Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 09:55 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:MDSYU " Et c'est ainsi que j'ai croisé le chemin de Männec, ne sachant pas qui il était vraiment. Je pense que les soeurs se doutaient de quelques choses mais n'avais pas de certitude. "

Marguerite venait de terminer les récits des courts événements l'ayant conduit à une rencontre quelque peu... piquante avec le marin. Les autres Mousquetaires d Sang l'avait écouté avec attention. Ainsi donc l'équipe se renforçait d'une nouvelle personne ! Dans le même temps, Damien semblait s'être volatilisé. Toujours aucune nouvelle de lui, la situation commençait à devenir inquiétante. Toutefois, les choses avancaient tout de même ! L'enquête de Philomène à la prévôté avait été assez fructueuse. Männec était revenu au petit matin avec Marguerite mais également la précieuse copie du médaillon. Et enfin, grâce à Pierre et Luc, le petit groupe possédait plusieurs lieu de repli potentiel !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 09:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 14:42 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:MOUSA

Philomène était ravi. Il laissait Mannëc avec pour mission de faire faire une copie du médaillon et il ramenait une jolie petite caille trop heureuse de s'être échappée du couvent. Enfin une bonne nouvelle ! Les choses se présentaient pour le mieux !

Enfin, c'était sans compter l'absence malvenue de Damien. L'individu était louche (mais qui ne l'était pas parmi eux) et passablement violent mais il en savait quand même beaucoup sur leur affaire et il serait sage qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

« Nous ne pouvons que nous réjouir que tu nous ramènes de l'aide Mannëc, et je ne doute pas que votre aide sera précieuse mademoiselle Marguerite, mais l'absence de De La Franche commence à devenir plus qu'inquiétante. Qu'il soit un traître ou qu'il ait fait une mauvaise rencontre, cela peut mettre nos projets à mal. »

L'épais mousquetaire fait le tour de ses compagnons du regard, de manière à ce qu'ils prennent bien conscience des implications avant de reprendre.

« Pour ma part, je compte toujours tenter de me renseigner, voire de me rapprocher des Talleyrand-Périgord pour voir si mes soupçons se confirment quant à leur liens avec la secte de Mithra. Pierre, êtes-vous toujours volontaire pour votre mission d'infiltration ? Il serait peut-être judicieux, avant de vous jeter dans la gueule du loup de s'assurer que Damien ne nous a pas donnés, de gré ou de force, à nos ennemis. Et j'ai bien peur que ce conseil soit aussi valable pour moi. »

« S'assurer de sa personne va nous faire perdre un temps précieux, j'en ai bien peur. »

Philomène se tourna vers le Breton :

« Mannëc, vous devez être le dernier à l'avoir vu. Vous n'avez aucune idée d'où il aurait pu se rendre ? »

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Mer 11 Sep - 12:53 (2013); édité 1 fois
ladael
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 23 Aoû - 18:46 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:MDSLA

Frère Luc

Lorsqu'il entendit la voix de Philomène parler de la situation Frère Luc était, il est vrai, peu attentif mais lorsque cet homme mentionnait le prénom de Damien une flamme divine illumina les prunelles de ses yeux. Il bondit de sa place et lança :

"Ce fils serait encore en train de sombrer dans les ténèbres de notre vaste monde ? Je lui ai juré à notre première rencontre que j'allais purifier son âme. Je ne souhaite pas qu'il règne auprès de Satan lui même. Il serait même capable de prendre sa place si personne ne l'aidait..."

Il s'appuya contre un mur et sortit une bible de sous sa bure :

"C'est décidé je vais aller à sa rencontre."

Il ouvrit une page au hasard et continua :

"Si je ne m'abuse il devait retrouver un cadavre..." Il fit plusieurs gestes de croix. L'idée qu'un gisant ait quitté la terre qui l'a agrippé de toute ses forces déterré lui était détestable. "... Il me faut les retrouver et les purifier."

Il regarda alors le groupe et finit par :

"Cet homme, avant qu'il nous quitte, me paraissait d'être une personne qui aimait la vie à sa manière. Je ne pense pas qu'il nous aurait trahi. Il avait son honneur..."

Abred (Caitria)
Métal Adventures (Erian)
Mousquetaires de Sang (Frère Luc)
Patient 13 (matricule 74)
Post Mortem (????)
Seigneur des Anneaux (Ladael)
Stargate (????)
Darien
Poudre à Canon

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 18:02 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:MOUDAR

Pierre regarda Philomène : "Je suis toujours partant. Mais avant effectivement, il serait bon de retrouver notre compagnon disparu... Nous trahir, je ne crois pas mais soumis à la question beaucoup parleraient..."

Il se tut. Il avait faillit être mis à la question et se rappeler la vision du bourreau qui le regardait lui était atroce. A croire que certaines personnes prenaient plaisir à la souffrance d'autrui.

"Enfin en attendant, je devrais me préparer à infiltrer nos ennemis. Surtout s'ils sont aussi puissant qu'ils y paraissent. Mais il me faudrait aussi savoir où se trouve mon contact. En attendant, si quelqu'un à besoin de moi pour une affaire ou une autre..."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Sep - 13:37 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

Philomène prenait mentalement note de leurs objectifs pour ne pas se perdre en de vains efforts.

-Pierre de Blanchelarme devait retrouver son contact au sein du culte de Mithra.
    -Damien de la Franche devait être retrouvé, mort ou vif.
    -Philomène devait se tenir au courant des festivités où pourraient se trouver les Talleyrand-Périgord.
    -Il fallait aussi retrouver ceux qui s'étaient inquiétés de feu brave Charles auprès de Clarisse.
    -Revoir le Père Joseph dès qu'il serait remis sur pied pour qu'il nous fasse état de ses soupçons quant à ses agresseurs et surtout, qu'il nous dise pourquoi il nous avait fait nous réunir.
    -Trouver l'assassin de Charles.
    -Protéger et venger la délicieuse Clarisse ...

La bonne nouvelle concernant Damien, c'est que même si Damien avait pu parler d'eux, il n'avait aucune connaissance de la petite nouvelle qui venait de se joindre à eux. C'était un atout à ne pas négliger.

« Bien, à ce que je vois, nous allons devoir à nouveau nous séparer pour accomplir toutes les taches qui sont les nôtres. »

« Effectivement, Pierre, je suis d'accord pour que tu te mettes en recherche de ton contact. Mais en attendant, il nous faut d'abord retrouver notre ami pour être sur qu'il n'est pas tombé entre de mauvaises mains avant de te jeter les bras de nos ennemis. Frère Luc a l'air d'être volontaire pour cette mission. Je peux de même me mettre dès maintenant en recherche de notre ancien compagnons. Et si notre nouvelle amie se joint à nous, je ne doute pas que nous aurons retrouvé Damien avant demain et pourrons ainsi nous mettre au travail avec ça derrière nous. Vu ce qu'il sait, il ne faut surtout pas le laisser seul, sans protection et en liberté. Le risque est trop grand pour que nos plans tombent à l'eau alors ... »

« Mannëc, que comptais-tu faire de ce médaillon encore ? Peut-être veux-tu déjà mettre cet appât en place ? »

Blog dessin
Yuzurie
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 10:52 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:MDSYU

*Voici donc les mousquetaires de sang... Je ne le imaginais pas tout à fait comme ça. Les soeur m'ont dit de rejoindre leur causes je vais donc me joindre à eux si telle est ma mission.* :

"Vous avez dit infiltrer ? Ça tombe bien ! C'est ce que je préfère ! Mannëc a eu une petite démonstration de mes talents !" *Clin d'oeil à Mannëc*

"Quand est ce qu'on commence ?"
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 19:54 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

Yuzurie a écrit:
:MDSYU "Vous avez dit infiltrer ? Ça tombe bien ! C'est ce que je préfère ! Mannëc a eu une petite démonstration de mes talents !"

"Quand est ce qu'on commence ?"

Philomène lève les mains en signe d'apaisement devant l'engouement de la nouvelle venue.

« Ola ! Patiente, ma jolie ! Votre enthousiasme fait plaisir à voir, mais je crains qu'il ne nous faille, avant de passer à la phase d'infiltration, assurer nos arrières en retrouvant Damien. Si nous ne nous assurons pas de sa personne. Quelqu'un a une idée d'où retrouver cet olibrius ? Pierre ? Mannëc ? »

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:36 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

Pierre s'entendant interpelé répondit assez sèchement :

"Je ne sais point où il peut se trouver à l'heure actuelle. Qui plus est cela fait un moment que je ne l'ai point vu."

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:30 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

Darien a écrit:
:MOUDAR Pierre s'entendant interpellé répondit assez sèchement :

"Je ne sais point où il peut se trouver à l'heure actuelle. Qui plus est cela fait un moment que je ne l'ai point vu."

Philomène est surpris de la dureté du ton employé par Pierre. Il croyait que leurs différents était derrière eux maintenant et ne s'attendait plus à trouver le mousquetaire autant sur la défensive.

« Soit ! Je vous crois de bon cœur Pierre. Mais c'est bien là le problème, nul ne l'a vu depuis un moment et cela en devient inquiétant. Cela dit, il lui est impossible de savoir lui-même où nous retrouver. De ce fait, à moins de placer quelqu'un en faction à l'Hotel de l'Epervier en attendant son éventuel retour, nous allons devoir le retrouver de notre propre chef. »

Philomène se lisse la moustache et se tourne donc en dernier ressort vers le frère Luc, un petit sourire en coin :

« Mon frère, auriez-vous quelques miracles bienvenus en la matière ? Non ? »

Plus sérieusement, l'imposant mousquetaire s'adresse à Mannëc, juste à côté du moine.

« Mannëc, c'est vous le dernier à l'avoir vu. Vous aurait-il donné quelques indices sur ses objectifs ou surune manière de le retrouver ? »

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 08:48 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:AEMDS:

Le marin était resté songeur jusqu'à là.

Il ne m'a rien dit, mais par contre je sais au moins où on était quand l'on s'est séparé. Je peut surement commencé par là.

:MDSLA

Le prêtre prend alors la parole :

Je vais avec lui. Nous avons perdu de vue assez d'homme ces derniers temps pour ne pas trop se séparer à nouveau.

Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 09:01 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

Le jeune mousquetaire regarda ses compagnons :

"Je vais aller à notre lieu de secours et étudierais le moyen de les infiltrer. Si Marguerite veut bien venir avec moi. Ses talents me seront utiles pour m'entrainer et ne pas faire d'erreur. Surtout que je risque de passer un long séjour en leur compagnie. Le temps de gagner leur confiance... Une fois cela fait, je me mettrais en chasse."

Il s'approcha de Philomène et lui murmura :

"Et de garder un œil sur elle... Qui sait si elle n'est pas déjà infiltrée?"

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 12:33 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

« Comme vous le désirez Pierre. Je vais pour ma part continuer l'enquête officielle et chercher à me rapprocher de la faune gravitant autour des Talleyrand-Périgord. »

« C'est que j'ai quelques bouteilles à ramener à un ami, vous comprenez ... »

Philomène remet sa veste et ajuste son baudrier, prêt à se réatteler à la tâche.

« Bien, cela étant décidé, je propose que nous nous retrouvions ici demain à la même heure. Cela dit, comme nous serons peut-être obligé d'être ailleurs, il nous faudrait une personne fixe qui puisse servir d'agent de liaison. Votre serviteur pourra nous servir avantageusement de contact au cas où nous ne pourrions nous croiser, Pierre. Daignez-vous à le mettre à la disposition de l'Ordre ? »

Blog dessin
Darien
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 13:43 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

"Mon serviteur est déjà à notre disposition. En fait je l'ai chargé d'une affaire qui je crains ne requière tout son temps. Si jamais j'obtiens les résultats escomptés, je vous le ferais savoir. Mais pour le moment, il vaut mieux qu'il continue à faire ce qu'il fait. D'ailleurs, nous devrions nous mettre en route pour un autre endroit et abandonné celui-ci. Les mousquetaires nous ont mis à disposition une cache plus permanente que cet endroit. Je pense que nous devrions y emménager."

Yuzurie
Poudre à Canon

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 20:21 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

:MDSYU

Darien a écrit:

Le jeune mousquetaire regarda ses compagnons :

"Je vais aller à notre lieu de secours et étudierais le moyen de les infiltrer. Si Marguerite veut bien venir avec moi. Ses talents me seront utiles pour m'entrainer et ne pas faire d'erreur. Surtout que je risque de passer un long séjour en leur compagnie. Le temps de gagner leur confiance... Une fois cela fait, je me mettrais en chasse."

Il s'approcha de Philomène et lui murmura :

{{{Philomène}}}

"J'ai plutôt pour habitude de travailler seule... Mais pourquoi pas ! Allons - y !"

* J'ai hâte de commencer ! Trêve de bavardage pitié j'ai envie de commencer ma première vraie mission !*
Poudre à Canon

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 15:45 (2013)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard... Répondre en citant

Pierre donna l'adresse de leur cache à ses compagnons et sortit. Il fut silencieux et sur ses gardes pendant tout le trajet, observant qu'ils ne soient pas suivis, tout en restant le plus discret possible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2016)    Sujet du message: Acte 3 - Scène 2 bis - Quelques temps plus tard...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Historique / Uchronie -> Mousquetaires de Sang (MJ : Armaklan) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange