Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RP perso :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> La Secte du Papillon Rouge (MJ : Charlatimus) -> "Graunnam"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charlatimus
Futur Candidat

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

La ou l'histoire commence...
Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 12:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Graunnam
Poudre à Canon

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 13:02 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Appelez moi Jack.

Considérez que ce que je vais vous conter s'est passé. Rien ne vous empêche de douter, mais à aucun moment les hypothèses rejoindront la réalité. Tout n'est qu'histoire de point de vue.

Je suis née dans une famille qui n'est pas célèbre, mais qui aspirait à l'être. Monde de sourires et d'émotions, de couleurs et de passions, de confettis et d'éxotisme, bienvenue dans l'univers du Cirque.

O'Borell. De père en fils, en filles, et j'en passe. Tel était le nom que j'ai acquis en poussant mon premier cri. Mais appelez moi juste Jack, ce sera plus simple.
Dés le plus jeune âge, j'ai su que je ne ferai pas autre chose que ce qu'il se passe sous le chapiteau. Moins j'en savais sur le monde extérieur, et mieux je me portais. Mon paternel me disait toujours:
"Garde à l'esprit que les sourires que tu laisseras sur le visage du public disparaitra une fois sortis."

Mais il se trompait. Je ne sais pas encore aujourd'hui ce qu'il voulait en me retenant sous la toile, mais c'est comme s'il avait toujours voulu me préserver de quelque chose qui nous dépassaient tous. Ce qu'il avait choisi pour moi était la voie du rire et du maquillage, clown, comme sa mère.

Adolescent, je profite des virées nocturnes pour connaître le monde extérieur. Comment me faire un peu d'argent de poche en crochetant des casiers abandonnés de la gare de la ville dans laquelle nous nous trouvions à ce moment là. Mais avec l'arrivée des codes et autres fioriture informatique, je me suis vite résigné et me suis vengé sur les vieilles maisons sans sécurité. Mon père devait savoir ce que je faisais, mais ne m'en a jamais parlé. Au lieu de cela, il m'entraîne à lancer les couteaux et à jongler avec des objets tranchants, comme pour m'avertir d'un danger. Et nous vagabondons avec une troupe familliale de villages en villages dans toute l'Europe.

Samedi 30 Novembre 2013, réveil en fanfare par ma petite soeur pour que nos allions faire le marché dans le village de Plouzenec, fin fond de la Bretagne. Elle est fan de ce genre de rassemblement. On met de côté les technologies, les congelés, les pré-réchauffés, les conserves, et toutes les idées superficielles pour manger au moindre coût, même si ce que l'on a dans l'assiette ne ressemble plus à rien.
Le retour aux sources, c'est ce qu'elle préférait. Elle a 21 ans, 3 ans de moins que moi, et aime se détacher du monde grisant en se baladant entre les étalage, comme à une ancienne époque. Des produits frais, pas d'intermédiaires, le contact humain, tout est réuni pour que la journée commence bien. Il est 7 heures, il fait 2°C, tout le monde a les joues rouges et le nez qui goutte, mais ils ont le sourires aux lèvres.

Dernière édition par Graunnam le Mer 4 Déc - 23:22 (2013); édité 1 fois
Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 23:22 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

"Allez frérot! Négocie, tu sais bien t'y prendre!
-Non, hors de question. Ces personnes ont besoin de ça pour survivre, tu crois que c'est drôle de se lever avant le soleil pour nous préparer des bons produits? N'oublie jamais ça soeurette, on ne vole pas les honnêtes gens, surtout quand ils t'apportent quelque chose de réconfortant. Tu imagines si quelqu'un négocierait le prix des places de cirque? Non, déjà que nous ne sommes pas très bien vus parce que nous ne sommes pas sédentaires, alors si on négocie, je n'imagine même pas comment les personnes nous regarderaient. Penses à la réputation de papa, il travaille dur pour maintenir le cirque à flot."

Ma soeur boude, mais je l'aime comme ça. Je préfère qu'elle m'ignore dix minutes que de nous faire passer pour des gratte-sous qui cherche à économiser le moindre centime pour mal le dépenser à côté. Le retour aux sources, ça a du bon, ça vous revigore de l'intérieur. Il est 10 heures, et nous avons fini de faire le tour, les joues toujours aussi roses.

"Où étiez vous passés? On vous attend pour la répétition! Ce soir c'est la dernière, et vous allez vous promener? Qu'est-ce que vous avez encore dans la tête! Quand je pense que vous êtes presque des adultes, ça me fait peur tiens
-On a ramené des champignons cueillis et des marrons grillés pour tout le monde!"
J'aime tenir tête à mon père en ce qui concerne ses remontrances. Il trouve que je n'ai pas le sens des responsabilités parce que je n'assume pas ce qu'il demande, mais il m'en demande trop pour mon âge. Il parle déjà de me léguer le Cirque. Je n'en ai pas envie, je n'ai pas l'étoffe d'un meneur, mais je fais un parfait suiveur. Mais ça, il ne le voit pas. Il cherche l'excellence pour ses enfants, même si la perfection doit passer par un chemin ardu. Il est 13 heures et la répétition touche à sa fin.

Nous avons quartier libre pour l'après midi, sauf pour ma soeur et moi, qui sommes contraints de nous entraîner jusqu'au souper précédant la dernière. Elle au lancer de couteau, et moi au numéro de l'équilibre sur un manche à balai tout en faisant rouler une boule d'un mètre de diamètre. Les temps sont durs pour les clowns, où arroser un enfant avec une fleur en plastique ne suffit plus. Le monde a besoin de grandeur, de spectacle, d'époustouflant, de wouaouh, de clac, de boum, de bang, et d'abracadabrantesque. Et tout cela juste pour le clown. Il est 18h, je suis en sueur, mais fin prêt pour les numéros de ce soir.

Le souper se fait dans un silence presque religieux. C'est toujours comme ça le moment précédant la dernière de chaque ville. On est concentré, prêt à tout donner pour le dernier soir, comme si c'était le dernier de notre vie. Tout le monde révise ses mouvements dans sa tête, histoire d'être sûr que l'on a rien oublié. Ce soir le spectacle sera grandiose, c'est mon père qui nous le dit.

Et il l'a été. Public en délire, foule applaudissant debout, sourires et larmes encore fraîches, sifflements, des enfants aux anges, prêts à repartir pour un tour. Le show a été sans à-coup, parfait, dans les temps et réalisé avec une grande précision, comme jamais, comme si ce spectacle clôturait un chapitre sans que l'on connaisse la suite de l'histoire. Tout le monde se félicite et rentre dans leur roulotte fatigué mais contents d'eux. Personnellement, je me démaquille et je monte sur le toit de ma roulotte, comme à chaque fois après les derniers spectacles dans chaque ville, comme pour prendre en photo les étoiles qui scintillent avant de repartir vers de nouveaux horizons inconnus. Les étoiles brillent étrangement fort ce soir, et je les regarde avec les yeux qui pétillent, émerveillé par ce spectacle naturel.

Je suis serein, et me laisse emporter par le vent, allongé sur le toit d'une roulotte, prêt à en découdre avec Morphée.
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:25 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Morphée t'ayant prise dans ces bras l'obscurité et le silence remplace le paysage autour de toi.

Puis au milieu de cette obscurité un bruit se fait entendre et un petit rongeur s'approche de toi

http://www.sendspace.com/file/kjcsjp

Il semble faire sa toilette. Alors que tu l'observes il plonge ton regard vers dans le tien. Puis il se détourne de toi, il avance vers l'obscurité, puis semble attendre que tu le suive. Après avoir avancé en te demandant quel drôle de rêve tu es entrain de t'imaginé. La souris disparaît dans un mur d'ombre en observant bien tu découvres une porte avec au niveau du sol un trou de souris par lequel la souris semble s'être enfui. Tu sent le bois, une poignée mais aucun son ne semble traverser la porte pour t'indiqué dans quel lieu tu te diriges.

Le JDR est ancré dans ma vie puisque je vie avec lui depuis toujours, à l'âge de 6 ans j'ai vu ma première partie, à 8 ans j'ai fait ma première partie et maintenant cela fait près de 14ans que je joue. J'aime jouer et faire jouer faire partager ma passion est ma vocation.

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 12:56 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Je dors, je rêve, je...

Où suis-je? Le noir, le silence, je ne peux pas dire pourquoi je suis conscient ni où je me trouve. D'ailleurs, je ne sais même pas si je suis conscient. J'aime le silence, quand rien ne bouge, mais le noir me rend mal à l'aise. Je me demande...

Tiens, qu'est-ce que c'est que ce bruit? Une souris? Un rat? Mais qu'est-ce qu'un rongeur fait dans mon rêve? A moins que ce ne soit pas un rêve... Je n'ai pas de réponses et pourtant tellement de questions...Ah, elle bouge, et on dirait bien qu'elle veut que je la suive. Si je ne la suis pas, je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

Ah, une porte, enfin on dirait. La souris est passée par le trou, elle doit être donc de l'autre côté normalement, et le seul moyen d'en être sûr, c'est de passer par cette porte. Je n'ai rien à perdre après tout, étant donné que je ne sais rien de cet endroit sombre et complètement mystérieux.

Je presse ton la poignée, la fait pivoter pour ouvrir la porte, afin d'y voir ce qu'il y a de l'autre côté.
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 13:38 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Tu ouvres la portes et découvres un paysage étrange, une brume recouvre le sol, ne permettant aucunement de voir si le rongeur et toujours proche. Au fond de se paysage se trouve une maison pouvant appartenir à l’imagination d'un de ces réalisateurs de film d'horreur. La chose la plus étrange alors que tu quitte l'encadrement de la porte. C'est que celle -ci disparaît. Tu regardes autour de toi et remarque certains relief, certaines formes créé par la brume. On dirait des mains, serais je pris dans la paume d'un géant. Et tout autour de la brume le noir, les ténèbres. Je sent un frisson me parcourir, je sent que quelque chose à changer, mes habits ont disparut. Je suis nu, nu au milieu de nul part.

Soudain un couinement, tu cherches d'ou vient le bruit et voit une souris entrer passer dans la chatière de la porte.

Ambiance

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 16:39 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Mais qu'est-ce que?... De la brume? Je me croirais dans les nuages. Vraiment inquiétant ce rêve. Bon, déjà ce qui est plus rassurant, c'est que je ne suis plus dans le noir total, je peux voir une maison au loin, des mains énormes, et...Mais où est la porte? Et où sont mes vêtements? J'espère que c'est un rêve, parce que tout cela devient complètement absurde. Comme si un géants me tenaient dans les mains, ou alors j'ai rapetissé. Je suis nu, j'ai froid, et je ne sais pas si je suis dans les mains d'un géants. En relativisant, cela aurait pu être pire.

Ah une souris! Est-ce la même où une de ses soeurs? Qu'importe, je dois sortir de cet endroit, je cours, m'approchant de la porte de la maison étrange, et ouvre la porte en m'attendant la voir.
Charlatimus
Futur Candidat

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 02:29 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Tu avances dans une pièce semblant être immense, un vent te repousse vers l'extérieur mais tu avances, il fait froid noir et l'éclairage de la porte ne te permet de voir presque rien. Soudain un couinement, une lumière s'allume sur un trône à une dizaine de mettre de toi. Tu vois sur le trône la souris. Alors que tu t'approches tu vois la souris prendre forme humaine ou assimilé. Le trône lui aussi changeant devenant plus sombre perdant ces dorures, pour être remplacé par un bois mort et terne. La souris fini par prendre l'apparence d'un homme fin, au yeux jaune, le teins gris et les cheveux en bataille, malgré son corps frêle tu sent que sa présence te glace le sent.

C'est une voix nasillarde qui arrive à tes oreilles alors qu'il s'exprime :

"Bonsoir, je suis Cauchemar, maître des peurs, des angoisses, et d'une partie du royaume des rêves."

Graunnam
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:04 (2013)    Sujet du message: RP perso : Répondre en citant

Ah, de la lumière, enfin, je vais pouvoir y voir un tout petit peu plus. Je me sens toujours nu, j'ai toujours froid, mais la lumière est là, faiblarde, mais légèrement présente. La souris! Bien, je vais enfin pouvoir m'approcher. Mais qu'est-ce que c'est qu...

Qui est cet homme? Est-ce vraiment un homme? Son apparence m'inquiète et ne me dit rien qui vaille.

Citation:
"Bonsoir, je suis Cauchemar, maître des peurs, des angoisses, et d'une partie du royaume des rêves."

Cauchemar? Je suis donc dans un rêve, ceci me rassure. Mais être aussi conscient dans un rêve, c'est plutôt cela qui m'inquiète. Tentons de comprendre ce qu'il se passe?

"Cauchemar, Ô Cauchemar, toi qui es maitre d'une partie du royaume des rêves, que signifie tout cela?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34 (2016)    Sujet du message: RP perso :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Réalité alternative / Multivers -> La Secte du Papillon Rouge (MJ : Charlatimus) -> "Graunnam" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange