Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

TeDeum pour un massacre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT -> Interne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

Salutations tout le monde,

bon, venant de lire les deux livres de TeDeum, j'ai envie de me lancer dans la maîtrise d'une partie...
Y-a-t-il des volontaires ?

ci joint quelques infos:

Ambiance: Nous sommes en France en 1565.
Après les morts d’Henri II (1559) et de son premier fils Francois II (1560), c’est Charles IX – 3ème fils d’Henri II qui n’a que 10 ans - qui est monté sur le trône, sous la régence de sa mère, Catherine de Médicis. La France est en crise, sur fond de guerres territoriales, de troubles religieux, d’inégalités sociales, une première guerre civile de religion vient d’avoir lieu. La paix d’Amboise signée en mars 1563 a clos une année de guerres destructives, et n’offre qu’une paix précaire laissant le sentiment d’une France prête à imploser.
(un peu d'histoire, c'est la période des guerres de religion qui se passe de manière plus ou moins continu de 1560 à 1572 où se produise les massacres de la Saint Barthélémy)

Type de scénario: Intrigues, enquêtes et survie, sur fond de réalisme historique et de guerres.
N’ayant encore jamais maîtrisé ce jeu, je tâtonnerais sans doute avant de trouver mon « ambiance parfaite ». Thinking

Taille du groupe: 3 à 5 joueurs max

Rythme prévu: 1 post tous les 4-5 jours.
(Sachant que le MJ préfèrera un post plus intéressant un ou deux jour plus tard, que plusieurs posts maigres par semaine)

Observations diverses:
- Le MJ demande un effort à chaque joueur pour écrire des posts de taille correct mettant en scène les paroles pensées et actes de son personnage. Les posts d’une ou deux lignes seules, ne contenant qu’une maigre réponse, sont à proscrire (certaines exceptions seront acceptées si la scène s’y prête vraiment).
- Le MJ s’engage en retour à faire l’effort de produire de même des posts fournis, mêlant réactions et paroles des PNJ, aussi bien qu’éléments d’ambiance.
- Pour éviter les querelles intestines dans le groupe, les personnages devront se choisir une religion commune : Eglise catholique romaine ou Eglise de la réforme
- Le scénario sera adapté au personnages présents… on ne fait pas la même chose pour un groupe de dame de compagnie que pour un groupe de gueux complice

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 21:44 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

Ayant toujours un faible pour le cape et épée, je suis partant ! Smile

Visiter le site web du posteur
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:41 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

Raaaah j'ai le bouquin à la maison ^^ Je prend aussi Razz

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:51 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

et de deux !

à propos de bouquin, pour la ptite histoire, on suivra les règles de la seconde édition vu que c'est celle que j'ai Smile

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 10:44 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

Allez hop, je tente le coup.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Yyrkoon
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:40 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

Je veux bien tenter le coup aussi même si je ne connais pas le jeu Smile

Si ce n'est pas rédhibitoire pour toi, j'en suis ^^
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 16:06 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

eh ben ce fut du rapide mes amis, y'a plus qu'a Smile

@Yyrkoon: pas de soucis, jdirais même, content de faire découvrir ce jeux Wink

Bon ben, Arma, tu veux bien faire suivre la demande de section stp ?
avec quatres joueurs: Armaklan, Angeldust, Karkared et Yyrkoon

Et voici les vignettes pour la création de section TeDeum:
La section TeDeum:

La section Contexte:

La section Système:

La section Partie:

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:07 (2013)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre Répondre en citant

Bon, par la même je clos les inscriptions.
Je dois dabord m'habituer à ce jeux que je n'ai encore pas maîtriser avant d'éventuellement élargir le nb de joueurs Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26 (2016)    Sujet du message: TeDeum pour un massacre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT -> Interne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange