Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet de campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Choc Terminal (par Armaklan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:13 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Bon, les fête sont passé, au boulot !
Donc commençons cette année sur la reflexion autour d'une petite campagne Wink
Points 1 : brainstorm

Voilà l'idée que j'avais commencé à gratter. Angel, à toi de voir si elle t'inspire ou si tu as d'autre idée totalement différente Wink

Idée globale

Cette campagne constituera un premier contact avec le Cabinet pour la Transformation Humaine. Le but est de faire comprendre aux joueurs qu'il existe une association de "scientifique" ayant une forte influence dans les colonies.

Qui sont les joueurs ?
Les joueurs font parti d'une équipe "mixte" constitué de membre de la Guilde des Incinérateurs et du Solad. Cette équipe est formé durant le premier Acte et sera ensuite maintenu.

Acte 1 - Corps en dérive
Pour l'Acte 1, je comptait partir sur le Synopsis "Vol de corps" :
Le signal de capsules d’enterrements disparaissent soudain des radars de la Guilde des Incinérateurs. Ce phénomène devenait de plus en plus courant. Qui vole les corps ? Pourquoi ?
Les incinérateurs demandent au joueur d'enquêter. Ceux-ci vont remonter la trace d'un labo du Cabinet pour la Transformation Humaine.
A la fin, au moment où les joueurs arrive le labo est en-cours d'évacuation. Les principaux responsables se seront déjà évadés. Leur recherche sera l'objet de l'acte 2 :p

Acte 2

??

Acte 3

??

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 21:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 14:11 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Après avoir relu la partie sur le forum et en ayant cogité un peu (ça m'arrive), je suis venu à la conclusion suivante:
Choc Terminal devrait être un jeu de découverte (on découvre le monde au fur et à mesure) et non un jeu où les joueurs sont censés savoir un certain nombre de choses et doivent tirer les épingles d'une intrigue tarabiscottée.

Je ne sais pas si tu es d'accord avec moi, mais l'axe principal de CT devrait être la recherche de réponses à des questions:
* Comment la Terre a elle été détruite ?
* Qui murmure à mes oreilles ?
* Comment tirer mon épingle de cette situation apocalyptique ?
* Dois je remettre en cause ma condition d'humain et mes idéaux ?

Aussi, je pense que ce qui n'a pas accroché, c'est le fait que les personnages étaient déjà dans le bain. Je te propose une autre approche, tout en conservant l'intrigue que tu proposes:
* Les joueurs se réveillent amnésiques dans un labo abandonné. Il s'agit d'un labo du cabinet laissé à l'abandon. Ils ont tous le sentiment qu'ils sont liés et trouvent des traces d'expérimentation sur eux. On passe donc dans une ambiance horreur où les PJ doivent sortir du labo.
* Ils sont ensuite récupérés par une organisation quelconque qui a grand intérêt à leur égard pour X raisons. Ils commencent à découvrir un peu la vie, la vraie, dans les colonie. On peut inclure ici une découverte de la manière dont fonctionne une colonie, un organisme, une guilde, un gouvernement... Il faut pousser les PJ à avoir une vie, des sentiments, prendre conscience de l'humanité.
* Après ce temps d'adaptation, les PJ sont tirés de leur train train pour aller faire la mission concernant la disparition des corps.

On verra ensuite... Mais l'idée c'est d'avoir une approche différente. Peut être que cela prendra plus. La composante découverte est pour moi quelque chose d'essentiel, surtout pour un JDR amateur où on ne peut pas demander aux joueurs de tout connaitre du BG.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 08:37 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

angeldust a écrit:
Je te propose une autre approche, tout en conservant l'intrigue que tu proposes:
* Les joueurs se réveillent amnésiques dans un labo abandonné. Il s'agit d'un labo du cabinet laissé à l'abandon. Ils ont tous le sentiment qu'ils sont liés et trouvent des traces d'expérimentation sur eux. On passe donc dans une ambiance horreur où les PJ doivent sortir du labo.

Hum... pourquoi ai-je l'impression étrange d'avoir déjà lu quelque chose de similaire sur le forum... ah oui, peut être bien ICI !
angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 08:52 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Haha c'est pas faux ^^ Hummmm bon bah voilà... Je repasserai pour une vraie idée plus tard.... Mr. Green

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 17:00 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec AngelDust sur le fond.
Pour la forme, je dirais que le coup de l'amnésie a déjà été maintes et maintes fois exploitée. Il faudrait trouver autre chose.

Que diriez-vous de cela:

En 1969, fort de son succès, la NASA commence un nouveau projet super secret. Ils décident de coloniser une planète à l'extérieur du système. Ils sélectionnent une équipe de fins scientifiques, baroudeurs, ... les meilleurs de la planète (pour le jeu, ce serait bien que des ethnies différentes soient représentées: noirs, arabes, asiatiques, occidentaux, ...). Ce projet, "Arche", devait envoyer une centaine de colons sur alpha du centaure.
Les préparatifs, la sélection de l'équipage et la mise au point de la cryogénisation prirent 12 ans. Enfin, en août 1977, secrètement, la NASA envoya de Cap Canaveral l'Arche. Tout était automatiques, les cents humains devaient se réveiller dans quelques siècles lorsque l'Arche atterrirait sur une des lunes d'une des planètes géantes qui tournent autour d'Alpha du Centaure.

Hélas, en quelques dizaines d'années, alors que l'Arche allait bientôt sortir du système solaire, un météorite percuta le vaisseau et le déchiqueta presque complètement, détruisant tout. En réalité seules quelques capsules de cryogénisation et leurs batteries furent miraculeusement épargnées et dérivèrent depuis sur un orbite improbable autour du soleil.

La guilde des incinérateurs repéra et récupéra les capsules ... c'est alors que les joueurs se réveillent dans un labo ...

Qu'en dites vous ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 20:07 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Concrètement, quelques temps plutôt sur le projet j'avais proposé un truc du genre. Aujourd'hui je ne suis plus d'accord. Ce type d'intro souffre malheureusement d'un problème de dynamique : risque d'embrouiller les joueurs qui vont avoir l'impression de tourner en rond avec leurs non connaissances, risque de manque de cohérence (pourquoi on leur filerai de l'aide ou des missions plus sensible ? ), ... De plus, tu enlève aux personnage la possibilité de donner de la profondeur au perso via son passé et ses relations.

Non, si je revient à la partie sur ce forum, pour moi les travers étaient autre :

• Personnage trop diversifié par rapport au scénario. Autant avoir des perso non adaptés est faisable au milieu d'une campagne, autant dès le début, c rude... Là y'a trop de perso qui faisait tâche.
  • Soit j'avais pas préparer assez d'activité pour le passage sur la base, soit j'ai laissé trop de temps. Sur ce point l'équilibre était mauvais.
  • Je n'ai rien mis en oeuvre pour lancer une dynamique de groupe : du coup j'avais des perso disparate à gérer mais à synchroniser avec les problèmes que ça comporte via forum.

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 07:34 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

C'est toi le chef Arma ^^ (même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes opinions)

L'idée de Guzim est bonne. A reprendre sous un autre point de vue du coup.

Concernant la partie sur fofo: je pense que tu as voulu voir trop large pour une partie sur forum. Il y a effectivement un soucis de dynamique car la synchronisation n'est pas optimale bien sur. Après, il n'y a pas de conseil que je puisse te donner que tu ne connais pas déjà.

Pour ne revenir à la campagne: on part sur ton idée alors ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 22:48 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Comme tu veut, si tu as des propositions, you're welcome Smile

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 07:58 (2013)    Sujet du message: Projet de campagne Répondre en citant

Je maintiens juste une chose: les joueurs devrais découvrir le monde et on ne doit pas considérer les personnages comme ayant une grande expérience de l'univers. Je pense que l'embauche par des organisations devrait se faire dans un second temps.

Première idée en vrac:

En reprenant l'idée de ton scénario sur le fofo mais à l'envers:
les PJ font parties d'un groupe de terriens vivant à l'arrache => on commence sur du post apo classique. Là le PJ ne se doute de rien. On peut mettre ici quelques évènements de survie par exemple, un peu d'action.
Et bim il voit des méchas débarquer pour les sauver (ok pas pour eux, pour le Docteur, mais ils sont sur le passage et une âme charitable veut bien les prendre)=> Ohhhh
On les emmènes vers un monde dont ils ont entendu parlé mais dont ils ne savent rien. Ils ont résisté jusque là grâce à des facultés hors normes (effet chuchotteur en lattence). Il va fallior se faire une place dans cet univers si différent. Après un examen médical, les PJ pourront être approchés par un groupe de contre bandiers anarchistes qui souhaitent engager des types qui en ont.
Ces contre bandiers peuvent avoir affaire aux sociétés telles que Solad ou la Guilde. Et de fil en aiguille, les PJ pourront découvrir ce qu'on leur a fait et pourquoi ils entendent des voix...

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: Projet de campagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Choc Terminal (par Armaklan) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange