Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prégénérique Lionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> Toon - L'Appeau de Chaoutchoolu (MJ : Isawa Toruko) -> "Dycize"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Lionel est un inspecteur de police d'un petit bled en Ecosse proche du Loch Ness. Il parcourt son journal pour faire mine de savoir lire sans se douter que celui ci est à l'envers. C'est lorsqu'il tombe sur la photo d'une jeune femme métis aux cheveux bruns posant devant ce qui semble être des ruines. Il retourne alors son journal et reconnais les environ du château se trouvant dans sa juridiction. La jeune femme lui est inconnue, ainsi que les ruines, s'agirait il d'une criminelle recherchée ? Ou l'un de ces fameux aventuriers qui cherchent à dénigrer le fabuleux travail que fait la police ? Comment le savoir sans passer pour un demeuré auprès de ses collègues en leur demandant de lire l'article ? Soudain Lionel évita de peu un éclair de génie, laissant une petite trace de brulé sur le sol et décida de se rendre sur place pour clarifier ce mystère.

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dycize
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 12:33 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

"Une affaire pour le grand Lionel!"
Fit l'ionspecteur.
Celui-ci se dirigea fièrement en dehors du poste de police, ouvrit la porte d'un véhicule (si l'on peut considérer "arracher du véhicule" une forme d'ouverture), s'installer dans la petite voiture serrée, replaça la porte (qui retomba promptement) et mis en route vers le château.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:12 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Sur la route vers le château, Lionel croisa un éléphant dans un magasin de porcelaine, une colonie de fourmi qui débarrassaient le pique nique qu'elles avaient prévues à cause de la pluie battante et se fit doubler par un motard imprudent et un train qui dépassait largement les limitations de vitesse.
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 16:45 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Le lion observa le motard le dépasser, puis fit les gros yeux en voyant le train. Une fois ceux-ci remis en place, il mit le pied au plancher et sort l'alarme embarquée qu'il met sur le toit.
"Wheeeeee-oooouuuuhhh weeeeeeh-ouuuuuuh."
Fit l'alarme.
"Veuillez arrêter ce véhicule sur le bas côté!"
Exclama Lionel en direction du train, dont il roulait maintenant juste à côté.

Dycize a lancé 2 dés à 6 faces
Jet N° Résultat
1 1
2 2
Enregistrement N° : 31096
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:04 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Lionel conduisait à toute vitesse, zigzagant entre les platane qui bordaient la chaussée, il voyait l'écart entre lui et la locomotive diminuer à vive allure. Le motard demeurait bien derrière lui, sur la route, tandis que le dingo(animal) qui manoeuvrait la locomotive la fit ralentir.

"Que se passe t'il monsieur l'agent ? Un problème ?"

Demanda t'il une fois arrêté
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 17:12 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

"Hohoho écoutez moi ça il se croit malin en plus. Vous avez pas vu la vitesse à laquelle vous rouliez?! Vous méritez une amende tiens."
Lionel sorti du véhicule avec une amande dans sa main, qu'il tend au dingo.
"Et vous avez intérêt à régler ça vite fait."
Fit le lion, satisfait. De plus, en zoomant sur le fruit, on peut apercevoir les mots "Amande pour excès de vitesse, payez la ou allez en prison sans passer par la case départ".
"Vous avez de la chance que je ne vous confisque pas votre véhicule, je suis trop bon..."
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 10:01 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Le dingo regarda l'amende d'un air penaud

"Bien monsieur l'agent, je ferais plus attention désormais"

Puis il remis sa locomotive en route. Elle bringuebala un peu, avant de partir le long des rail à une allure réduite.
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:03 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

"Et une bonne chose de faîte, heureusement que je veilles sinon qui sait ce qui pourrait arriver."
Dit-il alors que l'on peut apercevoir un sacré bordel lié aux actions d'une voiture qui a fait du slalom avec des platanes.
"Où en était-je? Ah oui, l'enquête! Pom po pom pom pom..."
Lionel retourna dans son véhicule de fonction et se remit en route vers le château.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 17:18 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Lionel reparti satisfait, mais quelque chose le chiffonnait sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Bah, se dit il ça lui reviendra au moment opportun. C'est sous un orage diluvien que l'inspecteur arriva dans la ville de Castlesansdary. En effet il avait beau cherché partout pas la trace d'un Dary. C'est alors que le détail qui lui avait échappé plus tôt le percuta de plein fouet. Une fois que celui ci se fut excuser et aidé l'inspecteur à se relever. ni le dingo ni aucun passager du train n'avait de ceinture de sécurité.

Lionel avait de la chance dans son malheur, la gare était toute proche et le train arrivait tout juste à quai.

Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 19:12 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Lionel se mit en route vers la gare, bien déterminé à faire respecter la loi. En plus, c'est dangereux!
"Non mais vous êtes pas bien dans votre tête?!"
Hurle le lion une fois le train à peine arrêté.
"Aucun de vos passager, ni vous, n'aviez de ceinture de sécurité! Je suis désolé, mais je vais devoir saisir votre véhicule pour raison de danger publique!"
Lionel sorti donc son téléphone de sa poche, déploya l'antenne parabolique puis appela au poste.
"Allo oui, ici l'inspecteur Lionel, j'appelle pour- Quoi comment ça les assurances de la marque Bon Marché me proposent des tarifs réduits? Cessez vos sottises et passez moi Marcel!... Comment ça faux numéro? Oh pardon. Ahem."
Il réappuie sur divers boutons.
"Allo ici l'inspecteur Lionel, nous avons un code bleu-poit-cassé, oui oui un train sans ceintures de sécurité, quelle honte, à Castlesansdary, je peux compter sur vous? Bien sûr que je peux, à la prochaine!"
Et Lionel raccrocha avant même d'attendre une réponse, puis il se tourna vers le conducteur.
"Vous ne vous en sortirez pas comme ça mon bonhomme!"
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 14 Fév - 20:39 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Le dingo regarda l'inspecteur de police d'un air penaud

"Mais monsieur l'agent, c'est tout de même pas ma faute si je préfère les bretelles"

A l'autre bout du téléphone les policiers montaient déjà dans leur véhicule pour venir saisir le train. Tandis que le contrôleur vérifiais qu'aucun darry ne mette les pieds sur le quai de la gare.

"Et pour les passagers, je ne suis pas responsable de leur bêtise"

Rajouta le dingo
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 09:01 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

Lionel bougonne.
"Vous ferez moins le malin le jour où vous aurez un vrai accident avec des dangers véritables, comme la mayonnaise, oh que je hais la mayonnaise. Vous imaginez un train remplit? Quelle horreur. Maintenant je vais m'occuper de ces passagers tous aussi inconscients les uns que les autres."
L'inspecteur se mit en route vers les sorties passagers avec un sac remplit d'amandes.
"Bonjour mesdames et messieurs, vous êtes tous valables d'une amende pour manquement envers les règles de sécurité : non port de la ceinture. Vous vous rendez compte du danger que vous meniez?! Je suis désolé mais c'est mon devoir de vous le rappeler ainsi."
Lionel distribue ensuite les amandes, tête haute et fier de son devoir.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 10:25 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

La plupart des passagers s'acquitérent de leur amende, seule une vielle pieuvre aveugle habillée en gitane lui tendis une coupelle dans laquelle il y avait des pièces et une pièce de puzzle.

"Ce sont toutes mes richesse monsieur l'agent, mais je peux vous lire l'avenir gratuitement"

Lui proposa t'elle, tandis que les collègues de Lionel arrivaient et se saisissaient du train en toute légitimité
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:41 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

"Me lire l'avenir? Intéressant. Racontez moi donc et peut-être vous n'aurez pas à payer votre amende. Ce sera votre paiement en quelque sorte. Je me demandes combien d'affaires je vais résoudre à l'avenir..."
Disait Lionel, fier de son travail et de celui de ses collègues.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 20:56 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

La vieil pieuvre pris l'une des pattes du lionspecteur et commença à faire glisser l'une de ses tentacules sur la surface pour y lire les lignes de la main.

"Un château... Une demoiselle...Un grand danger...et un verre de rhum pour la 5"

Finit elle par dire après un moment de transe. Et il se trouve que le château était sur la route de Lionel pour continuer en direction du Loch Ness
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 09:01 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

"Ho ho, on dirait que j'avais raison de me rendre là bas! Cette jeune femme est en danger! Merci madame, mais veillez à freiner sur l'alcool, sinon on risque de se revoir et cette fois, pas de prédiction pour vous sauver!"

Lionel s'en alla donc remonter dans son véhicule de fonction, direction, le château! Son destin de héros l'attend, et faudrait pas trop le faire attendre, il risquerait de s'en aller.
Isawa Toruko
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:40 (2013)    Sujet du message: prégénérique Lionel Répondre en citant

[tu peux poster à la suite]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2016)    Sujet du message: prégénérique Lionel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Humoristique / Décalé -> Toon - L'Appeau de Chaoutchoolu (MJ : Isawa Toruko) -> "Dycize" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange