Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recrutement [Le fleuve infini] par Navis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navis
Poudre à Canon

Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:57 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ouvre le recrutement pour une partie basée sur "Le Monde du Fleuve" , une série de romans, et évidemment adaptée en JDR amateur.
Je recherche entre 4 et 6 joueurs, il y la possibilité d'intégrer des nouveaux tout au long de l'aventure.

Voici le contexte :

Vous êtes mort...
Votre vie terrestre a été remplie, et s'est achevée. Mais alors que vous vous attendiez à un au-delà -ou à rien du tout- vous avez la surprise de vous réveiller dans une contrée étrange. Tout autour de vous, des centaines... des milliers de personnes se réveillent également. Il ne faudra que quelques heures pour réaliser que toute l'humanité, des premiers hommes préhistoriques jusqu'à ceux morts vers l'an 2000, tous sont ressuscités dans cet endroit. Et toutes les époques, toutes les nationalités sont mélangées. Attaché à un poignet par une cordelette, chacun porte un cylindre d'une trentaine de centimètres de long.

Votre environnement a quelque chose d'étrange... Au milieu d'une grande plaine coule un long fleuve. Les plaines sont bordées par des montagnes, des a-pics infranchissables. Un fleuve, des plaines, de courtes collines et des montagnes... C'est partout la même configuration, et le fleuve semble sans fin, comme si ce monde avait été fabriqué...

Au bord du fleuve, à intervalles réguliers sont installés des sortes de champignons métalliques, dont le dôme est troué de centaines d'emplacements, chacun accueillant le cylindre d'une personne. Au lever du jour, au zénith et à la tombée de la nuit, ces champignons projettent une haute flamme bleutée pendant quelques secondes. Ensuite, les cylindres sont remplis de nourriture et d'objets divers.

Il n'y a apparemment aucun animal, aucune technologie, aucun minerai. Seuls peuvent être utilisés le bambou et le silex.
Tout le monde a retrouvé sa jeunesse comme ils étaient à 25 ans, environ. Les maladies, les membres manquants, les blessures, tout à été soigné.. Même les aveugles voient, les sourds entendent... Il y a peu d'enfants, aucune femme ne tombe enceinte, les seuls enfants sont ceux qui sont morts sur terre après leur 5 ans. Ils continuent de grandir normalement, jusqu'à arriver à l'age de 25 ans. Personne ne vieillit au delà de cet âge...

Après la résurrection de tout le monde, il y a eu plusieurs mois de confusion et de panique. Les choses se sont calmées doucement, des villages puis des villes, et des pays sont apparus. Afin que tout le monde se comprenne, une seule langue s'est répandue : l'espéranto.

Et maintenant, qu'allez vous faire ? Allez vous simplement vivre ici, allez vous partir à l'aventure, ou allez vous explorer et dénicher les secrets de cette planète ?

Nota buene :
A propos des personnages que vous choisirez :
- Comme dit ci-dessus, vous pouvez choisir toute personne née et décédée entre la préhistoire et les années 2000, aucune restriction...
- Soyez logique avec votre personnage : ne faites pas un indien d'Amérique née 800 ans avant JC et mort écrasée par une voiture en Turquie !
- Ne vous jetez pas pour jouer des personnages connus, évitez Jesus Christ, Moïse ou Hitler par exemple...
En cas de doute ou de question, envoyez moi un MP.

Attention, je demande un peu d'assiduité : 1 post par semaine (et plus si vous avez envie ^^)

Merci d'avoir lu tout cela, la section sera ouverte quand le minimum de joueurs sera atteint.
@ vous d'jouer

*Mes pensées*
- Mes paroles
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 19:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karkared
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 09:34 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Etonnamment, Poul Anderson a écrit une nouvelle en forme de clin d'œil à ce monde dans son cycle de La Patrouille du Temps...

Je veux bien essayer (ce qui me dispensera d'acheter le supplément Gurps consacré à cet univers également, et auquel je pense de temps à autre). Je n'ai pas lu les livres.

MJ de Scion, De Cape et de Crocs.
Flight back the flightdeck
Bring on the breakneck
Summit the sunset
Cue the solar eclipse !
Armour the airlock
Blanket the bedrock
Kiss the planet goodbye !

Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 09:42 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Le concept m'intrigue également. Par contre, je préfère prévenir que je serai absent tout septembre. Donc, si ça doit poser problème, dis le moi et je retirerai ma candidature... j'ai compris qu'il valait mieux éviter de jouer une figure historique trop connue, par contre un acteur de série TV mort dans les années 90, ça serait éventuellement possible ? Wink
Visiter le site web du posteur
Navis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 11:24 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Karkared => il n'est pas nécessaire d'avoir lu les livres pour jouer Wink tu es bienvenu
Je rechercherai ce clin d'oeil écrit pat Paul Anderson, ça m'intrigue

Yameld => pour le moment, il n'y a pas de date de début de fixée, donc je te réserve une place... Et si on commence avant, il y aura possibilité de t'intégrer par la suite.
L'acteur de série télé est possible Wink

*Mes pensées*
- Mes paroles
Graunnam
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Je serais bien tenté, si c'est possible.

Y a t-il des prérequis en terme de lecture?
Navis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 20:53 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

C'est possible Smile
Il n'y a aucun pré requis de lecture.

Deux joueurs inscrits, un troisième qui arrivera plus tard...
Qui d'autre ?

*Mes pensées*
- Mes paroles
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:04 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

@Navis : compte tenu que 3 postulants (sur les 4 à 6 souhaités) se sont inscrits, je considère que cette section peut à présent être ouverte. Bonne chance... Zen
Navis
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:40 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Merci Smile

Les joueurs peuvent déjà m'envoyer leur idée de personnage via MP.
@ vous

*Mes pensées*
- Mes paroles
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 23:47 (2013)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis Répondre en citant

Navis a écrit:
Les joueurs peuvent déjà m'envoyer leur idée de personnage via MP.
@ vous

Ou via leur "section privative" qui est faîte pour ça, si je puis me permettre ! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2016)    Sujet du message: Recrutement [Le fleuve infini] par Navis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Poubelle -> RECRUTEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange