Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'univers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> One Piece (par Maiko) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maiko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:02 (2010)    Sujet du message: L'univers Répondre en citant



Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Maiko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:04 (2010)    Sujet du message: L'univers Répondre en citant


GENERALITES :

Le monde où se déroule One Piece ne compte qu'un seul et unique continent, Redline, qui coupe la planète en deux dans le sens de la "hauteur" : le reste n'est composé que d'îles plus ou moins grandes réparties sur de gigantesques océans. C'est donc un monde aquatique, qui est divisé en 5 zones maritimes : North Blue, East Blue, South Blue, West Blue et Grandline, une route maritime qui coupe perpendiculairement Redline en faisant le tour du monde. Luffy est originaire de East Blue et c'est là que commence l'histoire.
Le niveau technologique du monde de One Piece est celui de la fin du XVIIe mais en cette ère de modernité la science progresse vite et quelques inventeurs géniaux s'attèlent déjà au monde de demain! De plus c'est un monde rempli d'anachronismes, comme les japonais les affectionnent : les bateaux à voiles côtoient des motos et les costumes d'époque ont souvent des accessoires modernes, comme des baskets ou des lunettes de soleil - sans parler des maillots de bains!

Les mers sont remplies de monstres marins tous plus délirants (et gigantesques) les uns que les autres. On trouve une faune tout aussi hors norme : supers colverts, lapins des neiges (qui n'ont rien de mignon), crocodiles géants, dinosaures - impossible de tous les citer! Et il n'y a pas que des humains, on trouve aussi des hommes-poissons et des géants par exemple. Un pur monde de fantasy, très réussi il faut l'avouer.
C'est une véritable terre d'aventure et la toile de fond idéale pour une histoire de pirates. Et avec tous ces pirates qui rôdent à travers les mers on se rend compte que c'est finalement un monde assez dangereux, d'où le rôle très important de la Marine.

En effet s'il y a à travers les mers un grand nombre de nations, la plupart sont regroupées sous la coupe d'un Gouvernement Mondial dont la force militaire se nomme tout simplement la Marine. Cette dernière possède des bases et des détachements partout. Sa devise est que les civils ont le droit d'être faibles, ils sont là pour les protéger. Leur principale activité est donc de combattre les pirates, mais ils font aussi office de police : c'est la seule véritable organisation de maintien de l'ordre qui existe. Le QG de la Marine se trouve sur Grandline, de même que le siège du Gouvernement Mondial.

Autre particularité : La monnaie utilisée est le Berry, qui semble à peu près être l'équivalent du yen (un sabre bas de gamme qui coupe à peine vaut 50 000 Berrys). Sinon nous pouvons également citer l'existence des mystérieux Fruits du Démon ou encore les escargophones (des escargots qui servent de téléphones ou de fax!). Pour plus de détails voir les autres rubriques!


Dernière édition par Maiko le Dim 12 Sep - 19:23 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Maiko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:11 (2010)    Sujet du message: L'univers Répondre en citant

Les Fruits du démon :
L'origine des Fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient de quelqu'un qui le tenait de quelqu'un d'autre et ainsi de suite! D'ailleurs pour la plupart des gens leur existence est légendaire, ils n'y croient pas. Mais ils sont bien réels et sur Grandline on croise souvent des individus qui en ont mangés.
Le principe est simple : les Fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.
Quelques informations supplémentaires :
Lorsqu'on mange un Fruit du Démon c'est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu'il reste n'est rien d'autre qu'un fruit normal au très mauvais goût.
Si on mange deux Fruits du Démon le corps explose, car personne ne peut supporter le poids de la malédiction de deux fruits!
Chaque fruit existe en un unique exemplaire, il n'existe pas deux fruits identiques.
N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de Fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de Fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.
A noter qu'il existe une mystérieuse roche, le Granit Marin, qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir du Démon.

Les fruits du Démon sont répartis en 3 catégories :

Paramecia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "super humain". Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Il s'agit du fruit le plus répandu dans le monde. Par exemple le fruit de Luffy est un paramecia (homme caoutchouc).

Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal. Le fruit de Chopper est un Zoan. (Renne qui a manger le fruit de l'humain)

Logia : le Kanji qui forme ce mot peut être lu "nature". Ces fruits transforment une personne en un élément (feu, foudre, glace...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur acquiert la nature de l'élément lui-même, par exemple il devient véritablement du feu ou de la foudre, et associé à la puissance de l'élément maîtrisé on obtient un pouvoir destructeur sans comparaison. Le plus connu des utilisateurs de Logia est Crocodile (Fruit su sable).








Dernière édition par Maiko le Mar 28 Sep - 17:12 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut
Maiko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:22 (2010)    Sujet du message: L'univers Répondre en citant

Grandline (La Route de tous les Périls) :


Grandline , c'est une route maritime qui fait le tour du monde perpendiculairement au continent Redline. C'est un endroit qui dépasse l'imagination et qui est vraiment très dangereux, même pour les marins les plus aguerris.
Il faut tout d'abord savoir que Grandline est constituée d'une entrée, et qu'en principe on ne peut y pénétrer qu'en passant par cette entrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que Grandline est entourée de deux autres routes maritimes, appelées toutes les deux Calm Belt - car il y règne toujours le calme plat. Le problème ? Ces zones sont infestées de gigantesques (le mot est faible) monstres marins qui les rendent impraticables, ce serait du suicide que de s'y aventurer.

L'entrée de Grandline se nomme Reverse Mountain et comme son nom l'indique il s'agit d'une montagne!!! Elle est dotée de 4 canaux en communication avec East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet! De son sommet part un cinquième canal qui redescend vers Grandline. C'est ainsi qu'on entre dans Grandline! Ce canal est extrêmement violent et si on loupe l'embouchure on va se fracasser contre la montagne : fin du voyage...

Si tout cela vous semble déjà incroyable, attendez la suite^^ Les îles disséminées sur Grandline contiennent beaucoup de minerais, et cette particularité est à l'origine de nombreuses anomalies du champ magnétique. De plus les vents et les marées n'ont rien d'ordinaire eux non plus : changeant perpétuellement et de façon aléatoire. Impossible de naviguer à l'aide d'une boussole ou simplement en se servant de l'horizon!
Pour naviguer il faut utiliser un Log Pose, une sorte de boussole capable de mémoriser les champs magnétiques. Lorsqu'on arrive sur une île, on doit enregistrer sa fréquence magnétique dans la mémoire du Log Pose, qui indiquera la direction de l'île suivante, et ainsi de suite. En franchissant Reverse Mountain on doit choisir entre sept routes qui possèdent chacune un champ magnétique différent. Et tout au bout se trouve l'île légendaire de Rough-Tell, le terminus de Grandline. Le Seul navire à l'avoir jamais atteint est celui de Gold Roger, le Seigneur des Pirates. La rumeur prétend que c'est là que se trouverait One Piece.

A noter qu'il existe ce qu'on appelle un Eternal Pose. Il permet de mémoriser le champ magnétique d'une île, l'aiguille indiquant toujours sa direction. Ainsi on peut la rejoindre de n'importe quel endroit.
Une autre particularité des îles : bien qu'elles possèdent quatre saisons, elles sont dominées par une saison particulière. Ainsi l'été d'une île estivale n'a rien à voir avec l'été d'une île hivernale. Ce qui donne en fin de compte 4x4=16 saisons différentes. La zone d'effet des saisons est très large et là où des saisons se rencontrent le temps est particulièrement instable. En fait lorsque le temps se stabilise c'est le signe qu'une île est proche.
Avec toutes ces îles étranges (île des hommes-poissons, île des géants, îles célestes..) et ces bizarreries de la nature, Grandline est certes une zone dangereuse, mais surtout un lieu d'infinies aventures!!!
Revenir en haut
Maiko
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 12 Sep - 19:30 (2010)    Sujet du message: L'univers Répondre en citant

Les 3 pouvoirs :
L'équilibre du monde de One Piece est maintenu par 3 Groupes. Ces figures du pouvoir maintiennent un ordre à la fois politique et armé qui assure la stabilité des 5 mers. Si cet équilibre venait à être rompu cela plongerait le monde dans le chaos.
Grandline est surnommée le "cimetière des pirates" en grande partie à cause de ces 3 Groupes qui y font régner l'ordre et la loi. Ces 3 Groupes sont incontournables et ses membres sont les personnages les plus importants et les plus célèbres au monde.


Les 7 Capitaines Corsaires :

Il s'agit de pirates habilités par le Gouvernement Mondial. En échange de leur immunité ils ne s'attaquent qu'aux navires pirates et doivent verser une petite partie de leur butin au Gouvernement Mondial. Les autres pirates les considèrent comme des traîtres, mais leur puissance est prodigieuse!
Le Groupe des 7 Capitaines Corsaires n'est pas au service direct du Gouvernement Mondial néanmoins ces pirates doivent lui rendre des comptes et dans certains cas ils peuvent être appelés même si la réponse est souvent incertaine et aléatoire. En effet il est par exemple très difficile de les réunir dans le cadre d'assemblées et la Marine est satisfaite lorsqu'au moins deux Corsaires sont présents!

La Marine :

Il s'agit de la Marine avec à son sommet les mythiques 3 Amiraux. Ces trois officiers sont les hommes les plus forts et les plus gradés de la Marine, et seul l'Amiral en Chef est au dessus d'eux. Les Amiraux représentent l'ordre et la loi maintenus par la Marine.
Si les Amiraux sont donc les symboles de la puissance du Gouvernement Mondial et ses Armes Ultimes en quelque sorte, ils sont cependant avant tout l'incarnation de la Justice, dont la mission est de protéger la population. En conséquence ils sont assez libres de leurs actions car avant d'être aux ordres du Gouvernement Mondial, ils sont au service de la Justice.
Chaque Amiral possède sa propre vision de la Justice, intransigeante ou souple, et s'ils peuvent ne pas être d'accord entre eux, ils oeuvrent néanmoins dans le même but : maintenir l'ordre et la loi, et protéger la population.

Les 4 empereurs :

Il s'agit des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grandline.
Les Empereurs règnent en maîtres absolus sur le Nouveau Monde, la seconde partie de Grandline. La puissance que représente leur équipage est telle qu'elle fait jeu égal avec celle de la Marine et des Capitaines Corsaires. Dans le Nouveau Monde le Gouvernement Mondial n'a que peu de pouvoir et ce sont les Empereurs qui y font régner leur ordre, leur loi et leur Justice.
L'autorité des Empereurs empêche donc que le Nouveau Monde ne sombre dans l'anarchie et que les actions des pirates qui y sévissent soient hors de tout contrôle. Néanmoins les Empereurs ne sont pas unis et ce que redoute le plus le Gouvernement Mondial est une alliance entre plusieurs Empereurs qui pourrait rompre l'équilibre entre les 3 pouvoirs et plongerait le monde dans le chaos.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42 (2016)    Sujet du message: L'univers

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> One Piece (par Maiko) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com