Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Compétences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 9 290
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 07:47 (2013)    Sujet du message: Compétences Répondre en citant

Chaque PJ possède une quantité de connaissances et de savoir-faire simulé par le système de compétences. Celles-ci sont divisées en 16 Domaines généralistes, qui se prolongent en un certain nombre de Disciplines (= spécialisations).

Le niveau maximum dans un Domaine est de 5. Lorsque ce niveau est atteint, le personnage va pouvoir continuer à progresser mais à l'intérieur de disciplines particulières dédiées à ce domaine. Le niveau d'une Discipline se situe entre 6 et 15.

Un score dans un domaine vaut pour toute action qui fait appel à son champ de compétence. Exemple : un PJ ayant 4 en Milieu Naturel pourra l'utiliser pour Chasse, Pistage, Orientation, etc...

Chacun des 16 domaines est lié par défaut à une Voie, ceci entrant dans le cadre du système de résolution d'action :

- Artisanat (Créativité) = rassemble des disciplines comme bijouterie, couture, tissage, cuisine, distillation, extraction, forge, sculpture...

- Combat au contact (Combativité) = rassemble toutes les techniques de combat au corps à corps...

- Discrétion (Empathie) = rassemble des disciplines relevant de la furtivité et du camouflage...

- Erudition (Raison) = lecture, écriture, astronomie, doctrine du Temple, cartographie, héraldique...

- Magience (Raison) = connaissance des Flux, réparation d'Artefact, médecine...

- Milieu Naturel (Empathie) = agriculture, connaissance animalière, survie, orientation, pistage...

- Mystères Demorthen (Empathie) = art des oghams, médecine, herboristerie [il s'agit de compétences réservées]...

- Occultisme (Raison) = savoir ésotérique, savoir fantasmagorique, psychanalyse, hypnose [disciplines continentales peu connues en Tri-Kazel]...

- Perception (Raison) = observation, investigation, vigilance...

- Prière (Idéal) = religion du Temple, théologie, mystères...

- Prouesses (Combativité) = acrobatie, course, escalade, saut, natation...

- Relation (Empathie) = baratin, charme, intimidation, éducation...

- Représentation (Créativité) = arts de la scène, jeux [domaine de prédilection des Bardes]...

- Sciences (Raison) = architecture, botanique, géologie, ingénierie, médecine [excepté la Magience]...

- Tir & Lancer (Combativité) = combattre à distance, lancer un grappin, etc...

- Voyage (Empathie) = attelage, cartographie, équitation, orientation [disciplines plus ou moins réservées aux Varigaux]

Interpréter une compétence ?   
Score  
Aucune connaissance dans ce domaine   
0  
Novice, le PJ possède des notions superficielles   
1 < 2   
Connaissance honorable, mais pas très pointue  
3 < 5  
Niveau professionnel (au sein d'une discipline)  
6 < 9  
Expert (au sein d'une discipline)  
10 < 12
Maître (au sein d'une discipline)  
13 < 14 
Légende vivante (au sein d'une discipline)  
15  

A noter que certaines applications peuvent se recouper entre plusieurs domaines. Exemple : on peut soigner quelqu'un avec Sciences, Magience ou Mystères Demorthen !
_________________
"On va tous dans la même direction, on prend des chemins différents c’est tout."
- L’étrange histoire de Benjamin Button –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Oct - 07:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com