Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Episode 1 : Terreur dans la vallée
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Armaklan
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Lanceur de Dés: URL
Scramble (Grille): URL

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTURV

Pendant que Liam est plongé dans son examen, Urvan continu à surveiller les environs visiblement peu rassuré.

" Une bête sauvage qui attaque un abri fermé, nous somme tous d'accord pour dire que cela est anormal. Cela dit nous avons besoin de repos. Rentrons. A l'intérieur nous pourrons obstruer l'entrée et nous reposer."

Visiblement, Mor était d'accord avec lui. La présence du colossal Démorthéen le rassurait quelque peu.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Whalala
Poudre à Canon

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 01:10 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTEAN

Ean suivit Mor et rentra dans la chapelle. Il scruta ses compagnons afin de voir comment ils avaient pris cet assaut incongru d'un ours. Dans le cas où ils seraient encore angoissé, il proposerai un tour de garde.

Puis se tournant vers Yldiane et Liam, il demanda avec un ton enjoué :

" Alors ? Quelque chose d'intéressant après examen de cet ours ?"
Saere
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 09:29 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTYLD

Signe négatif de la tête d'Yldiane en réponse à la question d'Ean.

La jeune femme reste assise face à l'entrée, nettoyant calmement sa lame posée en travers ses genoux.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 12:22 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTLIA

Les regards que Mor lui jette en coin amusent Liam. Sans cesser son inspection de l'ours, il lui dit alors.

Mon ami, c'est moi qui peine à te comprendre. C'est seulement lorsque j'ai cessé d'étudier les mystères avec Wallen que j'ai commencé d'en entrevoir les solutions. Même si quelquefois mes méthodes sont peu orthodoxes, j'en conviens.

Jetant dans une bassine l'estomac évidé, il se lave alors les mains et annonce ses conclusions, regardant Ean cette fois-ci.

Du poisson! C'est de poisson que cet animal s'est nourri en dernier. Pas de trace d'herbes ou de drogues dans son estomac, mais je peux me tromper. Cela dit, ses pupilles sont dilatées, et regardez cette étrange bile autour de sa bouche... Je me demande ...
Bourde, verté, au jour d’uy m’est tout ung,
Je retiens tout, rien ne sçay concepvoir,
Bien recueully, debouté de chascun.

Whalala
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:54 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Quoi donc Liam ?

Tout en répondant à Liam, il alla vers ses affaires afin de se préparer à une nuit de sommeil bien méritée.
Yameld
Gardien des Clés

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 03:41 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

[Ambiance musicale] Cool man

Le reste de la nuit s'étant écoulé sans autre incident, vous quittez le refuge au petit matin, bien décidés à remplir à bien votre "mission".

Vous vous savez très attendus, et commencez à vous sentir fébriles à l'idée de découvrir comment les choses vont avoir évolué en votre absence ; cela fait plusieurs semaines que le village de Melwan tente d'enrayer une grave épidémie de nature inconnue, dont la première victime à déplorer fut le seigneur local Manec Mac Lyr, qui succomba très vite à la maladie.

Dépassée par l'ampleur du phénomène, la Demorthen Wailen vous a envoyé jusqu'à Dearg chez son homologue, le Demorthen Loeg, afin d'y récupérer certains médicaments. Plusieurs d'entre vous, peu avant votre départ pour Dearg, ayant commencé à en ressentir les premiers symptômes (fièvre, maux de tête) qui fort heureusement se sont dissipés au bout de 2-3 jours.

Lorsque vous parvenez enfin sur place et découvrez les mines sombres des habitants que vous y croisez, c'est pour apprendre que la situation a encore empiré : sur les deux cents habitants que compte Melwan, une quarantaine sont atteints, sans compter qu'une dizaine d'autres sont déjà passés de vie à trépas ! Même le bétail semble lui aussi désormais frappé par le mal...

Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTMOR

Mor s'empresse, en arrivant, d'aller trouver la vieille Wailen pour lui porter le colis de médicaments. Les nouvelles qu'elle lui apporte concernant l'avancement de la maladie jettent cependant un voile sombre sur ce qui aurait du être la satisfaction du devoir accompli.

Le ionnthèn reste dubitatif. Certes, sa constitution le mettait à l'abri de bien des maladies mais quand même. Alors que son propre état aurait du s'empirer avec les conditions du voyage il s'en retrouve aujourd'hui guérit. Et ceux qui son restés, par contre, son encore plus malades voire morts. Le jeune homme n'a pas l'expérience de la vénérable demorthèn, mais il ne peut s'empêcher de penser qu'il ne s'agit pas vraiment d'une maladie.

« Maîtresse Wailen, vous croyez que c'est vraiment une maladie ? Ce ne serait pas plutôt du à un empoisonnement de l'eau ou pire, un déséquilibre voire une colère des C'Maoghs ? Je devrais encore être malade et pourtant, en quittant le village, j'ai guérit, sans vos soins. »

« Sans compter que le mal s'attaque maintenant aussi aux bêtes. Ce n'est pas normal. Je suis sur que cela n'a pas pu vous échapper et que vous avez déjà plus longuement réfléchi que moi. Dites-moi, qu'en pensez-vous ? »

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:56 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

En arrivant aux villages, Urvan ne peut que partager l'inquiétude de Mor... Certes, ils n’a pas eu le temps de se lier réellement aux habitants, mais la situation l’intrigue et le perturbe tout de même… Tout cela n’est pas normal. Le chevalier suit le Démothéen qui porte les médicaments. Une fois que celui-ci partage ses doutes, Urvan se permet d’ajouter :

Je suis de l’avis de Mor, tout cela est anormal…

Whalala
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Ean se dit qu'il avait bien fait de partir. Lui-même avait commencé à se sentir mal, mais le voyage avait semblé remédier au mal qui le rongeait. Il ne pût qu'acquiescer à la remarque de Mor. Il ne connaissais pas assez bien le val de Melwan pour répondre à sa question.

Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Ayant été moi-même malade au début, je pense que le mal est lié au val lui-même. De plus, nous avons croisé un ours dont le comportement était pour le moins étrange. Je pense aussi à un point d'eau voire un cours d'eau. Y a-t-il un cours d'eau qui traverse le val de Melwan mais pas celui de Dearg ? Sinon, les victimes avaient-elles une bile jaunâtre, ainsi que les bêtes ? Sont-ils devenus violents ?

Ean laissa quelqu'un d'autre remettre les médicaments à la demorthèn.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 08:36 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Conduits par Mor, vous vous rendez donc sans tarder auprès de la mystique et très respectée Wailen, qui réside à l'écart du village (aux abords du cercle sacré de Giuthas) dans une petite cabane au confort des plus sommaires. Comme à son habitude, elle répond évasivement :

- "Les esprits de la nature fuient le Mal... "Nimheil"... il corrompt tout, jusqu'aux racines mêmes de Corahn-Rin... trouvez sa source et vous découvrirez peut être le moyen de tout arrêter !"

Sur ce, Wailen vous abandonne, soucieuse du sort des malades qui l'attendent et sur qui elle compte mesurer l'efficacité des médicaments que vous lui avez ramené.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 01:09 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

« Nimheil ? C'est donc ainsi que les esprits l'appellent ? Les esprits ne peuvent-ils pas plus nous aider ? »

Mor pose la question, mais il se doute bien que la demorthèn est déjà ailleurs. Le jeune ionnthèn se retrouve ainsi pris au dépourvu devant une mission qui dépasse sans doute ses compétences. Quel malheur qu'il ne soit pas plus expérimenté, il serait ainsi d'une meilleure aide à la vénérable Wailen ainsi qu'à Melwan. Mais pour l'heure, cette charge semble pour lui bien lourde pour ses épaules pourtant larges.

Mor s'assied sur une pierre et tente de mettre ses idées en place plutôt que de céder à la mélancolie.

* Se souvenir de tous ses enseignements, réfléchir, comprendre la nature, comprendre Corahn-Rin, comprendre les C'Maogh ... suis-je seulement prêt ? Où pourrais-je trouver les signes ?*

Blog dessin
Saere
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:02 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Yldiane garde le silence, les traits toutefois tirés et la mine grave.

Après le départ de la vieille femme, alors qu'ils se regroupent :

"Il nous faut rapidement trouver la source de tout cela et l'enrayer avant que les choses n'empirent d'avantage. Réfléchissons par ou commencer et je nous guiderai jusqu'à destination."

Elle s'adosse à un arbre et tient fermement son bâton de voyage entre ses mains.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:34 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Liam ne perd pas de temps. Sitôt qu'il a fini son rapport avec Wailen, il va chez son vieux maître Venec pour lui raconter son voyage. Il lui raconte le tout avec beaucoup d'excitation, et beaucoup de détails aussi.

... en résumé, maître, c'était tout simplement fantastique de voir tous ces paysages, et d'affronter tous ces dangers ...

Mais savez-vous ? Nous avons été attaqué par un ours au comportement fort étrange, l'autre soir. J'ai procédé à une autopsie, et je soupçonne un empoisonnement. Connaissez-vous un produit qui ferait secréter une sorte de bile jaune ?

Une fois ces informations obtenues, il retourne aider les villageois et administrer les soins, et il en profite pour étudier l'efficacité du produit pour mieux connaître la nature du mal.

Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Urvan se tourne a nouveau vers le village, son regard observant l'étendu des dégâts. Quoi que soit cette créature ou ce mal, il fallait l'arrêter. Très saint Seigneur, aidez-nous ! Le regard chargé d'une résolution nouvelle, le jeune chevalier se tourne vers ses nouveaux compagnons.

" Je sais que je ne suis pas réellement la bienvenue dans ce village, mais sachez que ma lame est votre. "

Urvan se tourne alors vers le jeune herboriste.

" Je ne serais pas surpris que les deux évènements soient liés. La maladie des hommes, et celle de l'Ours. En retournant sur nos pas nous pourrons essayer de localiser le point d'eau où les animaux s'abreuvent. Le mal peut venir de là bas. "

Whalala
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 20:58 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Ean n'a pas spécialement envie de rester à Melwan. Cependant, l'hiver est là et il lui semble difficile de partir en ce moment. Il se décide donc à éradiquer ce mal le plus vite possible. Lui-même ayant été atteint, il ne veut pas mourir, la bile à la bouche. Il s'adresse d'abord à Mor pour l'aider du mieux qu'il peut dans ces conditions.

« Mor, je suis désolé de ce qui arrive à ton village. Si je peux aider en quoi que ce soit... Peut-être avez-vous un conte ou quelque chose de ce genre, locale, qui parle déjà de ce mal. Peut-être y a-t-il même des document écrits quelque part ? Ou peut-être l'étymologie de Nimheil peut te donner des indices... »

Lorsque Urvan propose de remonter jusqu'à un possible point d'eau, Ean ne peut qu'abonder en ce sens. Toutefois, il pense préférable de proposer deux trois choses avant.

« Je suis tout à fait d'accord avec Urvan. Ceci dit, on pourrait commencer par vérifier deux trois choses avant de repartir du village. Tout d'abord, vérifions si les bêtes avaient une bile jaunâtre. Ensuite, on pourrait essayer de voir s'il est possible de trouver le premier cas et de partir de ça comme point de départ pour retrouver son emploi du temps. Ceci dit, je ne suis pas sûr d'être le mieux placé pour discuter alors que je suis un étranger ici et que les gens souffrent. Enfin, en ce qui concerne le point d'eau, il faudrait que ce soit un point d'eau utilisé à la fois par les bêtes et les hommes si l'hypothèse selon laquelle c'est le même mal qui attaque homme et bête. Je penche vraiment pour un cours d'eau et dans quel cas, peut-être qu'en remontant le cours d'eau on trouvera quelque chose. »

Puis il se tourne vers le village, ce village où il a cherché refuge est entrain de sombrer d'un mal désespérément inconnu. Peut-être, le plus difficile est la nature inconnu du mal, créant ce sentiment d'impuissance qui déchire le coeur. Il inspire profondément et attend la réaction des autres.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 18:58 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Ean a écrit:
Ean n'a pas spécialement envie de rester à Melwan. Cependant, l'hiver est là et il lui semble difficile de partir en ce moment. Il se décide donc à éradiquer ce mal le plus vite possible. Lui-même ayant été atteint, il ne veut pas mourir, la bile à la bouche. Il s'adresse d'abord à Mor pour l'aider du mieux qu'il peut dans ces conditions.

« Mor, je suis désolé de ce qui arrive à ton village. Si je peux aider en quoi que ce soit... Peut-être avez-vous un conte ou quelque chose de ce genre, locale, qui parle déjà de ce mal. Peut-être y a-t-il même des document écrits quelque part ? Ou peut-être l'étymologie de Nimheil peut te donner des indices... »

Le ionnthèn semble être très concentré sur le sens des paroles de la vieille Wailen. Tout d'un coup, peut-être aidé par les hypothèses des autres jeunes gens, son regard s'illumine.

« Oui, bien sur ! Nimheil signifie littéralement "poison" dans la langue sacrée ! Cela doit donc bien être ce que nous redoutions. »

Tout comme ses compagnons, il est bien d'accord sur la marche à suivre pour trouver la source du mal. Là où les premiers cas se sont manifestés devrait être l'endroit où le mal a du prendre naissance.

« Si je ne me trompe pas, notre seigneur Manec Mac Lyr fut le premier à succomber au mal. Peut-être devrions-nous aller voir en sa demeure. »

Blog dessin
Saere
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:35 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Yldiane hoche la tête en signe d'acquiescement aux paroles successives des autres membres du groupe.

"Ne perdons pas de temps dans ce cas, allons-y !"

Elle prend la tête de la colonne et se dirige vers la demeure du seigneur local.
Sunomis
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 14:15 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Toujours chez Venec, disctutant bile jaunâtre et origine du mal, Liam propose à son maître diverses pistes pour protéger le village avant que le poison les ait tous décimés. Comme le vieil apothicaire le sait déjà, il a récupéré ses forces après avoir quitté le village. Si effectivement le problème est lié au point d'eau, il suffirait aux porteurs d'aller chercher une autre source, un peu plus loin, pour ceux qui sont déjà atteints. Dans le pire des cas, ils auront pu écarter une hypothèse invalide, et si tel est bien le cas, c'est que la malédiction est dans l'air.

Puis il va retrouver ses compagnons et approuve leur idée d'enquêter dans la demeure de Manec Mac Lyr.

C'est une bonne idée. Mais partez sans moi, et faites-moi appeler si vous cherchez mon aide. Je vais quant à moi continuer d'étudier la maladie et l'efficacité du remède.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 01:36 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Tandis que Liam choisi de faire cavalier seul, ses compagnons décident d'aller rendre une petite visite aux Mac Lyr...

Alors que vous vous rapprochez du château, un homme à cheval vient à votre rencontre. Il s'agit du chevalier Aessan, l'un des plus fidèles vassaux des Mac Lyr (et aussi le mentor d'Arven) :

- "Mes maîtres ont été durement éprouvés au cours des dernières semaines. Vous n'êtes sans doute pas sans ignorer que le Seigneur Manec a été emporté par la maladie et que son jeune fils est fortement malade depuis des jours. Fort heureusement, son état semble s'être enfin stabilisé. Mais vous comprendrez que pour Dame Maoda, la régente, la situation n'est pas aisée. Aussi, m'a t'-elle demandé de faire en sorte qu'on ne la dérange pas, sous aucun prétexte ! J'espère que vous comprendrez. Si je puis m'être utile, je ne demande qu'à vous aider..."
Elisa Williams
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:13 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTARV

Le cortège se met en marche en direction du château où un cavalier juché sur sa monture les accueille. Arven reconnaît aussitôt l'homme, en d'autres circonstances, elle lui aurait sourit mais là, elle n'en fait rien. La mort rôde, le village est endeuillé et le temps presse.

La jeune guerrière prend parole :

" Chevalier, Sincères condoléances pour " votre " Maison.
Nous souhaiterions pénétrer en le château afin de mener enquête, il nous faut découvrir ce qu'il se passe ici, nous tâcherons d'être discrets et ne dérangerons point Dame Maoda.
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 17:29 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Mor est quelque peu impressionné par la prestance du chevalier, ne se rendant pas vraiment compte que si ce dernier descendait de son cheval, il serait comme tout le monde plus petit que le ionnthèn. Aussi est-il soulagé que sa disciple, Arven, soit là pour lui répondre et lui présenter leurs doléances.

Pour appuyer la demande de la guerrière, Mor renchérit :

« Chevalier, loin de nous l'idée de déranger vos maîtres. Mais maîtresse Wailen nous a chargé de trouver la source du mal qui a déjà endeuillé Melwan et la maison des Mac Lyr. Tout comme elle, je doute qu'il s'agisse d'une simple maladie. Feu votre maître ayant été le premier dont nous ayons eu à déplorer la perte, nous espérions trouver ici quelques indices sur le mal qui l'a emporté. »

Mor hésite quand même à remettre en cause les instructions de la régente. Mais il ne comprend pas pourquoi cette dernière cherchait à s'enfermer. Peut-être considérerait-elle d'un œil notre visite si elle savait qu'ils sont ici pour le bien de tout le Domaine.

Blog dessin

Dernière édition par Salanael le Jeu 5 Déc - 20:12 (2013); édité 1 fois
Whalala
Poudre à Canon

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:03 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Arrivés devant la demeure des Mac Lyr, le groupe est accueilli par un cavalier, peut-être une sorte de garde. Lorsqu'Arven et Mor le saluent comme Chevalier, Ean se rend compte qu'il ne s'agit pas d'un simple garde mais certainement de quelqu'un de plus important dans le Maison des Mac Lyr. Ean reste silencieux et ne fait qu'observer. Au vu de la situation actuelle et des paroles du chevalier, il préfère laisser le soin aux locaux de convaincre le chevalier de les laisser passer.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 08:27 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTAES

"Ah... nous ignorions que le mal avait prit une telle ampleur, c'est affreux... cela change tout bien sûr, il n'y a pas un instant à perdre, suivez-moi !"

Vous voilà ainsi conduits auprès de Dame Mac Lyr, qui donne aussitôt des ordres pour que vous puissiez aller et venir dans le château afin d'y interroger qui bon vous semblera. Malgré ce plutôt bon accueil, elle-même vous apparaît assez froide et distante. Au point que prétextant une affaire urgente, elle vous abandonne aux soins de ses serviteurs.
Elisa Williams
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 18:51 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTARV

Mor surenchérit aux dires d'Arven si bien que le Chevalier ne perd plus un instant décidant de rendre compte à la Régente. La guerrière lui emboîte aussitôt le pas, main droite sur le pommeau de sa lame.

Le groupe pénètre en le château et se trouve conduit jusqu'à Dame Mac Lyr, Arven s'incline respectueusement puis se redresse, point occasion de prendre parole que la Régente après avoir donné ses ordres quitte la grand pièce prestement.
La jeune femme, fronce quelque peu les sourcils suite à ce comportement des plus étranges, comme si Dame Mac Lyr était fuyante quant à un éventuel questionnement à moins qu'elle ai choses à dissimuler au plus vite.
Arven scrute furtivement les lieux de ses opales puis vient balayer du regard chaque personne présente en la pièce puis revenant sur Aessan, s'adresse à lui.

Chevalier, en quelles circonstances le Seigneur Manec est-il tombé malade ? Qui était présent ? Où cela s'est-il passé ? ... Navrée de vous questionner ainsi mais, le temps n'est point notre allié, il faut agir avant que cela ne se reproduise.

Arven zieute les serviteurs tout en écoutant réponse du Chevalier, petits regards également lancés sur ses amis.
Saere
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:38 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Yldiane suit le groupe, très attentive afin de noter toute chose qui pourrait leur être utile.

Elle s'interroge sur l'attitude de la régente. Leur ouvrir ainsi ses portes mais dans le même temps vouloir les éviter au maximum... Intriguant.

La varigale attend les réponses du chevalier quant aux circonstances de survenue de la maladie du seigneur local.
Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 00:38 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

:ESTAES

"Et bien, tout semble avoir commencé il y a trois semaines de cela lorsque le seigneur Manec est parti chasser un après-midi avec son fils Erwan, ainsi que plusieurs de ses meilleurs soldats. A leur retour, certains d'entre eux ont commencé à se plaindre de maux de ventre terribles et leur état dès lors n'a fait qu'empirer. D'une santé déjà fragile, Manec Mac Lyr succombait moins d'une semaine plus tard. Quant au jeune Erwan et aux gardes atteints (à l'exception de l'un d'entre eux qui est également mort), ils ont tous fini par en réchapper. Voilà tout ce que je sais !"
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 01:02 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Mor est quelque peu surpris de l'attitude de Dame Maoda Mac Lyr. Mais il met ça sur le compte d'une certaine forme de snobisme de la noble. Qu'importe, ce n'est pas pour elle qu'ils enquête, mais pour le bien de Melwan. Le ionnthèn compte bien ne pas décevoir maîtresse Wailen et trouver la source de ce mal comme elle l'a demandé. Aussi écoute-t-il attentivement les explications du chevalier.

« Dans ce cas, je crois que nous pourrions aller voir ces gardes en question. Cela nous permettrait de connaître les détails de cette journée sans avoir à déranger le petit seigneur Erwan et la régente. »

Déjà, Mor s'imagine que le seigneur Mac Lyr, son fils et ses hommes ont du s'arrêter en quelque lieu qui les aurait contaminés lors de leur chasse. Une source ? Ou alors est-ce le fruit de leur chasse ? Il aura besoin de connaître tout le déroulement de cette journée pour qu'aucun détail ne lui échappe.

Blog dessin
Armaklan
Poudre à Canon

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 20:32 (2013)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

La chasse... Cela n'étonnait guère le jeune chevalier. Si les animaux étaient contaminé, peut-être que manger leur viande pouvait transmettre le mal. Encore une fois tout cela tournait autour de la nature.

" Pardonnez-moi ma méconnaissance des environs, mais où le seigneur chasse-t-il ? Je suppose qu'il a un bois qui lui est reservé ? "

Si l'infection est tout d'abord venu de là bas, cela faisait une bonne piste à suivre.

Yameld
Gardien des Clés

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 23:02 (2014)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Interrogeant les gardes concernés au sujet de cette malheureuse journée de chasse, vous constatez que tous relatent avoir fait haltes au bord de la rivière pour s'y désaltérer...
Salanael
Poudre à Canon

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 02:52 (2014)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée Répondre en citant

Mor recueille le témoignages de tout ces survivants avec attentions. Tout de suite, et peut-être parce que cela était déjà ce qu'ils soupçonnaient, il remarque que le groupe s'est désaltéré à la rivière. L'empoisonnement de la rivière expliquerait aisément le mal qui ronge le village de Melwan. Mais empoisonner la rivière n'est pas si aisé. Qu'a-t-il donc pu bien arriver ?

Fort de ces renseignements, et désireux d'en savoir plus, Mor fait part de ses doutes auprès des autres jeunes gens.

« Il est fort probable que l'empoisonnement vienne de la rivière elle-même. Si c'est le cas, il nous faut trouver comment ce fait est possible et comment la guérir. Cela dit, si nous nous trompons et que la rivière n'y est pour rien, nous allons devoir chercher encore ailleurs. »

« Arven, toi qui t'entends bien avec le chevalier, peux-tu lui demander s'il peut mettre à notre disposition l'un ou l'autre garde qui accompagnait le seigneur Mac Lyr lors de sa dernière chasse ? Qu'il puisse nous guider très précisément sur les lieux qu'ils ont foulés alors. »

Blog dessin
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14 (2016)    Sujet du message: Episode 1 : Terreur dans la vallée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange