Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Star Wars - Partie 1
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Starwars (MJ : Non Nobis) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Non Nobis
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:31 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Duncan Swist et Starbuck (Kara Thrace) sont arrivés la veille à Mos Eisley, la "capitale" de Tatooïne. L'Alliance Rebelle leur a demander de collecter de l'armement et du matériel. Duncan est un "freelance" travaillant pour l'alliance de temps à autre. Il a accepté cette "mission" car les rebelles lui ont confié la somme de 10 000 crédits standards. Cela lui permettra de négocier des rabais intéressants et, par là-même, de se faire son "salaire". L'Alliance le sait et ferme les yeux car elle a besoin de types comme lui. Quant à Starbuck, elle est rebelle par conviction, par nature même...

Le vaisseau de transport léger de Duncan est stationné dans un des hangars de l'embarcadère 94. Après une rapide collation servie par l'autochef du vaisseau, Duncan et Starbuck sortent en direction du marché de Mos Eisley. La cohue matinale est déjà à son comble lorsqu'ils franchissent le pont-hangar de l'astroport. Des humains, d'innombrables modèles de Droïds et des extra-terrestres en tous genres arpentent les rues populeuses. L'animation est frénétique pour un monde aussi reculé et même la chaleur écrasante dispersée par les soleils jumeaux, qui ne sont pourtant pas à leur zénith, ne parvient pas à ralentir les activités. Des landspeeders passent en grondant, frôlant de façon menaçante les passants qui arpentent les ruelles étroites. Des nuées de petites créatures nauséabondes vêtues de robes à capuchon, les Jawas, se bousculent ça et là.

Soudain un appel urgent retentit sur le communicateur de Starbuck. Un homme visiblement essoufflé apparu sur l'écran :

- Je suis l'agent Dan Garnet... J'ai des informations capitales pour l'Alliance... Retrouvez moi immédiatement à la Cantina...
La liaison s'arrêta net. La rebelle traversa un groupe de Jawas pour s'enfoncer dans une ruelle étroite. Duncan lui emboîta le pas, ignorant les jérémiades des jawas. Ils arrivèrent à quelques dizaine de mètres de la Cantina. Un homme était posté devant l'entrée. Il regardait de tous côtés. Quant il les vit, il couru à leur rencontre. Arrivé à leur hauteur il écarta les bras pour les saluer. A cet instant son visage se ferma. Il porta la main droite à son cou et s'écroula aux pieds de Starbuck. Dans un dernier effort il sortit un bloc de données de sa veste et dit :
- Au nom de l'Alliance... Sauvez Adar Tollon...

Duncan remarqua une minuscule aiguille plantée dans le coup de l'homme. Le contrebandier releva la tête et distingua plus loin un groupe de trois chasseurs de primes. L'un d'eux était vêtu d'une redoutable armure de combat mandalorienne. Un sas se referma et il disparut. Il restait néanmoins deux personnages d'apparence peu commode : une petite femme musclée en armure rembourrée armé d'un blaster et un grand humanoïde écailleux équipé d'un fusil-blaster. Ils dégainèrent leurs armes tout en s'approchant de Duncan et Starbuck. 

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)

Dernière édition par Non Nobis le Dim 5 Aoû - 06:31 (2012); édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 20:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:54 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

J'active mon petit pouvoir qui me permet de me mouvoir plus rapidement.

Je me saisis de mes blasters et j'ouvre le feu sur la femme en prenant soin de viser à l'endroit ou je pense qu'il y a une faille dans l'armure.

"Meurs raclure de merde"
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mer 22 Sep - 12:28 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Plongeant derrière le premier abri quelconque (angle de rue, parapet, poubelles, etc), Starbuck empoigne également son blaster et fait feu sur le grand humanoïde...

"Duncan, triple buse, mets toi à couvert !"
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 20:26 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Mu par une force invisible, les mains de Duncan se posèrent sur ses blasters. En une fraction de secondes il commença à tirer sur la chasseuse de primes qui, bien que rapide, n'eut pas le temps de réagir.

Le premier tir de blaster lui toucha l'épaule gauche au moment où elle pressa la détente. Son tir fut dévié sur une des façades de la ruelle. Les passants semblaient habitués à ce genre d'événements et avaient acquis des réflexes naturels pour trouver des abris de fortunes. Seuls quelques droïds affolés tournaient en tout sens en émettant divers sifflements et bruits électroniques. L'un d'entre eux était au milieu de la rue et slalomait ente les tir de blasters. Le deuxième tir de Duncan toucha également sa cible, en pleine poitrine cette fois. La chasseuse de prime tomba à la renverse ce qui fit rire un vieil extra-terrestre reptilien aux yeux globuleux qui observait la scène depuis son banc.

Starbuck, quant à elle, se positionna derrière un container en sortant son blaster tandis que l'autre chasseur de prime ajusta son fusil-blaster en direction de Duncan. Heureusement pour le contrebandier, le droïd qui avait jusque là évité les décharges de blasters, se retrouva sur la trajectoire du tir. Le droïd tourna sur lui-même dans une gerbe d'étincelles. Quelques pièces métalliques furent projetées ça et là.

Starbuck pressa la détente de son blaster et réussit à toucher le chasseur de prime. Il lui fut en revanche impossible de localiser précisément le point d'impact car le droïd émettait une épaisse fumée. Il se mit à tourner et siffler de plus en plus fort.

Le vieil extra-terrestre aux yeux globuleux cessa de rire et se glissa derrière le banc
...

[url=http://yameld.ame2.clicforum.fr/f1695-OVER-THE-EDGE.htm]Julius Barnes (Over The Edge)
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 21:17 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Je plonge en avant en direction du chasseur de prime restant et je tirs avec mes deux blasters

(un peu à la matrix cf ton avatar)
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 23:08 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Profitant de ce que notre adversaire se trouve sous le feu de Duncan, je sors précipitamment de derrière ma cachette et cherche le meilleur moyen de faire rapidement le tour des lieux (avec dans l'idée de lui tomber dessus par surprise)...
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 21:12 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Au mépris du danger, Duncan fonça droit devant lui et traversa le rideau de fumée en tirant avec ses deux blasters. Starbuck quitta son abri et contourna le droïd en flammes par la droite. Elle put alors voir le chasseur de primes qui pointait son fusil-blaster sur Duncan. Ce dernier s'apprêtait également à tirer. Starbuck visa le chasseur de primes qui arborait un sourire vicieux qui se transforma en rictus de douleur. Au moment de presser la détente, le chasseur de primes s'écroula au sol. Duncan avait quant à lui une légère blessure à l'abdomen. Son armure l'avait bien protégé mais il lui faudra regarder ça de plus près. Pour l'heure il avait d'autres préoccupations et une nuée de Jawas était déjà en train de ramasser ça et là tout ce qu'ils pouvaient, tels des charognards. Deux Jawas était notamment très proches du corps de Dan Garnet... Ils lorgnaient sur un certain bloc de données... 

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 30 Sep - 23:52 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Hé les cloportes, virez vos carcasses de là !"

Starbuck enjoignant le geste à la parole afin de les chasser...

Dernière édition par Yameld le Mer 13 Oct - 02:38 (2010); édité 1 fois
fitzkern
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 11:54 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Vu que j'ai plonger en avant, je continue mon mouvement en faisant des roulades en direction de Dan Garnet.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 1 Oct - 20:42 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Starbuck chassa sans trop de difficultés les Jawas tandis que Duncan récupéra prestement le bloc de données...

fitzkern
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 09:34 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Je regarde si il y a d'autres choses a récupéré sur Dan et sur les chasseurs de primes.

Ensuite j'éxamine mon armure pour voir les dégats.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Sous sa cape, Dan est en uniforme rebelle. Duncan trouve également 250 crédits standards et un mini-blaster. Les chasseurs de primes sont de l'autre côté de la rue. Duncan se fraya un passage jusqu'aux chasseurs de primes mais les armes avaient déjà disparues ainsi que les liquidités. Duncan entendit alors quelqu'un crier :
- Voilà les impériaux ! planquez-vous ! L'homme qui venait de crier s'appelait Carthan Al'Kesin.

Carthan Al'Kesin était arrivé à la fin de la fusillade. Il avait repéré qu'un nombre important de chasseurs de primes écumaient en ce moment Mos Eisley. Ce qui le gênait par dessus tout, c'est que ces chasseurs étaient à la solde de l'Empire. Ces types n'avaient aucun honneur et auraient tué père et mère pour une poignée de crédit standards... Carthan connaissait bien Dan Garnet et lui fournissait de temps en temps de l'aide, notamment pour tendre des embuscades aux patrouilles impériales dans le désert. Il avait reçu un appel de détresse de Dan mais il était arrivé trop tard et le rebelle avait été abattu par ces misérables chasseurs de primes. Carthan ne connaissait pas l'homme et la femme qui s'étaient débarrassés des chasseurs de primes mais ils étaient sacrément gonflés, et de bons combattants.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 02:36 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Non Nobis a écrit:
"Voilà les impériaux ! planquez-vous !"

L'homme qui venait de crier s'appelait Carthan Al'Kesin.

"Nous ferions mieux en effet de n'plus traîner ici...merci l'ami...rejoignons la Cantina !"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:29 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Suivez-moi!" Lance le nouveau venu. Il se met à courir sans regarder en arrière comme de quelqu'un qui part du principe que quiconque se trouve derrière lui tiens le rythme jusqu'au bout. Il reste néanmoins à distance et allure suffisante pour que ses nouveaux  compagnons ne le perdent pas de vue. Visiblement, l'homme connaît suffisamment le coin pour savoir comment faire perdre la piste à d'éventuels poursuivants. Sauf incident ou malchance, ils arrivent à destination sans avoir eu le temps de comprendre par où ils étaient passés.

[j'espère ne pas trop m'avancer. Si je prend trop de liberté avec l'univers, Non Nobis, n'hésite surtout pas à me le signaler. Okay ]
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 19:49 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Nos trois héros arrivèrent essoufflés à la Cantina. Il notèrent à l’entrée l’éventail hétéroclite de moyens de transport, ce qui donnait une idée de la clientèle cosmopolite qui devait fréquenter l’endroit. Ils s’engouffrèrent dans le vestibule après avoir dévalés une volée de marche. En effet, la Cantina s’étendait partiellement en sous-sol, comme la plupart des constructions de la planète, afin d’offrir une relative protection contre la chaleur.
La pénombre qui régnait à l’intérieur du hall d’entrée, contrastant violemment avec la luminosité extérieure, donnait aux clients de la maison l’avantage non négligeable de pouvoir observer les nouveaux arrivants avant d’être vus eux-mêmes.
Duncan connaissait également les lieux car ses “ activités commerciales ” l'obligeait à parcourir la bordure extérieure et notamment Tatooïne ; loin des autoroutes hyperspaciales utilisées par les gros cargos...
La Cantina était fréquentée d'ordinaire par quantité d'êtres d'une étonnante variété mais l'affluence inhabituelle de visiteurs contribuait à rendre le lieu encore plus étouffant. Les ventilateurs et autres climatiseurs intégrés tournaient à plein régime.
En s'avançant vers la salle commune Carthan, Starbuck et Duncan pouvaient apercevoir des créature borgnes ou dotées de milliers d'yeux. Certaines étaient couvertes d'écailles, d'autres de fourrures ou bien possédaient une peau ridée dont la consistance changeait en permanence. Des tentacules, des pattes et des mains agrippaient des récipients de formes et de tailles variées. Un babillage mêlant des langues humaines et extra-terrestres remplissait la pièce de vacarme. Le brouhaha produit par la foule s'étendait sur la salle commune comme un épais tapis sonore. Néanmoins, ce bruit était dominé par une pulsation aussi entraînante que fascinante. un groupe d'extra-terrestre était en effet en train de se produire sur scène. Les artistes du "DeepCore Ensemble" jouait un de leur morceaux les plus connus, une sorte de transe, le "Moon Sarabande", inspiré de musiques indigènes originaires du secteur Mon Calamari.
Les stroboscopes et autres lasers de scène venaient frapper sous différents angles les flasques, les bouteilles et les carafes ornées de tubes aux formes étonnantes qui étaient disposées sur le bar. Les récipients étaient remplis de liquides parfois difficiles à identifier ou bien encore contenaient de petites créatures qui servaient d'amuses-gueules aux extra-terrestres présents.
Le manège incessant des serveurs parachevait le tableau. Ils allaient et venaient du bar à la salle commune puis aux alcôves. Ces dernières semblaient receler bien des mystères. Carthan était un habitué car ces petits espaces à l'écart permettaient toutes sortes de tractations loin des regards et des oreilles indiscrètes. Différents groupes y étaient installés. Un coin était "reservé" aux jeux clandestins et semblait assez animé. Une autre alcôve était occupée par de nombreuses personnes, des chasseurs de primes, reconnaissables à leur équipement et leurs manières.
Les autres alcôves étaient occupées par des gens plus discrets. L'une d'elles se libéra au moment où nos trois héros arrivaient... 

fitzkern
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Je m'installe dans l'alcôve qui viens de se libérer.

"Bon et maintenant on fait quoi?? on en est ou??"
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 22:28 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Et si tu te présentais, pour commencer !?"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 06:45 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Y a plus important." Dit Carthan. "Des questions à éclaircirent: Qu'est-ce que vous vouliez à Dan Garnet? Pourquoi y a autant de chasseurs de primes qui veulent vous mettre le grappin dessus? Personnellement, je ne sais pas qui vous êtes et ça m'ai égal. Mais les gars qui fichent le tocsin sur Tatooine et qui ramène l'empire et ses larbins dans mes affaires, en y ajoutant la mort de mes associés, je ne vais pas leur faire beaucoup de fleurs. Sur ce, arrêtez de souffler comme des banthos et racontez-moi ce qui se passe. Au fait. J'offre le Becqueton."

Je passe au bar et passe une commande de steaks au barman. Puis, lorsque celui-ci apporte la commande, je lui glisse discrètement vingt crédits de plus en lui balançant avec un sourire de plaisanterie: 

"J'présume que t'as rien entendu sur les dernières lubies des chasseurs de primes du coin? Parait qu'ils ont des soucis pour choper leurs prises en ce moment. Si c'est vrai, c'est vraiment que des amateurs. L'empire ferait mieux d'embaucher des jawas."

EDIT:
Vous me dites si je m'avance trop. J'éditerais.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:04 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Le serveur arrive et dit :
- Et voilà les steacks de Bantha avec l'accompagnement et une bouteille de lum (le tord-boyau local). Pour les sauces j'ai mis un assortiment.
Le serveur regarda autour de lui et se pencha pour parler plus bas :
- Y'paraît que l'Empire offre une forte récompense pour la capture d'un type qui a connu la vieille République, c'est pour ça qu'il y a autant de chasseurs de primes... Comment s'appelle-t-il déjà ? Ah oui, Adar Tollon.

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:51 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Adar Tollon?" Dit Carthan "Jamais entendu parler. Et il est sur Tatooine en ce moment?" Dix crédits de plus dans la poche du serveur.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 19:38 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

- Il semblerait... Et tout le monde cherche quelqu'un qui pourrait savoir où se trouve ce type...

fitzkern
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 08:44 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

regardant starbuck "et maintenant tu veux qu'on fasse quoi??"
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 14:44 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Carthan se souvint alors subitement avoir vu Duncan récupérer un objet sur la dépouille de Dan Garnet, quelque chose qui ressemblait à un ordinateur de poche, un bloc de données ou quelque chose comme ça... Etait-ce la musique lancinante ou l'atmosphère du lieu mais Carthan se remémora soudain la scène avec une acuité nouvelle, comme si la Force était avec lui, et voyait en image Dan sortir l'objet de sa veste pour le donner... La voix de Dan résonnait dans son esprit... Vous êtes son seul espoir...

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 11:53 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Et si on se trouvait un endroit discret pour regarder ce que ce truc renferme !?"
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 12:44 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Holà! Vous avez provoquez la mort de mon associé... Pour un Jedi? Vous complotez quoi?"

La voix de Carthan n'était pas colérique. Il ne parlait d'ailleurs pas très haut dans ce brouhaha. Mais le ton indiquait bien qu'il valait mieux lui répondre. Du moins, si ses invités avait un peu de jugeote... Le criminel/résistant l'avait signalé: il n'aimait pas que l'on vienne mettre le tocsin dans ses affaires.
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Starbuck et Duncan pensèrent que si le type parlait de Dan comme d'un associé, c'est qu'il était peut-être lui-même membre de l'alliance rebelle ou, à défaut, un sympathisant.

fitzkern
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

"Il y a trop de monde ici pour rentrer dans les détails, connais tu un endroit ou on pourrait discuter juste nous trois??"
Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:38 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

(HJ) Je replace ici le message de Kirk-Tarn-Krun (/HJ)

Carthan :
- Un endroit isolé? À Mos Eisley, non. Mais en dehors, on a que l'embarras du choix. Intérieur ou extérieur ?

Non Nobis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 12:39 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

Le serveur revint voir Carthan et lui dit assez bas, afin que seuls les personnes attablées puissent entendre :
- J'ai surpris une conversation dans laquelle il était question d'une ancienne, venue avec les premiers colons, il s'agit d'Edu Hern.
Le serveur donna à Carthan un papier puis reprit :
-
J'ai noté l'adresse sur le papier. Elle pourra peut-être vous donner des renseignements.... C'est une vieille dame un peu folle qui radote mais certains disent aussi qu'elle ne fait que jouer un rôle et qu'elle possède des secrets terribles, que c'est une jeteuse de sorts, une sorcière...
Il se retourna, sembla hésiter puis lâcha :
- Je ne sais rien de cette histoire OK, je ne veux pas de problèmes, j'ai une famille... Il y a pleins de types sur le coup assez louches et pas commodes... donc je ne vous ai rien dit et on se connaît pas OK...
Bonne chance...
Sur ces mots le serveur quitta l'alcôve sans se retourner et reprit son service.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 16:49 (2010)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1 Répondre en citant

A peine assise, aussitôt levée, Kara de faire remarquer :

"Bon, c'est pas que je m'ennuie les gars, mais on est attendu !?"

Puis se dirige prestement vers la sortie bis (supposée) de la Cantina...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2016)    Sujet du message: Star Wars - Partie 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Science Fiction / Space Opera -> Starwars (MJ : Non Nobis) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange