Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:30 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

L’hôtel de Tréville, habitats du comte et lieu où se rassemble nombres de mousquetaires quand ils ne sont pas en faction. L'arrivé de Blanchelarme dans les lieux ne passe pas inaperçus. Cela fait maintenant quelque temps que le mousquetaire n'était pas venu rendre visite au capitaine. La rumeur semble avoir couru sur une démission probable ou pire, un passage au service du Cardinal !

Le fait de venir accompagner d'un moine semble conforter certains sur leur idée, d'ailleurs. Cela n'empêche toutefois pas le chevalier De Beauchamp, bras droit du comte, de venir à votre rencontre.

_ De Blanchlarme ! C'est toujours un plaisir de te voir ici ! Le comte est occupé à régler quelques conflits avec un nobliau qui n'a de mérite à son titre que l'argent de ses parents. Vient donc boire un verre en attendant ! Je suis sur que tu as nombres d'aventure à raconter !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Et bien, ce ne sera pas de refus, mais je n'ai rien à te conter ou si peu. Je te présente Frère Luc. Frère Luc voici le chevalier de Beauchamp. Le bras droit de Monsieur le Comte de Tréville."

Pierre se tût et suivit le sus-nommé Beauchamp.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 22:31 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

_ Bras droit... Voilà bien un grand mot pour la fonction que j'occupe. Je suis tout au plus un ami sur lequel le comte peut compter ! Soit, si tu n'a rien à conter, je m'occuperai de faire la discussion et tu boira ! Frère Luc, enchanté de faire votre connaissance.

Le chevalier vous entraîne tous deux dans une petite salle tranquille, à l'écart des mousquetaires peuplant la maisonnée. Il débouche d'un geste expérimenté une bouteille d'un vin rouge de bonne facture et sert trois verre.

_ J'espère que l'affaire qui te mène ici n'est pas trop urgente, en ces temps troublés le comte est fort occupé. Je ne sais pas quand il trouvera le temps d'échanger quelques mots avec toi ! A moins bien sûr que je ne puisse gérer ta demande moi-même ?

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 10:12 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

:MDSLA

Frere Luc salua le "Bras droit" avant de suivre les deux compères. Il resta sans dire un mot et observa la situation.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 17:07 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Et bien disons que j'aurais besoin avec des amis d'un endroit calme et sur. J'ai pensé à demander à Monsieur le Comte, car je sais qu'il a toujours des maisons pour des situations comme la nôtre. Je ne puis tant dire beaucoup plus, mais sache que si je viens lui demander cela, c'est que je travaille encore pour Feu le cardinal de Richelieu."

Pierre se tût et observa son interlocuteur.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 18:10 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

_ Inutile de te justifier davantage ! Nous savons encore reconnaître nos amis de nos ennemis. Laisse-moi réflechir...

De Beauchamps sirota tranquillement son verre de vin, réfléchissons à votre haute :

_ Vu que même nous ne savons pas pourquoi le Cardinal t'avait réquisitionné, il te faut un endroit discret... De plus si Mazarin avait prit la relève, c'est à lui que tu aura du demander... Voyons voir ce que nous avons... Il y a bien celle place des Carmelites, mais elle est occupé... Ah ! Je sais !

Le chevalier se releva d'un bond.

_ Suivez-moi, j'ai ce qu'il vous faut ! Une petite maisonnée à quelques patés de maison de notre dame... Elle ne paye pas de mines et mériterai un peu d'entretien, mais très peu de gens la connaisse même chez nous ! De plus la rue où elle est situé est assez peu passante, et, cerise sur le gateau, elle offre un passage vers les catacombes... Je vous y emmène !

Quelques minutes plus tard vous arrivez en vue de la petite maison. L'endroit est assez ancien et visiblement abandonné depuis des années. Malgré le fait que le toit aurait besoin d'une bonne réparation, les fondations sont solides et la porte fait dans un bois massif. Même si un grand axe traverse la presque l'île non loin de là, l'endroit est situé dans une petite ruelle.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Et bien mon ami, voici qui sera parfait. Je te laisse prévenir le Comte et nous nous installerons sans plus tarder. Je ne saurais comment te remercier et aimerais que tu n'ébruite pas la chose. En tout cas, si jamais Monsieur le Comte ou toi-même avez besoin de moi, n'hésitez pas. J'ose encore me considérer comme au service des mousquetaires, même si je sais avoir que peu de chance de reprendre la casaque."

En disant ces mots, le regard de Pierre s'emplit de mélancolie. Il n'avait jamais eût l'occasion de discuter des évènements avec quiconque et regrettait d'avoir dû quitter le service du Comte de Tréville.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

_ Être mousquetaire c'est une affaire de cœur, Blanchelarme, pas une affaire d'habit. Tu es toujours un mousquetaire, même si tu n'en portes pas l'uniforme. Nous ne ferons pas appel à toi, car nous pensons que tu as des obligations plus importante pour le moment.

Le chevalier porte la main à son chapeau, en signe de salut.

_ Si tu as besoin de quoique ce soit, comme une protection des nôtres pour toi ou pour l'un de tes amis, n'hésite pas à demander.. Un pour tous, et tous pour un !

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Un pour tous et tous pour un. Vous saurez quand faire appel à moi. Et je te remercie pour ta proposition, je saurais m'en souvenir"

Pierre salua son interlocuteur et s'assit. Il était heureux d'avoir trouvé cet endroit et espérait qu'il conviendrait à tout le monde :

"Frère Luc, que pensez-vous de cet endroit pour installer nos quartiers à tous?"

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 10:42 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc n'était pas intervenu dans le dialogue entre les deux gens d'épée. Seul Blanchelame avait le droit de lui parler en égal et avait eu affaire avec lui. Cette maisonnette avait l'air plus que délaissé par le temps mais c'était justement un lieu caché et inexistant aux yeux de la plupart des passants qu'il fallait à la nouvelle équipe. Luc regarda attentivement la battisse. Ce n'étais pas un expert en architecture mais elle était parfaite pour ce qu'ils avaient à faire. Il entendit son compagnon saluer son pair et Luc fit de même par réflexe.

"Vous savez mon frère nous voulons être le plus discret possible dans notre mission et si votre ami est vraiment une personne de confiance alors nous pourrions installer notre camps ici."

Luc se tut quelques secondes avant de reprendre :

"Par contre je serai d'avis de trouver deux autres emplacement. Un de retraite. Imaginez que cette maison soit découverte il nous faudrait un abris de replis mais cette fois il faut qu'il soit inconnu de vos frères d'armes. Quant au deuxième lieu..."

Il leva les yeux vers les cieux.

"Je pense qu'il est le plus important. Nous devons mener des recherches dans cette ville mais je pense que nos ennemis et adversaire sont déjà au courant de notre présence. Il nous faudrait un leurre. Comprenez moi. Si l'un de nos membre pense être suivi, espionné, trompé par une tierce personne il serait regrettable qu'il parviennent jusqu'aux autres. N'êtes vous pas d'accord ?"

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Pierre regarda le Frère. Celui-ci parlait juste :

"Je suis tout à fait d'accord. J'ai confiance ne mes frères d'ares car eux aussi servent le Roi. Mais j'aimerais qu'ils ne soient trop mêler nos affaires car je crains pour eux. Effectivement i nous faudrait plusieurs points de chute et j'y réfléchissais en chemin. Mais je pense qu'en avoir auprès des mousquetaires nous permettraient  d'être en contact avec mes anciens partenaires et donc de pouvoir agir en ces temps troublés plus facilement. De plus, je pense que nous pourrions leur être utile si jamais une menace se fait sentir. Si nous ne pouvons en dire plus, c'est bien parce que je ne veux pas les mettre en danger plus que cela. Je suis déjà assez navré d'avoir à leur demandé un tel service."

Le jeune Blanche'larme était sincère dans ses propos. Il se sentait concerné par la situation des mousquetaires et craignait pour ses Frères d'arme.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 12:42 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc s'attarda sur les paroles de Pierre et il répondit :

"Vous savez mon frère nous avons tous nos soucis, nos peines, nos secrets, nos joies et nos amis. Si vous me dites qu'ils sont dignes de confiance alors je cous crois. Si vous ne voulez point me parler de vos relations et de vos tourments je n'irai pas vous importuner sur ces chemins. Si vous avez besoin d'aide alors je vous aiderai, si vous voulez une oreille attentive et muette alors je serai celle là. En tant que fidèle du Seigneur je ferai tout pour vous accompagner et vous soulager."

Il s'arrêta alors de parler pour reprendre son souffle :

"Que faisons nous ? Prenons nous racine devant cette maison ? Va t-on la visiter ? ou allons nous chercher d'autres lieux afin d'agrandir notre réseau ?"

Luc savait qu'un réseau fort bien monté dans une grande ville pouvait se révéler être un avantage certain dans sa mission avec les mousquetaires. Il en avait déjà eu la preuve avec son ancien ordre.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 16:13 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

:MOUDAR

"Je vous remercie Frère Luc. Peut-être un jour vous en dirais-je plus. Mais comprenez que je ne veuille en parler maintenant."

Pierre réfléchit un instant.

"Oui sortons. Plus nous aurons de caches, mieux cela sera. Vous auriez des idées de lieux qui pourraient nous être utiles?"

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:05 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc réfléchit quelques instants :

"J'ai des idées qui me viennent en tête mais je ne suis pas sur qu'elles fassent l'affaire. Pour le faux lieux je pense qu'il soit voyant afin de dire à nos ennemis on est là mais sans trop être voyant pour qu'ils ne pensent pas à une fausse piste. Ensuite il nous faudrait les plans de la ville, de ses voies de communications, de ses égouts afin d'établir des possibilités d'évacuation. Pensez vous trouver cela ici ? Le pauvre campagnard que je suis ne connais pas forcément les secrets de cette cité."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Pierre réfléchit. Les égouts il ne connassait pas trop mais il connaissait un lieu qui pourrait faire l'affaire :

"Je pense bien à un lieu mais ne sait s'il pourrait être utilisé pour ce faire. C'est une vieille bicoque en ruine près  et il ne devrait pas être trop difficile de s'y installer. Près de Saint-Germain des prés. Nous pourrions toujours aller voir mais vu que la prévôté l'a réquisitionné, nous devrions demander à Messire Philomène s'il pourrait nous y aider.

Et pour le troisième lieu? Un plan de retraite? Auriez-vous une idée en tête? Car là malheureusement je ne vois pas. Et pour ce qui est des égouts, je ne les connais pas. Ce ne sont pas lieux fréquentés habituellement à part peut-être par la pègre pour leurs trafics et la contrebande."

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc réfléchit pendant quelques secondes :

"Le plus simple serait d'avoir des maisons vides. Hum... J'ai bien une idée mais c'est plutôt risqué... Disons que ce sont des lieux d'un soir et dont on pourrait bouger rapodement. Hum... j'ai deux solutions qui me viennent en tête non trois. Les cimetierres, les maisons de mort et vide de vie et enfin les lieux en ruines. Enfin bon je doute que des mousquetaires tels que vous sieur blanchelame souhaitent vivre à côté de la mort. Non ?"

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 23:08 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

:MOUDAR

"La mort ne me fait pas peur. Je l'ai côtoyée de près et j'ai bien faillit mourir moi-même. C'est lieux nous rappellent à quel point la vie est éphémère. Si cela vous semble une bonne idée, je n'ai rien contre."

Pierre n'avait même haussé un sourcil à l'idée d'être proche d'un cimetière. Après tout, il s'agissait de garantir la sécurité de tout un chacun. Et les lieux vides de vies étaient parfaits pour cela.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 08:34 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Si vous voulez que je post, il faut me dire clairement ce que vous faites ensuite Wink

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 11:35 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Arma on peut avoir quoi comme cimetière pas loin de cette maisonnette ?

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:42 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Frère Luc eu une idée :

"Mais c'est bien sur. Sieur Blanchelame, je suis le plus bêtes des hommes d'église. Oh oui... On est à Paris, il y a foule, on est nombreux... Le plus simple serait d'avoir une seconde maisonnette qui ne serait pas loin de celle-ci et au pire je suis sur que nous avons tous des partis dans cette ville qui pourraient nous accueillir en cas de malaise. Qu'en pensez vous ? Si vous êtes d'accord visitons le quartier et trouvons ce second lieux. Je vous suivrai vous avez l'air de connaître la capitale aussi bien que moi je connais la sainte Bible et la parole divine."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:27 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Pierre allait répondre quelque chse, mais il fallait s'abstenir :

"Je connais cette ville, oui pas aussi bien que vous connaissez la sainte bible. Soit allons-y. Je suis sur que dans le quartier nous trouverons vite ce que nous cherchons."

Il sortit et profita du chemin pour vérifier qu’ils n'étaient pas suivis.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:16 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Les quartiers établis aux alentours de Notre-Dame font parti des plus vieux de la ville : les bâtiments sont ancien et son soutenu par de nombreuses et visibles renforcements de leurs structures. Au dela du premier-étage, la plupart des demeures s'étalent par dessus la rue, gagnant ainsi de précieux mètres d'espace... Toutefois, trouvé une maison à la vente n'est pas chose facile en si peu de temps...

Faisant jouer votre art de la négociation et du bouche à oreille, vous arrivez à dégotter une petite maisonnette à l'autre extrémité de la presque-île. L'endroit n'est pas à vendre mais le propriétaire est disposer à le louer intégralement, contre une somme raisonnable bien sur. L'endroit manque d'entretien et l'intérieur dégage une forte odeur de renfermé. La présence de la seine à quelque pas dégage une humidité non négligeable, ce qui n'a pas facilité la conservation des lieux. C'est toutefois là le meilleur que vous pouvez avoir en si peu de temps.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 16:55 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Cela devrait aller. Qu'en pensez-vous Frère Luc?"

Le jeune mousquetaire ne savait pas trop quelle raison invoquée si jamais le propriétaire posait des questions."

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc regarda la battisse :

"Tout à fait sieur Blanchelame."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:49 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Pierre sortit et se dirigea vers son ancienne demeure :

"Et ben allons voir la maison dont je vous ai parlé."

Il faisait toujours attention à ne pas être suivi et était toujours aux aguets.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:16 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc le suivit sans discuter.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:16 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

:XXL2:

Vide, condamné, voir même en piteuse état... Voilà comment vous vous attendiez à retrouver la demeure, et pourtant ce ne fut pas le cas. A votre approche une chose était évidence : la demeure était visiblement entretenu régulièrement. Vu de l'extérieur il ne semblait pas y avoir de signe de vie : pas de chevaux dans les écuries, pas de trace de voiture dans le petit chemin qui amène devant la maison, pas de feu dans la cheminée... Et pourtant. Les volets sont ouverts, le toit vient visiblement de subir une réparation récemment, et l'endroit n'est absolument pas condamné !

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:25 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Qu'est-ce que cela veut dire. Vite allons-nous en, je vous expliquerais. Je crains le pire si cet endroit à été rénové."

Pierre visa un habitant des maisons proches et abaissant son chapeau de manière à ce que son interlocuteur ne puisse voir son visage lui demanda :

"Pardonnez-moi Monsieur. J'aurais aimé savoir qui habitait ici."

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 23:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

L'homme sembla étonner d'être ainsi abordé.

" Euh... C'est-à-dire que... On peut pas dire que quelqu'un y habite ! Y'a un serviteur qui passe régulièrement s'occuper de la demeure. On dirait qu'il attend le retour de quelqu'un mais ça fait longtemps qu'on a vu personne d'autre y loger ! "

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Et bien je vous remercie mon brave. Bonne journée à vous."

Le jeune homme se tourna vers Frère Luc :

"Je pense que si cela ne vous dérange nous devrions attendre ce serviteur et le questionné. Ce que m'a révélé cet homme m'intrigue. Mais nous devrions nous montrez discret."

Le jeune homme était tiraillé entre le fait d'en savoir plus et de partir loin de cet endroit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2017)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange