Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zbygniew
Futur Candidat

Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:48 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Les oscillations de Thomas font dangereusement grincer la corde. Le scientifique un peu fou sue à grosses gouttes en voyant Asteria s'approcher de lui la tête à l'envers, et l'air décidé. Il ne sait qui du cobra ou de l'amazone sera le plus prompt. Et alors que le vil reptile se propulse enfin, le bras de Thomas est happé par une poigne ferme, accompagnée d'un cri presque bestial. Thomas se sent soulevé, puis projeté on ne sait comment. La corde a fini par lâcher et le scientifique tombe lourdement dans les bras de l'amazone qui choit elle-même à terre. Leurs visages sont à peine à dix centimètres l'un de l'autre. Asteria sent le souffle court et soulagé de son compagnon d'infortune, et voit disparaître la résignation dans ses yeux. La situation est cependant quelque peu embarrassante... Heureusement que les autres sont focalisés sur une autre scène.

Shepard n'est toujours pas remonté à la surface. Abronsius sent les larmes lui monter à l'oeil. Au milieu de la fosse, Gisèle a reparu, elle, en un grand cri et tentant de reprendre son souffle, mais elle n'est pas sortie d'affaire elle-même. Barnaby s'est rapproché à quatre pattes du professeur et observe la scène, hébété, avant de tendre une main vers la jeune femme.

"C'est horrible, pauvre femme... Elle va y rester si personne ne fait rien !"

Ne voyant alors aucun écho à sa prière, le comptable se relève, le visage soudain sérieux et responsable. Ni une ni deux, le voilà qui saute à son tour dans la fosse, d'une manière peu académique, certes, mais relativement volontaire.

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:30 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

L'amazone est trop candide, et par ailleurs trop excitée par ses efforts, pour comprendre l'embarras qu'elle lit dans les yeux de Thomas, où elle ne lit que le soulagement. De soulagement, elle souffle à son tour, et répond à son regard en acquiescant simplement, un gentil sourire aux lèvres. Oui, il l'a échappé belle, il n'y a pas de quoi.

Puis elle pose délicatement ses mains sur son torse pour le repousser lorsque, entendant un nouvel appel à l'aide, son mouvement se fait plus brusque que prévu - et qu'elle se relève d'un bond, prête à sauter à son tour s'il le faut.
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Amestris
Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 17:17 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas n'en revenait pas de s'être tiré de ce mauvais pas. Il se demanda bien ce qui lui arrivait et pourquoi Astéria se trouvait si proche de lui. Une gêne s'empara de lui et il se retrouva en pleine confusion incapable de faire quoi que ce soit que de se remettre de ses émotions. Autant dire que les paroles de Barnaby passèrent bien loin de son esprit et que la seule chose qu'il arriva à faire dans les deux minutes qui suivirent fut de se relever et d'épousseter un peu ses vêtements en lambeaux.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:07 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Asteria est déjà sur le qui-vive, nullement attendrie par la position de Thomas. Le scientifique, au contraire, est un peu plus déconcentré. Après tout, il vient d'échapper à la mort.
Les cris du Professeur Abronsius réveillent alors les deux compagnons, qui s'aperçoivent avec horreur que Miss Montalbot a joué au bon samaritain en préjugeant de ses capacités. Ses bras s'agitent dans la fosse alors que sa tête plonge régulièrement sous l'eau pour en absorber de grandes tasses.

Mais personne n'a le temps de réagir que la porte s'ouvre avec un grand fracas, laissant la place à deux soldats, mitraillette à la main, qui hurlent en allemand. L'un disparaît presque aussitôt tandis que l'autre arrose la pièce de projectiles mortels, forçant tout le monde à se mettre à l'abri.

Il y a six ou sept mètres entre la porte et nos héros. Barnaby et Abronsius sont eux un peu plus loin...

Thomas saisit la conversation entre les deux soldats :
"Je savais bien que j'avais entendu quelque chose, Fritz !
- Le Doktor nous récompensera pour les avoir tués comme des chiens !
- J'ai une meilleur idée. Va chercher le Molosse, je les retiens ici en attendant ! On va bien s'amuser ! Hah Hah Hahrr !"

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 16:13 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas s'était jeté à plat ventre derrière le premier obstacle qu'il avait pu trouver pour éviter la salve de projectiles meurtriers. Enfin à première vue les allemands essayaient plus de couvrir la zone que de les tuer pour le moment. Ils semblaient avoir d'autres projets pour le moins effrayants.
Il murmura quelque peu apeuré.

"Qu'est ce qu'ils nous préparent encore... J'ai peur de découvrir ce qu'ils entendent par "molosse"... Nous ne pouvons pas rester à attendre notre fin... Il faut agir coûte que coûte."

Il essaye ensuite s'il peut de se rapprocher un peu du nazi restant monté la garde en rampant et en restant à couvert puis lorsqu'il s'estime assez proche il se lève et actionne sa montre vers sa mitraillette en espérant que la batterie ne soit pas à plat ou que la cité étrangement archéologique ait pu la raviver.

C'est le front plissé, le regard inquiet et la bouche serrée qu'il tente cette action héroïquement désespérée.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 11:45 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Désespérée, cherchant à tout prix un abri à la salve de projectiles, Asteria plonge dans la fosse pleine de l'étrange liquide. Elle y repêchera, si elle a de la chance, les malheureux qui s'y noient déjà.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 11:31 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

La rafale prend tout le monde de court. Un rire malsain résonne dans la pièce lorsque le nazi vide son chargeur. Tout le monde est touché. Thomas fonce se réfugier derrière une vierge de fer. Sa cuisse lui fait terriblement mal. Son gant n'est malheureusement plus à sa main. Il le voit pourtant, posé sur une table parmi d'autres objets, de l'autre côté de la pièce, à quelques pas à peine du soldat !

Abronsius a senti une balle a ricocher sur son crâne. Ses cheveux se trempent de sang, et un bourdonnement se met à résonner dans sa tête. il n'a d'autre choix que de se laisse glisser dans la fosse en se tenant au bord, cette même fosse dont son gendre n'est toujours pas réapparu... A deux mètres de là, il voit Barnaby gémir au sol. Lui aussi touché, à l'arrière-train apparemment, le comptable a perdu ses lunettes et gît comme une baleine échouée sur une plage.

C'est là qu'Asteria plonge à son tour dans la fosse. La douleur qu'elle a ressenti n'a pas entamé sa détermination. Elle ne ressent que peu la douleur. Tout son être est tourné vers la survie. Le liquide est si noir qu'elle n'y voit goutte, mais la fosse n'étant pas si large non plus, quelque chose s'accroche finalement à sa cheville, menaçant de l'entraîner vers le fond. L'Amazone est surprise et boit la tasse...

A l'entrée de la pièce, le nazi, riant malignement de son tour joué, recharge sa mitraillette en profitant du spectacle et en prenant son temps.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 13:21 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

La première réaction d'Asteria est de vouloir secouer sa jambe pour se dégager de l'étreinte. Mais elle se reprend bien vite : si elle est descendue là, c'est avant tout pour en repêcher les nageurs. Elle tourne alors son corps vers le fond de la fosse pour prendre l'homme sous l'aisselle et tenter de remonter à la surface avec ce fardeau.

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 17:58 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas respire vite, son cœur bat vite tellement il sent l'adrénaline bouillonner dans son corps. Il fait un signe rapide à Abronsius et s'élance en courant vers le nazi. Tentative désespérée mais il espérait que ses qu'un bon sprint pourrait prendre de court le soldat goguenard qui sous-estimait trop leur petite troupe désorganisée et en mauvaise posture. Il couru de toute ses forces et mis mit son coude en avant pour percuter le nazi comme s'il s'agissait de stopper un running back sur le point de scorer le touchdown décisif du match.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 13:23 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Astéria est happée et entraînée sous l'eau, mais elle ne perd pas ses esprits et réagit en guerrière de son peuple supérieur entre tous.
Mais l'horreur la saisit lorsqu'elle s'aperçoit que ce n'est pas la main d'un des deux prisonniers qui l'a saisie, mais quelque chose qui s'est enroulé autour de sa jambe, au contact glacé, visqueux et néanmoins collant. L'eau est si noire qu'elle n'y voit rien, mais la force est en train de l'attirer vers le fond et Astéria comprend enfin pourquoi ni Jack ni Gisèle ne sont remontés à la surface. Elle-même commence cruellement à manquer d'air.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 09:58 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

L'Amazone, avec toute la dignité de son peuple, chasse non sans peine la panique qui veut s'emparer d'elle. Mais quel démon a pu mettre au jour une aussi infâme créature, et un mode d'exécution aussi barbare ?

A tâtons, elle cherche ensuite son couteau à la ceinture. Le lui a-t-on laissé ? Si tel n'est pas le cas, c'est avec ses dents et à la force de ses bras qu'elle se met à attaquer le sournois tentacule qui veut l'entraîner au fond.

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 18:31 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

De son côté, le professeur Abronsius tentait désespérément de venir en aide aux malheureux tombés dans la fosse (il devait bien y avoir un bout de corde à sa portée)...
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 17:20 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Astéria sent un adversaire à sa hauteur. Elle sait qu'elle est dans un environnement défavorable, mais la tâche n'en est que plus excitante pour l'Amazone. Voyant que son coutelas pend toujours à sa taille, elle s'en saisit et plonge pour découper en rondelles le membre qui la retient. La force de l'eau retient néanmoins son coup, et la lame glisse sur un cuir visqueux, ne provoquant qu'une légère entaille. Le combat sera rude, et le souffle de la jeune femme est mis à rude épreuve. L'air commence à lui manquer. Il faut vite qu'elle se libère de ce piège où elle ira vite rejoindre ses soeurs tombées au combat...

A la surface de la fosse, le professeur Abronsius sent des remous sous l'eau. Une crainte l'assaille. Déjà trois de ses compagnons - dont son gendre - ont plongé dans la fosse et n'en sont toujours pas reparus. Et il doit également faire attention aux rafales de la mitraillette du soldat qui éructe depuis l'entrée de la pièce. Du regard, il cherche fébrilement un point d'ancrage, quelque chose qui pourrait l'aider, sans avoir à se mettre plus en danger encore. Là ! Une corde ! Qui a sans doute servi à attacher un des prisonniers. Mais il faut tendre le bras. Non, trop court ! Il faudrait ramper hors de la fosse, mais et le soldat alors ? Que faire ? Rester à l'abri, au risque de voir périr ses compagnons, ou agir et risquer sa propre vie ?

Thomas Midglev n'a pas réfléchi, lui. Prenant une bonne résolution, il s'est élancé vers le soldat dans une course effrénée en zig-zag une fois la rafale passée. Le soldat est surpris, sinon par l'action époustouflante, du moins par l'apparence de la personne qui vient le percuter. On dirait qu'il ne croit pas une seule seconde à la réussite de l'action entreprise par ce scientifique gringalet à la noix.
C'est là sa perte, car Thomas vient l'attraper à l'aine et l'écrase contre le mur derrière lui avec une violence inouïe. La tête, fort heureusement protéger par un solide casque, vient cogner la pierre, la mitraillette gicle hors des mains, et le soldat n'est bientôt plus qu'une poupée de son toute molle entre les bras du savant.

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 22:18 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Profitant de cette diversion opportune, Abronsius se précipite sur la corde, puis revenu près de la fosse l'attache solidement à un point d'ancrage et balance le reste du cordage, vociférant :

- "La corde ! Arrimez-vous à la corde, vite !"
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 15:53 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas est presque aussi surpris que le soldat de la réussite de son action. D'habitude tout ce qu'il entreprend va de travers provoquant souvent plus de dégâts que de bienfaits. Aussi lorsque le soldat tombe dans les vapes il le regarde quelques instants hébété. Puis il se ressaisit, jette un regard rapide vers la porte d'entrée. Puis voyant que rien n'arrive pour le moment, il se saisit de la mitraillette du soldat et vérifie qu'elle est prête à l'emploi. Si besoin est il finit de la recharger avant avant de passer son attache par dessus son épaule. Il vérifie que le nazi n'est pas prêt de se réveiller Puis il le fouille, tachant de trouver d'autre matériel qui puisse être utile.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:06 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Animée par une rage de survivre primale, l'Amazone s'acharne sur le tentacule qui l'emprisonne. Tenant maintenant le coutelas à deux mains, elle scie, coupe, et déchire la chair avec toute la vigueur que l'urgence de la situation lui insuffle. Toute à sa détresse, elle en a oublié pour l'instant la bataille à l'extérieur, et les deux précédentes victimes du monstre. Mais le fait est qu'elle DOIT s'en débarraser.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:42 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Craignant de ne pas avoir été entendu dans la confusion générale, Abronsius se décide à descendre dans la fosse en s'agrippant à la corde...
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:52 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

L'eau noirâtre est agitée des soubresauts de la bataille féroce que semble livrer Asteria contre quelque chose d'inconnu. Le professeur Abronsius hésite tout d'abord à se jeter à l'eau. Mais bien vite il arrête de réfléchir. S'en sortirait-il tout seul de toute façon ? La ville doit grouiller de nazis. Il n'a aucune idée d'où il se trouve de toute façon. S'il voit mourir ses derniers camarades l'un après l'autre, quelle chance aura-t-il de revoir sa fille adorée ? Alors il finit par descendre, bien fermement arrimé à la corde, mais sans savoir réellement que faire. Si jamais ce qui se meut là-dessous s'intéresse à lui...

Asteria n'a aucune pensée de ce genre. Elle lutte pour sa survie, contre sans doute le plus formidable adversaire qu'elle ait rencontré. La chose resserre maintenant son emprise autour de sa jambe, remonte sournoisement vers sa cuisse en frottant sa peau. L'amazone se retient de crier, car avaler de l'eau serait le pire moment et la pire chose à faire. Mais elle grimace, sent ses muscles se comprimer, et ses os être broyés par la puissance du tentacule. Et le coutelas n'a aucun effet. Alors qu'elle le plante enfin profondément, son environnement immédiat est totalement chamboulé. Un instant, un tourbillon d'eau se forme autour d'elle, puis la seconde d'après elle est à l'air libre, comme suspendue dans le vide, crachant de l'eau. Elle se croit alors libre et ouvre la bouche pour laisser échapper un cri. Mais aussitôt elle est attirée de nouveau vers la fosse et replonge sous l'eau en un fracas assourdissant. Et le nouveau choc aquatique a raison d'elle et de sa conscience.

Précautionneusement accroché à sa corde, le professeur Abronsius a tout vu : ce tentacule immense brandir sa proie deux mètres au-dessus de l'eau avant de l'attirer encore sous l'eau. Serait-ce un léviathan, un kraken, une créature mythique et oubliée de Dieu et des hommes ?
Et la crainte du professeur se confirme. Il voit maintenant le coutelas ensanglanté d'Asteria atterrir dans l'eau et couler à pic.
Que faire à présent ? Et toujours aucun signe de Jack ni de Gisèle...

Thomas a également tourné la tête machinalement alors qu'il rechargeait la mitraillette. Il a vu Asteria malmenée comme une poupée de chiffon, brandie comme un trophée. Il sait que l'amazone a de la ressource, mais que peut-elle munie d'un simple coutelas ? Thomas a l'impression qu'elle est groggy, voire au bord de l'inconscience. Le couloir devant lui est toujours vide, et l'homme à terre n'a pas grand chose sur lui, une boîte d'allumettes presque vide et quelques cigarettes, un pistolet, une photo de famille en compagnie d'une épouse bien portante et de deux jeunes filles blondes comme les blés et une paire de dés.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:49 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Un instant, le triomphe emplit le coeur de l'Amazone, alors qu'elle sent faiblir la chair visqueuse du monstre. Puis tous ses repères se brouillent quand celui-ci la projette un moment - un trop court moment - hors de la fosse. Et en cette fraction de seconde où elle baisse sa garde, elle sait qu'elle est perdue. Son coutelas tombe de sa main avant qu'elle ait pu frapper à nouveau, et la détresse se peint sur son visage quand ses poumons se vident une dernière fois en un pathétique appel à l'aide.

Les ténèbres se referment sur elle, et son ultime pensée va vers ses soeurs. Amarana et Kylaa, dont elle n'a pas de nouvelles encourageantes, et puis sa chef Charistaa à qui, tombant maintenant dans l'inconscience, elle vient de faillir.

Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 20:24 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas la bouche ouverte est stupéfait devant ce qu'il voit, il laisse tomber par terre le contenu des poches de l'homme sans même sans apercevoir.
Mine de rien il s'est attaché à cette sauvageonne et il sent que s'il ne fait rien il ne pas tarder à paniquer.

Il empoigne fermement la mitraillette du soldat, se rapproche en courant du lieu puis visant comme il peux, il tire quelques munitions sur le monstre marin si celui ci passe à portée où dans l'eau près de là où le tentacule a surgit. Après quoi il plonge à la rescousse de la jeune femme dans les eaux tumultueuses.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 20:36 (2013)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Se sentant totalement impuissant face à une situation qui le dépasse, le professeur Abronsius voit le dernier espoir qu'il lui restait de revoir son gendre anéanti. Un instant tenté de remonter, il prend soudain conscience qu'il n'a plus guère le choix : se laisser définitivement sombrer ou tenter de faire face avec l'énergie du désespoir...

** Et si je parvenais, comme je l'ai fait avec le gorille, à communiquer et à me faire obéir de cette créature ? Il n'est peut être pas trop tard. En tout cas, ça vaut la peine d'essayer ! **

Prenant une profonde inspiration, le vieil homme se cale à la paroi, puis une fois assuré lâche la corde et poussant sur ses jambes se propulse dans les airs, avant que de couler à pic dans la fosse insondable (pris dans une sorte d'état second, il n'a même pas remarqué la tentative désespérée de Thomas Migdlev qui vient de le précéder)...
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 21:57 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Lorsque Thomas lâche sa rafale qui va entamer les murs de pierre et toucher le tentacule au passage, le professeur a déjà plongé, mu par on ne sait quel désir suicidaire. Le pseudopode se retire sous la surface de l'eau dans un grand fracas, entraînant avec lui le malheureux professeur.
Et en arrivant près de la fosse, craignant toujours de voir resurgir la monstruosité, la fosse est redevenue presque calme, mais le scientifique sent que ce n'est qu'une façade. La chose rôde en-dessous, et il est obligé de se rendre à l'évidence : il n'a pas d'autre choix que plonger à son tour, même s'il a déjà manqué mourir un nombre incalculable de fois en cette terre inconnue, y compris par noyade.
Et Thomas plonge. Et rapidement, il sent la masse énorme l'enserrer. il n'y voit goutte, il doit se concentrer à retenir sa respiration, et comprend qu'il ne peut rien contre la force de la chose. Où est Astéria ? Où est Abronsius ? Et Gisèle, Shepard, Barnaby ? Thomas va-t-il rejoindre le même cimetière sous-marin ? Déjà l'eau s'engouffre dans ses poumons.

Et puis l'air. L'air et la terre ferme, rude, dure et froide. Mais c'est presque un réconfort. Thomas est vivant. Et l'Amazone repose à ses côtés, respirant faiblement. Thomas ne voit personne d'autre. Mais lorsqu'il se retourne vers la fosse, le professeur Abronsius est là, perché sur un tentacule, comme chevauchant un diplodocus. Le pseudopode se meut lentement, comme s'il obéissait, pourtant le professeur ne prononce aucune parole. Ses bras sont arrimés à la chose, l'entourent comme ils peuvent. La chose dépose alors à côté des rescapés un professeur à la fois abasourdi, incrédule et tellement concentré qu'il donne l'impression de ne pas savoir où il est ni ce qu'il fait. En posant le pied sur le sol, Abronsius chancelle, comme s'il avait perdu toute énergie, et pose un genou à terre.

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 15:04 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas se relève dégoulinant de cette eau sombre et nauséabonde. Il vacille un instant puis se redresse avec détermination. Il jette un regard autour de lui et prend conscience de leur situation désespérée. Il glisse hâtivement auprès de l'amazone et l'inspecte, regardant si comme il le craint elle est blessée gravement. Il dégage ensuite ses cheveux de son visage et lui incline la tête en la secouant pour la réveiller et vider l'eau de ses poumons.

Il hèle ensuite le professeur tout en lui faisant signe de la main.

"Professeur ! Nous devons au plus vite quitter cet endroit maudit ! Aidez moi à porter Astéria et filons !"

Il essaye de voir s'il y aurait d'autres sorties, s'attendant à se retrouver à chaque instant nez à nez avec une troupe de nazis les invectivant en beuglant, leurs mitraillettes à la main.

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas n'a aucun mal à réveiller Astéria. Il sait comment fonctionne le corps humain, c'est même une de ses spécialités, et même s'il n'est pas médecin, il sait d'instinct comment faire réagir son corps et vider ses poumons de l'eau noire de la fosse.

Astéria ouvre les yeux en se croyant une fraction de seconde au Royaume des Soeurs mortes au combat. Mais cela ne dure pas, car aussitôt le visage familier de Thomas Midglev, trempé et concentré, emplit son champ de vision. Des choses bougent à la périphérie de sa vision, mais le temps qu'elle tourne la tête, seul le professeur Abronsius, le visage grave et imprégné de concentration, se trouve là, en train de venir vers elle, lui aussi le corps et les habits ruisselant d'eau noire. Un instant, le professeur ne paraît pas lui-même, il se tient droit, souffle bruyamment, son regard est pénétrant... Et puis lorsqu'il s'assoit près de Thomas, il est redevenu le vieux professeur dépassé par ce qui lui arrive, faible physiquement et les yeux humides, car son gendre ne se trouve pas parmi eux.

Une fois leurs esprits repris, les trois aventuriers se rendent compte que la caverne où ils se trouvent est faiblement illuminée par des sortes de cristaux pulsant, dans les tons orangés.

Une porte de fer est sise dans la roche, incrustée profondément. Elle est renforcée de tous côtés, mais ne bouge pas d'un pouce lorsqu'on la touche...

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 10:29 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas après avoir demandé à Astéria et au professeur s'ils se sentent assez bien pour continuer s'approche de la porte et commence à regarder si elle comporte une serrure où un autre moyen d'ouverture. S'il ne trouve rien de probant il ira inspecter les cristaux qui retiennent bien plus son intérêt. Leur couleur et leur puissance l'intriguent au plus haut point.

"Regardez autour de la porte s'il n'y a pas un mécanisme d'ouverture, nous devons trouver une solution pour filer !"

Malgré ses paroles, lui semble un peu moins enclin à fuite au plus et il commence à prélever des cristaux orangés dans la paroi.

Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:12 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Terminant de cracher l'eau poisseuse qui souille ses lèvres, Asteria considère Thomas gravement. À nouveau, pense-t-elle, c'est à lui qu'elle doit d'avoir la vie sauve. Quelle honte pour une guerrière d'amazone d'avoir contracté une telle dette! Puisse la Déesse lui en donner l'occasion, elle se jure de la saisir au vol.

Mais en attendant, séparés qu'ils sont des autres guerriers, elle se sent animée de la responsabilité des deux autres. Alors elle se lève et commence à inspecter les lieux.

Le monstre ... comment avez-vous ... ? Et les autres, où sont-ils ?

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 23:16 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

"Oh ma tête ! J'ai l'impression qu'elle est sur le point d'exploser... euh, mais où sommes-nous ?"
Amestris
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:33 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas étira un mince sourire malgré leur situation devant les réactions apeurées de ses compagnons. Dire qu'il se croyait le plus faible d'entre eux... Il essaye de les rassurer même s'il ne semble pas convaincu que les autres aient pu s'en sortir.

"Plus tard les explications, l'important c'est que nous nous en sommes tirés pour le moment. Je ne sais pas où sont les autres, peut être ont t'ils trouvé une autre issue par les cavités inondées... Nous sommes toujours près de l'endroit où ils ont voulu nous sacrifier. Vous devez m'aider à trouver le moyen d'ouvrir cette porte ! Où nous allons être faits comme des rats quand les nazis reviendront."

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:12 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Alors qu'Asteria peine à reprendre ses esprits, et que le professeur Abronsius, égal à lui-même, semble à nouveau dépassé par les événements, Thomas sent son esprit bouillonner. La porte. Manifestement, elle n'a pas été mise là pour être utilisée dans leur sens. Serait-ce une prison ? Avec le gardien dans l'eau, pas besoin de se demander où seraient passés les cadavres des corps. Auraient-ils même le loisir de mourir d'une belle mort ? Mais tout ceci n'est que pure spéculation. Cette porte en acier renforcé pourrait n'être qu'un moyen pour empêcher l'évasion de cette même chose...

Thomas se penche alors sur les cristaux pendant que l'amazone fait le tour de la caverne. A part cette étrange porte, qui pour elle n'a aucun rapport avec l'architecture atlante, l'endroit est vide, si ce n'est ces cristaux étranges qui pulsent d'une vie propre.

Asteria se rappelle les contes de la vieille Arauka. Les cristaux atlantes... Ils servaient à tout. Doués d'une énergie propre, on disait qu'ils faisaient fonctionner tous les objets magiques atlantes dont les enfants amazones rêvaient avec émerveillement, que c'était grâce à eux que les atlantes avaient dominé tous les autres peuples de la Terre Creuse avant leur chute...

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:03 (2014)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà ! Répondre en citant

Thomas essaye de voir si les cristaux étranges ne pourraient pas recharger les pouvoirs télékinétiques de son objet en essayant de l'approcher pour voir s'il réagit. Il commence à réfléchir avec son esprit scientifique, en prélève quelques uns, les regarde sous divers angles, tente de les secouer ou de les mettre à la lumière. Il essaye aussi de verser de l'eau dessus...

Il ne s'occupe plus guère de ses compagnons dont il a momentanément oublié l'existence. La science est importante tout le reste peut bien attendre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13 (2016)    Sujet du message: Episode n°3 : Vers l'Atlantide et au-delà !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> HOLLOW EARTH EXPEDITION -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange