Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour sur la partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Mod-Off
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:27 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Votre avis m'intéresse !

Bon concrètement, ça m'intéresse fortement de savoir ce que vous pensez de la partie en bien, comme en mal !

Quelques questions (non explicite) :

• L'ambiance vous plait-il ? Que voudriez-vous changer ?
  • Quels évènements ou scène vous a t'il plu ? Lesquels vous a déplu ou, tout du moins, laissez froid
  • Quels PNJ avez vous trouvé intéressant ? Lesquels aurait mérité d'être plus en valeur ? Lequels étaient trop important selon vous ?
  • De quoi avez-vous envie pour la suite ? Avez-vous des craintes particulières ? Des choses que vous préfereriez éviter ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 09:31 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Sur le principe, puisque je demande un retour je vais commencer par donner le mien.

J'apprécie / Je suis content de

• J'ai beaucoup apprécié la qualité des posts au début de l'aventure. Fourni, constructif, bien formaté, c'est un plaisir.
  • L'ambiance général de jeu

Je regrette

• La dégradation, par manque de temps je pense, de la qualité des posts (hormis Guzim qui tient bien)
  • De ne pas avoir su mener le conseil à son paroxysme comme je l'aurai voulu

Guzim
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:38 (2013)    Sujet du message: Re: Retour sur la partie Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Votre avis m'intéresse !

Bon concrètement, ça m'intéresse fortement de savoir ce que vous pensez de la partie en bien, comme en mal !

Quelques questions (non explicite) :

• L'ambiance vous plait-il ? Que voudriez-vous changer ?
  • Quels évènements ou scène vous a t'il plu ? Lesquels vous a déplu ou, tout du moins, laissez froid
  • Quels PNJ avez vous trouvé intéressant ? Lesquels aurait mérité d'être plus en valeur ? Lequels étaient trop important selon vous ?
  • De quoi avez-vous envie pour la suite ? Avez-vous des craintes particulières ? Des choses que vous préfereriez éviter ?

Hello à tous,

En ce qui me concerne, l'ambiance est épique à souhait, les interactions entre les joueurs est fouillée et non manichéenne, j'adore !

Deux évènements m'ont marqué:

• La bataille du gouffre du fou était un moment absolument délicieux pour moi. J'aimerais plus de moments comme celui-là
  • Le conseil ou certains éléments de l'intrigue étaient révélés.

Les PNJ intéressants : la Louve, Glórthanáis, Onnwenn l'ancien. Pour moi, tu as bien dosé leurs interventions et leurs influences sur le scénario.

J'ai quelques critiques constructives:
Je trouve qu'il nous manque des éléments pour pouvoir progresser :

• Aller chercher la Larme de Morrigan ? On ne sait pas ce que c'est ni ou la chercher.
  • Mirevan, Garreg: nos personnages doivent les connaître de réputation car ce sont des personnes d'importance sur nos terres. Il va falloir prendre parti mais nous (joueurs) n'avons aucune info sur eux.

J'aimerais aussi que

• L'impact de l'extinction du feu sacré se fasse un peu plus sentir
  • L'énigme du Serpent Bélier soit ravivée
  • Que l'on commence à avoir une vue d'ensemble. Pour moi, le thème est la prise de position pour un des deux prétendants Ard'Ri. Quel est le lien avec l'activité magique ? Le serpent bélier, la louve, le foirmoiré, le feu sacré ... en quoi cela est-il lié à la lutte de pouvoir ?
  • Pour le moment, nos personnages ont été rarement en danger. Je trouve qu'on manque un peu de situations critiques.

Ces critiques se veulent constructives. Aujourd'hui je m'amuse énormément à ce jeu et je trouve tout ce que tu as fait très bien.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 10:46 (2013)    Sujet du message: Re: Retour sur la partie Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton retour. Quelques petits réponses sur tes retours

• Le 'où' pour la larme de morrigan, la partie du groupe concerné le sait maintenant Wink
  • Ok pour Mirrevan et Gareg, je ferai un laïus sur eux dans la parttie PNJ
  • Feu sacré, ok. A noter qu'il n'est pas "eteint", la devineresse et son acolyte fait tout pour le maintenir.
  • Le serpent bélier continu son oeuvre. Mais il est vrai que je ne vous le fait pas assez sentir. bonne note.
  • La lutte de pouvoir est "Un" thème, et même aps le principale ;p Wai je sais, j'ai peut être vu trop grand
  • Le serpent bélier et le guerrier fomoire était un danger. Cela dit... Il est vrai que j'ai du mal à faire ressortir le vrai danger, je croit aussi que le système n'est peut être pas assez équilibré (trop marqué).

ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 11:41 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Alors je vais pas relancer le bon côté des choses car c'est grosso modo ce que je pense Smile

J'ai adoré le passage du conseil et le début de l'acte 2 avec le "grand guerrier" par contre j'ai eu du mal à jouer la deuxième partie de cet acte (qui n'est pas fini ...?) car j'ai l'impression que mon personnage n'a rien à y faire.

Il est vrai que mon gros point négatif, et c'est plutôt personnel, que je n'arrive pas à jouer correctement (ou comme je le désirais) la jeune barde. Je promets un retour correct dans les prochains posts.

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Ladael, je trouve que tu joues très bien ton personnage. Il agit comme tu le décris dans la partie description des personnages.

Peut-être, pourrais-tu lui faire prendre plus parti. Elle est un peu trop "neutre" pour s'impliquer réellement dans l'histoire. Qu'en dis-tu ?

PS: je suis aussi preneur de suggestions/remarques si vous en avez sur mon personnage.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:24 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Armaklan a écrit:
je croit aussi que le système n'est peut être pas assez équilibré (trop marqué)

Tu peux préciser. Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:31 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Concrètement, ça vient surement de moi et de mon manque d'habitude du diceless. Cela dit j'ai un peu de mal à voir comment opposer un vrai danger vis à vis d'un guerrier comme toi qui, sur le papier, est vraiment un guerrier de légende (exceptionnel - expert).

Enfin j'ai surtout l'impression que si je sort de quoi te mettre en danger, tu n'aura aucun moyen de faire face.

Après comme dit juste au dessus, je pense que c'est aussi dues à mon inexpérience du diceless et de la façon de rendre ce type de scène avec.

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:50 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Disons que pour que mon perso prenne un chouïa plus parti ça serait d'avoir des pistes sur son passé... Même un fragment ferait l'affaire. Qu'en penses tu Arma ?

Guzim pour l'instant je n'ai rien à dire sur ton personnage. Continue comme ça Smile

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:54 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

ladael a écrit:
Disons que pour que mon perso prenne un chouïa plus parti ça serait d'avoir des pistes sur son passé... Même un fragment ferait l'affaire. Qu'en penses tu Arma ?

Guzim pour l'instant je n'ai rien à dire sur ton personnage. Continue comme ça Smile

ça vient ça vient...
Cela dit je suis pas sur que ça t'aide à prendre parti :p

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 12:59 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Selon comment tu l'emmenes on verra ^^

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 13:00 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Armaklan a écrit:
Concrètement, ça vient surement de moi et de mon manque d'habitude du diceless [...]

Après comme dit juste au dessus, je pense que c'est aussi dues à mon inexpérience du diceless et de la façon de rendre ce type de scène avec.

Je m'inscris en faux. Tu t'en sors très bien. Et j'aime beaucoup le diceless. Cela donne une vrai liberté d'actions aux personnages qui ne sont pas contraints de tenir compte de leur statistiques pour agir.

Armaklan a écrit:
Cela dit j'ai un peu de mal à voir comment opposer un vrai danger vis à vis d'un guerrier comme toi qui, sur le papier, est vraiment un guerrier de légende (exceptionnel - expert).

Enfin j'ai surtout l'impression que si je sort de quoi te mettre en danger, tu n'aura aucun moyen de faire face.

Le danger n'est pas qu'un danger physique. Me concernant, par exemple, une attaque massive sur le village mettrait en danger le village. Même si je m'en sors dans la bataille, les dégâts considérables seraient un échec pour mon personnage, ou un succès si, tactiquement, les personnages réussissent à contenir l'ennemi.

L'extinction du feu sacré est aussi un danger, sur le plan spirituel/magique, je suis très vulnérable.

Il y a aussi les dangers politiques. Vers quel Ard'Ri allons nous nous tourner ? Quelles conséquences pour le village ?

Ladael a écrit:
Guzim pour l'instant je n'ai rien à dire sur ton personnage. Continue comme ça

Super, tant mieux. Je ne voudrais pas que mon personnage paralyse vos actions.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 13:10 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Ah... pour le danger attend la fin de l'acte 2 et l'acte 3 alors ;p

ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:04 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Guzim ce qui me bloque c'est pas ton personnage mais tes pavés ^^ disons que des fois je n'ai rien à dire mais en voyant ce que tu écris je me dis je peux pas laisser ça comme ça mais sans arriver à développer. (attention je ne dis pas d'arrêter faut juste que je finisse mon année stressante pour revenir dans la partie correctement)

Sinon ne t'inquiètes pas

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 15:22 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Bon puisque Cunorix se sent un peu trop en sécurité, je place mes derniers pions dans la partie ;p

Enfin presque dernier ^^

Je vais faire avancer un peu brutalement mais je pense qu'il est temps qu'on reprenne un peu le coeur du scénario et que ça avance.

Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:28 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Et bien, ca bouge pour le coup.
Je prendrais un peu de temps avant de répondre.

Je vais devoir compter sur Caitra il me semble ...

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:33 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Caitria a eu un petit choc émotionnel donc Cunorix va devoir attendre un chouïa

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Guzim
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 16:18 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Le dernier post d'Armaklan ne provoque aucune réaction de mon personnage. Il attend de voir l'entrevue avec le barde messager et son guerrier.
Il attend aussi de pouvoir bavarder avec Ano.

*-*-*-*-*-*-*-*-*
Guzim
ladael
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 20:11 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

J'avoue que là je ne vois absolument pas quoi répondre car mon personnage voulait participer à la discussion. Donc si tu veux enchainer arma vas y Smile

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Post Mortem (????)
Stargate (????)
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 22:19 (2013)    Sujet du message: Retour sur la partie Répondre en citant

Désolé si tu comptait participer à ce bout de discussion. Cela dit Ao n'aurai pas voulu Wink
Ok, je post (je pense faire du serial post demain).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: Retour sur la partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Tir Mor - L'Épopée Aedrix (MJ : Armaklan) -> Mod-Off Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange