Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deneb Kaitos - Come back

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Autres adaptations (par angeldust & Armaklan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:16 (2013)    Sujet du message: Deneb Kaitos - Come back Répondre en citant

Cela fait presque 2 ans que je délaisse totalement Deneb Kaitos pour me concentrer sur d'autre projets. Mais j'ai toujours gardé dans un coin de la tête l'idée de refondre l'univers et de gommer les erreurs de jeunesse. Même si Mousquetaire de Sangs à toujours mieux marcher, DK tient toujours une place à part pour moi => Le Space Opéra, c'est le type d'univers que j'aime le plus !

Je vient enfin de me lancer dans le retravail en profondeur. Je vais poster mes nouveaux textes un à un ici. N'hésitez pas à commenter !

Attention, il s'agira au début de premier jet : il y aura surement beaucoup de travail nécessaire pour en faire quelque chose Smile

Dernière édition par Armaklan le Dim 28 Avr - 19:23 (2013); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:16 (2013)    Sujet du message: Deneb Kaitos - Come back Répondre en citant

Note d'intention

Le Space-Opéra, un genre assez peu exploité en jeu de rôle. À part quelque grand nom tels que Star Wars ou Traveller, ce domaine ressemble à un désert rôlistique. Pourtant ces univers possèdent un potentiel gigantesque : des paysages extra-ordinaires, des situations atypiques, des aventures dont la seule limite est votre imagination !

Deneb Kaitos est un univers sur lequel je travaille depuis de longue année. Il a connu de nombreuses moutures et vous tenez entre vos mains la dernière version.
Je ne revendique nul originalité ni dans mon approche, ni dans l'univers en lui-même. Il s'agit de ma vision du Space-Opéra : un monde riche de possibilité plaçant les personnages au centre de l'intrigue. Mon objectif ? Donner au maître du jeu tous les éléments pour construire une aventure inoubliable où les joueurs seront amenés à changer la face du monde, pour le meilleur, ou pour le pire.

Venez parcourir les mondes de la Deneb, affronter les terribles hommes de l'aube pourpre, vous immiscer dans les affaires des gouvernements, prenez les rennes et transformer l'univers !

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 19:17 (2013)    Sujet du message: Deneb Kaitos - Come back Répondre en citant

Prologue

Les Ergïos… Malgré des siècles de cohabitations ils restent encore un mystère pour nous. À l'aube de notre civilisation, ils ont prit contact avec chacune des cinq races connues : Terriens, Centauriens, Snagirs, Teldrims et Vélïos. Avec sagesse et patience, il a guidé chacun des peuples vers les étoiles.

Ils nous ont apprit la navigation spatiale et nous ont permis d'emprunter ses portails. Ils ont créé un immense gouvernement où tous les peuples vivaient en paix. La Deneb Kaïtos, une nation intersidérale ! Mais à quel prix ?

La liberté… Insidieusement, ils nous en ont privés. Au début, l'alliance semblait égalitaire, chacun des peuples avaient son mot à dire. Mais peu à peu l'évidence apparus aux yeux de tous : les Ergïos dirigeait sans partage. Quelle que soit le sujet, c'est eux qui avaient le dernier mot. Pire que tout, ils nous avaient rendus dépendants de leurs technologies.

La guerre vint alors, menées par une alliance entre humains, Vélïos, et Teldrims. Prit par surprise, les Ergïos reculèrent. Le combat tournait à l'avantages des alliées. L'espoir naquit. Même les pacifiques Snagirs rejoignirent le combat. Seul les Centauriens restèrent loyaux à leurs anciens maîtres.

Mais sans aucune raison apparente, les Vélïos ont battus en retraite. Ils se sont repliés autour de leur terre natale sans prévenir. Le coup fut fatal et les Ergïos reprirent dessus jusqu'au jour où ils décidèrent d'abandonner totalement les mondes connus. Leurs vaisseaux rompèrent le combat et pénétrèrent en seconde espace alors même qu'ils étaient en train de remporter la victoire. Ils laissèrent les peuples à eux même, libre mais affaibli.

L'alliance ne fit pas long feu, l'anarchie prit le dessus. Pendant presque un siècle les nations s'affrontèrent, dévastant les mondes connus…

Aujourd'hui, cela fait dix ans que le calme est revenu. Une fédération spatiale, la seconde Deneb, s'est battit sur les ruines de l'ancienne. Les tensions sont toutefois encore vives, la Deneb saura-t’elle apaisée la situation ? Nous somme à un tournant qui décidera si le monde ira vers la paix ou sombrera à nouveau dans la folie…
Bienvenu dans la Deneb Kaitos.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:35 (2013)    Sujet du message: Deneb Kaitos - Come back Répondre en citant

Suite à des remarques de Salanael, je rajoute ce petit paragraphe :

En l'an 358 de la Deneb, une épidémie se déclara sur la planète Ash'Nemba 3. Pour la première fois, la maladie était transmissible aux Ergios eux-mêmes. Alors que le sénat statuait sur la procédure à suivre, les Ergios passèrent à l'action. Ils éradiquèrent toutes vie à la surface de la planète. C'est incident fut de trop, la révolte éclata.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2016)    Sujet du message: Deneb Kaitos - Come back

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Autres adaptations (par angeldust & Armaklan) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange