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Magie et technique

 
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Charlatimus
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MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:32 (2013)    Sujet du message: Magie et technique Répondre en citant

Concernant les techniques ou la magie :

Là à nouveau les compétences jouent, un rôle important :

Avoir de 1//5 degré dans une compétence donne accès au technique ou magie de base
Avoir de 6//12 degré dans une compétence donne accès au technique ou magie de niveau 1
Avoir de 13//18 degré dans une compétence donne accès au technique ou magie de niveau 2
Avoir de 19//24 degré dans une compétence donne accès au technique ou magie de niveau 3
Avoir de 25//30 degré dans une compétence donne accès au technique ou magie de niveau 4

Exemple de technique ou magie en fonction des niveau :

Base = Flammerolle
Niveau 01 = Infravision
Niveau 02 = Boule de feu
Niveau 03 = Téléportation,
Niveau 04 = Changement de climat, mort de masse

Exemple 1 :

Bob mage de feu, veut utiliser la technique flammerole pour éclairé le passage obscur amenant dans la caverne gobeline.
Il a un degré dans le compétence magie feu :

il jette un dé de 6 fait 2 le résultat de son jet de compétence est donc de 2.
Pour effectuer la technique flammerole, il faut cumuler un total de point de compétence égal à 3.
Il a donc utiliser tout son premier round sa première minute sans avoir réussi à faire apparaître la flamme dans sa main.
Au deuxième round, il recommence et fait à nouveau 2 à son dé.

Il additionne donc le résultat du premier dé et du deuxième se qui donne 4 . Il rempli les conditions pour faire la technique.
Une flammerole apparait donc dans sa main.

Si au premier ou deuxième jet il avait fait 1, il aurait échoué. Il aurait donc perdu 1 à 2 round selon le cas et aurait perdu 1 pts de mental.


Magie et perte de point de mental :

Le perte de point de mental est égal au niveau de la magie utiliser +1.

Les techniques qui ne sont pas magiques :

Elles font perdre le round ou les rounds dans tout les cas et peuvent faire perdre des points de vie de la même manière que des points de mental.
(La perte de point de vie n'est pas obligatoire et dépend de l'interprétation du MJ.)
_________________

Les jets de magies se font sous une compétence magie ou technique générale, si vous désirez vous spécialiser dans un domaine vous gagnez un +1 à chaque dé pour jeter un sort du domaine choisi . (Mais subissez un moins deux pour tout les autres domaines.)

Vous pouvez jeter un nombre de sort égal au degré que vous avez dans la compétence magie ou le domaine choisi. Quand vous avez atteins le nombre maximum de sort que vous pouvez jeté, vous pouvez encore jeté des sort mais il vous coûteront des points de mental ou de vie pour chaque utilisation voir magie et point de mental et techniques non magique.

Exemple de domaine :
un élément, la nature, la convocation, l'universel, soin, charme, altération, offensif ...

Voici une liste de sort et technique : (qui ne sont que des exemples.)

https://docs.google.com/presentation/d/1CRXpdIhS_zieCOD4Ch0CorVAZacB1fN6Q_n…
_________________
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

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MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

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