Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Note d'intention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> PATHOS STAR HUMANITY -> Synopsis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 14:42 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

Un petit conseil Kirk, avant de te lancer bille en tête il est bon de décrire précisément ce que l'on souhaite dans une petite note d'intention.

Le but de cette note ? Dire ce vers quoi tu veut aller en terme de genre, mais surtout d'ambiance de jeu et d'univers.
Va tu sur un jeu plutôt action ? Plutôt intrigue ?
Plutôt "propre" avec de beau héros bien mis en avant, plutôt crade avec une grande majorité de pourri, ...

Bref, ça donne les grandes lignes de ce que tu aimerai que ton jeu soit.

My two cents.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 14:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:52 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

C'est très gentil à toi. Merci beaucoup. J'apprécie le geste, très honnêtement.

Problème: j'ai passé plusieurs années à prouver que je n'étais pas sérieux. A tel point que je me suis fait dénigré sur ce forum par Karkared, et ce, visiblement, avec le soutiens de Yameld. Donc, pour le moment, je suis surtout sur la construction de l'ébauche de l'univers. Je garde ton conseil sous le coude. N'en doutes pas. Mais avant de l'appliquer, je dois me démener pour prouver que je suis capable de créer quelque chose sans l'abandonner en cours de route. Je compte bien aller jusqu'au bout cette fois-ci.

J'ai passé un bon moment à réfléchir à mon besoin créatif. A peser le pour et le contre, à me demander si ça valait le coup de risquer un échec de plus et j'ai déjà quelques résumés sur mon disque dur. Des idées qui ont muri depuis quelques années: "Pathos Liber Space", je crois l'avoir ébaucher pour la première fois plus d'un an avant de venir sur ce forum. Je sais ce que je veux faire et je sais pourquoi. Bon, si tu veux argumenter, tu as plus d'expérience que moi. Autrement dit, si tu me dis que c'est plus judicieux de le faire maintenant, je le ferais. Avec mes remerciements une fois encore: plus ma gratitude.

Kirk
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 21:10 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

Même sans la rédiger, il vaut mieux savoir où tu va. La note d'intention, l'objectif c'est d'avoir une ligne directrice qui te permettra de décider quels sont les bons et les mauvais choix. Après la rédiger permet à d'autre de savoir si ce que tu va pourra leur plaire, ou pas. Pour moi l'essentiel est que tu te soit poser la question.

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 22:08 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

Je vais le faire, donc. Merci encore Armaklan. Okay
Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

Hum. J'ai rien à compris au système de migration apparemment. Mais s'il vous plait, on se moque pas. Ca se fait pas! ^^
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 22:08 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

gneuh ? Système de migration ??

Kirk-Tarn-Krun
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 13:40 (2013)    Sujet du message: Note d'intention Répondre en citant

Oui. Comme avec les saumons. Mais en mode forum.

Bon. Suite de la note d'intention histoire que ça soit plus clair: Pathos Liber Space, c'est un jeu de space opéra qui se veut sérieux, légèrement ou extrêmement sombre et d'une ambiance d'univers du cadre de jeu tournée vers l'aventure. Je tente de créer un cadre également riche en histoire, en diversité, en cadre politique (guerre, crime organisé, commerce ou exploration à caractère scientifique ou militaire) et en échange directe avec un nombre considérable de groupes de population. En gros, Pathos Liber Space cherche à orienter meneurs de jeu et personnages-joueurs vers les aventures pures et dures mais aussi vers des scénarios plus classiques.

Note d'auteur
"Je précise que pour l'instant, je me contente de développer l'ébauche. L'univers sera créé plus en détail plus tard, une fois que j'aurais une vision réellement mûrie de mon univers et de ses factions. sans oublier l'historique. De même, j'attends de pouvoir me documenter dans tout ce qui est astronomie, astrophysique et en recherches technologiques tournés vers la navigation spatiale. Le but de la documentation est de préparer un historique cohérent, et donc, un cadre de jeu plus jouissif pour les futurs joueurs de Pathos Liber Space."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Note d'intention

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> Projets (JDRA) -> PATHOS STAR HUMANITY -> Synopsis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange