Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Thex, nouveau sinon je posterais pas là!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thex
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:10 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis donc thex et j'ai le plaisir de me joindre à vous pour jouer sur forum.
Je pratique aussi sur table et je viens chercher ici une nouvelle façon de jouer même si je connais un peu (une campagne sur planète roliste)
Pour ce qui me concerne j'ai 31 ans et je suis de Lille. Cependant, comme j'ai été puni, maintenant je vis à Nice.

Voilà à plus!
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:23 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Bienvenue à toi Thex !
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:27 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Welcome !!

Bon déjà, le spitch de base Smile

Citation:

Intéressé en tant que joueur ? Pour repérer les parties en mal de joueurs, tu peux te fier :
  • Au bandeau "Places disponibles" en haut du forum
  • A la section recrutement où les MJ annoncent leurs recherches de joueurs
Après, pour t'inscrire un petit message dans le Mod-off de la partie, ou un MP au MJ (modération de la section de la partie) suffit à signaler ton envie. Si tu es intéressé par une partie qui ne recrute plus officiellement, tu peux tout de même te signaler. Souvent le MJ est prêt à prendre un joueur de plus s'il est intéressé.

N'hésite pas à passer sur la tchatbox (en bas du forum) qui est un lieu de discussion. On pourra te renseigner de façon plus réactive là-bas. Enfin, n'hésite pas non plus à déranger les oranges dont le rôle est d'accompagner les nouveaux arrivants (comme toi) dans leur installation.

Sans oublier d'aller faire un tour à l'occasion dans la section "Parties archivées", où reposent les divers projets laissés en stand-by pour causes diverses (raz-le-bol du MJ, pénurie de Joueurs, etc...) et dont certains pourraient très bien revoir le jour si on les sollicite (pour cela, ne pas hésiter à intervenir dans les "Mode Off" concernés) !

Et enfin, si tu veux proposer une nouvelle partie, tu peux l'annoncer dans la section recrutement en créant un nouveau post !

Et maintenant, les questions... Very Happy

Pourrait-tu nous en dire davantages sur le style de jdr que tu pratique ? Univers ? Ambiance ? Bref, qu'aime tu dans le jdr ? A quoi n'a tu pas envie de te frotter ?

Visiter le site web du posteur
Thex
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 11:41 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides! Je viens juste de poster!

Alors je viens ici suite à une discution avec un camarade de jeu qui mène ici une campagne. Comme je vois le pbf comme une autre façon de jouer et pas comme un substitut ou un "mieux que", je me suis un peu invité.

Je suis plutôt mj, jeux de plateau et pj dans cet ordre de préférence là.

J'ai quatre grands passions rolistiques qui sont shadowrun, tenga, deadlands et éclipse phase. Là par contre y a pas d'ordre.

Pour le reste je déteste les med fan dont on a trop bouffé et qu'on continue d'ingurgiter à la pelle comme si d'autres jeux n'existaient pas. Cela dit j'y joue quand même. Pourquoi? Parce que ce que je préfère dans le jdr c'est la campagne, les perso qui évoluent, le monde qu'on découvre... Je préfère donc une campagne à pathfinder qu'un one shot dans chacun des quatre jeux que j'ai cites plus haut.

Voilà pour tes questions j'espère y avoir répondu

Pour ce qui est du site, mon camarade me servira de guide, je le vois ce soir pour tuer son perso pour jouer a deadlands, il saura m'aiguiller j'en suis sûr.

Encore merci pour l'accueil!
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:00 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:11 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Welkom aborde !

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:11 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Bienvenue sur l'île.

Normalement, on a déjà épuisé les jeux de mots foireux sur ton pseudo avant que tu ne te présentes donc on devrait en avoir fini avec ça Mr. Green

Thex a écrit:
Comme je vois le pbf comme une autre façon de jouer et pas comme un substitut ou un "mieux que", je me suis un peu invité.

C'est exactement ça ! Le PbF est un format comme le GN ou le JdR sur table en sont. On peut les comparer, apprécier l'un plus que l'autre, mais la pratique est différente.

Citation:

Cool, un nouveau MJ Very Happy

Citation:
J'ai quatre grands passions rolistiques qui sont shadowrun, tenga, deadlands et éclipse phase. Là par contre y a pas d'ordre.

Voilà un choix qui a l'avantage de ratisser relativement large dans les ambiances;

Citation:
Pour le reste je déteste les med fan dont on a trop bouffé et qu'on continue d'ingurgiter à la pelle comme si d'autres jeux n'existaient pas.

Ah ! Par contre, là, je me dois de dois de manifester mon désaccord. On ingurgite pas du méd fan à la pelle comme si d'autres jeux n'existaient pas. On joue dans du méd fan parce que tout simplement on aime ça. Ça n'empêche pas d'essayer du contemporain ou de la SF à côté. Perso je préfère la fantasy tout simplement parce que les paradigmes des univers de ces mondes sont plus faciles à assimiler pour moi alors que la SF me parait souvent inutilement compliquée. Et la magie me fait davantage rêver que la technologie. Question de lectures et de culture, c'est tout Wink .

Citation:

Je confirme.

Citation:
Pour ce qui est du site, mon camarade me servira de guide, je le vois ce soir pour tuer son perso pour jouer a deadlands, il saura m'aiguiller j'en suis sûr.

Ça va, ton camarade a l'habitude de crever (ou presque) à Deadlands, ça ne le dépaysera pas trop Mr. Green
Citation:

Mais de rien !

Blog dessin
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:44 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Citation:
Perso je préfère la fantasy tout simplement parce que les paradigmes des univers de ces mondes sont plus faciles à assimiler pour moi alors que la SF me parait souvent inutilement compliquée.

C'est clair, depuis que Star Wars Saga a introduit la notion de "Force Unifiée", j'essaie de me mettre à la physique quantique pour piger. Mr. Green

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:45 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Thex a écrit:
Merci pour les réponses rapides! Je viens juste de poster!

Alors je viens ici suite à une discution avec un camarade de jeu qui mène ici une campagne. Comme je vois le pbf comme une autre façon de jouer et pas comme un substitut ou un "mieux que", je me suis un peu invité.

Alors bon, ça va être rapide, déjà c'est discussion. Moi je fais comme à l'école, 1 faute d'orthographe = -1 point de vie

Thex a écrit:

En fait, il a 4 grandes passions tout court. Un vrai geek, j'vous dis ! Mr. Green

Thex a écrit:
Pour le reste je déteste les med fan dont on a trop bouffé et qu'on continue d'ingurgiter à la pelle comme si d'autres jeux n'existaient pas. Cela dit j'y joue quand même. Pourquoi? Parce que ce que je préfère dans le jdr c'est la campagne, les perso qui évoluent, le monde qu'on découvre... Je préfère donc une campagne à pathfinder qu'un one shot dans chacun des quatre jeux que j'ai cites plus haut.

Ca tombe bien, il y a une campagne Lancedragon en cours.

Thex a écrit:

C'est pour mieux te manger mon enfant Twisted Evil

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:46 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Karkared a écrit:
Citation:
Perso je préfère la fantasy tout simplement parce que les paradigmes des univers de ces mondes sont plus faciles à assimiler pour moi alors que la SF me parait souvent inutilement compliquée.

C'est clair, depuis que Star Wars Saga a introduit la notion de "Force Unifiée", j'essaie de me mettre à la physique quantique pour piger. Mr. Green

Hey, Star Wars c'est du space op', y a rien à comprendre !

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:48 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

C'est bien pour ça que j'introduis un élément compliqué dans un jeu tellement simple que ça n'a rien à y faire. ^^

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 12:53 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Pour aimer la SF et en avoir maitrisé pas mal, le problème se situe davantage du coté joueur que du coté Univers. Le nombre de fois où j'ai eu des joueurs qui cherchaient à tout rationaliser sous prétexte que l'univers était SF...

Thex
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:11 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Ha oui l'orthographe vieille raclure. Parlons en. Je fais gaffe en général mais je ne tape que via mon téléphone en faisant du sport avec mes bras et en éduquant mes gosses avec les pieds. Donc c'est pas impossible qu'il y en ait une paire. De plus des manip prennent un peu de tps et il arrive que je les zappent (accents sur les a, ça prend une seconde j'ai pas le temps. Qui a une seconde aujourd'hui je vous le demande?)

Tout ça pour expliquer que des fois il y a un mot pour un autre ou des "discution"

J'accepte le un point de vie par faute puisque je joue pas ankor donk gemanfou!

Niark!
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 13:58 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Thex a écrit:
Ha oui l'orthographe vieille raclure. Parlons en. Je fais gaffe en général mais je ne tape que via mon téléphone en faisant du sport avec mes bras et en éduquant mes gosses avec les pieds. Donc c'est pas impossible qu'il y en ait une paire. De plus des manip prennent un peu de tps et il arrive que je les zappent (accents sur les a, ça prend une seconde j'ai pas le temps. Qui a une seconde aujourd'hui je vous le demande?)

L'orthographe ?

Mr. Green

Avoue, tu l'as faite exprès celle-là ? Mr. Green

Blog dessin
Zbygniew
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 19 Avr - 15:08 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Ed Stayer : - 3 points de vie (et je suis gentil)

Et toc !

Règlement (HRF): URL

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 09:49 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

welcome
Poudre à Canon

Féminin Balance (23sep-22oct) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 00:36 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

bienvenue thex Very Happy
je compatis grandement à ton malheur, vivre à nice, qu'as-tu donc fait de si horrible pour mériter ça?????
j'habite dans le nord et je comprends pas ce qu'on peut trouver de mieux dans le sud

désolée, j'ai pas pu m'en empêcher, je sors...

Thex
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 08:12 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

... trouver de mieux dans le sud!

La réponse est simple darling: rien.

Cela dit si je puis me permettre, la question pourrait être affinée:

"Qu'est ce qu'on trouve dans le sud qui ne soit pas trois fois plus médiocre que dans le nord?"

La réponse est simple: rien.

Maintenant petit exercice pratique:

Tu pars de Villeneuve d'Ascq et tu vas faire une partie de jeu de rôle chez un pote à Seclin après le taf un vendredi par l'autoroute.
Tu fais le bilan et tu le postes ici. Je te mets le mien sur une distance équivalent ichi:

Autoroute aller retour: 9.80€
Temps de parcours aller: 1h20
Coup de Klaxon entendu: 14
Nombre de clins d'œil de la faucheuse: 3
Menaces et insultes reçues: 3
Temps consacré à la découverte d'une place pour tin carette: 20 à 60 minutes! À rajouter sur les temps de trajet.

Ça c'est pour les stat chiffrées. Maintenant tu rajoutes juste avant une journée entière de boulot où tu n'as eu comme thème de conversation que : le temps qu'il fait, le bronzage.

Dernier point mais d'importance: à chaque fois qu'un problème est évoqué (genre vous êtes une bande de cons dans une région de cons ou tout autre point posant des difficultés), le sudiste a toujours la même réponse qui me parait aberrante mais qui semble parfaitement acquis et normale par ici :" qu'est ce que tu veux de mieux? On a le soleil et des palmiers!" (La réponse? Je la donne par ordre alphabétique?)

Point final: tin loyer te l'paies deux fois min gros. Parce qu'il y a le soleil et les palmiers et ça, ça n'a pas de prix!

J'attends ton bilan Villeneuve d'Ascq Seclin. C'est surtout pour le public, je l'ai fait pendant cinq ans, je touche un peu. Si vraiment c'est trop dur, pas de problème, paie moi une fois ton loyer, je t'envoies un palmier!
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 12:50 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Joyeux anniv'
Futur Candidat

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:12 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Eh, t'as combien d'anniversaires dans l'année, toi ? dernier recours

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Table Effets (SF): URL

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 19:35 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Joyeux Anniv !
youpiii

Et bienvenue en retard aussi !

Je suis plus à jour ! Dire qu'à une époque j'étais plus efficace que certains oranges Mr. Green

Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 15:29 (2013)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là! Répondre en citant

Bonne anniversaire !!!
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2016)    Sujet du message: Thex, nouveau sinon je posterais pas là!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> VIE DU FORUM -> Profils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange