Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La salle des conjurés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Te Deum pour un Massacre (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 12:24 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Bienvenu à tous pour cette partie qui, je l'espère, sera mémorable... et dans le sens positif Wink

J'inaugure par la même ce mod-off, que vous pouvez utiliser pour discuter de vos personnages.
Je vous encourage à le faire d'ailleurs, car il vous faudra aussi discuter de vos liens et de la facon dont le groupe se présentera, malgrés les différences d'origines sociales et de professions.

par ex: un noble ou bourgeois peut-être bien avoir un valet qui lui sert aussi d'ami et de confident (c'est assez typique pour la période Smile

Bref, à vous Smile

PS: J'ai commencé à remplir les sections contexte et système.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 13:04 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Nous jouons donc des protestants si j'ai bien saisis le titre de ce mode off ?

Peux tu poster une carte de france avec les différentes zones d'influence stp ? Je pense que ca peut aider et mettre tout le monde sur un même pied d'égalité Smile

Quelle sera la teneur du scénario ? Baston, intrigue ? Car j'aurai bien envie de jouer un femme pour le coup. Ce qui risque de faire tache dans un scénar' orienté bataille rangée.

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 13:06 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Perso je me sens plus comme un représentant de noblesse mineur, noblesse d'épée cela va s'en dire Wink

Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 14:56 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:

Pas nécéssairement ! Ce mod off est nommé comme ca, parce que l'ambiance du jeux s'y prette, mais vous pouvez joué des partisans de l'Eglise Catholique ou de l'Eglise Réformée.
En fait, la seule nécéssité sera que tout votre groupe soit affiliée à la même religion pour éviter de vous lyncher entre vous. Après vous pouvez choisir entre être tolérant, extrémiste, ou entre les deux.

angeldust a écrit:
Peux tu poster une carte de france avec les différentes zones d'influence stp ? Je pense que ca peut aider et mettre tout le monde sur un même pied d'égalité Smile

La zone contexte est "en progrès", et je vais certainement placée une carte.
Mais: ne t'attends pas à voir une carte avec des zones protestantes ou catholique. Dans toute la France, les deux sont mélangées et pêle mêle. Il y a même des familles divisées !

angeldust a écrit:
Quelle sera la teneur du scénario ? Baston, intrigue ? Car j'aurai bien envie de jouer un femme pour le coup. Ce qui risque de faire tache dans un scénar' orienté bataille rangée.

Scénario: principalement intrigues et enquêtes. Si il y a de la "bataille", ce sera genre bagarre ou encore escarmouche et/ou fuite, mais ce n'est pas l'orientation principale.
Quand aux batailles rangées à proprement dites, si les armées en guerre, ou en mouvement forment un peu l'ambiance, il n'est pas prévu de vous mettre au milieu Wink

Mais: la encore, il vous faut en discuter entre vous. Si tout le monde veut jouer des gueux ou du petit peuple, dure d'intégrer une Dame.
Les chances restent cependant bonne, vu qu'Arma se voit deja dans la noblesse d'épée Smile

pour info: j ai mis la création de personnage dans la partie système.
Je reste ouvert aux questions (ici ou dans vos parties respectives privés) pour tout ce qui est création de perso, donc si vous n'êtes pas sur d'un truc, hésitez pas !

Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 00:40 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Le plus logique est sans doute de partir de l'idée que nous nous connaissons déjà plus ou moins, et sommes liés par le sang, l'amitié ou une allégeance commune :

Frère, Sœur, Cousin, Cousine
Maître, Serviteur
Condisciples
Co-gestionnaires d'un bien (d'une église, d'un fief)

Par exemple, 2 cousins avec leurs serviteurs, ou 2 nobles responsables d'un bien ecclésiastique, avec le serviteur de l'un, et le moine qu'on leur adjoint.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 09:01 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Si Arma reste sur son noble, je peux faire la soeur/cousine.

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 17:02 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Ah et puis j'y pense, un domestique n'est pas forcément un paysan mal dégrossi. Ce peut être un mercenaire allemand, un artiste italien (ramené par la Médicis), un maître veneur etc.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 20:35 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Je vois que Karka prodigue de bon conseil, c'est bien Smile
Effectivement, l'important, c'est que vos personnages se connaissent.
Pour info, la partie commence à Paris, où vous résidez/travaillez, au moins périodiquement (par ex, un noble peut vivre ailleurs, mais être régulièrement sur Paris et Fontainebleau pour la politique).

quelques idées en vrac pour vous "connecter":
- En Famille
- Noble et serviteur (mercenaire, valet, courtisanne...)
- Noble ou Bourgeois et un accolyte (=éclésiastique, mercenaire, petit bourgeois ami et confident, médecin, gentilhomme, chevalier, scientifiq ou artistiq...)
- des bourgeois d'une même ligue
- deux Italiens ayant immigrés en France en même temps...
- vous avez partager un morceau de vie dans votre cursus de jeunesse (voir les sections à QCM de la création de perso)
par exemple: même précepteur, même université, etc...
- etc...

Pour info, je compte développer la partie contexte ce week-end, mais comme l'a dis Karka,
en France, on trouve des francais (ah ouais ?) mais aussi beaucoup d'étrangers:
- mercenaires allemands: lansquenets, reitre (cavaliers), autres...
- piquiers suisses
- diplomates ou espion anglais et espagnols
- de nombreux Italiens ayant "migrés" en france durant les guerres d'Italie (sous Francois 1er), en très grande majorité des érudits et des artistes

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:09 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Je rajoute un truc, je vais vous faciliter la tâche pour un choix, vous serez tous catholiques.
Je pense que ce sera plus fun pour tout le monde de le jouer dans ce sens là Smile

Yyrkoon
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:22 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Je serai bien parti sur un personnage issu de la noblesse d'épée aussi pour ma part

Peut être un frère ou un cousin pour arma du coup
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:38 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Au fait les gars, me vient un commentaire:

Faire partie de la noblesse d'épée est très large, c'est pas un concept, c'est juste une origine sociale.
On peut faire partie de la noblesse d'épée et être magistrat, ou chevalier, ou devenir prêtre (pour l histoire: le 1er enfant est destiné à hériter de la charge de son père, le 2ème fils est offert à la prêtrise),,
ca peut être un precepteur, un medecin, un magistrat, etc, etc...
Donc Arma et Yyrkoon, précisez un peu Wink

Yyrkoon
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:43 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

en fait je me dirige a priori pour un personnage type combattant escrimeur

soit un noble issu de la même famille (un 3e fils par exemple) soit un spadassin qui serait un mercenaire/garde du corps
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:44 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Yyrkoon a écrit:
en fait je me dirige a priori pour un personnage type combattant escrimeur

soit un noble issu de la même famille (un 3e fils par exemple) soit un spadassin qui serait un mercenaire/garde du corps

note: tu n'est même pas obligé d'être de la même famille. Vous pouvez être issus de famille amie et avoir grandi ensemble (chez un oncle commun, un même précepteur à une période donnée, etc...)

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:47 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Si monsieur fait l'escrimeur, disons que je me suis trouvé une vocation dans la magistrature :p

Yyrkoon
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:49 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Bonne idée la famille amie, comme ça je pourrai faire la cour à sa soeur Very Happy

je vois mon perso comme le rebelle un peu foufou, qui pourrait contraster pour faire le malin avec un père super rigide et pas du tout porter sur les activités physiques mais qui rêverait d'un fils à la Arma Smile
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 22:55 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Ca avance on dirait Smile

Donc:
Arma: Un noble Magistrat
Yyrkoon: Un noble escrimeur (chevalier/spadassin?) ami de la famille
Angel: la soeur ou cousine d'arma? Sage femme ou vilaine fille... à voir Very Happy
Karka: ?

Aenaris
Poudre à Canon

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:35 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Y aurait-il une petite place ?

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 20:36 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Ca manque d'homme du peuple... valet d'écurie ou veneur je pense.

EDIT : non Ae, je parlais pas pour toi Mr. Green

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:08 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Aenaris a écrit:
Y aurait-il une petite place ?

Désolé Aenaris, après mure réflexion, je crois que je vais commencer la partie avec 4 joueurs max.
Faut que je m'habitue et que je trouve mes marques avec le jeu.
Je te fais signe si ca change Smile

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:13 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Pas de soucis ! Je suivrais la partie avec intérêt !!! Bon jeu à tous !

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:23 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Karkared a écrit:
Ca manque d'homme du peuple... valet d'écurie ou veneur je pense.

Cela veut-il dire que tu veux t'orienter dans cette direction ?

Pour l instant ya que Yyrkoon qui commence vraiment son concept dans sa section privé, donc avis aux autres, "aller on se motive" Very Happy

Aenaris
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 26 Mai - 21:30 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Karkared a écrit:

Comme si je faisais des gens du peuple, moi... Quoi qu'une serveuse d'auberge... A ta santé

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 10:01 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Va pour la soeur du perso d'Arma !

A priori pas de "métier" pour moi Razz Disons que je partirai sur de fille "sage", cultivée et rangée, promise mais pas mariée. J'espère que l'aventure pourra faire de mon perso autre chose qu'une simple génitrice... Smile

PS: tu pourra poster une fiche de perso stp ? Smile

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 12:19 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:

PS: tu pourra poster une fiche de perso stp ? Smile

jo, je m'en occupe ce soir Smile

Donc Angel, ton profil serait "Dame", je te filerais les données dans ta section ce soir aussi.

Karkared
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 19:32 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Je me ferais bien un domestique valet d'écurie et veneur. Mais je cherche encore un avatar potable.

Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:48 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

salutations tout le monde,

pour info, ca avance bien.
Je crois que tout le monde a répondu aux QCM.
Il vous restera aussi des pts bonus à repartir (voir création de persos), vous pouvez deja y réfléchir.
Je ferais un tour de tout vos persos ce weekend, vous donnerais les +1 en compétences qui manquent par rapport aux réponses.

Donc nous aurions:
[joué par Angeldust]
* une noble dame, jeune et pas mariée, qui représente quelque peu la famille dans les cours parisiennes.

[joué par Arma]
* un de ses frères ainés, devenu magistrat après avoir été envoyé chez les moines un temps.

[joué par Yrrkoon]
* un chevalier de la noblesse d'épée, issue d'une famille possèdant des liens avec celle d'Arma et Angel. Son tuteur en a d'ailleurs été votre père dans le cadre d'un échange de faveur.

[joué par Karka]
* un vieux domestique de la famille, un peu rustique, mais sachant y faire avec les chiens, et ayant plus facilement accès aux gens de la rue que vous.

voici les connections entre les persos, telles que je les sens. Ce n'est pas figé, donc libre à vous de discuter certains points ou de me dire si cela vous va bien comme ca Smile
- Les familles nobles des trois premiers cités ne sont pas sur Paris, mais possèdent et gèrent des petites baronnies. (si vous avez une préférence pour une région, sinon je choisis)
- Arma a obtenu un poste de Magistrat à Paris. Cela peut offrir des possibilités d'accédés à de plus hautes responsabilités, et jette déjà un peu de prestige sur la famille.
- La famille d'Arma et d'Angel a donc acheté un hotel dans un faubourg parisien, où Arma loge, et Angel a été envoyé. Elle est jeune et belle, et doit se trouver un mari dans les cours parisiennes, et les parents espèrent qu'elle trouvera là un meilleur parti.
- Yrrkoon fait une cours assidue au perso d'Angel, et en tant qu'ami de la famille, il en profite et est aussi sur Paris.
- Karka est un vieux domestique, qui a vu du pays, et a été adjoint aux enfants de la famille. Il joue un peu le domestique en chef, et un rôle de conseille et de confident de ces nobliaux.
- L'hotel possédé par la famille est géré par deux domestiques en plus de Karka
- Les trois nobles possèdent respectivement deux chevaux et une jument (pour les parties de chasses, c est mieux), et vous possédez également deux beaux chiens sous la responsabilité de Karka.

sinon, je crée dans la seconde une galerie pour vos personnages, dès que vous sentez que votre Background est prêt, postez-y une description.

des questions ?

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 20:58 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:

Cette remarque d'Angel est pas toute neuve, mais il m'est revenu entre temps, qu'elle est erronée Smile
Il faut savoir que l'on nomme "conjurés" des gens qui complotent, quelque soit la raison ou leur religion.

D'après ce que j'ai lu, dans les époques comme celle de TeDeum, il y a eu des conjurations purement catholiques, notamment lorsque dans certains cercles l'on prêtait à la régente de s'allier avec les protestants...

bon, d'accord, je sors... Smile

Yyrkoon
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 08:51 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Ca me convient très bien

Infos complémentaires postées dans ma partie privée pour ton accord Smile
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:38 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Perso j'attend validation du MJ mais je vais avoir des info non négligeable à faire passer à la "famille"...
Le genre de truc qui peut changer drastiquement des relations Wink

Yyrkoon
Poudre à Canon

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:52 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

roooh, le vieux teaser des familles! Razz

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: La salle des conjurés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Te Deum pour un Massacre (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange