Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:50 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

Le compas,... cet étrange symbole gravé sur l'enseigne de la boutique se balance au gré du vent. Quel étrange choix pour représenter l'échoppe d'un artisan spécialisé dans le petit ouvrages en fer. Cela dit, plusieurs contacts de Mannec lui ont conseillé les yeux : discret, rapide, et plutôt bon artisan, l'idéal pour un travail de Faussaire...

Tu pousse la porte et pénètre à l'intérieur de la boutique. Tu es assez surprit de découvrir un endroit extrêmement propre et bien rangé. L'artisan est attablé devant de petits pièces de métal et semble les assembler avec précision. Il est habillé avec des tissus de plutôt bonne qualité qu'il porte proche du corps. L'homme te fait plus penser à un érudit qu'à un artisan.



Après quelques minutes de concentration et de silence absolu, l'homme lève enfin les yeux vers vous.

_ Messire ? Que puis-je pour vous ?

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 11:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 14:27 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

Mannec jauge l'artisan du regard, hésitant un instant.

:AEMDS:


_ Je viens de la part de Borgne-Roux. J'ai un besoin un peu particulier mais il m'a dit que tu pourrais m'aider. Une reproduction.

L'artisan soupira, levant les yeux au ciel.



_ J'ai besoin de ce type de travail voyez-vous, mais j'espère toujours que ceux qui poussent ma porte viennent pour des choses un peu plus intéressantes...

Le marin sort le petit pendentif de métal et le donne à l'artisan. Celui-ci l'étudie avec concentration.

_ Hum... Quel symbole intéressant ! Je suis assez férue de symbolique voyez-vous, et celui-ci est assez particulier... Si l'on me demandait quel est sa signification, je dirais qu'il s'agit de 5 forces que tout oppose, unis dans un but commun. La petite marque au centre ressemble à un symbole alchimique, ou quelque chose du genre... Il faudrait que je recherche... mais, excusez-moi ! Tout cela ne vous intéresse sûrement pas. Bien, je peux vous faire une reproduction assez fidèle d'ici demain. Cela vous convient-il ?

Tu n'a pas le temps de répondre que la porte s'ouvre. Une jeune femme entre dans la pièce. Le talisman est encore posé sur la table. L'artisan redresse la tête et dit :

_ Et bien, beaucoup de client aujourd'hui ! Que puis-je pour vous demoiselle ?
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 23:42 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:MDSYU


*J'essaie de regarder le médaillon mais je suis un peu loin, si je le regarde trop je ne serai pas discrète* :

"Bonjour, Je passait par là, je ne fais que regarder vos objets décoratifs ne vous occupez pas de moi, je vous ferai signe si j'ai besoin d'un renseignement."

*Avec un peu de chance, ils vont se remettre à discuter et je pourrai écouter ce qu'il se disent.*
_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:00 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

La jeune femme n'avais visiblement pas eu le temps d'observer l'intérieur de la boutique. Elle relève les yeux suite à sa phrase et se rendre compte que les lieux sont quasiment vide. Au centre de la pièce se trouve l'atelier de l'artisan. Quelques pièces et rouages métalliques sont éparpillés dans un coin. Dans le reste de la pièce, quelques étagères parcoure les murs mais seul 3-4 babioles étranges se trouvent dessus.




_ Je craint que vous ne fassiez fausse retour demoiselle. Je travaille uniquement sur commande et principalement sur des travaux de... précision. Le décoratif n'est donc pas réellement mon domaine. Si vous le desirez, je peut vous indiquer l'échoppe de l'un de mes confrères qui sera plus à même de répondre à vos demandes.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 14:50 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


Mannëc s'apprêtait à répondre quand soudain une femme habillée légèrement (tu me confirmeras, vu ta description. N'oublie pas de détailler surtout dans le cas de ton perso qui change souvent d'habits) entra dans l'échoppe. C'était bien sa veine, déjà que le breton avait attendu le moment où peu de personnes approchaient de cette rue et surtout de cette échoppe, mais il fallait que cette jeune femme choisisse juste ce moment.

Soudain, son sens de l'observation l'avertit que le manège de cette personne était assez peu en rapport avec les affaires de ce boutiquier. Avec fluidité, Mannëc posa sa main sur le médaillon, la dissimulant aux regards indiscrets et attendant que l'impromptue envisage de s'en aller.

La conversation avec le sieur de Tharn devenait intéressante à tout point de vue, et il était dommage de l'interrompre.

- Si je puis me permettre, mademoiselle, vous me semblez à la recherche de quelques agapes pour votre décorum. Sachez que la chance vous sourit car il se trouve que je connais une personne, artisan autant qu'artiste, qui produit de superbes objets en fer forgé à partir de pièces que vous voyez céans. Si vous m'excusez quelques instants, le temps que je finisse de traiter cette affaire, je me ferais un plaisir de vous accompagner.

Il se retourna alors vers la jeune femme, sa main faisant basculer le médaillon derrière le comptoir.

- Mais j'oublie toute politesse. Mannëc de Morgoat, pour vous servir. Puis-je vous demander quel nom peut avoir une si délicieuse personne ?

L'homme, se découvrant, s'inclina, puis observa avec insistance la nouvelle venue.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:MDSYU


*Je suis habillé en robe citadine je ressemble à une femme coquette de classe plutôt aisée, sans non plus tomber dans la haute bourgeoisie sinon je chercherai pas d'objet décoratif dans une simple échoppe. Cette tenue est parfaite pour me promener en plein jour dans les rues de Paris en passant inaperçu.
J'entre dans la boutique, je n'avais pas prévu que cette échoppe serait... Vide. Il n'y a presque rien, c'est plus un atelier qu'une échoppe... Mmmhh ça change les choses. J'adore les imprévus ça rajoute du piment à la mission, le client qui est entré avant moi à l'air légèrement méfiant il est ici pour une affaire particulière Mannëc Morgoat... Il a l'air charmant et... breton ! C'est un marin ? Peut être même capitaine de vaisseau.* Cela attise d'autant plus ma curiosité... Il a l'air de bien connaître les lieux puisqu'il est prêt à me conseillé un autre magasin. Il cherchait donc précisément à venir ici c'est peut être un bon client. Qu'est ce qu'un Homme de cette classe vient faire ici. Il y a anguille sous roche* :

"Des travaux de précision ? de quelle nature ? Cela peut m'intéresser ? Je n'habite pas très loin je pourrai peut être passer quelques commandes, mais je vous en pris finissez avec le monsieur.

Monsieur Morgoat, enchantée moi Je m'appelle...

*Hors de question que je donne mon vrai nom je suis connue dans tout Paris et rechercher par les gardes je risque de me faire virer de cette endroit mais je n'ai pas réfléchit à une identité de mascarade, vite il faut que je trouve quelque chose maintenant.* :

"Madeleine Tesson."

*J'ai légèrement hésiter avant de dire mon nom j'espère que ça ne s'est pas vu, quelle erreur stupide ! Oublier de changer d'identité moi qui pensais avoir penser à tout !* :

"C'est gentil à vous de vouloir me conseiller Monsieur Morgoat mais j'aimerai d'abord en savoir plus les travaux de l'artisan, prenez votre temps j'admire votre atelier en attendant que vous finissiez de traiter ensemble."

*J'essaie d'être la plus sincère possible, j'ai l'impression qu'ils veulent se débarrasser de moi. Ma présence les gêne... Pourquoi ? Je fais mine de m'éloigné de regarder les quelques bibelots que je trouve mais je tend l'oreille en espérant qu'ils reprennent leur conversation.*
_________________
http://forum.opale-roliste.com


Dernière édition par Yuzurie le Lun 13 Mai - 23:28 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 21:12 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant




_ Par précision, j'entend que je suis davantages spécialisés dans ce qui est mécanique : serrure, engrenages, ... Ce qui nécessite un travail d'assemblage minutieux pour fonctionner au mieux. Je doit avouer qu'il m'arrive toutefois de travail sur des œuvres moins intéressantes... Monsieur De Morgoat, je vous propose de revenir demain. L'article sera prêt comme vous le desirez.

L'artisan se lève et tend la main au marin, lui proposant ainsi de sceller leur marché par une franche poignée de main.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 22:27 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


- C'est tout à fait charmant, mademoiselle. Ce sera un plaisir de vous accompagner dans votre recherche d'objets décoratifs.

Mannëc s'inclina avant de revenir vers l'artisan.

- Si ça ne vous dérange pas, maitre, j'apprécierais de m'entretenir avec vous en privé.

Mannëc désigna l'arrière boutique.

- Mademoiselle Tesson, je vous prie de nous excuser mais je dois m'entretenir avec ce monsieur d'une certaine affaire qui ne souffre aucun délais.

Il invita l'artisan à le précéder dans l'arrière boutique.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 23:28 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:MDSYU


*L'artisan connait le nom de cette homme et lui sert la main... Ça ne veut peut être pas dire grand chose.... J'avais vu juste ma présence les gênes. J'espère qu'il va le suivre dans l'arrière boutique je me retrouverai seule et pourrai fouiner un peu c'est parfait !*

"Hé bien lorsque vous aurez fini avec monsieur Mannëc je vous commenderai quelque chose !"

*Mais alors quoi...? Je n'en sais moi même rien...*

"Je vous en pris Messieurs faites donc !"

*Oui c'est ça laissez moi la boutique pour moi toute seule ! J'espère que Mannëc ne va pas vouloir me coller aux basques...!*
_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant




_ Je vous prie donc de m'attendre quelques instants cher Dame Tesson. Je m'occuperai de votre commandes dès l'affaire de ce client entendu. Messire si vous voulez bien me suivre..

D'un geste de la main l'artisan attrapa le pendentif de derrière le comptoir. Il entra ensuite dans l'arrêt boutique. Dès que Sir de Morgoat est entré à son tour, il ferme la petite porte bien trop légère pour réellement assurer une intimité...

_ Messire ? Vous voulez des compléments d'informations ?
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 15:38 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:MDSYU


*Dés qu'ils sont sortis je m'adone à l'une de mes activités préférées : fouiner ! Je regarde le maximum que je peux après tout je suis douée pour voir ce qui n'est pas visible au premier coup d'oeil.* Je reste discrète et fait le moins de bruit possible peut être trouverai - je quelque chose un indice qui me permettrai déjà de dire que cet homme est réellement intéressé par l'oculte. Bien évidemment un fois ça fait je tente d'écouter aux portes cela va de soit.*
_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:41 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


- Effectivement.

Mannëc s'adossa à la porte par laquelle ils étaient entrés.

- Il m'a semblé, avant que nous ne soyons interrompu, que vous me faisiez part de vos connaissances pour ce mystérieux symbole. Pourriez vous m'en dire plus ? Je vous avoue être curieux de nature, et ce médaillon me venant d'une vieille tante un peu excentrique, cela me permettrait sans doute d'un peu mieux la connaitre.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:57 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant


L'atelier est propre et extrêmement bien rangé. Si information il doit y avoir, cela ne peut qu'être dans l'un de ces deux registres que l'artisan semble tenir soigneusement. Marguerite ouvre le premier d'entre eux, un livre de compte. De Tharn liste toutes ses commandes en détaillant chaque point du marché : prix, date, contrainte, matériaux. Visiblement, l'homme n'aime rien laisser au hasard ! Elle ouvre le second registre et ce qui s'offre alors à sa vue est un peu plus intriguant.

Le second livre semble être des recherches. Certaines pages semblent décrire des mécanismes plus ou moins complexes mais tout à fait innocent, sur d'autre par contre les données techniques s’entremêle avec des symboles cabalistique. Dans tous les cas, l'approche reste très scientifique mais il y a de quoi éveiller la suspicion toutefois !


:XXL2:





_ Il me faudrait l'étudier à l'éclairage de certains ouvrages pour vous en dire réellement davantages. Mais comme je vous l'ai rapidement évoqué, le symbole au milieu vient de la kabbale, une ancienne science occulte. Le symbole représente la kabbale en elle même. Par contre, toujours dans la même science, ses 5 formes représenteraient des "forces". Cela peut être des groupes, des personnes, ou même des forces de la nature. C'est assez vague... Ses 5 forces seraient alliés pour un intérêt visant la kabbale elle même. C'est en tout cas ce que j'interprète.




Alors que tu t'approche de la porte pour essayer d'en entendre davantages, tu as juste le temps d'entendre cette phrase de l'artisan :

_ C'est assez vague... Ses 5 forces seraient alliés pour un intérêt visant la kabbale elle même. C'est en tout cas ce que j'interprète.

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 16:52 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

Je tente de reproduire les signes du second livre (je peux?)

_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:11 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


- Je vois... Dites m'en plus au sujet de la kabbale je vous prie.

Faisant signe à l'artisant qu'il écoutait toujours ses explications, Mannëc entrouvrit la porte afin de voir ce que faisait la dénommée Madeleine. Son attitude lui paraissait suspecte... et surtout le breton ne voudrait pas qu'une autre personne soit au courant pour le médaillon.

Si Mannëc voit quelque chose de suspect (genre Madeleine qui fouille ^^), il n'en dira rien à l'artisan, car tout le monde a le droit de se nourrir, mais vu que la boutique peut être visitée, il récupérera le médaillon ou insistera pour être présent pendant la réalisation de la copie.

_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:15 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant



Malheureusement, il y a trop de symbole pour être recopié... Des pages, des pages, et encores des pages de schéma tous plus étrange les un que les autres. Fautes de tout recopier, Marguerite se contente de quelques un des étranges signes, ceux qui lui ont le plus attirés l'oeil !





Alors que tu jette un oeil, Marguerite semble occuper à recopier des informations depuis l'un des registres de l'artisan. Cahier de compte ou autre chose ? Difficile à dire, voir impossible à cette distance.



_ Je ne suis pas spécialiste en la matière voyez-vous, même si je connait certains érudits qui pourraient surement vous renseigner plus avant. Il s'agit d'une tradition ésotérique qui date du Judaïsme. Les légendes racontent que Dieu aurait instruit la Kaballe à Moïse en même temps que les douze lois. L'étude de la Kaballe permettrait donc de se rapprocher de dieu. Je craint de ne pouvoir vous en dire davantages messire.


_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:47 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


Sans toucher à la porte, la laissant donc entrebâillée, Mannëc répondit à son interlocuteur suffisamment fort pour être entendu de ma boutique.

Monsieur de Tharn, veuillez me rendre le médaillon. Je me refuse à l'abandonner vu sa valeur, mais je tiens à être céans quand vous opérerez la copie. Une course urgente m'oblige à vous laisser pour le moment mais je reviendrais dans l'heure...

Récupérant le médaillon, il ouvrit la porte en grand, adressa un clin d'oeil à cette chère Madeleine, et restant sur le pas, se retourna vers l'artisan en lui bouchant la vue.

Peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès de ces personnes instruites... Voire même, ayant le souhait de vendre ce bien, pourriez-vous proposer à un intéressé de nous retrouver tout à l'heure ? Je reviendrais dans l'heure.

Il vit que la jeune femme reposait rapidement le registre et faisait mine de sortir, il tenta de la rattraper :

Mademoiselle ! Mademoiselle, vous parliez de vouloir visiter certaines boutiques, puis-je vous en proposer une ? Une vieille connaissance ouzbèke tient une échoppe à quelques rue d'ici, je gage que vous y trouverez votre bonheur.

Malgré le ton poli, voire limite coquin, le regard ne laissait rien tromper. Elle allait le suivre de gré ou de force.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:41 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:MDSYU


*J'ai pu recopier quelques signes et entendre une partie de leur conversation... Il est temps de s'éclipser, je vais apporter tout ça à la patronne, je reviendrai si elle pense que c'est nécessaire. A première vu cet homme à l'air d'un simple artisan méticuleux passionné d'occulte, mais je n'ai pas assez d'éléments pour dire qu'il ne cache pas quelque chose. Je laisse un mot sur le comptoir
qui dit :"Je dois partir mais je reviendrai probablement passer une commande bientôt."


*J'entends la conversation s'achever, je me dépêche de poser le mot et de sortir de la boutique mais au moment ou je sort de la boutique, Mannëc veut m'accompagner*:

"Je suis désolée Monsieur mais je dois y aller à présent, au revoir messieurs, je reviendrai sûrement."

*Je m'en vais et je cours dans les ruelles rejoindre le "QG". Cet homme me veut quelque chose... Il a dû me voir fouiner dans le coin, pourquoi n'a t il rien dit...? Ce n'était pas un simple client. Je dois le semer dans les ruelles. *
_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


*Gast*

Le breton fonça, non s'en annoncer au boutiquier médusé :

- Je reviens dans l'heure, n'oubliez pas : trouvez-moi d'autres renseignements !

Il jaillit dans la rue et se mit à poursuivre la jeune femme. Ce n'était sans doute pas la meilleure chose à faire, mais son insistance à fouiller dans les affaires de l'artisan lui paraissait suspect.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:07 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant


jet de Forcoier et Voleuse



Jet de Forcoier. je croit pas que tu es de comp

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 22:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

Marguerite se lance avec rapidité dans la rue. Non seulement ses capacités athlétiques sont plutôt bonne, mais elle semble également doter d'une solide connaissance de la ville. Le corsaire se lance à sa poursuite mais la réussite ne fut pas au rendez-vous... A peine quelques rues plus loin il avait déjà perdu sa cible !


Je te laisse regagner ton poste et me dire ce que tu fais Wink



Bref, que fais-tu ?

_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 05:51 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


*Hé bien, cette petite a le vent pour parent.*

La poursuite tourna court. Quittant la boutique du sieur de Tharn, Mannëc courut derrière la jeune femme. Sa condition physique excellente le fit présumé de sa réussite car tournant deux fois à gauche parmi les rues tortueuses, il s'aperçut qu'il gagnait du terrain. Redoublant d'effort, le marin la vit tourner à droite et accéléra, certain de la rattraper. Mais ce fut sans compter sur les talents cachés de Madeleine qui, profitant de l'étroitesse de la venelle et de la présence de vêtements à sécher à une fenêtre, se hissa par dessus un mur de quelques mètres. Arrêté par la grille fichée dans le mur, il vit avec horreur que le passage débouchait quelques mètres plus loin et perdit du temps à l'ouvrir. Le temps que ce fut fait, et que Mannëc arrive à l'autre bout, où la grille était là déjà ouverte, la petite avait disparu.

Honteux de s'être fait rouler de la sorte, et crachant par terre de dépit, il retourna à la boutique et, s'approchant de monsieur de Tharn, lui demanda de commencer le travail immédiatement, et de lui laisser consulter les livres dont il avait vu Madeleine s'intéresser.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 23:28 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant



_ Ces livres ? Il s'agit de mon livre de compte, et de mon livre de science. Je suis un homme de savoir voyez-vous, et je mène de nombreuses recherches. Malheureusement ma mémoire n'est pas aussi bonne que je l'aurai souhaité et je consigne donc, par sécurité, tous mes résultats.

L'artisan prend son fameux livre de science et te le tend. A l'intérieur s'y trouve un savant mélange de schéma et de notes toutes plus abscons les une que les autres. Les schémas t'attirent l'attention, certains ont l'air d'être de la mécanique ou de l'architecture, d'autres par contre forment des symboles te rappellant ceux du monde occulte. Plus intriguant encore, certains diagrammes semblent mélanger les deux !

_ Bien Messire, je m'attelle à la copie de votre objet. Vous pourrez venir le chercher dès demain à l'aube, il sera prêt.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 21:00 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


Vous excuserez un mélange de prudence mêlé de curiosité... Mais voyez-vous, je refuse de laisser ce médaillon sans surveillance. C'est que j'y tiens beaucoup !

Le regard de Mannëc se fit insistant. Il se dirigea vers la porte d'entrée et la verrouilla, puis il tapota le livre :

De toute manière, j'ai de quoi m'occuper car je suis curieux de voir ce que vous avez découvert sur l'occulte... A tout hasard, est-ce que les mots Mithra ou Atanaë vous disent quelque chose ?
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 17:20 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant



_ Vous savez messire, ça va être long... Enfin bon, installez-vous !

Olivier de Tharn sort d'un tiroir un bloc de métal un peu plus grand que ton médaillon. Il s'installe avec ces outils et commencent à le tailler avec patience et précision.

_ Je n'ai jamais entendu le mot "Atanaë". Mithra par contre, c'est une autre affaire. Il s'agit d'un dieu orientale qui a connu son apogée durant l'empire Romain. Ses croyants étaient majoritairement des soldats ou des esclaves. Le culte de Mithra et le Christiannisme se sont un temps affronté pour la suprématie sur le saint empire. Dieu en soit loué, notre Eglise a remporté la victoire. Comme les autres dieux pïens, Mithra a été abandonné petit à petit jusqu'à disparaître. Mais pourquoi cette question aussi étrange ? Vous commencez à m'intriguer Messire Mannec.
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 22:00 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

:AEMDS:


Jouons cartes sur table, messire. Vous avez des connaissances qui m'intéresse, et je connais certaines choses concernant votre marotte. Terminez-moi ce médaillon avant Matines et nous aviserons de ce que je peux vous révéler.

Mannëc avait dit cela sur un ton très sérieux. Mais il dérida bientôt l'artisan en se levant d'un bond.

En attendant, je ne vais pas vous déranger. Faites comme si je n'étais pas présent... Ah si, vous n'auriez pas du vin et quelques frugalités ?

HRP : je n'ai pas trop d'autre idée pour le moment. J'attends de voir revenir madeleine ou que le médaillon soit terminé. Pendant le temps, je lsis le bouquin de l'artisan.
_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Armaklan
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2011
Messages: 2 221
Localisation: Lyon
Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 22:29 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

Pendant que De Tharn travaille avec minutie sur la reproduction du médaillon, tu parcourt tranquillement les pages de son livre de notes. Pas étonnant que l'artisan te laisse le feuilleter, tu n'y comprend pas grand chose ! Certes, certains symboles semblent tout droit sorti de grimoire occulte, mais le reste sont des schémas, des notes, des calculs... Une approche extrêmement scientifique !

Soudain, tu redresse la tête. Ton intuition semble te dire qu'il y a quelque chose, tu te sent observé... Pourtant... Pourtant rien ! L'artisan est concentré sur son oeuvre, la porte de la boutique bien fermé, ... Tu essaye d'écouter si tu entend quelque chose de suspect à travers le bruit produit par Olivier, mais non, rien. Tu as surement rêvé !
_________________
Qu'importe si on viole l'histoire,pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants
Alexandre Dumas



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aenaris
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2010
Messages: 4 210
Localisation: Dans sa chambre d'hôpital
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 22:47 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co Répondre en citant

Mouais...

Décidément, l'ésotérisme n'était guère dans les fonctions de Mannëc... Soudain, une sensation lui donna un léger frisson dans le dos. Comme une sorte de souffle sur la nuque. Cela n'était pas normal, aucun souffle ne devrait pénétrer la boutique : la porte et les fenêtres devaient être fermées... Non, maintenant qu'il y pensait, il n'avait pas vérifier... Mais il était à cent lieux de penser qu'une personne put entrer à pareille heure. Son instinct ne le trompait que rarement, et se levant, il demanda l'endroit où il pourrait soulager sa vessie.

Dès que l'artisan le lui eut indiqué, le corsaire entreprit méthodiquement de visiter chaque pièce et de vérifier les issues.

mannec a lancé 1 dé à 4 faces
Jet N° Résultat
1 4
Enregistrement N° : 33528

mannec a lancé 1 dé à 6 faces
Jet N° Résultat
1 2
Enregistrement N° : 33529

_________________
In Nomine Satanis / Magna Veritas
Mekton Z
Dark Heresy


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2017)    Sujet du message: Acte 3 - Mannec - Contrebande & Co

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com