Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Kingmaker (MJ : angeldust) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:44 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Le Départ


La lettre passa de main en main, depuis la maison Borgavia jusque dans les mains du Roi, puis retournant à son point de départ. Mais de nombreux regards s'étaient posés sur la missive. Les ficelles avaient été tirées dans l'arrière scène tandis que la pièce se jouait comme si de rien n'était. Cachées derrière de pâles sourires, les ambitions de chacun ne tardèrent de se cristalliser. Les courants opposés se rejoignirent, des frères ennemis firent la paix, des amitiés se déchirèrent. Chacun mit son grain de sable et c'est presque par hasard ou par chance que finalement la lettre parvint à la maison Gorlov.

Vassale des Borgavia, la maison Gorlov ne resplendissait guère. Maitresse de la forteresse de Serenko qui n'a pas servie depuis une éternité, la famille régnait sans ambition sur ces terres.

En cette matinée d'hiver, un messager arriva depuis Restov, fief des Borgavia. Le chef de la maison, Dimitri Gorlov, convoqua son troisième fils, Anders, son frère Urien et son cousin par alliance, Fredéric. Le vieil homme, assis sur son trône de bois presque vermoulu, accueillit ses hôtes avec un regard froid. Il n'avait jamais aimé son dernier fils, petit rejeton trop protégé par sa mère, trop ambitieux et trop hautain, toujours dans des habits biens taillés alors que l'ainé avait déjà connu le champ de bataille. Quant à son cousin Frédéric, il le considérait comme un parvenu, une branche de la famille qui n'avait pas acquis sa noblesse par le combat et les faits chevaleresque. Au final, il ne restait qu'Uriens que le vieux chef de famille pouvait apprécier, bien qu'en général il n'appréciait guère plus que son fils ainé et sa femme.

Dimitri jeta au sol la lettre qu'il avait reçu plus tot dans la journée. Son air froid avait quelque chose d'usuel chez que vieil homme. Rude avec sa propre famille comme avec son peuple, il avait décidé de ne pas faire d'exception aujourd'hui.


"Le Roi nous fait honneur !"

Trop fier pour voir les manigances politiques, il continua dans sa lancée:

"Les Borgavia ont reçu cette missive et nous ont demander de l’honorer. Ils ont vu la fidélité et le courage de notre maison. Nous ferons honneur à notre réputation. Je suis trop vieux pour cela, et mon ainé doit rester me seconder. Uriens, mon frère, tu es la personne en qui j'ai le plus confiance dans ce fort. Je compte sur toi pour mener à bien cette requête. Emmène ton vaut-rien de neveux et apprend lui la vie, la vraie, celle qui se fait dans la boue et la sueur. Frédéric vous accompagnera, j'ai promis à son père de lui donner un poste important. Le voilà servi !"

Dimitri Gorlov émit un rire qui se finit en toussotement.

"Vous partez au plus vite." finit il par dire.



Au sol, le parchemin semblait luire comme un espoir de nouveaux horizons. Les quelques mots manuscrits, l'enluminure, le sceaux royal... malgré l'aspect abimé du papier, il forçait au respect. On pouvait y lire:


_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Juin - 14:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:12 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Anders était venu à la convocation de son père. Ce vieux croulant ne lui avait jamais inspiré quoi que ce soit d’autre que de la pitié et il n’avait jamais manqué de lui signifier.

Certes, il avait toujours été proche de sa mère et cela, le vieux ne lui avait jamais pardonné. Il aurait fallu être comme lui et son imbécile de frère aîné : des brutes sans cervelle, tout juste bons à gouverner par la force et sans panache. Anders était d’une tout autre trempe et vivait sa vie avec l’espoir de s’extirper de ce cloaque qu’il devait appeler maison.

Le vieux se comportait comme à son habitude, dédaigneux et certain que tous lui vouait une adoration sans bornes. Jeter comme cela la missive, indiquant qu’il pensait que les membres de sa famille n’étaient que des mendiants à qui l’on pouvait jeter les choses. Anders ne se pencha même pas pour ramasser le parchemin et fixait le reste de la pièce mais ne prenait même pas la peine de regarder ce vieux débris. Il n’en était tout simplement pas digne.

Quand il fut question d’une mission d’exploration et de colonisation de terres éloignées, les yeux d’Anders pétillèrent et il entrevit déjà d’immenses possibilités de se mettre en valeur. Pas auprès de son père mais auprès des Borgavia … et de jeunes donzelles qu’il n’avait pas encore charmées…

Aux derniers mots de son paternel, il tourna les talons et quitta la pièce. Une fois hors de vue, il se hâta de regagner sa chambre et de préparer ses affaires.
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 1 546
Localisation: Vannes
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:56 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Un peu plus tôt dans la saison une missive parviens à la demeure Emrakul pour solliciter la présence de Fredéric à la cours du seigneur Grolov. Trop content de se débarasser du rejeton indigne de la famille, celle ci le convia à partir, tandis que lui était content de quitter ces vassaux sans ambition. Frédéric fut mandé auprès du seigneur Dimitri quelques temps plus tard et obséquieusement il ramassa la lettre pour en prendre connaissance.

"C'est un grand honneur que vous nous faîtes seigneur Dimitri, nous saurons nous en montrer digne."

Dit Frédéric dans une courbette élégante. Puis il attendis que le seigneur des lieux lui fasse signe pour partir préparer ses affaires.
_________________
Certains prétendent que j'ai le sang chaud, c'est sans doute vrai.
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 16:52 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Uriens se tint aussi droit que son âge le lui permettait. Il avait été étonné de recevoir cette convocation de son frère, et le fut plus encore à l'annonce qui lui fut faite. Il regarda ses voisins, et ne fut pas dupe. Les mots de Dimitri n'étaient que si peu une récompense ou des compliments à son égard. C'était plus une manière de rabrouer son fils - sur lequel Uriens n'avait pas plus d'avis que cela d'ailleurs. Le mot "confiance", en particulier, sonnait dans la bouche de Dimitri comme une moquerie.
Voilà donc qu'on le catapultait chaperon ! Les prémices de la lassitude à venir l’assaillirent au début, puis il compris que c'était enfin là une admirable occasion de s'échapper et de laisser libre court à sa soif de connaissance. Uriens vit Anders tourner les talons avant même que l'entrevue ne soit terminée et grommela une réprimande. Que les paroles de son frères soient blessantes ne justifiait en rien cette brisure de l'étiquette.

Uriens ne dit mot et attendit que Frederic lui eut passé la missive avant d'y jeter un oeil. Il s'inclina alors respectueusement, n'étant pas du genre à heurter le protocole.

:KINZBY
"Mon frère, je porterai au mieux l'étendard de la Maison Gorlov sur les Terres Dérobées, et ton fils te donnera une occasion d'être fier de lui. Ou je t'assure qu'il mourra en essayant. Combien d'hommes nous donnes-tu pour ce long périple ?"
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 07:24 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Citation:
Mon frère, je porterai au mieux l'étendard de la Maison Gorlov sur les Terres Dérobées, et ton fils te donnera une occasion d'être fier de lui. Ou je t'assure qu'il mourra en essayant.


Dimitri sourit d'un air satisfait.

Citation:
Combien d'hommes nous donnes-tu pour ce long périple ?


"Il ne s'agit là que d'exploration. Mais si l'occasion s'en présente, nous coloniserons les terres propices. En attendant, J'ai dépéché un gestionnaire, une sorte de marchand. Il a des hommes avec lui. Il vous aidera à monter un premier comptoire dans la Ceinture Verte. Surtout, tient moi au courant de tes avancées par missive hebdomadaire."




Pour la suite, dites moi ce que vous emmenez avec vous.

_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 08:39 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Anders avait bien senti le regard de son oncle lorsqu’il était parti sans mot dire de la convocation de ce qui lui servait de père. Il quitta donc la pièce, un sourire en coin et se dirigea vers ses quartiers. Là, il commença à faire ses bagages, pliant ses vêtements, emportant les quelques objets avec une valeur sentimentale qu’il pouvait avoir. Avec un peu de chance, il n’aurait pas à revenir dans cette demeure, ou du moins, pas du vivant de son paternel.

Il fit appeler son écuyer, Sam, afin que celui-ci fasse préparer ses armes et son armure. Il hésitait grandement à partir du château comme un pouilleux, pour bien faire rager son paternel une dernière fois mais il se dit qu’il devrait subir la réprobation de son oncle sur tout le reste du trajet…

Il fit donc prévenir son oncle qu’il sera sous peu prêt à partir dans la grande cour. En attendant, il revêtit son armure, glissa son épée dans son fourreau et dit à Sam d’accrocher son bouclier à la selle de son cheval.

Dehors, il attendit patiemment que le reste de la troupe finisse de se préparer, flattant et rassurant sa monture qu’une longue route de bien des aventures attendaient.
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 14:55 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

A la sortie de la cours, des hommes habillés en tel des esclaves enchaînés le regard sombres, ils sont tous marqués au fer rouge. Deux hommes encadrent ces esclaves, ils sont équipés d’armes et armure s’affairaient à contrôler les esclaves qui remplissent les charrettes de vivre à soigner les montures, à préparé un carrosse ainsi q’une cage métallique servant à transporter des prisonnier. Elle est actuellement vide. C’est le regard lourd, que les deux hommes s’affairaient de ceux qui ont vécu bon nombre d’horreur et bataille, et portant de nombreuses cicatrices symboles des batailles passés qui les à marqué à vie.



Les deux hommes portent la même marque que les esclave mais en tatouage signe qu’un homme de mauvaise notoriété n’est pas loin. Un homme sans scrupule, trafiquant, esclavagiste, chef d’assassin de voleur, meurtrier, d’assassin. La main noire de la noblesse est ici, un homme craint est aimé pour son efficacité à faire du mal autour de lui. Cet être n’est autre « Sambor Wyschnegrad », bourgeois ayant fait sa richesse sur le dos des autres.

Officiellement, il n’est qu’un simple commerçant mais tous de la plus haute noblesse au plus petit paysans connaissent ces agissement et craignent de le rencontrer un jour par peur d’être le contrat, la cible qu’il a décidé d’accepter…



C’est alors qu’une voix forte, ronde et masculine s’exclame dans ton dos alors que tu observais le voix, c’est sans surprise que tu découvres un homme chauve, habillé de vêtement de notable au couleur chaude. Il possède un visage et un corps bouffi. Derrière lui une jeune femme aux cheveux roux possèdent les poignées menottés et garde la tête suivant à chacun des pas son sombre maître.



Le regard de glace et son visage s’éclaircissant Sambor Wyschegrad, présente un sourire des plus convivial au noble Anders :

« Bonjour noble maître, Anders Gorlov je suis ravi de vous rencontrer. Alors vous allez partir avec nous. Enfin un peu d’aventure ne peut vous faire que du bien. Cela vous permettra de découvrir le monde en dehors de ces murs, des filles, des amis, l’amour peut être et surtout des richesses et de quoi apporter à votre famille des contacts, une réputation, et une influence. C’est souvent ainsi que des familles atteignent réellement leur apogée. Je suis sur que cela sera votre cas. Mais zut je palabre mais je pense que nous nous ne sommes même pas rencontré. Je suis Sambor Wyschegrad gestionnaire de notre voyage. Je m’assurais qu’il soit dans tout les cas rentable pour tout les participant et responsable de celui-ci. »


J'espère que cela rentre dans le cadre il faudra que tu me dises qu'elle richesse j'ai pu prendre, quel nombre de garde et si cela te dérange pas que je dispose de quelques esclaves. En arme sur moi je n'ai qu'une dague et quelques poisons. Puis je avoir une lettre ou écrire une lettre qui obligerais une personne qui le signerais à donner tout ces biens à la seigneurie d'autant plus s'ils n'ont pas payé d’impôt ce qui est automatiquement le cas puisque l'on colonise.

_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.



Dernière édition par Charlatimus le Mer 25 Sep - 18:35 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 19:39 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Anders flattait encore l'encolure de son cheval lorsqu'il entendit quelqu'un lui adresser la parole.

Il se retourna et son regard passa d'un homme âgé à une jolie jeune femme et son regard s'assombrit en la voyant enchainée comme un animal. Puis, il vit le reste des esclaves, ainsi que les molosses les encadrant.
Après la diatribe de l'homme, Anders inclina légèrement la tête pour le saluer.

"Bien le bonjour Messire, je vous avoue que je ne sais pas de quoi vous me parlez. Je n'avais pas prévu de voyager... en votre compagnie. D'autre part, vous semblez en connaître tant sur ma vie que je me demande quand je vous ai connu."


Il grimpa sur sa monture, l'air suspicieux. Son père ne pouvait quand même pas être tombé si bas qu'il engageât des esclavagistes...

"Puis-je m'enquérir de la raison pour laquelle cette jeune femme est captive?"
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 15:28 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



"Comme je le disais je suis le gestionnaire de cette expédition, et je participerais de ce fait à ce voyage. Quant au moment ou je vous ai connu. Vous deviez être très jeune, c'était il y a plus de 10 ans. Vous étiez jeune. Je devait régler quelques affaires avec votre paire qui demandais que l'on se voit directement. Mais bon concernant l’esclave c'est assez simple en fait. Elle va vous expliquer comment j'ai fait son acquisition. N'est ce pas Alyona?"


Et c'est d'une voix légère, timide quelques peu angélique qu'elle s'exprime :
"Oui, maître, j'ai fait une grave erreur, j'ai volé...sans le vouloir, sans le savoir... J'ai volé un noble, l'on m'a puni de mort. Mais mon maître a dédommagé le noble et m'a sauvé la vie en échange que je le serve."
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 16:27 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



"Bien, qu'il en soit ainsi si nous devons voyager de concert. Je tiens à vous préciser que je ne suis pas spécialement partisan de votre ... commerce mais tant que cela n'interfère pas avec mes plans, je ne vous poserai pas de problème.

Anders écouta la jeune femme. Elle avait bien appris sa leçon. Il se demanda rapidement comment elle lui avait été inculquée... combien de coups elle avait pu prendre pour être docile comme ça.
Il ne pouvait malheureusement pas grand-chose pour améliorer sa situation pour le moment mais il ne pouvait s'empêcher de jouer les preux chevalier face à une jeune femme dans le besoin...
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 10:23 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

L'affaire semblait bien préparée. Dimitri avait pensé à tout - à tout dans son propre intérêt bien sûr. Mais Uriens n'en avait cure. Il était las de la bataille, de l'intrigue et des jeux de cour. Le grand air du sud lui ferait le plus grand bien. Il se voyait bien mourir au soleil.
Lors il tourna les talons après un signe de tête et commença à réfléchir à la préparation du voyage. Une telle expédition prendrait sûrement des jours. Son neveu pourtant voulait partir immédiatement, comme si l'air de Serenko lui était toxique.
Mais c'était Uriens le chef, et il devrait se plier. Le vieil homme ne doutait pas que le ressentiment d'Anders allait se retourner contre lui, mais il avait le cuir dur.

Il s'adressa à Frédéric en quittant la salle du trône :

:KINZBY
"De quels moyens disposes-tu pour ce voyage, hmmm ?"

Uriens avait la mauvaise habitude de tutoyer tout le monde au mépris des règles. Il se remémorait la glorieuse époque où tous les chefs de guerre se frappaient l'épaule en signe de fraternité, loin de tous les usages fielleux d'aujourd'hui.

Dehors, Anders était déjà en train de faire la connaissance du marchand. Uriens plissa les yeux en reconnaissant le "marchand" pour ce qu'il était : un esclavagiste. Il haussa les épaules et secoua tout le monde.

"Allons ! Vous voulez partir au plus vite ? Cessez de roucouler et allez préparer vos affaires. Nous quittons Serenko à l'aube ! Tout retardataire sera laissé ici à broyer du noir avec le seigneur, hahaha !"

Puis il indiqua à Anders et au marchand d'esclaves de les rejoindre, Frederic et lui, pour tenir conseil à l'écart sur la quantité de matériel à emporter, les stocks de nourriture et tout renseignement qu'il serait bon de partager entre eux.
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 09:34 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Les choses se préparaient rapidement. Dès le lendemain, la troupe se mit en branle sur la route méridionale de Brévoy. La charte mentionnait que la zone d'exploration se ferait à partir du comptoir commercial d'Oleg. C'est tout naturellement que nos compagnons s'acheminaient.

Après plusieurs jours de voyages sur la route la plus au sud que Brévoy entretenait, la compagnie virent au loin les palissades du comptoir. Le chemin était inégal, parfois de terre, parfois pavée proche des grandes intersections. Au fur et à mesure que vous vous approchiez du comptoir, la route était de moins en moins bien entretenu. Il fallu encore une demi journée pour arriver à bon port.

De loin, l'endroit ressemblait à un petit fortin ceint de haut piquets de bois de quelque 3 mètres de haut, avec des tours carrées atteignant le double de cette hauteur à chacun des coins. Dans l'enceinte, dont les larges portes étaient ouvertes, on pouvait apercevoir plusieurs bâtiments. Ce soir, nos héros allaient pouvoir dormir au chaud et à l'intérieur, sur un lit confortable, et peut-être même ingurgiter un repas copieux et digne de ce nom !

En arrivant à une quinzaine de mètres de la palissade, les envoyés du Brévoy purent se rendre compte que chacune des quatre tours carrées était équipée d'une catapulte. C'était plutôt difficile à dire depuis le sol, mais ces engins de siège semblaient être plutôt anciens ; ils ne paraissaient pas avoir été utilisés récemment. Ils pénétrèrent à l'intérieur du fortin, arrivant dans une sorte de petite cour déserte.



Tout autour de la cour, il y avait plusieurs bâtiments de bois. Le plus grand, à l'ouest, ressemblait à des étables. En face, il y avait un sorte de petite cabane, une remise peut-être. À droite, on avait installé deux larges tables de bois et des bancs de part et d'autre d'un large feu de camp. Ce "coin repas" était lui-même situé entre deux bâtiments. Des coups de marteau réguliers provenaient du toit du bâtiment du sud — quelqu'un était visiblement occupé à effectuer quelques réparations. Avant que la compagnie ne puisse s'en approcher, une femme sortit du bâtiment du nord.

Tout en souriant, elle agitait les bras en signe de bienvenue et se dirigeait vers les nouveaux-venus.


« Oh hé ! Bienvenue au Comptoir d'Oleg ! Ca fait plusieurs jours qu'on vous attendait, mais vous êtes arrivés à temps ! »

Elle était habillé en tenue simple mais propre et elle semblait vraiment heureuse d'accueillir les six visiteurs. Tout en tendant la main et en les saluant un par un, elle ajouta:


« Oleg Léveton, c'est mon époux. Il est occupé à réparer le toit du dortoir. Je m'appelle Svetlana. »
« Si vous saviez comme ça me rassure de vous savoir ici. Mais venez, venez, je vais vous conduire jusqu'aux chambres. Vous pouvez laisser les animaux ici, nous les conduirons à l'étable. »

Elle se dirigea vers un long bâtiment rectangulaire placé dans le coin sud-est et en ouvrit la porte.

« C'est le dortoir des visiteurs. Pour l'instant, il n'y a que vous. » Comme si cela coulait de source, elle ajouta « C'est généralement vide à la fin et au début des mois. »

Elle pénétra à l'intérieur et cria


« Oleg ! Les envoyés de Restov sont arrivés ! Nous sommes sauvés ! »

Un bruit ressemblant à un grognement et provenant du toit fut la seule réponse qu'elle reçut.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:57 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant




Anders avait regardé le fortin d’un œil circonspect. Il était certes habitué au château familial qui était censé impressionner le moindre clampin mais cette bâtisse rudimentaire perdue au milieu de nulle part lui inspirait plus de respect que la demeure en pierre de son paternel. Pendant le trajet, il avait eu tendance à prendre la tête du groupe, à la fois par fierté personnelle mais aussi par impatience de mettre le plus de distance possible entre lui et son père.

Accueilli par la maîtresse de maison, Anders mit pied à terre et se fendit d’un sourire en la saluant à son tour. Il la suivit, laissant sa monture à un palefrenier tout en lui glissant un regard lui laissant entendre qu’il fallait bien s’en occuper. Il prit soin de décrotter ses bottes avant d’entrer et se laissa guider jusqu’à sa chambre.
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 13:57 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant




Sambor Wyschnegrad s'avança dans le fortin avec sa suite, qui s'attelait à nouveau à s'occuper diverse tâches tel que s'occuper des chevaux, décharger certaines marchandises pouvant être utile... Il répondit à la présentation de son hôte avec politesse :

"Je me présente Sambor Wyschnegrad, marchand de mon état, ravi de faire votre rencontre. Veuillez m'excusez de mon empressement mais mes hommes ont fait un long trajet tout comme nous. Mes hommes peuvent-ils ranger chevaux et matériel à l'abri?"

Sambor transmit la réponse de l'hôte à Alyona puis la suivit n'osant interrompre dans sa hâte notre hôte pleine d’énergie. Quelques peu surpris par son discours, il resta silencieux attendant de comprendre tout les tenant et aboutissant de cette affaire.


*Nous sommes sauvés, qu'est ce donc que ce bazar, l'affaire à l'air d'être déjà bien compliqué.*
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:58 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Le voyage avait été harassant pour la vieille carcasse d'Uriens. Il accueillit la vision du fort avec un soulagement non feint. Pendant une partie du voyage, il avait commencé à regretter d'être parti. Malgré sa robustesse, les campagnes militaires avaient sapé son moral, et il n'aspirait finalement qu'à une chose : retrouver une chaise, une plume et de l'encre.
Lorsque Svetlana les reçut, Uriens descendit de son cheval avec un grand soulagement, espérant une chambre au plus vite pour se reposer un peu.

:KINZBY
"Salut à vous, gente dame ! La Maison Gorlov vous remercie de votre hospitalité ! Nous avions hâte d'arriver, et nos corps se ressentent de la lassitude du voyage !"

D'un geste il donna l'ordre aux suivants et soldats de s'organiser pour prendre leurs quartiers. Il s'arrêta un instant, lançant un coup d'oeil circulaire au fort, et suivit la maîtresse des lieux.

"Vous parliez de sauveurs ?" lança-t-il presque désintéressé lorsqu'elle le guida vers son époux. "De quoi donc avez-vous besoin d'être sauvés ?"
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 09:10 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



Svetlana, après avoir montré l'écurie et les chambres, se retourna vers Uriens avec un air inquiet. Elle ouvrit la bouche, comme pour parler, puis la referma, incertaine. Elle fronça légèrement les sourcils, comme si elle tentait de prendre la mesure de ce qui venait d'être dit.

« C'est que ... vous n'êtes pas les gardes envoyés par Restov ... vous savez, pour les bandits ? »

Avant que quiconque n'ait eu le temps de répondre par autre chose par un signe de la tête, des bruis de grincements retentirent dans le fond du dortoir, où on pouvait voir une petite dizaine de lits plutôt simples mais apparemment propres et bien entretenus. Les bruits provenaient d'une échelle de bois qu'on pouvait voir vibrer par à-coups. Peu à peu, des pieds apparurent, descendant depuis les combles, puis des jambes, un torse, et enfin une tête.

L'homme était bâti solidement et il avait la tête dure et rêche des individus qui ont passé de nombreuses années à travailler et à mener une existence difficile. L'individu, qui devait être Oleg Léveton, s'approcha du groupe et examina Uriens de la tête au pied.


« À mon avis, ils sont juste là pour leur exploration. »

Oleg parlait à nos héros comme s'ils n'étaient pas là et continua sur sa lancée:
« Personne ne fait attention aux petites gens comme nous. Les envoyés de Brévoy ? Tu parles, ils en ont qu'après leurs pièces d'or et leurs terres. »

Il se dirigea ensuite vers la porte et sortit du dortoir.



Le femme soupira et le regarda partir. Finalement, elle dit « Il ne faut pas faire attention à mon Oleg. Sous ses dehors un peu abrupts, il a un coeur gros comme ça, vous savez. C'est juste que ... cette histoire de bandits le met à bout. » Elle se mordit les lèvres et ajouta « Si ... si je n'étais pas là, il partirait les combattre, mais, à cause de moi, il se force à plier l'échine. »

Puis, elle se tourna vers le bâtiment au nord, de l'autre côté du "coin repas", le bâtiment dans lequel Oleg s'était engouffré quelques secondes plus tôt et dit « Je dois aller voir mon époux. Désolé. Je vous laisse vous installer. Nous pourrons discuter de tout cela pendant le repas, si vous le voulez bien. »
Puis, à son tour, elle traversa l'espace repas et disparut dans le bâtiment d'en face, qui devait certainement être l'endroit où les Léveton dormaient.
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 15:14 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



Sambor Wyschnegrad laissa partir la dame, puis sourire au lèvre dit ceci à ces compagnons de voyage.

"On nous prend pour des sauveurs, c'est bien la première fois que l'on parle de moi ainsi. Des bandits vivent dans le coin. Que pouvons nous faire? Mes gars peuvent toujours enquêter pour voir s'il retrouve une éventuelle piste de leur camp. Je me doute que les bandits s'approchent du fort tant que nous sommes là et leur camp doit être bien loin. Ils reprendront leur activité dès que nous serons partis. C'est malheureux mais c'est ainsi... Que pouvons nous y faire?"
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 1 546
Localisation: Vannes
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 10:30 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

"Le brigandage est mauvais pour les affaires autant pour les votres que pour les notres. Nous pouvons toujours tenter de retrouver ces brigands et de les mener à la potence pour faire un exemple."

Dis je en observant la réaction de notre invité
_________________
Certains prétendent que j'ai le sang chaud, c'est sans doute vrai.
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 12:21 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Uriens écouta l'échange verbal entre les deux époux la mine sombre.

:KINZBY
"Je comprends votre position l'ami. Effectivement, je ne peux nier que nous sommes ici pour l'exploration de cette région. Mais il me semble absurde de croire que votre problème n'est pas le nôtre ! Comment pouvons-nous espérer pacifier cette contrée, ou même seulement protéger nos troupes, si nos premiers comptoirs sont aux abois ? Il est du devoir de votre seigneur de vous porter secours et protection. Je ne sais si mon frère est au courant de vos soucis, mais en tant que représentant de la Maison Gorlov, je vous assure de mon soutien tant que je serai présent. Et je parle pour toute ma suite !"

Uriens s'était peut-être enflammé. Mais il était le chef de la troupe, le représentant de Dimitri et de la Maison. Il devait respecter les coutumes. protéger son peuple était plus qu'une coutume. C'était une obligation.

"Voulez-vous bien aller chercher votre époux, ajouta-t-il à l'attention de Svetlana, et nous faire servir à boire où il vous plaira ? Nous aurons besoin du plus d'informations possibles pour vous aider ! "
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 13:38 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



Votre hôte acquiesça et partit chercher son mari. Quelques instants plus tard, elle vous convia à entrer dans la pièce commune et à vous assoire. Elle vous mena vers la pièce où se trouvait une large table ronde entourée de dix chaises et sur laquelle on pouvait voir de larges miches de pain, des morceaux de fromage frais et des gobelets remplis de vin.

Oleg, qui était occupé à servir le vin, salua l'arrivée des explorateurs d'un grognement. L'homme n'avait visiblement pas très envie de parler. Malgré cela, il se révélait être un hôte tout à fait attentif à ses visiteurs, remplissant leurs gobelets dès que c'était nécessaire. Après quelques paroles polies, le sujet qui occupait tous les esprits fut abordé. Oleg préférait apparemment se taire et ponctuer le récit de son épouse de quelques grognements et hochements de tête ; c'est donc Svetlana qui répondit aux questions et exposa la situation.

« Ils sont arrivés pour la première fois il y a trois mois de cela. » — hochement de tête d'Oleg — « Ils nous ont menacés et ils ont dit qu'ils mettraient le feu au comptoir et qu'ils m'emmèneraient vers leur camp pour qu'ils puissent "s'amuser" avec moi si nous ne leur donnions pas toutes les fourrures et tous les biens que nous avions acquis au cours du mois précédent. » — grognement de la part d'Oleg.

« Il étaient dix la première fois. » — Oleg intervint pour corriger : « Douze. » et Svetlana hocha la tête — « un homme avec une cape qui tenait un arc, une dizaine de voyous et une femme armée de deux hachettes. Elle a abattu une de ses hachettes sur la table, à quelques centimètres de la main d'Oleg. »

Elle soupira puis poursuivit son récit. « Alors, nous avons accepté. Et ... » — elle se frotta un doigt — « mais, comme nous n''avions pas réagi assez vite selon elle, elle m'a arraché l'anneau qu'Oleg m'avait offert et elle l'a donné à un de ses hommes. »

Elle s'interrompit quelques secondes puis poursuivit. « Ils nous ont dit qu'ils reviendraient tous les mois, et que nous avions intérêt à préparer leur tribut. Et ... et ils sont revenus. Par deux fois déjà. Chaque fois, ils arrivent le premier jour du mois, une petite heure après le lever du soleil, et ils exigent que tout soit prêt pour qu'ils puissent charger leurs chevaux et repartir. La femme ... elle, n'est jamais revenue. Les deux autres fois, c'était l'homme à la cape qui les dirigeait. Il est d'abord revenu avec six hommes » — elle se tourne vers Oleg, qui hoche la tête et grogne — « puis la seconde fois, avec quatre hommes. Ils sont censés revenir dans 13 jours exactement»
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:41 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Uriens écoutait la femme raconter ses malheurs avec un air grave, concerné par l'affaire. S'il voulait faire marquer ces terres du sceau des Gorlov, il ne pouvait abandonner d'honnêtes citoyens, ni laisser croire à des brigands qu'il n'y avait pas de loi.

:KINZBY
"Ils sont donc en confiance. C'est une bonne chose. Peut-être la prochaine fois ne viendront-ils qu'à 2 !
13 jours, cela nous laisse le temps de nous organiser. De trouver leur tanière, peut-être, même ! Qu'en dis-tu, mon neveu ? Mèneras-tu quelques hommes dans la contrée afin de débusquer leurs traces ? Discrètement, cela va sans dire.

Oleg ! Toi et ta femme nous donnerez-vous l'hospitalité quelques temps ? Ceci me paraît une bonne base pour lancer nos explorations, partir à la conquête de ces terres en friche. Cela me semble une bonne rétribution pour le coup de main que nous allons vous donner !"

_________________
Revenir en haut
Isawa Toruko
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 1 546
Localisation: Vannes
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 13:50 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Je demeurais silencieux pendant que la femme expliquait comment les brigands procédaient, puis acquiessa aux paroles d'Uriens. Deux choix s'offraient à nous : soit les attendre et leur préparer un accueil digne de ce nom, soit aller les débusquer dans leur tanière. Bien sûr mon cousin avait choisit la solution la plus dangereuse pour nous tous, mais je respectait sa décision.
_________________
Certains prétendent que j'ai le sang chaud, c'est sans doute vrai.
Revenir en haut
Yyrkoon
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 279
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 14:07 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant




Anders avait écouté avec intérêt les mésaventures des aubergistes. Même s’il était resté silencieux et un peu en retrait, le désarroi de ces pauvres gens le touchait.

Quoi qu’ait pu en dire l’ancienne génération, il aurait de toute façon voulu aider ces gens. Il fut néanmoins satisfait de voir que son oncle adoptait une position qu’il ne pouvait qu’approuver.

"Bien entendu mon oncle. Je me ferai un devoir et même un plaisir d’aller botter les fesses de ces malandrins. Je prendrai quelques hommes et essayerait de débusquer leur campement. Tout indice que vous pourriez me donner sur le sujet nous ferait gagner un temps précieux. Une fois que nous les auront repérés, nous aviserons ensemble de la marche à suivre."

Anders, s’était redressé et arpentait la pièce, bras croisés, tête penchée, en pleine réflexion sur la marche à suivre.
_________________
"Un Empereur défunt ne peut gouverner Melniboné!"
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 14:25 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Svetlana, en entendant les réponses des aventuriers ne put échapper un soupir de soulagement. A la question d'Anders, elle secoua la tête en disant:


"Nous savons simplement qu'ils viennent du sud. Il y a un petit sentier qui s'enfonce dans le bois et qui disparait petit à petit à cause de la végétation. A part cela, je vous ai tout dit. Tout ce que nous savons, vous le savez aussi."

Après un instant elle souffla: "Qu'allez vous faire ?"
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 15:40 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



Cette élan d'héroïsme lui laissait un gout amer dans la bouche, et quand est ce que l'on interviendra pour le biberon volé à la nièce causette de la voisine....

Malgré son envie de signaler au autres membres du groupe que nous avions mieux à faire. Il resta silencieux, mais son visage en disait largement plus que toute parole.

Il cherchait intérieurement un moyen de rendre fructueux cette opération.

*Tout les biens saisi pourrait devenir la propriété de notre seigneur, moi je pourrais recueillir de nouveaux esclaves. Hum, finalement cela pourra être tout de même profitable. Hum, je suis vraiment trop bon.*

Il finit par avoir un léger sourire et par acquiescer avec enthousiasme à cette volonté commune de jouer au héros.
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:38 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Uriens toussota.

:KINZBY
"Nous avons suffisamment de temps devant nous pour nous préparer. Treize jours, dites vous ! Nous ne pouvons attendre treize jours ici. Et bien nous allons pour le moment continuer notre chemin, et vous de même. Ne dites à personne que nous sommes venus. Faites comme si nous n'avions jamais discuté de cela et comme si vous vous attendiez à vous faire voler une fois de plus. Si en chemin nous n'avons pas trouvé leur campement ni glané quelques indices, nous reviendrons pour leur tendre un piège. S'ils ne se méfient de rien, il ne devrait pas être difficile de les submerger. Et alors nous les ferons parler au sujet de leurs chefs.

Vous avez ma parole que seule la mort m'empêchera de revenir ! Cela vous suffit-il ? Et maintenant, nous avons une longue route derrière nous, et une encore plus longue devant. Pouvons-nous avoir un coin où nous reposer ?"


Uriens sourit avec une certaine lassitude et se leva en faisant craquer ses vieux os en attendant qu'on le guide.

Une fois réuni avec ses compagnons, il prit la parole, sentant que le poids lui incombait de prendre la tête et les décisions. N'était-ce pas pour cela que ce fieffé Dimitri l'avait envoyé ?

"Vers le sud nous a-t-on dit. Nous allons essayer de trouver ce sentier et de chercher ce repaire de brigands. le but n'est pas de les attaquer de front, mais de jauger leurs forces. Nous ne nous montrerons que si nous estimons avoir les moyens de terminer l'affaire sur le champ. Marchons donc vers le sud, explorons cette région pendant, disons quatre jours, cela nous laissera le temps de revenir et de réfléchir aux défenses du fort avant le retour des bandits. Essayons d'être aussi discrets que possible. Anders, te sens-tu capable de jouer les éclaireurs ? De mon côté, je ferai de mon mieux pour cartographier la région."
_________________
Revenir en haut
Charlatimus
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 5 177
Localisation: boissy saint leger
Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:33 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



Sambor Wyschnegrad, réfléchissait :

*Un lourd trajet les attendait, retrouver une planque de bandit qui connaisse les environnement. Une chose quasiment impossible, ils doivent surement avoir des guetteurs. Ils nous verront venir avant que l'on ai atteint le camp. Ils s’enfuiront alors ou tenteront une embuscade contre nous ensuite ils se vengeront sur le fort. Même si je ne réussirais pas à faire changer d'avis, notre chef autoproclamé, il me faut le prévenir.*


C'est avec une légère hésitation qu'il prit la parole :

"Sans vouloir, vous offensez, allez à la poursuite des bandits ne pourra nous amené qu'à du négatifs, car ils connaissent le terrain, le surveillent, ils savent peut être même que nous sommes là. Si nous partons à leurs poursuite, soit ils fuiront, soit s'ils peuvent , ils nous tendront une embuscade. Et ensuite se vengeront sur ce couple. La solution serait peut être de leur faire croire que nous sommes parti peut avant leur arrivé qu'une partie du groupe reste ici. Pendant que l'autre partie du groupe va se planquer non loin. Ainsi quand ils arrivent, ils nous les prendront par surprise, et nous pourrons les questionner sur leurs chefs et découvrir leurs repères plus facilement."
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:49 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Uriens écouta et hocha la tête. cet homme parlait avec prudence, bon sens peut-être, ou couardise ?

:KINZBY
"Je ne souhaite pas attendre treize jours ici. Notre but est d'explorer la région, et je n'ai guère de temps devant moi. Ma vieille carcasse veut en voir autant que possible. Mais je comprends votre position. Alors évitons le sud ! Allons explorer l'ouest, par exemple, six jours durant ! Cela nous laissera le temps de revenir à temps pour préparer la défense contre ces brigands. Qu'en dites-vous ?"

L'impatience de l'exploration gagnait visiblement le vieux guerrier. Il se sentait lié par les traditions de protection, et il ne s'en dégagerait pas. Mais s'il avait pû convaincre ses compagnons d'aller incendier le camp des brigands tout de suite pour pouvoir passer à autre chose, il l'aurait fait. Mais il n'était pas fou non plus.
_________________
Revenir en haut
angeldust
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 6 408
Localisation: Région parisienne
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 09:26 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant



Le groupe se mit doucement en branle. Grâce aux montures, vous avez pu couvrir une bonne distance avant de devoir faire demi tour pour revenir au comptoir en temps et en heure.

L'ouest s'ouvrait donc à vous. A environ 30km du comptoir Oleg s'étendait une forêt luxuriante d'une rare densité. Explorer celle ci était plus ardue que prévu. Il y avait bien des traces de passage mais ils étaient presque effacés et dataient d'au moins quelques mois. La nature avait repris ses droits sur le lieu. Néanmoins, vous remarquez dans cette parcelle un grand nombre de pièges à loup et il s'en était fallu de peu pour que le cheval d'Uriens ne fut pris dans les machoires de fer. Les pièges reposaient là et semblaient de confection totalement artisanale. Elles n'étaient cependant pas vieilles puisqu'aucune trace de rouille n'y figurait. Il y avait bien quelques taches de sang séché, prouvant que les pièges avaient servis et étaient efficaces. Il n'y avaient malheureusement aucune autre trace autour, comme si les pièges avaient atterris là, tombés du ciel.

Une fois cette portion de terre explorée, vous vous resolvez à retourner au comptoir avant les 13 jours impartis. Tout était il que la forêt continuait vers l'ouest et le sud...
_________________

Lancedragon (Sturm).
Mekton Z (Yoko Hakuyasu).
Mountain of Madness (Prof Muller)
Vampire (Erik)
Nobilis (???)
Tir Mor (???)


Patient 13
Qin
ResPublica Romana
Battlestar Galactica
Dungeon Crawl
Appel de Chtulhu
Revenir en haut
Zbygniew
Futur Candidat

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 3 921
Localisation: oui
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:14 (2013)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ Répondre en citant

Une fois de retour au comptoir d'Oleg, Uriens s'assit, fatigué, en attendant qu'on lui servât à boire. L'exploration avait été plus ardue et pénible à sa vieille carcasse que prévu. Il avait commencé à cartographier la zone explorée, mais s'était bien vite rendu compte que cela était inutile. La forêt partout, à perte de vue. Avant de parler du plan à mettre en place concernant les brigands, il s'exprima au sujet des jours passés.

:KINZBY
"Cette forêt semble vaste, elle s'étend à la fois vers le sud et l'ouest. Ceux qui y vivent encore s'y sont fondu et il faudra faire attention. Des brigands, ou des braconniers, impossible de le dire. Je n'ai aucune idée du temps qu'il nous faudra pour passer au travers. J'espère simplement qu'elle ne s'étire pas à l'infini, car notre mission s'en trouverait fort contrariée."

Il se désaltéra, maculant sa barbe de mousse de bière avant de poursuivre.

"Bien, de combien de temps disposons-nous avant le retour des bandits ? Quelles défenses mettre en place ? Nous pourrions les prendre au piège, les enfermer ici avec nous, s'ils sont peu nombreux. Nous faire passer pour des voyageurs. Toutes les idées sont le bienvenues !"
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Tome 1 - Chapitre 1 - Le départ

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Kingmaker (MJ : angeldust) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com