Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mythe & Rituels [Mor]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue -> "Mor"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yameld
Gardien des Clés

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 8 997
Localisation: Paris
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Lanceur de Dés: URL
Deuxième Lanceur: URL

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 02:21 (2013)    Sujet du message: Mythe & Rituels [Mor] Répondre en citant

Au commencement étaient quatre esprits primordiaux, créateurs. Roimh, habitant la terre et entité créatrice par excellence. Adhar, l'évanescent esprit de l'air. Usgardh, le nourricier qui abreuve le monde de son eau. Aingeal, l'esprit du feu, imprévisible et violent. Les trois premiers forment ce que l'on appelle la Triade et sont constitués de l'énergie essentielle, le Rindath. A eux trois, ils engendrèrent Corahn-Rin, l'Arbre-vie. On raconte que le monde, tel qu'on se le figure aujourd'hui, tourne inlassablement autour de Corahn-Rin, l'axe éternel. Il est à la fois celui qui alimente le monde, son centre, son coeur et son ciel. Il plonge ses racines loin au coeur de la terre et ses branches caressent la voute étoilée. Le quatrième esprit, Aingeal, n'a jamais intégré la Triade. Il incarne la destruction et la mort. Il fait partie des cycles et assure leur perpétuation. Ces cycles rythment la vie et les saisons sur la base du renouvellement perpétuel : l'hiver succédant à l'été, la mort à la vie.

Les quatre esprits primordiaux enfantèrent des esprits mineurs qui gouvernent des aspects spécifiques du monde et dont la puissance varie selon les cycles des saisons : les esprits de la pierre Ursan et Clachan, dont l'influence est prépondérante en hiver, Saog, un esprit du feu s'exprimant en été, ou encore Clabar, un esprit des marais qui règne en automne...

Les esprits de la nature ne se montrent jamais directement, mais manifestent parfois leur puissance en apparaissant aux yeux des mortels sous la forme de C'Maoghs, des feux-follets constitués de l'énergie pure de Corahn-Rin.


Pour rappel :

"Les Demorthèn sont les représentants des traditions de la péninsule de Tri-Kazel. Ils incarnent le lien entre l'humanité et les esprits de la nature. Via l'art de la Sigil Rann, l'art des oghams, ils ont découvert le moyen d'invoquer des pouvoirs puissants empruntés à ces esprits."

"Dépositaires de la religion traditionnelle de la péninsule, les Demorthèn sont le lien avec les C’maoghs, les esprits de la nature, des éléments. En Gwidre, leur influence a grandement diminuée avec l’expansion de la religion de l’Unique, et on ne les trouve plus que dans les communautés rurales isolées, nombre de leurs lieux sacrés ont été rasés pour construire des lieux dédiés au Temple. En Rheiz, ils s‘opposent au développement de la Magience et à ses effets dévastateurs sur les milieux naturels. Mais c’est en Taol-Kaer qu’ils sont le plus actifs, reconnus et respectés par la populace."

"Ils sont les conseillers des seigneurs, siègent au conseil de la communauté, ils prodiguent les soins et veillent à accomplir les rituels qui attireront les faveurs des C’maoghs. Leurs rites sont liés aux Oghams, des pierres runiques leur permettant de faire appel aux forces de la nature, qui se transmettent de Demorthèn en ionnthén (apprenti). La Lorn Rann, l’art de créer des Oghams s’étant perdu depuis longtemps."
_________________
"Terrible est la punition de ceux qui transgressent la Loi. Nul n'échappe."
- L'Ile du docteur Moreau, H. G. Wells –
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Nov - 02:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Horreur / Huis Clos -> Les Ombres d'Esteren (MJ : Yameld) -> Prologue -> "Mor" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com