a même probablement joué un rôle dans mon agression, je dois le reconnaître.
Je ne veux pas contacter les tribunaux ou la police. Je n'ai aucune preuve qu'Acacia ait commis quelque chose d'illégal. De plus, le professeur Dyer a fortement insisté sur le fait que le contenu du manuscrit ne devait être divulgué au grand public sous aucun prétexte. Je ne peux joindre le professeur, et ne le voudrais si c'était possible, étant donné le soin avec lequel il brouille les pistes.
Mais accepteriez-vous de tenter de découvrir ce qu'Acacia Lexington et ses complices allemands cherchent à faire en Antarctique ? Et feriez-vous tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'elle revienne saine et sauve ? C'est la raison pour laquelle je suis ici ce jour.
Car hormis elle et vos dirigeants, personne n'était au courant de ma visite, ni de ce que pouvait contenir ce colis..."

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 21:25 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Sean resta silencieux cette fois, laissant le récit du vieil homme pénetrer son esprit. Il était déçu de la tournure de ses réponses mais quelque part c'était courru d'avance qu'il n'en sache pas plus. Encore un mystère de plus, une porte qui s'ouvre vers les ténêbres...

Il profita de l'effet de perplexité qui s'était propagé dans la pièce pour se glisser derrère le professeur Moorer et il lui murma à l'oreille quelques paroles que lui seul pu entendre.

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 11:54 (2013)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ Répondre en citant

Ford se bornait à écouter depuis le début, attentif aux interventions des uns et des autres, hochant de temps en temps la tête en signe d'approbation... lorsque les derniers commentaires du vieux peintre firent écho dans sa tête avec d'autres informations qu'il avait recueillies plus tôt :

- "Des allemands, vous dîtes !? Quelle étrange coïncidence... quand on sait que l'une des autres expéditions concurrentes - en l'occurrence l'expédition Barsmeier-Falken - bat pavillon allemand... peut-on réellement continuer à mettre tout sur le dos d'Alexia Lexington... peut être n'est-elle pas tout à fait libre de ses agissements... à moins qu'ils se soient rapprochés pour mettre leurs intérêts en commun !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15 (2017)    Sujet du message: chapitre 2 : le départ

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> PAR DELÀ LES MONTAGNES HALLUCINÉES -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange