Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour et avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Battlestar Galactica -> Partie N°2 -> Dans la partie précédente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:29 (2013)    Sujet du message: Retour et avis Répondre en citant

Voilà, vous avez fait 50% de la distance à parcourir. On est techniquement à la moitié du jeu.

Il est grand temps de faire un point avant le nouveau tour.

Je constate que:
* Les tests de compétence sont rarement réussis.
* Les joueurs ont tendance à bourriner sur le FTL
* on n'utilise pas la moitié des actions disponibles

Je propose le changement de règle suivant pour y remédier: La jauge FTL augmente automatiquement à chaque tour. Il y a toujours moyen de déclencher le saut plus tôt (moyennant un risque décroissant). Ca laisserait aux humains de s'organiser pour les phases de crises. En échange, les super attaques cylons seraient plus puissante...

Qu'en pensez vous ? On continue comme ça ? On change les règles ? On continue avec changement de règle ? On fait un reboot ?

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 10:52 (2013)    Sujet du message: Retour et avis Répondre en citant

Citation:

Pas faute d'y contribuer ! Crying or Very sad

Citation:

Les tests ratant tous, on a plutôt envie de s'arracher de là... Mr. Green

Et on n'en est qu'à la moitié du jeu et déjà seulement 10% de Moral !?

Citation:

Tu as vu le coût qu'elles raquent Thinking ? On aurait besoin d'un bon discours motivant par exemple, mais il coûte 1D4 points de chaque carac - même le Pilotage et l'Ingénierie !- pour seulement 40% de chances de succès et 10% de bonus !

D'un autre côté c'est ma première partie, alors je comprends qu'on se concentre sur ce qu'on comprend le mieux...

Pas d'avis, car je pense que de toute façon cette partie a vu une poisse noire pour le camp humain. Ou bien une suggestion : un humain gagne +1 point de carac en plus par entretien, dans la carac de son choix. Ca nous donnerait de meilleures chances lors des crises, et plus d'options.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 09:26 (2013)    Sujet du message: Re: Retour et avis Répondre en citant

angeldust a écrit:
Voilà, vous avez fait 50% de la distance à parcourir. On est techniquement à la moitié du jeu.

Il est grand temps de faire un point avant le nouveau tour.

Je constate que:

Je propose le changement de règle suivant pour y remédier: La jauge FTL augmente automatiquement à chaque tour. Il y a toujours moyen de déclencher le saut plus tôt (moyennant un risque décroissant). Ca laisserait aux humains de s'organiser pour les phases de crises. En échange, les super attaques cylons seraient plus puissante...

Qu'en pensez vous ? On continue comme ça ? On change les règles ? On continue avec changement de règle ? On fait un reboot ?

Je suis plutôt pour le reboot avec ces nouvelles règles
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:32 (2013)    Sujet du message: Retour et avis Répondre en citant

En fait, plutôt qu'un reboot, j'appellerai cela une victoire du Cylon, car dans l'état actuel des choses il gagne d'ici 2-3 tours, et le début d'une nouvelle partie.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Isawa Toruko
Poudre à Canon

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 09:59 (2013)    Sujet du message: Retour et avis Répondre en citant

oui je crois aussi
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 09:48 (2013)    Sujet du message: Retour et avis Répondre en citant

Vive le Cylon, c'est le meilleur !!!

Plus sérieusement (et je ne parle là que de mon point de vue personnel), il n'y a que depuis que je me suis révélé comme cylon que j'ai réussi à peu près à comprendre comment on joue, autrement depuis le début je navigue en eaux troubles. Même si j'ai trouvé celle-ci sympathique, je ne pense pas me réengager pour une prochaine partie (par contre, j'aimerais bien retrouver des adversaires aux Echecs ou sur le Scramble Fighters)...
Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 09:00 (2013)    Sujet du message: Retour et avis Répondre en citant

D'après ce que tu dis Yameld, et le post en mode off de Karka, je crois comprendre que le jeu en lui même est une machine à gaz (même moi des fois je dois relire les règles pour faire les résolution. J'ai parfois une tendance à aller trop vite, désolé).

Je pense qu'on va partir sur un reboot de la partie ET des règles en simplifiant encore un peu et en ajustant la difficulté.

Qu'en pensez vous ?

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17 (2016)    Sujet du message: Retour et avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> ACTIVITES EXTRA-RÔLISTES -> Passe-Temps -> A. E-R. [A l'arrêt !] -> Battlestar Galactica -> Partie N°2 -> Dans la partie précédente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange