Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création des personnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Z-Corps (MJ : JustBorn) -> Partie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JustBorn
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:14 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

<<
Septembre 21, année 2012.
Lawrence, a une cinquantaine de kilomètres a l'Ouest de Kansas City.

Lawrence est une ville typique, perdue au milieu d'une grande plaine entrecoupée de champs céréaliers et de zones plus désertiques du compté de Douglas. Ses maisons carrées longent des rues rectilignes aux trottoirs gris dans le plus pur style américain. Une ville de plus de 80.000 âmes vivantes travaillant pour la plus part dans les usines agro-alimentaires de la région.
Cette ville compte également un collège réputé et accueille l'université du Kansas ainsi que la "Haskell Indian nations University" réservé spécialement pour les amérindiens. Un des plus beau bâtiment reste encore le stade de football qui peut accueillir la moitié de la population bien que se soit l'équipe de basket universitaire qui attire les foules.
L'hôpital principal quand a lui se situe sur la route menant a Kansas City mais, on peut tout de même trouvé un grand complexe médical en centre-ville. C'est cette route l'I70 qui traverse tout l'état laissant la ville K-C et Topeka situé a moins de 40Km (Ville de plus de 120.000 habitants).

L'été touche a sa fin, la canicule est encore présente depuis même presque un bon mois. La température atteint plus de 37°C dans la journée pour ne pas descendre sous les 26°C au plus fort de la nuit. Parfois un vent chaud se lève et entraine des nuages de poussières et d'insectes sans refroidir l'atmosphère étouffante.
>>

Bienvenue dans ce début de campagne Z-Corps qui comme vous pouvez le voir commence en tant que survivant! Mais, avant tout c'est la création de personnage maintenant et là nous avons deux écoles et c'est a vous de décider je ne peux pas le faire pour vous.

Premier choix: Chacun fait son petit personnage dans son coin a la limite on se met d'accord qui certain veulent plus de spécialité dans le genre soin, corps a corps, baratineur etc... Dans ce cas vous pouvez penser ce que vous voulez tant qu'on reste crédible aux USA en 2012. C'est a dire que vous pouvez faire un chasseur de primes, une miss du coin, un bon hell's angel (motard), un geek (hacker) pourquoi pas une chanteuse? Et encore je ne cite que les archétypes qui sont présent dans le livre de base! (Oui j'ai les autres mais pas besoin pour le moment)
De là on fait votre histoire et surtout comment vous voyez votre personnage. Et je verrais moi a vous trouver des liens quelconque histoire que sa fasse moins télescopè que "tiens toi tes un PJ vient on fuit ensemble."

Second choix: Vous voulez de base bien vous connaitre depuis pas mal de temps. Exemple (parmi plein) des étudiants? Des collègues de travaille ou des amis tout court. Bien encore une équipe de reporter partit faire un reportage sur la nouvelle Miss épis de maïs de la région. il parait qu'elle a du mordant. (Oui c'était facile et j'en suis fière.)

Tout me conviens. Concernant les BGs, je vais pas vous mentir les récits de 20Km de long qui parle de chose aussi utile que votre dernière salade je m'en fiche a un point. Les choses importante sont les choses que je pourrais utilisé POUR vous et pas contre vous. Par exemple s'il vous reste de la famille et où. Si vous avez des choses utiles chez vous par exemple (avoir une arme chez soit est totalement NORMAL au Kansas vive le second amendement.)
Enfin bref, drogue, amour je vous déconseille d'avoir des enfants car je vous préviens tout de suite je suis totalement sans pitié pour les PnJ quel qu'il soit.

Concernant ma façon d'être MJ je le dis tout de suite je ne tues pas sur un mauvais jet de dé. A la limite ça vous mettra tellement dans la merde que vous allez avoir peu de chance de survivre mais chance tout de même. Après si vous enchainé les jets pourries sur une situation impossible que Dieu ait pitié de votre âme car votre corps restera ici.
Concernant le devenir et ce que vous voulez de vos personnages vous pouvez largement me demander des choses comme une suite un peu plus enquête ou avec plus combat plus de tension psychologique etc... Me demander également si vous voulez des relations avec des PnJs (qui existe déjà ou pas. Plus facile avec ceux qui n'existe pas encore) Que se soit amical, tension, amour etc... Par contre je vais pas vous attendre pour vous en coller hein! C'est si vous voulez quelque chose de plus précis pour vous amuser.

Donc pour résumé:
Début de la campagne a Lawrence dans le Kansas, fin d'été caniculaire. Faites un personnage qui vous plait! Car il va en voir de toute les couleurs! Si vous suivez par exemple Walking Dead il n'y a pas que du débitage de zombie SURTOUT en survivant! Le terme n'est pas choisie par hasard.
Je suis très ouvert au proposition de personnage ou d'aventure et je peux quasiment tout émulé en terme de scénario/PJ/PnJ.

Sur ce, amusez vous. =)

Que les morts soient... Et les zombies furent!

(Zone Hrp donc pas de soucis posez toutes les questions que vous voulez pour la création. Les règles de création de fiche concernant les stats arriverons bientôt)
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:14 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
space_calamar
Poudre à Canon

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Lanceur de Dés: URL

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 09:25 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

K-C ? Kansas City ?

Sinon, je trouve moi qu'un survival est plus "marrant" lorsque les PJ ne se connaissent pas, et doivent s'allier malgré les divergences.

On peut déjà balancer ici le concept rapide qu'on a en tête ou on fait ca en privé histoire de réserver la surprise aux autres ?
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 12:34 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Oui Oui K-C, Kansas City. Ça commencer a me gaver entre l'état et la ville qui a le même nom. xD Je sais pas c'est quoi cette idée on a pas "France-Ville" chez nous quoi. >< Enfin je crois pas. Oo

Bah s'allier malgré les divergences c'est ce qu'ont trouve en temps normal et ça me convient parfaitement. Concernant les historiques vous pouvez faire ça dans votre partie perso. Après je sais pas si vous pouvez voir celle des autres sinon il faut respecter cette parti secret et ne pas visiter celle du voisin. =)

Sinon oui tu peux te lancer on peut quasiment tout émuler. =)
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:57 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

C'est pas un problème d'émulation, mais de discrétion et de découverte pour les autres Smile
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:00 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

oui oui totalement je comprends. Bah tu peux créer un post dans ta section je suivrais tout ce que vous posterez de toute manière. =)

Donc oui pas de soucis tu peux faire ta fiche ou tes propositions ou question perso' directement sur ton topic.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:05 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Je crois ne pas encore avoir d'espace personnel.
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:07 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

L'Île du Docteur Yameld Index du Forum -> CAMPAGNES LANCEES -> Z-CORPS -> "space_calamar"

Sinon clique Ici là.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:12 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

réponse : "n'existe pas". Les droits ne doivent pas encore être en place.
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:14 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Ou alors au contraire c'est tellement bien fait que personne a part moi ne peut le voir. xDD Je vais envoyer un Mp a Yameld.

Sinon au pire MP en attendant si tu as envie ou faut attendre au choix.
space_calamar
Poudre à Canon

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 18:16 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

rien ne presse pour l'instant Smile L'idée est là, au chaud, ca ira hehe
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:55 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Concernant la création, je viens de lire le sujet. Bravo pour le courage! J'aurais jamais pu en faire autant! Je vais commencer à le créer sur papier et je le poste sur ma section privé une fois que c'est mis à jour.
JustBorn
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:53 (2013)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

C'est gentil mais le jeu je le connais tellement que c'est un véritable plaisir de le faire partager et de le faire jouer. =)

C'est comme tu le sens NoirSifflant. Si tu préfères te lancer direct dans la fiche tu peux si tu n'as pas de soucis avec le concept de ton personnage ou pas de question particulière.
Je vais poster un petit message pour chacun pour que vous ayez une petite section privée. A chacun de respecter le fait que se soit privée. =)
NoirSifflant
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 13:55 (2014)    Sujet du message: Création des personnages Répondre en citant

Salut! Je viens de commencer ma création de perso aujourd'hui. Mais le système des compétence m'horripile. Je voudrais bien créer un personnage équivalent mais avec une limite de 12 compétence, c'est vachement difficile de choisir les bonnes. L'avantage, c'est qu'on est sur de choisir celles qui nous sont utiles. Mais niveau personnalisation par rapport au background, là, c'est à s'en cogner la gueule contre les murs. Bref. C'est frustrant. J'essais de gérer pour l'instant, mais je sais pas vraiment ce que ça va donner. Voilou. A plus tard!

Noirsifflant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Création des personnages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Z-Corps (MJ : JustBorn) -> Partie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange