Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

Le couvent Saint-Jacques, siège des sœurs dominicaines en France, lieu où tu as vécu ces derniers mois. Sous l'égide de la Mère Supérieure Anne, tu as suivi un long et rigoureux entraînement pour maîtriser tes pouvoirs. Mais tu as surtout apprit une chose : tu n'es absolument pas faite pour la vie monacale ! Heureusement la mère supérieure ne te forçait pas à rester en dehors de ton entraînement !

_ Demoiselle Mandragot, votre formation est suivi, mais j'ai à vous parler plus longuement...

La mère supérieure te laisse prendre place sur la chaise qui fait face à son bureau.

_ Notre ordre traverse actuellement des eaux troubles. Tu n'es pas sans ignoré que son éminence le cardinal de Richelieu est mort il y a quelques semaines, mais une nouvelle information très grave vient de nous arriver... Le Père Joseph, qui assurait la gouvernance pour les Mousquetaires de Sang, est mort assassiner par nos ennemis.

Anne te laisse le temps de comprendre les impacts de cet événement avant de reprendre.

_ Selon mes informations, une équipe de Mousquetaires de Sang se charge actuellement de l'enquête, je n'ai toutefois pas encore d'information sur leur identité et... et je ne suis pas sûr que l'on me les confie. Peu de gens savent que tu étais ici en entraînement et le secret qui entoure votre groupe est très protégé. En attendant d'avoir plus d'information, je vais te confier une mission de surveillance : un érudit et artisan de Paris, Messire de Tharn. Cet homme semble s'intéresser à l'occulte plus que de raison. Est-ce une simple curiosité malsaine ou as t'il des raisons plus profondes ? On ne le sait pas encore, c'est ce que tu devras découvrir. Te sent tu prêt pour relever ce défi ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mai - 21:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuzurie
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 16:48 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

*Merde... papa Joseph est mort... C'est une tragédie, Je me demande bien qui va le remplacer...*:

"Savons nous qui a tué le père Joseph exactement ?"

*Des mousquetaires de sang, je vois le genre... Des espions d'élite qui maîtrisent la magie... Ah moins que ça ne soit qu'une bande de prétentieux sans grande valeur...* :

"J'accepte la mission ! De l'espionnage... Facile ! ça ne devrait pas me poser beaucoup de problèmes ! On commence quand vous voulez !"

Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 19:09 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

_ Malheureusement l'information concernant l'assassin ne m'est pas arrivé. Le monastère où se trouvait le Père Joseph a été attaqué. Des hommes sont intervenus pour le défendre et ont réussit à arrêter le coupable, toutefois le mal était déjà fait.

La mère-supérieur semble apprécier ton empressement à partir en mission.

_ Bien, l'échoppe de l'homme se trouve non loin des l'entrée qui débouche sur les faubourgs saint-honoré, à l'intérieur des murs de Paris. Son enseigne représente un compas. Faites attentions et restez discrète.

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 6 Mai - 20:04 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

"Très bien ! Je vais me préparer et je pars immédiatement. A bientôt !"

*Je quite le bureau de la mama et me dirige vers ma chambre, comment vais -j e m'habiller...? Une tenue simple de citadine, un peu d'équipement en cas de baston. Dans un peu plus d'une heure je serai au faubourg saint honoré. Soit je joue la discrétion et la furtivité, soit j'essaie d'entrer dans sa vie, dans son cercle d'amis, cela dépend du genre d'homme que c'est :

Stupide, crédule, gentil plus que de raison, ouvert, il est facile de tenter de faire partie de son entourage.
Méfiant, fermé, renfermé ça sera plus difficile mais plus le challenge est ardu plus ça me plaît ! On verra bien sur place.*
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 07:58 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

Tu te dirige d'un pas rapide vers l'échoppe de l'artisan. Comme l'on te l'avais dit, celle-ci se trouve dans une petite rue non loin de la porte menant au Faubourg Saint-Honoré. L'endroit est reconnaissable par la petite enseigne sur laquelle est dessiné un compas. Le choix de cette ruelle pour un artisan est assez étrange : la rue est peu passante et ne doit pas être favorable au commerce. L'endroit à l'air plutôt bien entretenu.

Au moment où tu arrive en vue de la boutique, tu aperçoit un homme qui pénètre à l'intérieure. Ses habits ont l'air de facture solides et de bonne qualité, il porte un tricorne et, à son coté, un sabre clairement visible. Un marin surement. Il est seul et avait l'air de bien savoir où il allait.

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:54 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

:MDSYU

*Cet endroit est bien mal situé pour une échoppe... Il ne fait aucun doute que cette petite boutiques abrite autre chose, c'est un prétexte pour caché un QG, un repère c'est l'endroit idéal pour ça... Il s'agit de savoir comment en être sure et comment y pénétrer. Je vais entrer dans cette échoppe 3 minutes après cet homme... Il cherchait cette boutique en particulier j'en suis sûre... Pourquoi aller ici alors qu'il y en a dans tout Paris des plus grandes et des plus fournies... Il cherche quelque chose de particulier qu'on ne trouve qu'ici... Je vais me faire passer pour une simple cliente qui passait par là je vais regarder les objets si on me demande ce que je cherche je dirais un vase ou quelque chose de décoratif... Je dois tenter d'écouter d'une oreille discrète ce que dis l'homme au marchand, si je suis là je me doute bien qu'ils auront l'air de parler de tout et de rien mais leur regard en dira surement plus que leur paroles, il doit surement y avoir un mot de passe ou quelque chose. Mais je dois faire attention peur être que je me trompe complètement.
Pour l'heure j'entre dans la boutique.*

Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:29 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

Tu pénètre à l'intérieur de la petite boutique. Au moment où tu rentre, l'artisan et le marin sont en pleine discussion. Sur l'atelier, entre les deux hommes, est posé un petit pendentif en métal. L'artisan se tourne vers toi.

_ Et bien, beaucoup de client aujourd'hui ! Que puis-je pour vous demoiselle ?

Je te laisse passer sur le post suivant pour l'instant : http://yameld.ame2.xooit.fr/t4134-Acte-3-Mannec-Contrebande-Co.htm#p68979

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 23:30 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

*Une fois revenue au couvent, je suis légèrement essoufflée mais j'ai réussi à semer cet homme... Peut être la mère supérieur le connait elle. Je demande à la voir. Lorsque j'arrive à avoir un entretien seule à seule avec elle je lui raconte tout.*:

" Mère Anne ! voici mon rapport :

La petite boutique est située dans un quartier assez reculé peu propice au commerce. L'intérieur de la boutique est plutôt... Vide mais très propres et très bien rangé, il n'y à pas grand chose c'est un artisan qui travail sur commande, il dit refaire des serrures, des engrenages, etc... Il y avait un autre homme dans la boutique il venait pour quelque chose sans doute un objet à faire examiner mais je n'ai pas vu ce que c'était. L'homme disait s'appeler Mannëc De Morgoat. Il s'est entretenu avec L'artisan en privé dans l'arrière boutique ce qui m'a donné le champs libre pour farfouiller un peu. Dans son registre des commandes. Il liste ces commandes détaillant avec soin chaque point du marché
(HRP: J'ai pu voir un peu qui lui commandait quoi ou pas ?).
Il y avait un autre livre cela semblait être des recherches personnelles. J'ai eu le temps de recopier quelques signes les voici.

*Je lui tant le papier.*:

"Il y avait des mécanismes tout à fait normaux de dessinés sur certaines pages et sur d'autres pages des déssins de simboles cabalistiques comme ceux ci.
J'ai tenté d'écouter la conversation des 2 hommes je n'ai entendu que ceci :
"Ses 5 forces seraient alliés pour un intérêt visant la kabbale elle même. C'est en tout cas ce que j'interprète." Il devait surement parler de l'objet que Mannëc à apporter à l'artisan. Lorsque j'ai voulu quitter la boutique Mannëc s'est lancé à ma poursuite mais j'ai réussi à fuir sans qu'il puisse me rattraper. Je ne sais pas ce qu'il me voulais...."

*Je fini de lui exposer mon rapport et attend sa réaction.*
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 22:24 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

Tout s'est passé vite, donc tu n'a pas eu le temps de t'intéresser aux commandes.

_ Je voit... Kaballe et science, un mélange explosif. Il y a parmis les artisans un mouvance que l'on appelle la franc-maçonnerie. Au début, il ne s'agissait que d'organiser le partage de connaissance entre les grandes maîtres artisans mais... Depuis ils ont légèrement changés et poursuivent des études sur l'occulte. Ils étudient cela avec l'oeil d'un scientifique. Au dernières nouvelles, ils n'avaient pas encore connaissance de l'existence des créatures païennes. Nous gardons toutefois plusieurs d'entre eux sous surveillance. Ce Mannëc m'intrigue davantages. A ce que tu m'en a dit, il n'avais pas l'allure d'un homme de science et il possédait... un artefact. Il faut retrouver et surveiller ce marin.

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:01 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

"La franc-maçonnerie ? Vous pensez que l'artisan fait partie de cette organisation ? Ils sont dangereux ? Je pourrais enquêter. Pourquoi vous intéressez vous à Mannëc ? Vous pensez que c'est un franc maçon lui aussi ? Que voulez vous que je fasse au juste ? Je ne sais rien sur cet homme vous n'avez pas d'informations à me donner ? Comment dois-je m'y prendre ?"

*Cette affaire est... Particulière, j'ai l'impression que la mère supérieur ne me dit pas tout... Je n'ai jamais dit que Mannëc avait des allures de marin... Comment le sait - elle ?*
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 07:33 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

_ Les francs-maçons, nous les connaissons et nous savons ce dont ils sont capable. Le danger est donc moindre. Et selon nos dernières informations, ce sont des gêneurs mais pas des dangers. Cet homme, nous savons pas qui il est et à quelle force il appartient. Par conséquent, c'est donc un danger plus important. Quand à la méthode... Je ne saurai vous dire, je ne suis pas vraiment une femme de terrain, contrairement à vous. Je suis sûr que vous serez mener à bien cette mission.

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 01:11 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

*Bon... Si, je comprend bien, il va falloir que je retourne chez cet artisan... Il faudrait que j'ai quelque chose à lui apporter...*

HRP : Est ce que j'ai quelque chose, un bijoux quoi que ce soit avec des signes qui pourraient paraitre occultes ? :

"Dites moi Anne avez - vous quelque chose, un médaillon avec des signes qui ressembleraient à ceux, que j'ai recopié, un coffret, une clef, quoique ce soit qui aurait un rapport avec l'occulte, ou avec les recherches de l'artisan ? Je peux retourner cher l'artisan demain... Ou maintenant si je veux avoir une chance de revoir Mannëc. Mais pour ne pas que ça paresse bizarre, il faudrait que j'ai une commande à lui faire... Quelque chose d'assez exceptionnel."

* Je n'ai pas envie de rechercher ce marin dans tout Paris... Il faudrait que je reparte de ce pas chez l'artisan mais vu la façon dont je suis parti... Il faut que j'ai une vraie bonne raison de revenir. Mannëc n'avait pas l'air pressé de partir avant de me poursuivre il a dit à l'artisan que allait revenir... Il va falloir que je me laisse attraper par cet homme on dirait... Ça me permettra de savoir ce qu'il veut et d'en apprendre plus sur lui...*
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 21:00 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

_ Passez voir soeur Henriette et demandez lui l'oeil de Brigid. C'est un ancien artefact aujourd'hui neutralisé. Je pense que cela devrait vous convenir. J'ai toute confiance en vous mais... faites tout de même attention à vous, on ne sais pas à quoi vous avez à faire...

La mère supérieur te regarde avec un air inquiet... Par certain coté, elle ressemble à une mère stressée de voir ses enfants voler de leurs ailes pour la première fois.

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 22:56 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

"Très bien Anne, ne vous en faite pas je reviens bientôt." *Je dis ça en partant*

*Je vais donc voir la soeur Henriette quand je la trouve je lui dit*:

Ma soeur ! *Je la prend à par*

J'aurai besoin de quelque chose qui est à vous. Je ne vous le demanderai pas si ce n'était pas pour une mission de la plus haute importance! Je viens de la part de mère Anne. Il me votre l'oeil de Brigid."

*Une fois que je l'ai en main, (si elle me le donne) je voudrai essayer d'avoir une prémonition, de voir l'avenir.*
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:57 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

L'oeil de Brigid... Une pierre précieuse encastré aux milieux d'entrelacs complexe et taillé avec une grande précision. L'objet est certainement très anciens mais le temps ne semble pas l'avoir imprégner de sa marque. Oui, l'oeil de Brigid conviendra parfaitement pour attirer l'attention de l'artisan.

L'artefact dans tes bagages, tu te dirige vers la petite boutique. A ton arrivé, elle est malheureusement fermé ! Il est encore tôt, c'est étonnant pour une boutique d'avoir déjà clos ses portes...

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 17:28 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

Hrp : y'a moyen de rentrer par effraction dans la boutique ?
Sinon j'y retourne le lendemain à la même heure a laquelle j'y étais allé la veille la première fois. Et s'il le faut j'y retourne tout les jours a des heures différentes jusqu'à ce que je la trouve ouverte.
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 21:23 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

Je me suis permis de faire le jet pour toi, histoire d'essayer de faire avancer

Jet de physique (8) et Voleuse (8)
Résultat : 6 ou 7

Tu fait rapidement le tour du bâtiment et aperçoit de ton œil exercé ton entré : une petite fenêtre au deuxième étage accessible, moyennant une petite acrobatie, depuis les toits d'en face. Tu exécute habilement la manoeuvre et pénètre dans les appartements de l'artisan. Doucement, sans le moindre bruit, tu descend vers là où se trouve la boutique. Arrivé dans l'escalier, tu entend le bruit produit par de petit frappe précise sur une pièce de métal. L'artisan est en plein travail.

Tu t'approche encore et observe par la serrure de la porte. Tu apporte très rapidement Mannec, le marin est encore là !
Tu l'entend demander à l'artisan où se trouve les commodités. Il s'approche de la porte. Si tu ne te déplace pas, il va te découvrir...

Yuzurie
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 22:23 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine Répondre en citant

*Je me colle à la paroi des escalier pour que quand Mannec ouvre la porte il ne me voie pas (car comme je suis collé sur le coté il ouvre la porte sur moi.

Si je réussi je sors ma dague et la lui plante dans le dos.* :

"j'ai comme l'impression que vous aviez envie de me revoir, c'est chose faite ! J'ai l'impression que nous avons des choses à nous dire et vite ! Alors je vais vous accompagné jusque devant es commodités. J'ai l'impression qu'il vos mieux pour vous comme pour moi que cet artisan ne sache rien de ce qu'il se passe chez lui."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2016)    Sujet du message: Acte 3 - Marguerite - Curiosité malsaine

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange