Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Après une longue marche, vous arrivez enfin au Val de l'exilé, lieu de l'horrible affrontement avec le serpent bélier. L'endroit n'a que peu changé : la vieille masure abandonné est toujours là, grande ouverte, exposé à la colère des élements. Le passage de la créature a laissé des traces bien visible notamment ses failles menant dans les entrailles de la terre. C'est dans l'une de celle-ci que Aonaran s'était élancé à la poursuite de la bête. A tout juste une lieu au nord, les monts de fer se dresse fièrement et domine la région.

:ABLIL

_ Je pense qu'elle venait des monts de fer... Mais sa tanière ne sera pas facile à trouver.

A l'instar des lieux, le guerrier est extrêmement calme et posé.

_ Je ne sais pas ce qui a poussé ce monstre à venir nous chercher jusqu'ici.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 16:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 11:09 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

:ABRGUZ:
Carablaidd

C'est sans hésiter que le géant ordonna à ses hommes

- Allons, fabriquez des torches, nous allons fouiller ces tunnels jusqu'à avoir des traces de la présence de la bête. Nous lui tendrons un piège dès que nous nous sentirons suffisamment proches. Si nous avons de la chance, le maître de la créature se montrera et nous pourrons le questionner. Faites taire les chiens. Peut-être que Kanaw pourra trouver la trace du serpent bélier.
Kanaw est mon chien de chasse, un setter

Une fois les torches préparées, le guerrier se tourna vers ses hommes et les exhorta à la bravoure.

- C'est un beau jour pour mourir mes braves. Caitria chantera nos exploits, notre mort héroïque alors que nous attaquions cette bête venue des entrailles. Nous serons victorieux et ceux qui rentrerons serons reconnus de tous comme de véritable champions.

Il prit Kanaw en laisse et lui fit sentir la piste de la créature. La troupe s'enfonça dans les ténèbres du tunnel...

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:33 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

:ABRLA

CAITRIA
Barde du village

Après avoir discutée avec ses compagnons durant le chemin, la Barde vit le val comme elle l'avait quitté lors de la dernière confrontation et la perte d'Aonaran.
Elle s'était sentie si inutile suite à cette déconvenue mais durant le voyage jusqu'à ce lieux elle n'arrêtait pas de penser à une chose, voire deux : la flûte et le serpent.

*Si seulement j'arrivais à connaître le véritable pouvoir de cet instrument... Et ce serpent si seulement il devenait un animal protecteur du village plutôt qu'un agresseur...*

Carablaidd avait ses chiens et la louve, Aonaran avait la foi de tout les habitants, Caitria, quant à elle, n'avait rien de tout cela. Même Aonaran semblait changé et elle avait l'impression qu'il l'esquivait.

*Peut être qu'avec cette flûte je pourrais me rendre maître de ce serpent... La musique adoucie les mœurs mais elle peut aussi unir les êtres.*

La forte voix du guerrier la sortie de ses pensées. Elle répondit :

"Je déteste chantait l'héroïsme des morts alors mes amis restons vivants et faisons de cette quête une réussite. Alors je me ferai un honner de vous chanter."

Puis elle s'enfonça à son tour dans le tunnel.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 05:38 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Aalana  

Vous vous engouffrez dans les profondeurs de la terre et commencez à suivre les traces de la bête. Celle-ci remonte vers le nord mais dérive peu à peu vers l'est du territoire... Cela ne colle pas avec ce que les chasseurs du village vous ont expliqués... Selon eux, le serpent bélier vit dans les monts de fer. Son existence était connu mais jusqu'alors il ne quittait pas la région la plus à l'ouest des montagnes... Ici, elle ne semble même pas aller vers les monts !

La jeune Banaed ne semble pas rassurer et frissonne...

_ Désespoir... L'énergie qui émane de la bête, c'est celle du désespoir... Rebroussons chemin, un animal dans cet état est trop dangereux... Carablaidd... Je suis né pour sentir les énergies ! Celle du feu mais cela s'étend à d'autre chose ! La créature est acculé, plus dangereuse que jamais ! Partons...

La devineresse tremble de tout ses membres tellement la peur à saisit son ventre...

Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 14:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Carablaidd

Cunorix s'accroupi devant l'enfant devin. Il planta ses yeux sombres dans ceux de la petite fille. Que faire. Entendait-il la sagesse de la devineresse ou la peur de l'enfant ? L'avertissement ne pouvait pas être juste ignoré.
Pourtant, Onnwenn l'ancien l'avait lui-même mandaté pour s'occuper du Serpent Bélier, il ne pouvait pas abandonner comme cela.

Cunorix fit un rapide tour d'horizon pour jauger ses compagnons. Ces ambacts le suivraient, c'était sûr, mais il pouvait lire l'angoisse sur leurs visages. Comment réagissaient ses autres compagnons ?

- Banaed, qu'est-ce qui provoque ce désespoir ? Si nous pouvions rassurer cette créature, ne ferait-ce point un allié de taille ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 22:01 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Aalana  

_ Je peut ressentir l'énergie et la rage qui l'habite, pas lire dans ses pensées... Je suis désolé Carablaidd, je ne peut vous en dire plus. La créature est acculé, elle se défendre jusqu'à son dernier souffle de vie.

Trouver la raison de ce désespoir pourrait en effet être important pour calmer le serpent bélier. Cela fait des années que le peuple des Aedrix connait la présence de ce monstre, mais jusqu'à présent il n'avais jamais quitté sa tanière. Si la créature pouvais y retourner, l'affrontement deviendrait optionnel.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 10:55 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Caitria

La barde sortit alors son nouvel instrument afin d'en essayer la tonalité mais aussi de faire avancer cette aventure.

"Carablaidd reste sur tes gardes s'il te plait... Je vais essayer quelque chose mais je ne sais pas si ça va marcher..."

Elle mit sa flûte sur le bout de ses lèvres et commença à jouer une musique qui résonnait au plus profond des entrailles de la terre. Elle jouait pour ce serpent bélier. Elle voulait communiquer avec lui, entrer en contact avec lui et l'apaiser. La musique adoucit les mœurs des hommes alors pourquoi pas avec les animaux et le bêtes ? Cet art est universel et permet au mieux de communiquer les émotions.

Ses doigts bouchaient les trous afin de jouer une mélodie calme et sereine. Elle ne voulait pas de musique agressive au risque de contrarier le serpent. Voila ce que ça musique raconte :

§ Ô noble créature qui vit et habite ses lieux... Vient à nous, nous qui ne te voulons aucun mal et ne souhaitons pas te tourmenter... Nous ne voulons pas abîmer ton habitat et ne souhaitons en aucun cas te déranger... Ô serpent bélier, viens vers nous, nous savons que tu es en proie à un tourment et nous désirons t'aider... Ô serpent bélier, maître de ces lieux et créature délaissée par la plupart des hommes, vient vers moi qui ne te comprend que trop bien Viens vers moi et communiquons tout les deux afin de délivrer ces lieux où tu habites de leurs maux... §

Caitria continuer à jouer de sa flûte en espérant que le serpent réponde à son appel.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 22:09 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

La mélopée résonne dans la caverne et traverse les profondeurs. Au bout d'une dizaine de minute un cri puissant se fait entendre, celui du Serpent Bélier. A son approche, la terre se met à trembler. Caitria reste concentré sur sa musique, elle joue avec une ardeur dont elle n'avait que rarement fait preuve jusqu'à maintenant. Les yeux de la créature apparait, le serpent s'approche et s'approche de la barde. Il ouvre sa bouche révelant de puissante rangé de dents capable de broyer et déchiqueté chair et os. Il s'agit réellement d'une créature impressionnante.

Aonaran s'interpose entre le monstre et Caitria, bouclier en avant. Aalana recule, terrifié. Alors qu'elle se trouve tout juste à un mètre, la bête pousse un long cri déchirant. Soudain, Caitria comprend, elle sait ! La créature a été chassé de chez elle, séparé de ses petits. Des intrus sur son territoire, à l'ouest, entre les montagnes et la mer.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 12:43 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Caitria

Le serpent arrivait à une vitesse folle vers le groupe d'aventurier. Son déplacement faisait autant de bruit qu'un Dieu souhaitant déchainer les enfers sur ce vaste monde. Caitria, en bonne barde qu'elle était, continua à jouer. Inébranlable tel un roc et infatigable, elle jouait sa musique afin qu'elle résonne dans ses caverne et se mêle à la colère de l'animal dans ses tunnels.

Ça y est, la bête était maintenant visible et arrivait gueule grande ouverte vers le groupe. Ce dernier commençait à réagir. Alaana, pourtant prêtresse du village, recula de quelques pas devant la créature. La peur saisissait l'enfant et même en jouant Caitria le voyait. Aonaran s'interposa entre le serpent et la barde et cette dernière rougit de cette action. Seul Carablaidd n'avait pas bronché devant l'animal.

L'animal était maintenant à l'arrêt devant les compagnons et il semblait communiquer avec la barde. Caitria arrêta alors sa musique et rangea sa flute. Elle fixa l'animal, s'avança vers lui en écartant Aonaran et tendit sa main vers ce dernier afin de le caresser et montrer ainsi son respect et son esprit pacifique à la créature. Elle dit alors :

"Je vois... Je vais tout faire pour t'aider..."

Elle se retourna vers le groupe afin d'exposer la situation :

"Ce serpent n'est pas venu sur nos terres pour nous détruire. Il est en colère. En colère pour avoir été séparé de ses enfants par des inconnus. Sa maison située à l'est est occupée par ses derniers. Si nous voulons que ces terres reviennent vers la paix il nous faut défendre lui et sa famille."

Elle retourna vers le serpent pour le caresser.

"Je vous en prie accompagnez moi pour aider cette créature. Nous savons se que nous ressentirions si nous étions délogés de notre village... Oui même la barde, pourtant exclue dans ce dernier, savait ce que ça ferait. "...Je vous en prie, elle n'est pas malfaisante, aidez nous je vous en conjure."

La barde avait pris le parti du serpent et s'agenouilla devant le groupe la tête basse pour les implorer.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 08:44 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

:ABLIL

_ Caitria, si tu y va, je viendrai également. Mais... Il se fait tard. Sortons et reposons nous puis partons demain, à l'aube. Maintenant nous connaissons notre destination.

Aonaran semble songueur. Son regard porte sur l'horizon mais son esprit semble être bien ailleurs.

Aalana  

_ Je peut essayer d'interroger un feu de camp... Mes visions ne seront jamais aussi puissante et précise qu'avec le feu sacré, mais peut-être pourrons nous en tirer quelque chose...

Aalana semblait peu rassuré sur la suite des évènements. Pour la première fois, vous voyez la devineresse comme la jeune fille qu'elle est réellement : une enfant effrayée et perdue.

Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 12:02 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Carablaidd

- Inutile de nous supplier, Caitria, nous avons, je pense, tous pris le parti de cette créature. Si nous voulons que nos terres retrouvent la paix, il nous faut chasser ceux qui viennent tenter de monter ces créatures contre nous. Il est possible, voire probable, que le clan Foirmoiré d'Aelbarax soit derrière tout cela. Allons délivrer les petits de ce Serpent Bélier, tuer quelques formoirés, et redonner la paix à notre pays. Nous n'avons plus qu'a repérer la tanière de l'animal.

Voyant le désarroi de la jeune divineresse, Carablaidd se plaça derrière l'enfant et lui posa ses deux énormes mains sur les épaules, la faisant presque disparaître sous ses paumes.

- Aalana , tu es notre Banaed, tu nous a beaucoup aidé. Le village compte sur toi et sur ton savoir. Tout ce que tu pourras nous dire sera utile.

Maladroitement, peu habitué a faire des encouragements autres que guerriers, le géant se tut, se redressa et rassembla ses hommes et ses chiens.

*Quel dommage que Taron ne soit pas là. Avec ses talents de chasseur, il nous aurait bien aidé !*

Heureusement, cependant, il avait les chiens. Ils pourraient probablement retrouver facilement la tanière grâce à l'odeur des Serpents Béliers.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 10:31 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

:XXL1

Un frisson vous parcourt l'échine devant le spectacle qui se dresse devant vous. Coincé entre la falaise et un flanc de montagne, de nombreux esclaves travaillent à la construction d'une forteresse de bonne taille. Les hommes semblent exténués. Régulièrement il trébuchent. L'un d'eux est même tombé, par maladresse, du haut de l'une des murailles. Depuis plusieurs minutes, l'homme souffre au pied de celle-ci, mais personne ne vient à son aide. De nombreux contremaître Fomoires maintiennent la discipline avec violence et exigence.

A une vingtaine de mètres de la muraille, les Fomoires ont établis un campement aux allures plus que militaire. Leurs effectifs sont inquiétant, il ne s'agit pas d'une simple expédition de raid mais d'une armée ! Plus angoissant encore, vous avez le sentiment que ces hommes ne sont qu'une avant-garde envoyé ici pour préparer l'arrivée de troupes plus massives. C'est une invasions qui se prépare ici ! Le peuple maudit est de retour...

Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:50 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Carablaidd

De la tanière aux Monts de Fer, le voyage s'était passé sans encombre. La troupe nombreuse, accompagnée des chiens, n'avait pas été spécialement discrète et avait laissé beaucoup de traces. Les contreforts vallonnés et recouverts de forêts étaient agréables à traverser. L'ambiance était chaleureuse et cordiale. Les hommes rigolaient entre eux, taquinaient même la pauvre Caitria qui ne savaient trop comment réagir. Mais l'ombre protectrice de Cunorix et d'Aonaràn permit d'éviter tout abus. Aussi, la vue de la forteresse fut un choc pour la troupe. L'atmosphère changea du tout au tout. Elle était devenue grave et glaciale. La menace était si grande que tous eurent un moment de désespoir. La menace était terrible et le village aurait bien du mal à se défendre malgré les travaux de fortifications menés par Cunorix.

Le cerveau du guerrier était en ébullition. Pour commencer, il allait falloir observer, prendre des renseignements. Compter le nombre de Foirmoiré, identifier d'ou venaient ces villageois.
Une hypothèse semblait tout à fait valable aux yeux du colosse. D'après lui, Mirevan, le prétendant Ri, avait conclu un pacte avec les Formoirés afin de prendre le pouvoir. Ces derniers bâtissaient cette forteresse dans ces montagnes, ce qui a chassé la mère Serpent Bélier.

Cunorix décida qu'il y avait quatre objectifs à réaliser:
  • Découvrir ce que voulaient les Formoirés,
  • Libérer les esclaves de ces derniers,
  • Ramener les petits Serpents Béliers à leur mère et
  • Tuer le général des Formoirés.

Pour cela, il allait d'abord renvoyer ses aux hommes au village avec un maximum de renseignements afin d'informer Onnwenn l'ancien et surtout, participer à la défense du village.
Ensuite, il fallait observer le chantier et le camp afin d'obtenir un maximum d'informations.
En fonction des informations recueillies, ils verraient bien quelle action mener. Carablaidd mourrait d'envie de défier le commandant de la garnison Formoiré en duel singulier, mais c'était prématuré.

La troupe était sous le couvert de la forêt. Invisibles, espéraient-ils, du chantier ainsi que du clan des Formoirés. Le géant Aedrix se tourna vers le groupe et proposa un plan d'action.

- Ce que nous voyons là est terrible. A mon avis les Formoirés sont alliés avec Mirevan. Ce sont eux qui ont chassé le Serpent Bélier. Le village est en danger. Je vais renvoyer mes Ambacts pour qu'ils avertissent et défendent le village. Je propose que seuls Caitria, Aonaràn, Aalana et moi restions ici. Nous allons essayer de trouver la preuve que Mirevan est de mèche avec les Formoirés et obtenir un maximum d'informations.

Il donna ses instructions à ses hommes qui partirent silencieusement avec la meute de chiens. Il ne gardait avec lui que son setter Kanaw, un formidable pisteur.

- Aalana, penses-tu que, pour faire venir dans notre monde les Formoirés, Mirevan ait dû utiliser un sortilège qui aurait affaibli notre feu sacré ?

Carablaidd se mit en devoir d'observer le camp et le chantier.
Quand la nuit tombera, il sera temps de se rapprocher furtivement pour interroger des esclaves, peut-être faire un prisonnier parmi les gardes Formoirés et fouiller quelques tentes du camp.

• Voit-on d'autre guerriers que des Formoirés ? Si oui, de quelle tribu ?
  • Combien y-a-t'il d'hommes dans le camp ?
  • Y-a-t-il des traces des petits Serpent Béliers ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 14:20 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Caitria

Le spectacle qui s'offrait à la jeune barde et ses compagnons était effrayant. L'idée que des hommes en soumettent d'autres, détruisent un magnifique endroit et qu'en plus ils saccagent l'habitat naturel de ces créatures agaçait au plus au point Caitria. En caressant la mère des serpents béliers, elle était déterminée qu'à une seule chose : délivrer les petits. Elle écouta tout de même le géant puis elle prit elle même la parole.

"Cunorix, ton plan me parait correct. Si ça ne vous fait rien je vais aller avec la mère cherchait ses petits. Je suis aussi discrète qu'elle je pense. et... elle regarda les deux guerriers ... je doute que vous ayez le gabarit le plus efficace pour cette mission."

Elle caressa une nouvelle fois la mère. Caitria s'était prise d'affection pour cet animal peu commun. Elle avait l'impression qu'un lien d'amitié était possible avec elle. Une amie... Ce mot sonnait si bon à ses oreilles. Elle qui se sentait parfois si seule avait enfin l'impression d'exister pour quelqu'un. Aonaran faisant exception. Mais même lui semblait distant depuis son retour. Elle reprit la parole :

"De plus je pense que vous avez la carrure idéale pour mener des interrogatoires, faire face au danger et même...Elle sourit de son plus beau sourire ...faire diversion au besoin"

S’apercevant que la lumière diminuait au loin, elle conclu :"Préparons nous, le soleil commence à se coucher."

LE plan de la barde :
- s'appuyer sur les sens du serpent pour se diriger (odorat, lien génitrice/petits, source de chaleur...)
- rester la plus discrète possible

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 00:33 (2013)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer Répondre en citant

Coïncidence ou manoeuvre de l'énnemis ? Les Formoires avaient choisit le pire moment pour frapper. Le peuple de Tir Mor plongé dans une guerre de succession dévastatrice, personne ne répondit à l'appel des Aedrix. La tribu du feu sacré était seul, isolé, pris dans une guerre qu'il ne pouvait gagné.

Mais ses fiers guerriers ne pouvaient renoncé. Femme et enfants furent mis à l'abri, et les guerriers furent rassemblés dans la plus grande armée réunis par ce peuple depuis de très nombreuses décennis. Menés par le puissant Carablaidd, ces vaillants hommes menèrent la vie dur à leurs énnemis. Frappant avec célérité, se retirant pour reformer les rangs, reprennant à nouveau leurs énnemis par surprise... La charge des guerriers étaient accompagné par une musique de guerre entrainante et galvanisante. L'objet fournit par les Thuatas étaient puissant et son effet précieux. La tactique payait, mais malgré cela bien trop d'homme tombait.

Ai-je dit que nul ne répondit à l'appel des Aedrix ? C'était une erreur car le peuple de Tir Mor reçu l'aide d'un allié précieux : les loups. Desespéré par la tournure que prenait le combat, Carablaidd souffla de toutes ses forces dans son corps, la mère louve répondi accompagné de tous ses petits ! Une armée d'animal prêt à en découdre.

Mais malgré cette aide précieuse, les Formoires étaient toujours trop fort...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2016)    Sujet du message: Acte 3-B - Parfois, le plus insignifiant peut ton changer

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange