Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation Yuzurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzurie
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 00:53 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Salut salut ! Smile

Moi c'est Yuzurie, Je suis étudiante en économie à la Sorbonne, à Paris, j'ai 20 ans.
J'ai pris connaissance de ce fofo par Darien et Alatar, à force de les entendre dire qu'ils devaient poster sur leurs forums de jdr ça à fini par grandement attiser ma curiosité :p. Je pratique le jeu de rôle depuis, seulement août dernier. Je débute totalement dans le jdr sur forum ça sera ma toute première expérience. À voir comme ça, ça avait l'air ennuyeux et puis quand je vois comment beaucoup de rôlistes s'éclatent sur ces forums je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça finalement.
Autrement, je fais parti de l'association Opale rôliste qui m'a fait découvrir le jdr, (je suis modo sur leur forum ^_^).
Comme vous l'aurez compris je suis ici pour découvrir une nouvelle manière de jouer au jdr. À l'origine je suis plutôt geek et otaku, mais j'apprécie de plus en plus le jdr malgré que je ne me sente pas encore prête pour masteriser. Je participe au GN trône de fer qui a lieu cet été (mon premier vrai GN ), moi qui suis très sportive je vais pouvoir enfin mêler jdr et jeu en extérieur !
Les jeux auxquels je joue sont plutôt type medfan genre : Pathfinder, Agône, Les chroniques des féals D&D 3.5, Le disque monde, Dragon age, Monostatos mais aussi plus contemporain comme : Vampire la mascarade, Crime, Sombre, Starmax, Assilyad.

Mon but est bien entendu, d'en découvrire un maximum. Je n'ai pas encore eu de véritables coup de coeur pour un jdr, j'attend de connaître celui qui va vraiment me passionner et que je me sentirai prête à masteriser.

Je ne vois pas vraiment quoi rajouter,... À par que je joue aussi à magic, que je viens de m'inscrire aussi sur P.AG.O.N, que j'aime sortir et faire la fête :p, me cosplayer, que mes amis d'enfance ne joue pas au jdr mes seules amis rôlistes je me les suis presque tous fait sur Opale.
Aller j'arrête (à chaque présentation c'est pareil j'en écrit des tartines XD)

À bientôt j'espère
Yuzurie.

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 00:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 00:55 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bienvenue ici. Tu verras, c'est une ambiance sympathique et il y'a de bons MJs

Navis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 01:06 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bienvenue à toi Smile

Tu l'as déjà vu, il y a beaucoup de JDRs différents ici, tu vas pouvoir en découvrir beaucoup, n'hésite pas à discuter avec les Masters sur les parties qu'ils masterisent Wink

Quand à devenir toi même Master, ne te précipite pas. Découvre déjà un JDR en particulier, apprends en les règles et l'univers, et après... ben tu verras si tu as envie franchir le cap Very Happy

@ bientôt dans une partie, je l'espère.

*Mes pensées*
- Mes paroles
Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 06:49 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, chère geek !

Je te souhaite de trouver un jdr qui te plaise sur ce site et que tu t'éclates sur une des parties proposées.

Pour y accéder et jouer, c'est pas dur :
- Sur la page d'accueil, le bandeau indique les places de jeu disponible, il est (plus ou moins) remis à jour assez souvent par les admin (Yameld et moi-même)
- La partie "Recrutement" présente aussi les différentes places disponibles mais là, ce sont les MJ's qui proposent. Normalement le bandeau est en relation avec cette partie mais des fois que... Je ne peux que t'encourager à y jeter un coup d'oeil.

Si un jeu t'interesse mais qu'il n'affiche pas de places dispponibles, tu peux toujours envoyer un mp au mj, ou lui écrire sur la partie "mod-off" de la partie. Il est rare ici qu'un mj refuse un joueur car on a toujours de la place.

Voilà, je termine par une petite pub pour mon jdr : Mekton Z, un jdr sur les mangas, les mécha, etc...

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 07:21 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Salut et bienvenue dans notre belle Académie Smile

N'hésite pas à venir discuter sur le chat ! Smile Bonne installation et à bientôt in game Okay

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 07:26 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Trop mignon ton avatar ^^

Bonnes parties !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 07:51 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum ! En espérant que tu t’acclimate vite à l'ambiance des lieux Smile

En cas de question, n'hésite pas à te retourner vers l'un des Oranges => nous somme là pour ça !

Visiter le site web du posteur
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 09:03 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 11:02 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bienvenue sur l'île du ... ah non, on a changé.

Bienvenue jeune académicienne.

Yuzurie a écrit:
Je pratique le jeu de rôle depuis, seulement août dernier. Je débute totalement dans le jdr sur forum ça sera ma toute première expérience.
[...]
Autrement, je fais parti de l'association Opale rôliste qui m'a fait découvrir le jdr, (je suis modo sur leur forum ^_^).
[...]
Je participe au GN trône de fer qui a lieu cet été (mon premier vrai GN ), moi qui suis très sportive je vais pouvoir enfin mêler jdr et jeu en extérieur !
Les jeux auxquels je joue sont plutôt type medfan genre : Pathfinder, Agône, Les chroniques des Féals, D&D 3.5, Le disque monde, Dragon age, Monostatos mais aussi plus contemporain comme : Vampire la mascarade, Crime, Sombre, Starmax, Assilyad.

Ah oui quand même .... on ne peut pas dire que tu fasses les choses à moitié toi.

Pour le forum, même si Darien et Alatar pourront te (ou t'ont) parler plus amplement des avantages et inconvénients, il faut quand même prévenir d'emblée que ce n'est pas du tout la même chose qu'une partie sur table. C'est plus lent et ça demande une certaine régularité. Mais en contrepartie, on est d'avantage dans les personnages et le roleplay peut être développé plus amplement sans nuire au rythme ou à la narration. Tu trouveras tes marques, j'en suis sur.
Citation:
Mon but est bien entendu, d'en découvrir un maximum. Je n'ai pas encore eu de véritables coup de cœur pour un jdr, j'attends de connaître celui qui va vraiment me passionner et que je me sentirai prête à masteriser.[...] À l'origine je suis plutôt geek et otaku, mais j'apprécie de plus en plus le jdr malgré que je ne me sente pas encore prête pour masteriser.

Ah ça,pour en découvrir un maximum, tu es bien partie. Maintenant, pour trouver LE jeu de rôle qui te passionnera ... ben ça viendra en temps et en heure.

Concernant la cuisine interne du forum :
Citation:

Intéressé en tant que joueur ? Pour repérer les parties en mal de joueurs, tu peux te fier :
  • Au bandeau "Places disponibles" en haut du forum
  • A la section recrutement où les MJ annoncent leurs recherches de joueurs
Après, pour t'inscrire un petit message dans le Mod-off de la partie, ou un MP au MJ (modération de la section de la partie) suffit à signaler ton envie. Si tu es intéressé par une partie qui ne recrute plus officiellement, tu peux tout de même te signaler. Souvent le MJ est prêt à prendre un joueur de plus s'il est intéressé.

N'hésite pas à passer sur la tchatbox (en bas du forum) qui est un lieu de discussion. On pourra te renseigner de façon plus réactive là-bas. Enfin, n'hésite pas non plus à déranger les oranges dont le rôle est d'accompagner les nouveaux arrivants (comme toi) dans leur installation.

Sans oublier d'aller faire un tour à l'occasion dans la section "Parties archivées", où reposent les divers projets laissés en stand-by pour causes diverses (raz-le-bol du MJ, pénurie de Joueurs, etc...) et dont certains pourraient très bien revoir le jour si on les sollicite (pour cela, ne pas hésiter à intervenir dans les "Mode Off" concernés) !

Et enfin, si tu veux proposer une nouvelle partie, tu peux l'annoncer dans la section recrutement en créant un nouveau post !

Accessoirement, j'ai un personnage féminin orphelin à Guildes de dispo ... même si la partie est très avancée et que j'ai une certaine tendance à écrire de lourdes tartines.

Blog dessin
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:01 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

C'est étrange cette sensation de déjà vu ^^ Bienvenue à toi !
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 13:10 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Merci pour l'accueil et les explications c'est tout de suite plus claire maintenant !

Merci pour l'avatar mignon, je trouve le tien est très classe ^^.

Lol Salanael disons que le jdr m'intéressait depuis longtemps du coup j'ai voulu satisfaire ma curiosité au maximum. Hé puis y'a pas à dire Opale est une très bonne asso pour ce qui est de la recherche de partie.

Futur Candidat

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:37 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bienvenue à toi chère Yuzurie !

J'espère que tu te plairas sur notre belle île !

Euh en fait on me souffle en coulisse qu'on est plus sur une île mais dans une académie de fo... euh de maîtres explorateurs !

Bon sur ceux je retourne sur mon post de Mom avant de me faire jeter à la mer par un grand ancien. Mr. Green

Au passage tu as un chat tout en bas du forum lorsque tu es dans l'index Wink

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 20:40 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Salut l'Azerie... euh, Yuzurie...

Tout a été dit, donc il ne me reste plus qu'à t'offrir une pina colada aux frais du barman...

Hésite pô à demander !

Wink

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 21:28 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Zbygniew a écrit:
Salut l'Azerie... euh, Yuzurie...

Tout a été dit, donc il ne me reste plus qu'à t'offrir une pina colada aux frais du barman...

Hésite pô à demander !

Wink

L'Azerie ?

La pina colada, mon coktail préféré ! Souvent y'a du sucre tout autour de verre pour décorer miam ^^

Invité

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 17:16 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Kikoo Yuzurie! Mais t'as feinté ma belle! C'est moi qui t'ai parlé du forum en premier. Les deux autres ont pris le relais. Bandes de cachotiers!

Alors? Ca va bien depuis Lyon. C'était moi le pilote. Tu te rappelles, Yuzurie? complice
Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 10 Avr - 18:49 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Hey ! Kirk !

Comment ça va ? Moi ça va tranquil merci ! Les exams approchent ma licence est en jeu ! XD

Je n'ai pas refais de convention depuis octogône à Lyon en revanche Thanquol (qui était avec nous même qu'on a logé ces chez amis), lui, en fait pas mal. Il m'a rapporté mon sac de couchage que j'avais oublié la bas Very Happy.

A bientôt sur des parties alors j'espère ! Smile

Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 09:32 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Je remonte surement sur paris en mai. On en reparlera pour cette période si tu veux? Amuses-toi bien!
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:29 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:18 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Pareil, bon anniv ! Smile

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 16:19 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

bon anniversaire
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 12:46 (2013)    Sujet du message: Présentation Yuzurie Répondre en citant

Bonne anniversaire très en retard...
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Présentation Yuzurie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange