Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La magie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salanael
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 3 938
Localisation: Belgique
Masculin
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: La magie Répondre en citant

La magie est divisée en trois grandes disciplines qui ont chacune leurs seuils de réussites et leur temps de préparations.

La portée d'un sort est tout simplement "à vue".

L'on peut réduire le temps d'incantation en augmentant la difficulté par des malus cumulatifs :

-3 : par unité de temps en moins dans une catégorie de temps donnée (Action, Tours, Minutes, Heures, Jours )
-10 : pour réduire d'une catégorie de temps

À l'inverse, l'on peu allonger le temps de préparation du sort afin de bénéficier de bonus :

+3 : par unité de temps en plus dans une catégorie de temps donnée.
+10 : pour augmenter d'une catégorie de temps.


Le mage peut prolonger un sort en prenant 1 Action pour le faire. Le SR est alors de 14 + malus d'Action + malus de sort. Un mage ne peut prolonger qu'un seul sort à la fois.


Le Sejdr     

Pour lancer un sort de Sejdr, l'on utilise INS + Sejdr
Si le sort est positif ou neutre : SR = 14
Si le sort est négatif : SR = 14 + DM cible
Les sorts de Sejdr donnent généralement un malus de -3 par niveau.

Durée du sort :

MR
Durée
0-5
1D5 actions
6-10
1D10 Tours
11-15
1D10 Minutes
16-25
1D10 Heures
26+
1D5 Journées

Le Galdr
    
Le temps de préparation d'un sort de Galdr est de 3 Actions.
Pour lancer un sort de Galdr, l'on utilise CHA + Galdr.
SR = SD domaine + SD durée + SD #cibles/zone

SD
Domaine Malédictions
Domaine Charmes
Domaine Illusions
Durée
#cibles
Zone (illusion)
 3
action/maladie mineure
sommeil
Ouïe
1D5 Actions
 1INS x 10cm³ (chat, balle, épée, ...)
 6action/maladie modérée
séduire
Vue
1D10 Tours
 2 à 4
INS x 50cm³ (tabouret, enfant, ...)
 9malédiction mineure
charmer les animaux
Odorat
1D10 Minutes
 5 à 9
INS x 1m³ (homme, 2 enfants, ...)
 12action/maladie majeure
charmer les humains
Goût
1D10 Heures
 10 à 49
INS x 5m³ (charrette, 2 cavaliers, ...)
 15malédiction majeure
charmer les créatures
Toucher
1D5 Journées
 50 et +
INS x 10m³ (maison, kraken, bateau, ...)

Pour résister à une malédiction : TEN + DM >= score de réussite du mage
Pour résister à un charme : TEN + DM >= score de réussite du mage
Pour résister à une illusion (test volontaire, si l'on a des doutes) : INT +DM >= score de réussite du mage

Les Runes
  

SD niveau = 3 x niveau de la rune

Lorsque l'on grave ou peint une rune, l'on décide de la puissance des effets de cette dernière. Celle-ci va de 1 à 15. Cette valeur choisie sera le SD de puissance.
 
 
SupportTemps de préparation
Durée
SD durée
peinte sur de la peau
(6-AGI) Actions
Runes x Heures
 3
peinte sur du tissu
(6-AGI) Tours
Runes x Jours
 6
gravée sur du cuir
(6-AGI) Minutes
Runes x Semaines
 9
gravée sur du bois/os
(6-AGI) Heures
Runes x Mois
 12
gravée sur de la pierre/du métal
(6-AGI) Jours
Runes x Années
 15

Le seuil de réussite est la somme de ces trois seuil de difficulté :

SR = SD niveau + SD puissance + SD durée

Pour graver ou peindre une rune, l'on utilise COM + Runes
Toute rune doit être teintes du sang du jeteur de sort pour être active.
Pour annuler les effet d'une rune, il faut la gratter, l'effacer voire la jeter au feu si possible.
_________________

Blog dessin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Avr - 17:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Yggdrasill (MJ : Salanael) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com