Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Luc sentit son comparse gêné :

"Autant qu'on attende à l'intérieur et voyons ce qui arrive."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 15:46 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Le jeune mousquetaire regarda le Frère :

"Et pourquoi pas. Cela nous permettra de nous faire une idée."

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 22:17 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Comme vous pouviez le présager, l'intérieur de la demeure a été totalement restauré et est particulièrement bien entretenue. Tout est propre, soigneusement rangé et dépoussiéré. Vous patientez l'après-midi entière à attendre quelqu'un quand, enfin, le serviteur arrive. Il ouvre la porte de la demeure et entre sans la moindre méfiance.

Je ne vais pas plus loin car je ne sais pas comment vous comptiez le "receptionner".

Visiter le site web du posteur
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 01:09 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Pierre de Blanchelarme en voyant le serviteur approché s'était caché derrière la porte, la rapière dans sa main droite, le pistolet dans l'autre et le visage camouflé par des torchons qu'il s'atait attaché, un autour des cheveux et l'autre autour du visage. Il avait recommandé Frère Luc de l'appeler Monsieur et il lui conseilla de na pas se montrer sauf en cas de problème.

Lorsque le domestique entra, il ferma la porte et lui montrant son arme lui fit signe de se taire et d'aller s'asseoir. Puis il le regarda :

"Je n'ai qu'une seule et simple question pour vous. Répondez et vous vivrez, est-ce clair?"

Sa voix était autoritaire et son regard était plus noir que d'habitude. Le domestique devrait sentir qu'il n'était pas question de lui mentir.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:22 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Frère Luc écoutant le mousquetaire dans ses directives s'était trouvé un lieu de pénombre dans la pièce où personne n'aurait pu le remarquer. Il attendrait le moment opportun pour agir, là il n'avait qu'à écouter et regarder attentivement ce qui allait ce passer.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:46 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Le serviteur a un mouvement de recul, laissant tomber son sac qui se déversa au sol : des bougies faites de gras de bœuf et quelques encens. L'homme écarquille les yeux autant sous le coup de la surprise que de la peur. Pourtant le visage du serviteur prouve qu'il a surement affronter bien pire : une partie de son visage est couvert de cicatrice de cloques. L'homme a du connaître un feu intense qui a du manquer de peu de lui ôter la vie. Pierre reconnait alors l'homme, un vieux serviteur de la maison ! Il le pensais mort !

Le domestique bredouille :

"Je... Ne me tuez pas messire... la maison est vide, il n'y a rien à voler, je vous en prie... "

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:09 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Le jeune homme faillit fondre en larmes. Il enleva les torchons et montra son visage au domestique.

"Toi ici? Mais je te croyais mort. Ce n'est pas possible. Comment as-tu survécu?"

S'il montrait de la joie, il était toujours sur ses gardes .Comment son domestique avait put survivre et où avait-il trouvé l'argent pour entretenir et se payer? Il lui fallait avoir de plus amples informations avant de décider quoi faire.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 17:21 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Prit de court, le serviteur semble désarçonner jusqu'au moment où il reconnait enfin le mousquetaire. Ses yeux s'écarquillent.

_ Messire !

Une larme perle sur le visage du vieux domestique.

_ J'ai survécu oui, même si ma rémission fut longue. Je serai... Je serai mort si les hommes du Cardinal n'avais pas prit en charge de me soigner. Son éminence a été bonne avec moi jusqu'à maintenant... Non seulement elle m'a sauvé mais elle m'a permis de rénover les lieux.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

:MOUDAR

"Quel cardinal? Feu messire de Richelieu? Et bien Frère venez nous rejoindre. Il n'y a rien à craindre ici."

Le jeune mousquetaire parlait vite et ne savait plus où donner de la tête.

"Va nous cherchez à boire et trois verres. tu vas t'asseoir avec nous et trinquer à nos retrouvailles. Puis nous aurons beaucoup à parler. Je suis heureux de te savoir vivant et suis désolé de t'avoir causé autant de souci."

Le jeune homme rangea ses armes et prit le serviteur dans ses bras en disant ces mots.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:01 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

" Je parlait bien de feu son éminence... Malheureusement je n'ai eu aucune nouvelle depuis, sans son appuie je serait bien incapable d'entretenir la demeure... Allez-vous installer messire, les caves sont pour l'instant plutôt vide mais il reste encore quelques bouteilles qui ont été épargnés, je suis sur qu'elle conviendra à vous et votre ami. "

Le serviteur descend rapidement à la cave et revient au bout de quelques minutes avec une bouteille de Bourgogne. Une dose de poussière non négligeable prouve l'authenticité du cru.

" Je pensais... Je pensais aussi que vous aviez succombé Messire. Enfin, pas dans l'incident, mais des suites de l'affaire. Au dernières rumeurs, cela semblait assez mal engager pour vous. "

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 16:04 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

"Moi aussi je me suis cru mort. Ainsi que toutes les personnes présentes ce jour-là."

pendant qu'il parlait, le jeune homme déboucha la bouteille et servit trois verres :

"Pour ce qui est des financements, ne t'inquiètes pas. Les services du Cardinal nous fournirons toujours les moyens nécessaires. Que l'on continue à me croire mort. Cela est à notre avantage. Ne dis à personne que tu m'as vu et continue à entretenir la maison. Je comptais m'en servir de cache et de lieu de rendez-vous. Mais ne prend aucun risque Je préfère encore voir cette maison brûler que de te perdre, toi qui m'est resté fidèle. Ne pose pas trop de questions. Tu as juste que je suis en service pour le Cardinal et que mes compagnons et moi-même risquerions d'avoir besoin de cet endroit comme lieu sur. Tu les reconnaîtra le jour venu. Je te présente déjà Frère Luc, un de mes compagnons de route."

Pierre en disant cela appela le Frère qui décidément ne souhaitait pas bouger.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 09:48 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

:MDSLA

Maintenant que Pierre décida de me faire bouger Luc s'avança vers les deux compères.

Voyant les trois verres sur la table, il pensa :

*Le vin... Mon plus vil pêché... Cela prouve bien que je suis humain après tout et qu'aucun de nous n'est Dieu. Essayons au moins de faire bonne figure...*

Luc se remémora de plusieurs événements où le vin l'avait trahis. Dans la douleur et les problèmes de la vie, le jeune frère y avait trouvé un refuge mais depuis il n'avait pas réussi à en sortir.

Luc salua alors le domestique :

"Bonjour messire, je me prénomme Luc. Serviteur du divin pour vous servir."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:36 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

" Messire... Si vous avez besoin de la demeure, utilisez là ! N'ayez pas peur pour moi, j'ai déjà tant perdu et j'aurai au moins l'impression de me rendre utile à nouveau... Et si le cardinal m'a permis de restaurer cet endroit, c'est surement pour qu'il serve dans ce genre de cas. "

Le vieux serviteur salut le moine et lui sert un verre de vin. Il pose également sur la table une miche de pain et quelques fruits.

La journée est maintenant bien avancé. Que comptez-vous faire ?

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 18:59 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Pierre mangea et but tout en parlant avec le domestique. Il s'enquit de lui, de son état de santé et lui expliqua à quoi servirait cette demeure sans pour autant enté ans les détails. Il lui demanda aussi s'il pouvait leur construire une cache d'arme et la remplir. Pas avec grand-chose mais en cas de besoin, il fallait avoir de quoi se défendre. Il aurait souhaité demeuré ici mais cela comportait trop de risque. Il prit donc congé du serviteur et sortit de la maison. Une fois dehors, il mena Frère Luc par pas mal de rues jusqu'à son auberge tout réfléchissant.

*Je me trouve dans une drôle de situation. Je dois infiltré un culte à qui j'ai donné mon nom. Je suis sans doute connu par l'un d'eux. Je réside dans une auberge où j'aurais souhaité pouvoir être joint. Mais je me vois mal y logé vu qui nous sommes. Changé d'auberge? Oui pourquoi pas? Mais comment retrouvé l'homme que j'ai rencontré dans ce cas?*

Une fois à l'auberge, il fit signe à Frère Luc de l'attendre. Il entra, monta prendre ses affaires et alla au comptoir. Il héla le tavernier :

"Je vais rendre ma chambre. J'ai trouvé où me loger. L’accueil fut agréable et je vous remercie pour tout. Si besoin, je reviendrais."

Il mit un surplus sur le comptoir et sortit de là tout en observant la salle.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Cela dit quand vous voyez que je traine, n'hésitez pas à faire la petite piqure de rappel :p
Au final, quel est la prochaine étape en action à géré par moi ?

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 23:07 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

perso je vais sur notre nouveau lieu de rendez-vous en restant le plus alerte et discret possible. donc à moins d'une mauvaise rencontre, pierre se dirige droit vers la planque prêtée par les mousquetaires...

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 13:13 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Là je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire avec Luc. Avec Darien on réussi à trouver des planques comme on nous l'avait demandé donc bon... Là je vais suivre Pierre mais sans trop de but précis.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:25 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

rien à faire sinon retrouver les autres... enfin peut-être...

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 21:30 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:15 (2016)    Sujet du message: Acte 3 - Pierre & Frère luc - A l'hotel Treville

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange