Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'univers en bref

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Chroniques Oubliées (MJ : Yuzurie) -> Contexte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:34 (2013)    Sujet du message: L'univers en bref Répondre en citant

ET ce que vous attendiez tous ! La description de l'univers !

Je préviens que LES C.O n'a pas un univers "fixe". Beaucoup des choses que je vais dire là sortent tout droit de ma tête.

Dans cette univers, nous allons considérer une planète dans l'espace. Sur cette planète il y a 5 continents. Vous venez tous du même il s'agit de Criméa. C'est le plus petit continent de l'univers.
Sur ce continent vivent principalement 5 races, les demi-elf,les elfes, les humains, les nains, les orques.

Le continent est divisé en deux Nord et Sud. Le Sud es plutôt riche et développé, il commerce volontiers avec d'autres pays mais les mesures protectionnistes sont tout de même importantes. Il y a des douanes qui taxent beaucoup. Le Nord est renfermé sur lui même, pauvre et moins avancé. Un mur sépare les deux extrémités, il faut avoir une excellente raison pour le franchir. Certains pays refusent que des étranger pénètrent chez eux. On ne circule pas comme on veut. La circulations des biens, service, capitaux et personnes est TRES contrôlées. Le sud ne veulent ni exode rurale, ni immigration ils sont trop méfiants des gens qui viennent du nord et Vice versa pour le nord.
Au sud les orques sont en minorité, on trouve plus des humains, nains, elfes, demi elfes.
Au nord, les elfes ne sont pas nombreux on y trouve plutôt des orques, des humains, des nains.

Ce continent à 6 pays.

Au Sud climat plutôt tropical on trouve Brhama. C'est là que se trouve les plus vastes forêt du continent. En faite il n'y a presque que ça. Quelques villages entourés de forêt et une grande cité qui est la capital considérée comme étant la plus égalitaire (tant au niveau des races que des sexes) du continent. C'est la cité de Timuti. Dans les fôrets beaucoup de camps elfes ont trouvé refuge pour faire communion avec la nature et pratiquer leur religion, considérée par beaucoup d'autres races comme une secte maléfique. D'autres elfes ont préféré vivre en citadin à la capital et se sont acculturés à la culture humaine.
Au sud Est il y a Vanama Climat plus chaud. Le contraste avec Brhama est net. Immense cité naine, la forêt y a été rasée. Des sous sol à la surface les nains on investi le pays pour y exploiter le plus de métaux précieux possible. Le pays est composé de 2 immenses cités, la cité sous - terraine (dans laqulle il vive principalement) et celle à la surface Pour les nains qui voyagent les plus. Bien sûr d'autres races travaillent avec eux mais il n'y a que des nains au gouvernement et ceux-ci sont considérés comme supérieurs aux autres race, ils sont toujours en priorité.
Au Sud ouest il y a Charron, Le plus grand pays, le plus riche et développé, mais pas forcément le plus égalitaire. Le contraste entre riche et pauvre est important. Le climat est chaud. Ce pays est à dominance humains.
Tout au nord climat qui change beaucoup selon les saisons se trouve un tout petit pays marginalisé c'est Rhéa. Là bas, les elfes sont largement inférieurs aux humains, pauvres ils vivent dans des bidonvilles ou sont les serviteurs des humains. Les demi-elfes considérés comme des erreurs de la nature sont interdit d'accès. Il n'y a pas si longtemps le pays organisait des chasses aux elfe dans les forêts de Brhama pour les revendre sur d'autres continents. Après des année de guerre et ne négociation, le nouveau roi humain a rendu les elfes "libres". Mais ceux -ci n'ont pas beaucoup de moyens et sont largement discriminés. Le nains adorent cet endroit et Vanama est le seul pays avec qui Rhéa accepte de commercer. Les relations entre les deux gouvernement son très bonnes ce qui n'est pas du tout vu d'un bon oeil par le reste du continent.
Au nord Est il y a Sélé, un petit pays qui sert de terres d'asile aux demi elfe qui se font rares. Ils ont été victime d'un génocide durant la guerre Brhama/Rhéa. Cette terre n'a pas vraiment de gouvernement et un Mur gigantesque sert de frontière entre ce pays et le reste du continent. On ne sait pas trop ce qui s'y passe. En réalité, la prostitution, la violence, la corruption règne. C'est le résultat de délaissement d'un peuple laissé à l'abandon. Quelques réfugié ont réussi à demander l'asile au Sud mais ils sont rares.
Au nord ouest c'est Goldoa : Cité la plus prestigieuse du nord, le climat est plutôt froids.Le seul pays du nord ouvert sur l'extérieur qui ose le commerce international. Cité Orque, elle a une puissance militaire sans précédent. C'est LE pays qu'il ne faut pas emmerder ! Les autres races sont les bienvenues mais les gens du nord restent chez eux, ceux du sud ne s'aventure pas dans le nord.

Les races :

Demi-Elf : il a hérité des qualité des ses deux parents, au sud il est généralement traité avec condescendance parmi les elfes et est considéré comme un elfe chez les humains.
Au nord : il vit soit à Sélé soit il est en minorité chez les orques ou il travail en tant que serviteur, considéré comme trop faible pour entrer à l'armée.

Elfe : être féérique qui vit éternellement. Au sud il est généralement méprisant envers les nain et arrogant envers les autres races. Il est proche de la nature et maitrise aussi bien les arts de la magie que ceux de la guerre.

Humain : se distingue par ses capacités d'adaptation et son envie de coloniser tout le territoire qui l'entourent. La race humaine est la plus présente et la plus répandue.

Le nain, petit, robuste, barbu il vit principalement dans les profondeurs de la terre, dont il extrait des métaux et pierres précieuses. Il est généralement ouvert et chaleureux mais la société naine peut paraitre sévère car le travail et l'entrainement militaire y sont une obligation.

L'orque est de grande taille, à la peau verte ou sombre et possède une force physique hors du commun. Il est généralement méprisé par les autres races en particulier par les nains et les elfes.

Les classes :

Guerrier : combattant aguerri n'ayant pas peur du danger. Il affronte ses ennemis de front. Les Guerriers commencent souvent en mercenaire, puis deviennent soldat et gagnent en grade petit à petit au sein de l'armée. Ils assurent la défense de leurs pays et représente la puissance d'attaque de la nation.

Magicien : il n'est pas qu'un rat de bibliothèque. Il fait aussi appel à ses sort pour se débarrasser de ses ennemis ou aider ses compagnons. Au sud, les mages sont les bras droit des rois (a Brahma et Charron). Ce sont des stratèges géniaux en cas de guerre. Il sont aussi très bon pour gérer le budget de l'Etat. Ce sont les seul vraiment érudits avec les prêtres (qui sont plus médecine). Les nains se méfient de la magie malgré que certain d'entre eux la pratique.
Au nord la magie est interdite à la pratique libre ! Ceux qui développe des donc pour la magie sont enfermé dans une prison particulière. C'est une école dans laquelle ils sont enfermé toute leur vie peut importe leur race. Ils y apprennent à contrôler leur pouvoir pour ne pas faire de mal autour d'eux. Certains en sorte uniquement s'ils sont demandés par un haut placé du Sud sinon il ne peuvent pas sortir cette endroit. S'ils essaient de s'échapper il meurt. Aucun mage du Sud ne s'aventure dans le nord.

Prêtre : Utilise l'énergie transmise par son Dieu (celui que vous voulez) pour mener à bien sa mission. Les prêtre humains vivent dans des couvents dans lesquels hommes et femmes sont séparés. Jusqu'à leur majorité. Chez les autres races c'est légèrement différents mais dans tout les cas ils suivent un apprentissage très stricte à l'écart des autres pendant toute leur enfance. Beaucoup s'engage ensuite à l'armée en vont au combat.

Le rôdeur : à l'aise en foret se sont souvent des chasseurs qui vivent dans un environnement rural de paysans. Il suit néanmoins un entrainement intensif beaucoup s'engagent en tant que mercenaire, puis à l'armée.

Le voleur crochète, les portes, les serrures, furtif, discret, parfois fourbe. La guilde des voleur au Sud est bien connue et pas toujours très appréciés sauf quand on fait appel à elle. Mais il est difficile d'y entrer quand on y est pas depuis tout petit. Beaucoup de mercenaire rêve un jour d'y être admis. Au nord, la guilde des voleurs n'existent plus remplacée par celle des assassins qui sont interdit de séjour dans le Sud.
_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Nov - 00:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Chroniques Oubliées (MJ : Yuzurie) -> Contexte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com