Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3-A - A la recherche de la Larme
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:04 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

:ABROR

Taron s'approcha du jeune, tout en l'écartant de l'endroit où il avait dormi.

"Garde ton calme Jaoven; si nos gardes n'ont rien vu, et si l'on en croit Leanb, il possible que le petit peuple soit à l'oeuvre en ces lieux."

Taron s'agenouilla et commenca à examiner les traces au sol, cherchant si une quelconque créature s'était approché de Jaoven pendant son sommeil...
Intellect : +1 et Pister (Pro)

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:28 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Jaoven observe le sorcier déballer ses affaires sans rien dire, il ne semble pas convaincu de la manoeuvre. Dans le campement, quelques un s'approche et commence à faire de même. La plupart n'ont toutefois pas cette délicatesse et attendre que l'affaire soit terminé, sans rien dire. Au parole de Taron, un murmure parcourt le campement. Ainsi le campement aurait été établi en territoire Korrigan ! Beaucoup de légende court sur le petit peuple mais très peu nombreux sont les hommes ayant eu affaire à eux. En général, ces petits être préfèrent éviter l'être humain autant que possible... Ce mystère vint se rajouter au coté mystique de ce territoire.

Taron observe les traces... Dur à dire, beaucoup de monde à circulé dans le campement la veille. A moins que, ici ! Le pisteur arrive à trouver une trace très légère, presque inexistante d'ailleurs. Au vue de la forme et de la taille, le chasseur avait peut être vu bon !

Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 15:53 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Là, regarde, l'herbe est légèrement écrasé !"

Un genou à terre, Taron venait d'apostropher son jeune accolyte pour lui montrer de petites traces dans le sol...

"Pour sur, c'était une petite chose.
Bon, tu viens avec moi, on va voir si on peut remonter la piste et retrouver ton torque."

Puis une vérité vint frapper Taron... A part quelques légendes, il ne s'y connaissait pas vraiment avec le petit peuple. Prendrait-il le risque de les irriter ?

"Leahnb, tu t'y connais en korrigan ? Tu veux te joindre à nous, tu seras ptet plus diplomate que moi avec ces... êtres ?"

Mieux valait être prudent, la chose les observait peut-être encore.
Taron regardait alentours, puis chercha dans quelle direction la piste allait les mener.

Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Si vous pensez que je puis vous être utile, je viens."

Il se tourna vers les homme :

"Restez ici et ne bougez pas. Ne touchez à rien qui sorte de l'ordinaire. Profitez de cet instant pour faire ce que vous souhaitez mais je veux que vous respectiez votre environnement et que vous ne causiez aucun problème. En cas de rencontre, soyez polis, courtois et ne provoquez pas la colère de ceux que vous pourriez croisés."

Sa voix avait changé. Il avait parlé avec un ton autoritaire. Les hommes écouteraient ses propos, il n'en doutait pas. Même si certains risquaient de mal prendre le fait que le Sorcier leur parle ainsi, ils devraient logiquement écouter ses propos.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:16 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Les traces du petit être pénètrent dans la forêt. Taron arrive à les suivre sur une dizaine de mètre puis perd la trace. Suivre des traces aussi faible relève quasiment du domaine de l'impossible. Une sensation demeure toutefois, celle d'être observé. Hier le chasseur avait l'impression que la forêt avec des yeux et des oreilles, cela prenait une nouvel éclairage aujourd'hui. Si le petit peuple est dans les parages, nul doute que des éclaireurs veillent sur vous.

Dernière édition par Armaklan le Dim 26 Mai - 21:16 (2013); édité 1 fois
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:15 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Leahnb, nous ne sommes pas seuls. La trace se perds, et je ne peux les voir, mais..."

Taron se tut un instant, et se redressa, regardant et cherchant du regard... au sol, dans les arbres...

"Ils sont là... Des gens du petit peuple sont là et nous observent..."
"Qu'en penses-tu, ami ou ennemi ? Devons nous les ignorer et poursuivre notre chemin ?"

Taron cherchait despérément à en voir un, pour pouvoir apprécier une éventuelle menace...

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:16 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Ils observent nos actes. Nous devrions ne montrer aucuns signes d'hostilité et leur présenter du respect."

Le jeune sorcier espérait entrer en contact avec le petit peuple afin de leur demandé s'ils pouvaient rendre le bijou à son propriétaire. Il rechercha dans les paroles de son Maître afin de savoir comment celui-ci les contactait.

Khoagan
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 17:13 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

:AEABR2:

Gwawl Cualeinech venait de passer un mauvaise nuit, comme toutes les nuits précédente, quoi que légèrement plus reposante. Le voyage en mer, l'éloignement de sa forge, de son foyer. De plus une inquiétude persistait en bordure de son esprit : L'armure noir s'est elle laisser reforgée sans encombre ?. Avec tout ceci, un supposé petit peuple dérobant les métaux précieux de ses frères de voyage, durant leur sommeil, ne lui permit pas d'être agréable ce matin là. Si les veilleurs n'ont rien vu, le sorcier doit avoir raison, que ces korrigans ne tâtent pas de mes métaux, ils tâteront par la suite du revers de ma semelle.

Il veilla à tenir occupé l'ensemble des hommes. D'un part l'aventure sera plus courte si tous sont parés au départ, et ainsi l'inquiétude se partagerait moins vite. Garder un bon moral, nous sauvera des autres mystère des vieilles terres.
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 22:20 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Tu te souvient d'une leçon de ton maître... Le petit peuple est craintif et facile à fâcher. Il faut œuvrer avec beaucoup de patience, leur offrir des présents et de la musique. C'est le petit peuple qui décidera quand prendre contact, pas l'inverse.

Par présent, il n'entendais biensur pas de l'or mais plutôt des mets raffinés, des boissons humaines, ...

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 21:11 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le jeune homme regarda l'éclaireur :

"Déposons de la nourriture et si l'un d'entre-vous sait chanter c'est le moment de mettre ses talents à contribution."

Le jeune homme sorti une gamelle et y déposa un peu de nourriture au pied d'un arbre avant de se reculer et de s'asseoir aux aguets.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 18:54 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Légèrement surpris, Taron failli demander à son compagnon si il était sur de lui.
Puis, repensant à toutes les offrandes aux Dieux que son peuple faisaient, il se dit, qu'après tout, cela pouvait sembler logique.

Il sorti également quelques fruits de son sac et les posa en évidence sur une pierre, puis alla s'asseoir, le dos contre un arbre.
Il faisait au mieux pour être calme et relaxé, guettant le moindre mouvement, et étant prêt à sortir son coutelas et réagir si nécéssaire.

* après tout, ce n'est rien d'autre qu'une partie de chasse, même si le gibier est... particulier * pensa-t-il...

"Mais ne compte pas sur moi pour chanter" lanca-t-il avec un sourire au druire.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:39 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le sorcier dépose les mets et le groupe se mit à surveiller la zone. Aucun des membres de la minuscule expédition n'avait de talent en chant ou en musique... La forêt est calme mais vivante. Le bruit de différents animaux se fait entendre : l'endroit est assez luxuriant et fournit un terrain de chasse plutôt attrayant. En parlant d'animaux, une bout d'une vingtaine de minute d'attente c'est justement un petit écureuil qui s'approche de l'assiette. Même si il se méfie, sa gourmandise semble avoir prit le dessus.

:XXL1

De son coté, Gwalw organisa le campement. Impatient de se remettre en mouvement, les hommes n'étaient pas facile à tenir en attendant la petite équipe parti à la recherche du petit peuple. Soudain, la voix d'Othan retenti :

" Il est là ! "

Le barde se relève en brandissant le fameux torque perdu.

" Je vient de le trouver dans mon paquetage ! Je vous promet que je n'y suis pour rien ! "

Jaoven s'approche de lui et lui arrache l'objets des mains, visiblement pas convaincu de son innocence.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:13 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le druide regarda l’écureuil d'un air mauvais et fit mine de se lever. Il leur faudrait faire demi-tour s'ils ne rencontraient les petits-être qui peuplaient la forêt. Si seulement la barde avait été avec eux, cela aurait plus simple :

"Le petit peuple aime faire patienter mais je ne crois pas qu'ils aient envie de se montrer pour le moment. Taron aurais-tu aperçu d'autres traces?

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 21:28 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Hélas non mon ami. Les traces se perdent ici. Bon, rentrons au camp, il nous faut décider de la marche à suivre."

Taron se releva lentement, regarda dans le ciel son fidèle ami qui tournoyait calmement, et d'un court sifflement, lui signala qu'il bougeait.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 19:11 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

le jeune sorcier regarda l'éclaireur :

"Je crains que vous n'ayez raison. Rentrons et nous aviserons alors quoi faire pour la suite."

Le jeune homme se leva et se dirigea vers le camp. Les évènements prenaient une tournure pour le moins problématiques.

Khoagan
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:15 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

:AEABR2:

Le forgeron patrouillait dans le petit campement afin de garder un oeil sur tout ce petit monde. A la découverte du bijou disparu, il pressa le pas jusqu'au barde.
Oh ! Jaoven, rien ne sert d'être violent avec tes compagnons. Tu ne ferais que faire naître des rancœurs au sein de notre expédition.
Il se tourna vers le barde et lui glissa quelques mots à voix basse.
Petit peuple ou pas, ça m'est égale. Fait gaffe à ne pas te retrouver dans une situation similaire. Je tiens a ne pas avoir de conflit entre mes frères si loin de chez nous.
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 22:04 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Jaoven s'éloigna en serrant les dents... Ce n'est toutefois pas un mauvais bougre, il aura bien vite tout oublier. Il faut juste laisser le temps et l'occupation faire son oeuvre. Othan resta toutefois interloqué devant la remarque de Gwawl. Lui qui n'avais rien demandé se retrouvait avec le torque et des suspicions de vol ! Pourquoi tout cela lui tombait donc dessus ! Quel vilaine farce de la part du petit peuple... 

C'est alors que la petite expédition revint au campement après leur infructueuse chasse.

Que faites-vous ?

Dernière édition par Armaklan le Sam 8 Juin - 17:16 (2013); édité 1 fois
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:45 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le jeune sorcier entra dans le campement et se dirigea vers Othan. Lorsqu'il vit le torque, il s'arrêta :

"Désolé, le petit peuple n'a pas daigné se montrer. J'espère que leurs farces s'arrêteront là sinon nous ne sommes pas rendus. L'incident est clos et je ne veux plus en entendre parler. Morrigan m'a dit que de nombreuses épreuves se dresseraient sur notre route. Je ne veux ni dissension, ni suspicion. Je ne tolererais rien de cela. Maintenant nous devons décider de la suite. Je veux que vous restiez au campement. Je ne puis y aller seul mais je forcerais personne à m'accompagner plus avant."

le jeune homme marqua une pause :

"Tharon, j'aurais besoin de vos capacités. Othan et Jaoven, vous nous seriez bien utiles. Maître Forgeron, je pense que pour étudier la larme nous aurons besoin de vous. Il faudrait une dizaine de personne, vingt grand maximum. Qu'en pensez-vous Taron et Gwalw?"

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:18 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Revenu à hauteur du sorcier, Taron s'adressa a lui:
"Je t'accompagne Leanbh. Je te serais plus utile dans cette forêt qu'a reste ici au camp.
Mais avons nous un indice sur ce que nous devons chercher ? Un lieux particulier ? Ce volcan peut-être ?"

Sa voix était sûre, il savait que là, quelque part, était son destin.

Puis, il murmura plus bas, pour que seul le sorcier et le forgeron l'entendent:
"Ou bien dois-je demander à Cernunnos, notre protecteur, de nous guider en ces lieux ?"

Ce mumure et le visage sérieux de Taron mettait un peu mal à l'aise... et vous rappelle qu'au village certaines rumeurs lui prêtent quelques pouvoirs étranges...
tel ce lien qu'il semble avoir avec le faucon qui l'accompagne.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:32 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le jeune sorcier regarda Taron :

"Priez Cernunnos et dirigeons-nous vers le volcan. Mais je crains de courroucer Morrigan se faisant. Elle veut nous voir passer ses épreuves et je crois que trouver notre chemin en fait parti. Surtout vu ce qui est en jeu. Je ne puis vous dire plus pour le moment, mais je crains qu'il ne nous faille avancer à l'aveuglette."

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 16:00 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le volcan dominant ainsi l'île, on pourrait croire que quelques lieux suffisent à arriver à son pied. Mais un voyageur averti tel que Taron ne se laisse pas prendre à l'illusion, le volcan est encore loin ! Il faudra surement 2 à 3 jours pour arriver à celui-ci. Des journées de progressions dans un milieu sauvage et surement peu hospitalier. L'expédition se prépare et lève le camp. Elle s'engouffra à travers la forêt. Au fur et à mesure de la progression du groupe, celle-ci se fait de plus en plus dense.

Mais la végétation n'est pas la seule à mettre des bâtons dans les roues de nos voyageurs. Alors qu'ils auraient put progresser encore 2 bonne heure à cette allure, le ciel s'assombrit assez rapidement. Au loin, le tonnerre commence à gronder. Un orage de bonne puissance se prépare.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 12:40 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le jeune sorcier regarda le ciel et réfléchit un instant.

*Serait-ce encore un défi? La prudence est de rigueur.*

Il se dirigea vers Taron et lui murmura à l'oreille :

"Je pense que ceci est une épreuve. Mais je ne sais comment la passer. Affronter un tel orage est dangereux mais quelque chose me dit que nous devrions continuer. Qu'en pensez-vous? Après tout vous savez mieux que moi si les hommes qui nous suivent peuvent ou non continuer à avancer sans se perdre dans de telles conditions."

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 12:30 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Ce que je crois mon ami, c'est que nous devons trouver un abri au plus vite."

Taron regarda les cieux... déjà son compagnon volant revenait, sentant lui aussi l'approche de mauvais vents...
Avancant, le chasseur mis genous à terre, ramassa quelques brindilles de bois, et entama une prière.

"Oh Cernunnos Dieux protecteur,
Maîtres des forêts et Gardien des animaux,
Oh Cernunnos Dieux et majestueux,
permet aux voyageurs qui te servent d'échapper aux tourments qui arrivent,
indique leur le chemin qu'il se doivent de suivre,
envoie leur ta bénédication et un signe..."

Puis, Taron leva les mains, les paumes vers le ciel, observant et attendant une réponse de son Dieux de coeur...

Utilisation du trait "Béni de Cernunnos",
lancez des tokens: +1
Orland a lancé 3 dés à 6 faces
Jet N°Résultat
13
24
32
Enregistrement N° : 33090

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 22:05 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Une fois sa prière au dieu Cernunnos, le chasseur se met à la recherche d'un sentier, une piste capable de les mettre à l'abri. Un craquement de branche attire son attention, pourtant il n'y a rien ni personne. Taron s'approche doucement et observe les lieux. Soudain, il remarque quelques traces de pas très faible : des Korrigans ! Oui, il y a une piste Korrigans qui pénètre dans les profondeurs de la forêt.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le Dieu Cerf l'avait entendu, au fond de lui, Taron n'en avait jamais douté.
Se retournant rapidement et indiquant d'un geste de la main à ses compagnons de le suivre en silence, Taron entreprit de marcher derrière cette piste.
Il portait toute son attention à cette fine trace, ne voulant surtout pas la perdre, guettant des signes similaires qui joncherait le chemin.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 23:50 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le jeune sorcier suivit son compagnon sans rien dire. S'il comprenait la relation de Taron avec Cernunos, il se voyait mal déranger les divinités pour si peu...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 22:02 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Les traces vous mènent droit sur une grotte pénétrant dans les profondeur de la terre. L'endroit présente un abri parfait pour se protéger des intemperies mais nul ne sait jusqu'où descend le profond tunnel. Certains guerriers sont nerveux. Les grottes sont réputés pour être des portes vers les sidhes mais vers quoi mène les portes de ce territoire inconnu ? Vos ancêtres ont fuit cette terre, que cache-t-elle ?

L'orage ne semble pas se calmer. Il faudra passer la nuit ici.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 20:30 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Le jeune sorcier une fois à l'abri et installé, se dirigea vers Taron et lui murmura à l'oreille :

"J'aimerais descendre jeter un œil. Je souhaiterais amener quelques personnes avec moi. Puisque vous nous avez conduits jusqu'ici en suivant les traces que Cernunos vous a indiqué, je pense qu'il doit y avoir une raison à cela."

La détermination du jeune homme était perceptible et Taron ne pourrait l'empêcher de faire ce qu'il pensait devoir faire.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 00:10 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

Cernunnos soit loué, Taron trouva une grotte pour s'abriter. Nehdaig, son faucon ne tournoyait plus dans le ciel, mais l'avais rejoint et se prélassait maintenant sur la couchette que Taron s'était organisé pour passer la nuit.
Alors qu'il flattait son ami tout en croquant dans une pomme, Taron vit le sorcier approcher.

Darien a écrit:

"J'aimerais descendre jeter un œil. Je souhaiterais amener quelques personnes avec moi. Puisque vous nous avez conduits jusqu'ici en suivant les traces que Cernunos vous a indiqué, je pense qu'il doit y avoir une raison à cela."

"Dans ce cas, je viens avec toi. Et ne prenons pas trop d'hommes, si il y a quelque chose dans cette caverne, mieux vaut être le plus discret possible.
Je crois que 3 hommes suffiront."

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 01:28 (2013)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme Répondre en citant

"Comme il vous plaira. Je vous laisse désigné les hommes que vous juger les plus aptes à nous accompagner."

Le jeune homme avait parlé peu mais sa pensée était sincère : il ne connaissait que mal ces hommes et Taron était leur chef ici. Il ne se sentait que conseiller de ces hommes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: Acte 3-A - A la recherche de la Larme

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange