Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La Nouvelle Accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Autres adaptations (par angeldust & Armaklan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reselsif
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:35 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

Bonjour !

Après ma présentation, j'explicite un peu plus ma venue, notamment motivée par la relance du projet LNA dans sa mouture 2.0.

LNA 1.0 n'a pas été un succès. Pas un échec non plus, car mon groupe de jeu et moi-même en avons retiré de longues heures qui sont à la racine de nombre de private joke... LNA est restée dans les esprits.
Je l'ai abandonnée, car son développement, et même sa maintenance, était devenu non seulement chronophage, mais aussi et surtout terriblement complexe.
Et depuis quelques semaines, je veux reprendre LNA (les parties de Chroniques des Féals n'y sont pas pour rien... jouer au jdr appel à jouer au jdr), mais avec l'expérience acquise suite à ce que j'appelle le projet LNA 1.0.

Le principe : le système, on s'en fiche presque, c'est pas le plus important. Quand je voulais faire mon jdr, oui, je voulais créer moi même le système de jeu, faire des listes d'aptitudes tellement grandes que je devrais faire un logiciel pour les trier selon les caractéristiques des personnages. (et ce fût fait, avec brio si je puis me permettre)
Mais, il apparaît que le système, malgré tous mes efforts, me bouffait un temps monstre. Presque pas le temps de nourrir l'Univers qui souffrait déjà de lacunes due à une mauvaise organisation. D'univers plein de potentiel, il est passé à assemblage de bricolage pour recoller des morceaux qui n'ont jamais vraiment été fait pour être ensembles.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de reprendre LNA. En 2.0. En commençant par... prendre un système de jeu tout prêt, y faire quelques modifs mineures, et surtout, me concentrer sur l'univers de jeu.
Et ce système, après en avoir parcouru quelques uns, j'ai décidé d'étudier de manière proche Fusina.
Il me semble adapté à ce que je veux faire, et capable de recevoir facilement des greffons de mon crû.

Si je m'inscris ici, c'est avant tout pour faire savoir que je veux utiliser ce système, et éventuellement, plus tard, poser des questions et proposer mes greffons à la communauté.
Je me doute qu'en finissant ce post, beaucoup d'entre vous se dirons "euuuuh... C'est quoi la question ?". Réponse : il n'y en a pas. Pour le moment en out cas. Peut-être qu'au fond, je recherche une foule en délire qui scande mon nom en pratiquant un strip tease général filmé par les caméra du monde entier, et hurle sa volonté de me voir élu président du monde, et de rendre LNA obligatoire du CM2 à la terminale en tant que matière majeure. A vous de voir si je le mérite Smile

Pour LNA, quelques infos :
- documents rédigés en LaTeX, et divisés en une multitude de documents bien ordonnés.
- univers post-apo, style fallout pour les connaisseurs. Objectif : dépeindre un univers violent et immoral, au manichéisme inexistant et avec une humanité hésitant entre la déshumanisation ou la reconstruction du complexe et incompréhensible Monde d'Avant.
- parmi les héritages du Monde d'Avant, on a les villes fantômes, la Technologie à la fois puissante et fragile, complexe et radicale, ou encore l'Anneau, une gigantesque ceinture de roches et de technologie tournant autour de la Terre, mystérieux produit du projet Bouclier lancé 57 ans avant la naissance du Monde d'Après.
- la Terre est en partie irradiée, soumises à des climats arides, et des variations astronomiques dues à l'Anneau.
- l'humanité est divisée entre ceux qui ont survécus à la surface, et ceux ayant rejoins les abris souterrains; ces derniers s'ouvrent peu à peu, relâchant tour à tour des colonies humaines ou des montagnes de cadavres tués par la qualité douteuse des abris. Les deux groupes se haïssent, se toisent, s'ignorent ou travaillent de concert selon les endroits et les chefs qui imposent leur pouvoir, au nom de morales et d'objectifs à la clarté et à l'humanité des plus diverses.
- pas de magie ou autre notion WTF : la Science explique tout... en théorie en tout cas. En pratique, la Technologie, enfant de la Science, n'a plus depuis bien longtemps de véritable maître...

pdf dispos pour LNA :
- chronologie : via
- script de téléchargement automatique (bash et wget et nécessaires) : via

Pour les greffons : (ils n'y sont pas tous, je suis en train d'y réfléchir)
- système d'irradiation;
- maladies mentales, et points de folie (une grande réussite de LNA 1.0);
- système de jet de relation, pour apporter une alternative avec l'héroïsme;

Je vais être franc : je n'ai fait que parcourir rapidement le système de jeu. Il s'avèrera peut-être pas idéal dans le futur. Mais pour le moment, il s'agit du meilleur, et correspond bien à l'idée que j'ai du système de jeu idéal pour LNA.
Je compte bien éviter les dizaines d'heures devant mon PC à essayer d'équilibrer et enrichir un système finalement peu adapté à mes besoins. Et Fusina semble fait pour ça ! (zavez vu le jingle publicitaire génial ?)

Dernière édition par reselsif le Dim 6 Jan - 21:25 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 23:59 (2013)    Sujet du message: Re: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

reselsif a écrit:

Réponse : il n'y en a pas. Pour le moment en out cas. Peut-être qu'au fond, je recherche une foule en délire qui scande mon nom en pratiquant un strip tease général filmé par les caméra du monde entier, et hurle sa volonté de me voir élu président du monde, et de

Pour les pompom girls c'est au fond à droite :p

reselsif a écrit:

- documents rédigés en LaTeX, et divisés en une multitude de documents bien ordonnés. Pour le moment, seule la chronologie est dans un état "distribuable".

Oh du Latex, voilà quelqu'un de bon gout ! Smile
Si tu cherche comment faire certain truc en Latex, hésite pas à demander. Je peut te mettre les class latex de Fusina, Mds et Tamriel à dispo Wink

reselsif a écrit:

Il me faut encore trouver un hébergeur.

Si ça t'intéresse, nous somme ouvert pour héberger d'autre jeu sur le site Fusina. La seul contrainte est d'avoir un document complet et présentable Wink (et d'utiliser Fusina, bien sur ^^)

Visiter le site web du posteur
reselsif
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 00:36 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

Depuis que j'ai appris à m'en servir (les bases, en tout cas), j'ai du mal à m'en séparer. Je fait tout mes rapports et documents avec.
Je gère pas encore les trucs avancés comme les classes. Déjà, j'ai un truc propre, c'est über cool. Et puis, pour tout ce qui est illustrations et mise en page avancée... disons que je laisse mon associé graphiste imaginaire s'en occuper. Du moins pour le moment, car j'ai bien envie de faire un truc sympa comme cela a été fait pour Fusina.
Néanmoins, j'espère avoir le courage d'étudier cela, car un objectif serais de fournir un pdf quasi copie-conforme de celui de Fusina, mais modifié là où le système doit l'être pour correspondre à LNA. Bref, un FusLNA.pdf !

Pour l'hébergement, cela m'intéresse. Il me paraît évident de devoir fournir un minimum de contenu (pour le présentable... si c'est latex, ça passe, non ? Very Happy )... Mais avec moi et ma manie des mise à jour en continu, c'est plutôt un serveur git qu'il me faudrait... Very Happy
Bref, oui, pourquoi pas, mais pour les versions stables. Pour les autres, j'assurerais un hébergement sans vitrine (j'ai déjà mes idées), notamment pour permettre à mon groupe de jeu d'avoir les mise à jour en permanence, même les plus insignifiantes.

PS: pour les pompom girl, c'est 10 000 pièces d'or pièce, je les aurais avec deux touchdown sur mon prochain match... (désolé pour la référence obscure)
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 10:49 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

Pas si obscure que ça ^^ Je tente de mettre au point un Bloodbowl JDR

reselsif
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 11:22 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

Suite à l'engouement de la foule en délire lorsque j'ai pété un verre au repas familial, j'ai décidé de mettre en ligne une première version de la chronologie. (oui, il n'y aucun lien, mais je suis fou)

Je met les liens en premier post, histoire de garder ça un minimum rangé et accessible.
Pour les linuxiens, j'ai même collé un petit script qui utilise wget pour downloader tout le nécessaire en une commande Smile

Aenaris a écrit:
Pas si obscure que ça ^^ Je tente de mettre au point un Bloodbowl JDR

Très intéressant, comme idée !
Chaque joueur aura un personnage, et devra faire ce qu'il peut pour jouer... Je ne suis pas sûr d'avoir déjà vu un jdr de sport, mais cela me semble être d'une agréable fraîcheur !

j'ai envie de dire un truc : je constate avec plaisir qu'il y a quand même pas mal d'activité sur ce forum. même beaucoup. Ça faisait longtemps que j'avais point connu un forum actif !
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 21:49 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

Yop j'arrive après la guerre Razz

J'aime bien ce que tu as fait (très honnètement) Smile Si je peux me permettre, le seul et unique reproche que je te fais (et j'espère que ca sera constructif), c'est que j'ai une sorte d'impression de déjà vu. Je ne sais pas, on doit avoir les mêmes inspi Mr. Green Il manque peut être une touche d'originalité, une pointe de poudre de je ne sais quoi qui rendrai le tout plus savoureux ^^

Ceci dit, le boulot abattu est conséquent. J'aime beaucoup l'univers et je te dis un grand BRAVO pour ce que tu as fais Smile J'espère suivre l'aventure de ton jeu Smile

au passage si tu as besoin de testeurs (oui c'est toujours sympa de voir d'autres gens jouer à son jeu), je suis partant Razz

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
reselsif
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan - 23:35 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

angeldust a écrit:
Yop j'arrive après la guerre Razz

J'aime bien ce que tu as fait (très honnètement) Smile Si je peux me permettre, le seul et unique reproche que je te fais (et j'espère que ca sera constructif), c'est que j'ai une sorte d'impression de déjà vu. Je ne sais pas, on doit avoir les mêmes inspi Mr. Green Il manque peut être une touche d'originalité, une pointe de poudre de je ne sais quoi qui rendrai le tout plus savoureux ^^

Ceci dit, le boulot abattu est conséquent. J'aime beaucoup l'univers et je te dis un grand BRAVO pour ce que tu as fais Smile J'espère suivre l'aventure de ton jeu Smile

au passage si tu as besoin de testeurs (oui c'est toujours sympa de voir d'autres gens jouer à son jeu), je suis partant Razz

La guerre ne finit jamais ! C'est comme la confiture : moins il y en a , plus elle dure longtemps.

Déjà, merci d'avoir pris le temps de lire. Mine de rien, c'est gratifiant que des gens s’intéresse à mon travail !
je suis heureux que l'univers te plaise !

Pour ta remarque constructive, je ne pense pas te contredire concernant la poudre. J'aime les univers classiques, je crois, et je ne compte pas faire de LNA une référence d'univers post-apo. Je veux juste avoir un truc qui me plaît, me donne envie de jouer au jdr, et aussi donnent envie à des gens d'essayer.
Et puis, dis-toi que l'univers n'est encore limité qu'à sa chronologie, ou plutôt la chronologie du Monde d'Avant dans lequel les joueurs ne poseront jamais les pieds... Bien d'autres idées arriverons, sans compter que la chronologie a pour objectif de fournir une idée du Monde d'Avant et des évènements passés.
Les joueurs jouent des personnages du Monde d'Après, certainement nés après la mort du Monde d'Avant. Ils ne sauront que ce que les anciens habitants du Monde d'Avant voudront bien leur dire ! Le Monde d'Avant sera flou...
Et le Monde d'Après un terrain de jeu pour les fous et les puissants.

Et puis, LNA sort tout droit de mon besoin d'aller plus loin que le jeu vidéo fallout, qui m'a laissé sur ma faim sur bien des points. (je préfère nettement le jdr aux jeux vidéos) Il n'est donc pas étonnant que tu trouves des familiarités tout au long de mes écritures, si tu connais un peu ce jeu Wink
De plus, je trouve l'univers post-apo, mélange d'âge sombre et apogée technique, particulièrement agréable à arpenter.

J'espère avoir répondu à ta remarque de manière pertinente ! Smile
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 13:06 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

reselsif a écrit:

Pour ta remarque constructive, je ne pense pas te contredire concernant la poudre. J'aime les univers classiques, je crois, et je ne compte pas faire de LNA une référence d'univers post-apo. Je veux juste avoir un truc qui me plaît, me donne envie de jouer au jdr, et aussi donnent envie à des gens d'essayer. 

C'est le genre de points où je suis parfaitement d'accord avec toi. Trop d'auteur sont en quête du truc "100% original" alors que pour quasiment tout jeu, on pourra trouver un équivalent ou presque. Mais perso, il y a des univers peu original (dans le fond) que j'aime beaucoup car il s'en dégage une saveur plutôt sympatique. D'ailleurs, quand on regarde les jeux qui marchent en vrai, combien sont original ?

reselsif a écrit:

De plus, je trouve l'univers post-apo, mélange d'âge sombre et apogée technique, particulièrement agréable à arpenter.

Personellement, je trouve que c'est un thème très difficile à faire vivre correctement. On tombe très vite dans le "post" trop lointain (et où l'apo, on l'oubli assez vite) ou dans le répétitif, je trouve. Après, je suis sur qu'un bon MJ me démontrera assez facilement que je me trompe :p

Visiter le site web du posteur
reselsif
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 19:23 (2013)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération Répondre en citant

Armaklan a écrit:

C'est le genre de points où je suis parfaitement d'accord avec toi. Trop d'auteur sont en quête du truc "100% original" alors que pour quasiment tout jeu, on pourra trouver un équivalent ou presque. Mais perso, il y a des univers peu original (dans le fond) que j'aime beaucoup car il s'en dégage une saveur plutôt sympatique. D'ailleurs, quand on regarde les jeux qui marchent en vrai, combien sont original ?

Entièrement d'accord.
Selon moi, cette non originalité des standards du jdr trouve son explication dans son état de standard, justement : Il suffit qu'un jdr soit connu de beaucoup pour qu'il ne soit plus original.
Et cela s'applique bien à tout. L'originalité, c'est ce qui sort de l'ordinaire, donc du connu. (connu, et non pas accessible; car il n'y a rien d'original à être riche)

Armaklan a écrit:

Personnellement, je trouve que c'est un thème très difficile à faire vivre correctement. On tombe très vite dans le "post" trop lointain (et où l'apo, on l'oubli assez vite) ou dans le répétitif, je trouve. Après, je suis sur qu'un bon MJ me démontrera assez facilement que je me trompe :p

Je pense que cela reste vrai pour beaucoup d'univers, même si certains sont effectivement plus facile à rendre répétitifs et inintéressants.

J'ai hélas fait beaucoup d'erreur dans la version 1.0, au niveau de l'Univers. Cette fois-ci, j'essaye d'intégrer aux règle des aspects de post assez rapprochés, dans la sens où les joueurs font partis de la première génération du Monde d'Après, les enfants des rescapé (qu'ils soient conçus après ou avant la naissance du Monde d'Après, d'ailleurs), ce qui les pousse naturellement à explorer le monde que leur parents traumatisés ne veulent pas connaître, puisqu'ils ont appris que seuls les abris étaient sûrs. Cela permet de garder un Monde d'Avant mal connu, tout en retirant de lui des connaissances et techniques importantes (via les parents ou tuteurs).
Les ruines sont encore chaudes, comme on dit.

J'espère réussir à mieux rendre l'univers que jadis !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: La Nouvelle Accélération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Autres adaptations (par angeldust & Armaklan) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange