Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prise de recul & Reflexion de relance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Choc Terminal (par Armaklan)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:19 (2013)    Sujet du message: Prise de recul & Reflexion de relance Répondre en citant

Petit post histoire de reprendre certains points de base qui sont peut être à retravailler

Actuellement nous avons le schéma suivant :
  • RAZ sur la terre : irradiation, bactéries, et autres saletés. La terre devient inhabitable.
  • Période d'anarchie spatiale : chaque station & colonie essaye de survivre tant bien que mal.
  • Période de nouvelle prise de contact et de lien renoué.

Mais dans ce schéma, quelques points me posent soucis à la réflexion.

Terre inhabitable

On est capable de vivre sur Vénus, Mars, ... Mais pas sur la terre !?!? WTF ?
Ok, on ne peut plus vivre à l'air libre, mais ça reste pas pire que sur les autres planètes non ? La justification actuelle (présence de la vermine en masse + champignons qui ronge le métal) ne me satisfait pas totalement et n'est pas forcément le must d'un point de vue scénario. Ok, on peut compléter le tableau avec des pluies acides régulières ou des truc du genre qui font pas mal de ravages.

Mais je me dit qu'on peut faire mieux / plus exploitable d'un pts de vue scénaristique (NB : possible séparation officiel - officieux).

Survie des colonies & station spatiale

Bon, faudra faire le point là dessus mais si il y a vraiment eu une période d'anarchie, je pense qu'il y a énormément de station "déserté" => A voir ça peut surement donner des scénario et des possibilités de recup de matos. De plus, les colonies les plus éloignés et les plus précaires sont surement out !

Je pense qu'il faut retravailler un peu dans cet idée là :
  • Quelques centres peuplés (Lune, Mars, Mercure)
  • Une voir 2 station max sur les autres centres (Vénus, Jupiter, ...)

Bien sur, si on se place suffisamment après la catastrophe, certains coin sont peut être repeuplé de station "improvisé" (vaisseau attaché, astéroïde habité, ...) . Je pense notamment à la ceinture d'astéroïde qui présente un interêt certain (le métal).

D'une manière général, faudrait qu'on estime (à la louche) la population de chaque coin.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 13:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 3 Mai - 12:51 (2013)    Sujet du message: Prise de recul & Reflexion de relance Répondre en citant

Effet chuchoteur

Bon, j'ai beau tourner et retourner l'idée des effets chuchoteurs dans ma tête, ça ne me plait plus.

Globalement, j'ai l'impression que :

• Soit ça sera un truc en "bordure" du jeu et ne sera guère utilisé
  • Soit ça sera trop présent et encombrant

Au début, l'effet chuchoteur venait du petit coté "horreur" que l'on voulais rajouter dans l'univers. Clairement je n'ai jamais été a l'aise avec cet aspect du monde et je ne pense pas l'utiliser. A partir de là, cet effet devient useless pour moi. De plus je trouvais que ça faisait trop "greffe" difficilement explicable.

Le revers du chuchoteur (les points de fluides), je suis plutôt pour les garder. C'est ce qui rend particulier les personnages, qui donne la petite touche héroïque.
Rester sur une gestion standard type stress, ça me paraissait suffisant perso.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2016)    Sujet du message: Prise de recul & Reflexion de relance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Forum FUSINA -> Choc Terminal (par Armaklan) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange