Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les règles du jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Chroniques Oubliées (MJ : Yuzurie) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yuzurie
Poudre à Canon

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 160
Localisation: Paris
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 02:10 (2013)    Sujet du message: Les règles du jeu Répondre en citant

Les jets de dés  :


Beaucoup d'actions nécessitent un jet de dés plus moins difficile selon l'action, par exemple vous voulez défoncer une porte blindée=> jet de dé sur FOR c'est à dire Vous ajouterzau résultat votre MOD de FOR.


=> 1 échec critique (cata)
=> 20 réussite critique (succès automatique et en combat dégâts multipliées par 2)




Combat :


Un tour = 10 secondes en 10 secondes vous pouvez :


- Attaquer ou utiliser une capacité limitée ( on va y revenir)
- Action simples gratuites se cacher, crier à l'aide, dégainer son épée, se jeter derrière une caisse à proximité...)
- Se déplacer de 10 à 20 mètres ( si terrain accidenté se sera plutôt 10)
Sous certaines conditions :
- Fuir : pas d'attaque ni de capacités limitée possible
- Se relever si le personnage est tombé au sol mais il ne peut rien faire d'autre (sauf action gratuites)




Initiative :
Celui qui à la plus grande VALEUR de DEX commence puis on va décroissant.




Résolution des attaques :


Quand vous attaquez vous faites un jet d'attaque (au contacte, à distance ou magique). La difficulté = défence de l'adversaire.
Un personnage à 0 tombe au sol (il ne peut plus RIEN faire) il a 3 tours pour se relever ou il meurt, s'il arrive au négatif de ses PVs avant les 3 tours (il a 7 PVs, il passe à -7) il meurt.




Résolution des dégâts :


quand l'attaque réussie il faut lancer  le dé de dégâts de l'arme ou du sort employé et y ajouter les modificateur de DÉGÂTS. (Je vous donnerai ça au moment de donner l'équipement individuellement).

_________________
http://forum.opale-roliste.com
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Nov - 02:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Médiéval-Fantastique -> Chroniques Oubliées (MJ : Yuzurie) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com