Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bruits d'auberge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:56 (2013)    Sujet du message: Bruits d'auberge Répondre en citant

Les prouesses technologiques de Reizh

« Reizh ! Civilisée ? Laisse-moi rire !! J’y suis allé une fois, et ce n’est pas ce que tu crois ! Ah bien sûr, ils ont des luminaires qui éclairent leurs rues, mais elles n’en sont pas plus sûres. Bien sûr, leurs moulins battent plus vite le grain, mais leur pain n’est pas savoureux. Bien sûr leurs bâtiments s’élancent vers les étoiles, mais les gens s’y sentent bien seuls. Si c’est ça la civilisation, pffff non merci ! Je préfère encore ma charrue et mes bœufs, bien perdu au fin fond de Taol-Kaer ! » Térence Dacnoerd, Paysan

Les idées et morales du Temple

« L’homme est perdu. Il cherche à accumuler les richesses et les plaisirs, il ne se satisfait de rien et en demande toujours plus. Ce comportement le mènera au malheur, c’est certain. Oui car le bonheur n’est pas de ce monde. Il faut que tu comprennes que la débauche apporte la maladie, l’alcool mène à la violence, l’orgueil pousse à la guerre. Reste saint, de corps et d’esprit : évite tout excès et garde une ligne de vie pure et modérée. Propage la parole du Créateur et il te le rendra bien, après la mort. » Ulrik Dantoër, Chevalier Lame du Temple

Les tensions entre Taol-Kaer et Reizh

« Lorsque je me suis rendu à la Faculté de Magience de Tuaille, il y a bientôt un an, j’ai dû faire escale à Luad, un petit village côtier parfaitement représentatif de l’état d’esprit qui règne à Taol-Kaer. Le traitement accordé à un nouveau-né présentant des malformations à la jambe m’a profondément choqué. Le Démorthèn, sorte de guide spirituel illuminé, a abandonné l’enfant dans les bois, laissant la nature décider de son sort. Et le pire, c’est que même les parents trouvaient cette coutume tout à fait normale. Les talkérides sont des barbares, doublés d’ignorants ! Ils se basent sur des préceptes ridicules pour mener leur vie et vouent un culte à des esprits imaginaires. C’est pitoyable… » Marek Von Bert, Magientiste

Le rôle des Varigaux

« Un soir, j’ai accueilli un Varigal chez moi. Il venait de parcourir les longues plages de l’Est pour transmettre un colis au Duc de Séol. Il m’a alors fait part des merveilles qu’il avait vues, mais surtout des dangers affrontés ! Puis il m’a donné des nouvelles d’Osta-Baille, j’en fus très heureux : ça faisait bien trois mois que je n’avais plus eu… Les Varigaux sont vraiment des gens fantastiques, mais étranges… Quelle idée de parcourir les terres sauvages de la péninsule ? Peut-être cachent-ils quelque chose ? » Boris Twenh, Menuisier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 11:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange