Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La salle des conjurés
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Te Deum pour un Massacre (MJ : Orland) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:49 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Je propose qu'on le défenestre de suite. Ca nous évitera des embrouilles plus tard.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 14:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orland
Poudre à Canon

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:16 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

un truc qui va intéresser tout le monde:

MJ a écrit:

pour les  pts bonus:
4. Répartitions des pts bonus
• Dans les compétences dépendant de Savoir, on peut ajouter un nb de pts égal au score de mémoriser
• Dans les compétences dépendant de Sensibilité, on peut ajouter un nb de pts égal au score de Percepion
• Dans les compétences dépendant de Entregent, on peut ajouter un nb de pts égal au score de Charme
• Dans les compétences dépendant de Puissance, on peut ajouter un nb de pts égal au score de Effort
• Dans les compétences dépendant de Complexion, on peut ajouter un nb de pts égal au score de Endurance
• Dans les compétences dépendant de Adresse, on peut ajouter un nb de pts égal au score de Initiative

"Msieur, j'ai pas de score !"
-> Les compétences mentionner (mémoriser, etc) sont des compétences dont le score de base est égale au rang de la cara à laquelle elles sont affiliées.

Note: Si vous choisissez de les augmenter avec vos pts bonus, ca ne vous fait évidemment pas de pts bonus en plus Smile

Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 14:34 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Donc, pour les membres de ma famille et particulièrement ma grande soeur.

=> En plus de moi et de ma grande soeur, il y avait dans notre famille une petite soeur. Je l'appréciait beaucoup et passait énormément de temps avec elle. Un jour, sans prêter attention aux avertissements, je l'ai emmené dans une rivière réputé dangereuse. Malheureusement elle s'est noyé...

Mes parents ont considéré que c'était de ma faute et, pour se débarasser de moi, m'ont envoyé chez les moines. A la fin de l'adolescence, les moines m'ont également poussé hors de leur monastère. La relation avec mes parents ne s'étant toujours pas amélioré, je fut envoyé chez un oncle grâce à qui j'ai acquit ma place de magistrat.

Aujourd'hui, mes relations avec les parents sont toujours froide, autant dans un sens que dans l'autre.

Biensur cher Grande Soeur, tu prend la chose comme tu veut :p

Visiter le site web du posteur
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 20:03 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Armaklan a écrit:
A prioris, d'après ce que je sais de vos persos, c'est toi le grand frère, et Angel joue une jeune soeur.

Arma m a dit offline que son perso aurait à peu près 35 ans.

donc Angel, quel age t aurait deja debut vingtaine ?

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 20:21 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Orland a écrit:
Armaklan a écrit:
A prioris, d'après ce que je sais de vos persos, c'est toi le grand frère, et Angel joue une jeune soeur.

Arma m a dit offline que son perso aurait à peu près 35 ans.

donc Angel, quel age t aurait deja debut vingtaine ?

Oui, je sais pas pourquoi j'était resté sur le "Grande" au début alors que personne ne l'a dit. Du coup ça m'a décomplexé un peu pour l'age, d'où le grande :p
Globalement, si j'ai 35 et que angel à la vingtaine, ça veut dire que :

• La soeur morte est entre nous deux niveau age
  • Avec notre écart, on ne sais pas beaucoup connu => j'ai été envoyé chez les moines peu après ta naissance

angeldust
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 08:02 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

J'avais dans l'idée que mon perso était promise mais pas mariée et que l'aventure qu'elle va vivre va lui faire changer d'avis sur le role de la femme/mère... Donc je dirai que mon perso a aux alentours de 16/18 ans (promise à 14 ans). Après ca fait louche de ne pas être mariée à l'époque non ?

Donc c'est noté pour la bétise d'arma... tu commences à faire des morts avant le début de l'aventure :mgreen:

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:28 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:
J'avais dans l'idée que mon perso était promise mais pas mariée et que l'aventure qu'elle va vivre va lui faire changer d'avis sur le role de la femme/mère... Donc je dirai que mon perso a aux alentours de 16/18 ans (promise à 14 ans). Après ca fait louche de ne pas être mariée à l'époque non ?

Donc c'est noté pour la bétise d'arma... tu commences à faire des morts avant le début de l'aventure :mgreen:

à l'époque, tu pouvait être techniquement promise dès l'age de 8 ans à un vieux crouton de 30 ans... le beau jeu des alliances politiques Wink
Maintenant, la première guerre civile de religion (1561-1563) et les années stressantes qui ont précédées t'ont peut-être vues promises à un jeune nobliau trop enclin au protestantisme, et ta famille t'as maintenant promis à un autre...
Moi je dis, tu peux même avoir 20 ou 22 ans...
En refléchissant, pour être "jouable", on évite le 14 ans. Je dirais 17 à 22 ans, ca me semble "bien".

en vrac, quelques explications possibles pour un age plus avancé que 17 ans:
- Les familles sont peut-être encore en négociations... La guerre civile récente (1560-1563, plus ou moins en conflit ouvert) a pu y jouer aussi
- Ton "promis" est décédé, on t en a choisi un nouveau... et ya le temps d organiser... (ya eu la guerre, les maladies sont hélas aussi choses courante... rien de mieux qu une tragique blessure gangrénée pour devoir se trouver un nouveau mec)
- ton promis a l'étranger ? voir un étranger ? envoyer en Italie, voir aux amériques pour le compte de la France ? un ambassadeurs auprès de mécène suisses ou allemands ?
- ton promis a l'étranger 2 le retour: à la cours d'angleterre ou d'espagne dans le cadre d'un échange d'otage ? (c'est politique, ils sont très bien traités, mais les familles d'échangeait des fois leurs enfants pour s'assurer d'une coopération ou au moins d'une non agresssion)

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 14:47 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Ok Smile Va pour le promis à l'étranger ^^ 20 ans ca roule Okay

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:53 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:
Ok Smile Va pour le promis à l'étranger ^^ 20 ans ca roule Okay

Mademoiselle, bienvenue... Aujourdhui, dans notre boutique spéciale jeune dame promise, spécialement rien que pour vous, nous avons:
- un jeune noble de l'espagne exclusivement pro-catholique et dont la famille fait trainer un peu pour s'assurer des positions francaises face au protestantisme latent...
bien sous tout rapport, nul doute que votre famille aurait plus de prestige si le Roi et sa Régente se rapproche de l'Espagne, mais moins dans le case contraire.
- un noble allemand, officier dans une troupe de mercenaire actuellement en campagne dans la botte Italienne
- le fils d'un baron Béarnais dont la famille à majorité protestante. il est actuellement en Castille comme otage pour assurer de la bonne tenue des siens dans les conflits actuels en France.

...porte numéro une, porte numéro deux, porte numéro trois ?

Yyrkoon
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 15:54 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

bouah! Et moi alors?

Suis étranger aussi après tout ! Very Happy
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:02 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Yyrkoon a écrit:
bouah! Et moi alors?
Suis étranger aussi après tout ! Very Happy

La dame est promise... mais bon, à l'époque (pour ne pas dire de nos jours) ca ne les gène pas forcément Razz
t'as qu'a réussir ton jet de flirt Mr. Green

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:03 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Va pour l'espagnol ! Sisisi senior !

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 16:16 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:
Va pour l'espagnol ! Sisisi senior !

ok, va pour Frederic Ferdinand De Trastamare, 26 ans et Baron de Valdejalón, 4ème fils de la famille du Vicomte de Saragosse.

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Salut tout le monde,

bon les persos d'Arma et d'Angel sont quasiment prêt.
@Karka et Yrrkoon, vous voulez bien recopier vos points de caracs et de comp dans votre feuille de perso, puis choisir une grace, puis répartir les pts bonus.

Quand tout le monde sera prêt, yaura plus qu'a présenter dans la galerie et on pourra commencer ! Smile

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 11:01 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Orland a écrit:
Salut tout le monde,

bon les persos d'Arma et d'Angel sont quasiment prêt.
@Karka et Yrrkoon, vous voulez bien recopier vos points de caracs et de comp dans votre feuille de perso, puis choisir une grace, puis répartir les pts bonus.

Quand tout le monde sera prêt, yaura plus qu'a présenter dans la galerie et on pourra commencer ! Smile
un détail au fait:
"connaissances des simples" n'est pas connaissance des gens, mais l'équivalent des premiers soins Wink

les simples sont les baumes, décoctions et autres que l'on pose sur les plaies.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:54 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Hello !

Bon, c'est qui qu'on attend ? :p
Je veut jouueeeerrr

Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 00:16 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Avis à la population, pour différentes raisons, j'ai décider de faire migrer cette partie vers Jdroll.
Ceux qui veulent continuer à observer la partie sont les bienvenus là-bas.

http://www.jdroll.org/forum/21

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 07:26 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Dois je archiver cette partie alors ?

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 10:51 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

angeldust a écrit:
Dois je archiver cette partie alors ?

Tout les joueurs sont là bas, donc yes, tu peux.
... merci Smile

angeldust
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 07:58 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Voilà voilà Smile

Lancedragon (Sturm).
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)

Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:24 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Ah bravo, belle attitude ! "Vert pâturage réjouit les veaux"... Pas content
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:29 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

Et puis tant que tu y es, n'hésite pas également à y faire migrer "Polaris" et "Tir Mor"... je suis sûr qu'elles tourneraient beaucoup mieux là-bas !
Orland
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 18:49 (2013)    Sujet du message: La salle des conjurés Répondre en citant

pour info, Polaris a déjà migré.
Tir Mor tourne bien ici, donc ya pas de raison que ca change Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: La salle des conjurés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Te Deum pour un Massacre (MJ : Orland) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange