Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mode Off [Mor]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue -> "Mor"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 06:48 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Sois le bienvenu dans ta section privée ! Zen

Si tu as des questionnements, n'hésite pas à les poser ici...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 06:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 22:46 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

J'ai surtout des questions sur la compétence Mystère Demorthèn. Qu'est-ce qu'elle recouvre ? Ai-je déjà droits aux spécialités ? Ai-je déjà accès à l'art des oghams et en quoi cela consisterait ?

Tu joues avec uniquement les règles de kit d'initiation "0. Prologue" ou c'est l'adaptation de ce dernier à la version complète du jeu ?

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 10:28 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Tout d'abord, Mor n'est pas exactement Demorthen, mais Ionnthen (c'est à dire encore un apprenti).

En tant que tel, il a bien sûr accès au domaine "Mystères Demorthen", dont je vais te fournir les détails dans un autre post...

Citation:
Tu joues avec uniquement les règles de kit d'initiation "0. Prologue" ou c'est l'adaptation de ce dernier à la version complète du jeu ?

Pour l'heure, je compte seulement utiliser le kit d'initiation, mais je possède aussi le livre de base "Univers" dans lequel j'irai puiser ça et là les éléments complémentaires dont j'aurai besoin !
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Tiens, même si ce n'est pas vraiment précisé, Mor est un Osag en fait ?

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 09:34 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Non, je ne pense pas. Pour moi, il serait plutôt tri-kazelien comme les autres PJ (même si je reconnais que ce n'est pas clairement précisé).
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 10:46 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

C'est pas très clair d'où sont les différentes peuplades dans les différents royaumes ni ce qu'elles impliquent (mais c'est le jeu, c'est pas toi). Elles sont dispersées ?

Je pensais à un Osag parce que "colosse" et "doué pour être Demorthèn" sont déjà deux critères vachement marqués. Ensuite,on dit qu'il est orphelin, mais on ne dit rien sur ses parents. Donc ils peuvent être n'importe quoi en fin de compte, il serait un enfant trouvé dans les bois que ça serait pareil. Mais ça expliquerait pourquoi il n'a pas la culture et la langue Osague mais bien Tri-Kazélienne.

Ensuite, je suis d'accord, ça change rien à la partie. Mais si jamais un jour on tombe sur une tribu Osag, le choc que ça lui ferait serait peut-être intéressante.

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 11:38 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Pour info, au commencement de cette aventure, la personne que tu connais le mieux dans le groupe est Yldiane, qui n'est autre que la petite-fille de ta Demorthen. Mais tu connais également Ean, un étranger installé au village depuis quelques semaines, qui a très vite suscité ta sympathie. En revanche, tu viens à peine de faire connaissance avec Urvan...
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:27 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Salanael a écrit:
J'ai des questions sur la compétence Mystères Demorthèn. Qu'est-ce qu'elle recouvre ? Ai-je déjà droits aux spécialités ? Ai-je déjà accès à l'art des oghams et en quoi cela consisterait ?

Vérifications faîtes, non l'accès à l'utilisation des Oghams ne t'est pas encore accessible, et ce pour deux raisons principales :

- Tu es encore un apprenti demorthen, qui n'a pas fait toutes ses preuves auprès de son mentor !
- Ton niveau véritable dans ce Domaine n'est en fait que de 4, les chiffres indiqués prennent aussi compte du score de la voie associée, comme ici l'Empathie (il faut atteindre le niveau 6 dans un Domaine, quel qu'il soit, pour pouvoir prétendre à la moindre spécialité).

L'art des Oghams (ou Sigil Rann) est l’un des arts ancestraux demorthen. Sachant que c'est généralement le premier à être révélé à un demorthen !

Il repose sur le Rindath = l’énergie primordiale, substance des Esprits Primordiaux et sève de l’Arbre-Vie qui irrigue et nourrit toute chose. Et également l’énergie utilisée dans la magie demorthen.

Les disciplines couramment associées à de domaine sont : Herboristerie, Savoirs Demorthen (connaissance des cérémonies ancestrales, des réunions demorthen, des mythes fondateurs et des lieux chargés de pouvoir), Concentration (permet de mettre en œuvre ou maintenir un art ancestral demorthen malgré les perturbations extérieures), Méditation (pour récupérer du Rindath et des traumatismes), Langue ancienne, Médecine traditionnelle, Sigil Rann (l’art des Oghams) et Spiritualité (peut aider quelqu’un souffrant de troubles psychiques).

Voilà, j'espère que tu ne seras pas trop déçu ! En même temps, je trouve que c'est bien plus intéressant comme ça... Zen
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Ah mais j'adhère tout à fait au concept de jeune gars qui a encore tout à apprendre !

C'est donc bien ce qu'il me semblait. Merci pour la précision.

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 07:10 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Don't Panic ! Inutile de déjà te précipiter sur tes points de survie (ce sont des atouts précieux)... complice

Car même avec le "1" obtenu, ton personnage a réussi son test (8+1= 9 / ND8), surtout destiné à vous mettre la pression.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 09:36 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

ok. Je pensais que le seuil minimum était de 11, c'est pour ça Wink

Remarque, ça a eut l'effet escompté : faire stresser les joueurs Mr. Green

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 01:24 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Pour pousser l'autel :
Mor-Prouesse a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
17
Enregistrement N° : 35354
Ce qui fait 17

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 01:38 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Navré, Sala, mais je viens de m'apercevoir que tu t'es planté dans ton calcul du jet en Prouesses ! 7+8, ça fait seulement 15, comment obtiens-tu 17 ?
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 12:41 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Parce que tu as écrit "Prouesses : 10" et non 8 ?

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:26 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Effectivement, je viens de m'apercevoir que sur la fiche "réactualisée", extraite du forum officiel, Mor a un score de Prouesses (10). Or, dans le guide "Prologue" que j'utilise, il y est indiqué Prouesses (8) et c'est ce qui m'a induit en erreur ! De fait, je pense que diverses modifications de ce genre ont dû être opérées chez les six personnages. Chez Mor, ils ont visiblement retiré 2 points à "Combat au contact", qui était à 8 à la base, pour les rajouter en prouesses. Sans doute s'agit-il d'errata à la version de base. Je vais donc partir du principe que celle figurant dans votre section est la bonne et du coup modifier probablement mon post d'hier soir en conséquences (je vais voir ce que je peux faire)... Wink
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Mor réfléchit à ce qui peut être la cause de la fureur de l'ours :

Mor-Mystère a lancé 1 dé à 10 faces
Jet N°Résultat
14
Enregistrement N° : 35631

Entre Milieu Naturel à 9 et Mystères Demorthèn à 8, ... il a de quoi réfléchir.

Et puis il zieute dans la nuit aussi pour voir si l'ours était seul ... Mais ça, c'est à toi de faire le jet Wink

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 00:36 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Mor n'a absolument aucune idée sur ce qui pourrait expliquer le comportement anormal de cet ours (Jet Milieu Naturel : 9+4 = 13), désolé !
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 14:26 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Question sur l'univers et la manière dont Mor voit les choses :

Les Demorthèn (et en général l'ancienne tradition) croient en un esprit qu'il y a en chaque chose ? Est-ce qu'ils croient aussi en la corruption de ces esprits et ont prévu des méthodes pour se protéger de mauvaises influences ?

L'idée est que Mor serait assez bien pour mettre en œuvre ces méthodes pour les protéger de l'influence néfaste qui aurait pu rendre l'ours fou, quelle qu'elle soit. En gros, c'est qu'est- ce qu'un gars avec Mystères Demorthèn ferait pour se protéger lui et ses compagnon ?

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 02:31 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Salanael a écrit:
Les Demorthèn (et en général l'ancienne tradition) croient en l'esprit qu'il y a en chaque chose ? Est-ce qu'ils croient aussi en la corruption de ces esprits et ont prévu des méthodes pour se protéger de mauvaises influences ?

Tu devrais trouver certains éléments de réponse, ici : http://yameld.ame2.xooit.fr/t4377-Mythe-Rituels-Mor.htm#p72997

Salanael a écrit:
L'idée est que Mor serait assez bien pour mettre en œuvre ces méthodes pour les protéger de l'influence néfaste qui aurait pu rendre l'ours fou, quelle qu'elle soit. En gros, c'est qu'est- ce qu'un gars avec Mystères Demorthèn ferait pour se protéger lui et ses compagnons ?

Je n'ai rien de plus à rajouter à ce que tu sais déjà sur les champs d'application théoriques couverts par ce Domaine... Joker
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 01:13 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Est-ce que Mor peut aller "parler" aux esprits ? Ou du moins sait-il comment les percevoir ? Il est près d'un cercle de pierre sacré, c'est sans doute un endroit adapté pour ce genre de choses, non ?

Bon, globalement, le joueur se doute que s'il doit chercher, c'est au château puisque c'est là qu'il y a eu le premier mort. Mais le ionnthèn ne réfléchirait sans doute pas comme ça. Si il arrive à "voir" les esprits fuir, il peut en déduire le lieu qu'ils fuient, non ? S'il peut communiquer avec eux, en plus, il peut avoir une description, un indice ...

Enfin bon, c'est pas pour tout de suite, mais comme ça tu vois où je veux en venir.

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 11:47 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Salanael a écrit:
Est-ce que Mor peut aller "parler" aux esprits ? Ou du moins sait-il comment les percevoir ? Il est près d'un cercle de pierre sacré, c'est sans doute un endroit adapté pour ce genre de choses, non ?

Dans l'absolu, ce serait une bonne idée, oui... hélas, Mor n'en a pas encore les capacités !

Autrement, tu avais deviné juste. C'est dans ce genre de lieu que les Demorthen entrent en contact avec les C'maoghs.

Pour avoir accès à cette forme de magie Demorthen, il lui faudrait posséder l'art de la "Sigil Rann" ainsi que ses première pierres oghamiques.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:30 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Allez patron ! Le rythme c'est la vie ! Tes joueurs sont chauds, pas besoin de faire un roman, ils s'en chargeront bien tous seuls Mr. Green

Blog dessin
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 11:28 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

Allez patron !! Enchaîne ! Sunomis est dans un autre scène, Whalala a signalé son attitude passive, ... pas besoin d'attendre des réponses de tout le monde sur ce coup-là je pense. Laisse pas le soufflé retomber

Blog dessin
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 08:15 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

J'essaie de relancer ce soir (quel boulet je fais)... Wink
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 08:56 (2013)    Sujet du message: Mode Off [Mor] Répondre en citant

... ou peut être bien ce soir finalement (enfin j'espère) !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Mode Off [Mor]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue -> "Mor" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange