Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Système de création narratif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Par le Feu et l'Acier (MJ : Charlatimus) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: Système de création narratif Répondre en citant

Chaque joueurs écrit un bg (background), le bg qui peut faire jusqu'à 500 mots. Lors de la création du background du personnage, le joueur va devoir désigner 50 mots (ou therme de plusieurs mots signifiant une capacité) qui représentent les capacités du personnages. Il peut désigné plusieurs fois le même mots s'il est répété plusieurs fois dans le bg.

Exemple liste 50 mots :

"Tir (à l'arc)*1, discret*2, chasse*1, pistage*4, piège*1, Surveiller*1, voler*1, escalader*1, nager*1, mentir*1, intimider*1, esquiver*1, sauter*1, jongler*1, infravision*3, Camoufler*1, forêt (milieu)*1, empathie (animal)*4, loup*3 (compagnon), chance*1, transformation*3 (animal), Odorat*1 (animal), nature (connaissance)*2, courage*2, Lance*2, dague*1, équitation*1, dressage*1, herborisme*2, lecture*1, Ecriture*1, décryptage*1"

Ensuite, vous récapitulez tout les mots de pouvoir, mots que vous avez désignez dans le bg. Et ensuite vous répartissez 50 points d'évolution que vous distribuez dans ces 50 mots désignés dans votre background.

"Tir (à l'arc)*3, discret*4, chasse*3, pistage*5, piège 4, Surveiller 3, voler*1, escalader*3, nager*3, mentir*3, intimider*3, esquiver*3, sauter*1, jongler*1, infravision*4, Camoufler*3, forêt (milieu)*3, empathie (animal)*5, loup*4 (compagnon), chance*3, transformation *5 (animal), Odorat (animal)*1, nature (connaissance)*4, courage*2, Lance*3, dague*2, équitation*2, dressage*3, herborisme*5, lecture*1, Ecriture*1, décryptage*1"

Ensuite, vous notez les points de vies et points de mentals :

Point de vie :

Blessure mental superficiel :
(*) (*) (*) (*) (*)

Blessure légère :
(*) (*) (*) (*) (*)

Blessure grave :
(*) (*) (*) (*) (*)

Point de Mental

Blessure physique superficiel :
(*) (*) (*) (*) (*)

Blessure légère :
(*) (*) (*) (*) (*)

Blessure grave :
(*) (*) (*) (*) (*)

Point d'altération : 10
Permet durant un scénario d'écrire 10 phrases
ou de changer un élément.

Exemple 01 :

Mj : Vous tombez face à une porte massive en fer qui semble verrouiller

PJ : Heureusement que je dispose d'outil de crochetage de qualité acheté à Hauteroche. (Ainsi avec ces outils + mes compétences je peux ouvrir cette porte.) Cout : 1

Exemple 02 :

Mj : Le gobelin de frappe et te touches au bras. ( perte de deux blessures superficiels)

Bien que le coup surpris Blegar, la lame du gobelin ne fit que déchirer les vêtements, plus que peur que de mal. Une fois de plus la chance sourie à Belgar. Coup 2 points d'altérations.

Chaque personnage disposent de 4 techniques !!! (a voir avec le mj)

Ensuite pour les équipements, vous n'avez plus rien... (pour l'instant.)
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 20:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Par le Feu et l'Acier (MJ : Charlatimus) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange