Les Clés de Fort Yameld Index du Forum
Les Clés de Fort Yameld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

I/ Création des fiches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Z-Corps (MJ : JustBorn) -> Système
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JustBorn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:49 (2013)    Sujet du message: I/ Création des fiches Répondre en citant



Lexique:
- Le code D égale 1 dé à 6faces multiplié par le chiffre devant le D. (Exemple: 3D donne un lancé de 3 dés à 6faces)
- Tiers (ou +1), chaque D peut être scindé en 3 tiers et vice versa. (Ainsi avec 2D+1 et 1D+2 on a utilisé 4D de création) Quand on arrive a +3 sans bonus les 3 tiers mutent en D obligatoirement.
- Spécialisation, permet de transformé 1D en 3D sous certaine condition pour des compétences très précise. (Uniquement pour les compétences)
- PP ou Point de Personnage
- PC ou Point de "Cojones"

Ordre de difficulté standard:
- Automatique (0)
- Très facile (1-5)
- Facile (6-10)
- Moyenne (11-15)
- Difficile (16-20)
- Très difficile (21-25)
- Héroïque (26-30)
- Légendaire (31 et plus)

Un humain standard possède toutes les Caractéristique a 2D et une a 3D pour une lié a la profession ou a ça vie.

Caractéristiques:
Répartir 18D entre les six caractéristiques. Le minimum est 2D, le maximum de 5D (une seul autorisé a max, 5 étant déjà vraiment énorme)

- Agilité: Équilibre, la rapidité, la souplesse et les capacité motrice du corps.
- Adresse: Idée des capacités de coordination œil-main. Manipulation de petit objet, travaux minutieux, attraper quelque chose au vol, etc...
- Puissance: Capacité de résistance aux dégâts mais aussi la puissance physique.
- Connaissance: Capacité de mémorisation et d’apprentissage, ainsi que le savoir, et la culture.
- Perception: Vivacité d'esprit et l'attention porté aux détails
- Présence: Indique la force émotionnelle, la personnalité et le charisme du personnage. mais aussi sa volonté et sa force de caractère.

Compétences:
1/ Choisir 12 compétences qui font partie du personnage au début de la partie.
Chaque compétence sélectionnée jouit du Code D total de sa caractéristique. Les autres auront un malus de -1D.


- Agilité:
*Acrobaties
*Bagarre (combat a main nue)
*Contorsion
*Discrétion
*Équitation
*Esquive
*Grimper
*Mêlée (Combat avec des armes de corps a corps. Spécialisation possible)
*Sauter

- Adresse:
*Armes a feu (Spécialisation possible)
*Arme de jet (Spécialisation possible)
*Crochetage (Serrure mécanique et piège mécanique)
*Dextérité (Subtiliser, faire les poches, prestidigitation)
*Lancer
*Pilotage (préciser quel type de véhicule, règle particulière pour les pilotes ou ceux travaillant dans le domaine. Spécialisation possible)
*Réparer (Créer, réparer même modification d'arme, de gadgets etc...Spécialisation possible)

- Puissance:
*Courir
*Endurance (Endurance physique, résistance a la douleur et au poison)
*Nager
*Soulever

- Connaissance:
*Affaire (Connaissance de a pratique des affaires, de la valeur monétaire des biens et des procédures. Ce qui inclut la capacité de déterminer comment faire de l'argent)
*Contrefaçon (En créer et remarquer des données fausses, falsification peut s'utiliser facilement avec d'autre compétence)
*Démolition (C'est aussi un art)
*Électronique (Utiliser et inventer (PAS fabriquer) de l’électronique ou mécanique complexe)
*Érudition (Compétence représente le savoir et/ou l'éducation dans les domaines non couverts par d'autres compétences. Mais aussi la culture générale et des connaissances large. On peut facilement se spécialiser! Peut être utilisé pour se souvenir de détails comme des vieux détails, des souvenirs ou encore des rumeurs. Peu également être utilisé en Investigation pour restreindre le champ des recherches)
*Informatique (Programmer, utiliser des ordinateurs, manipuler des outils de communication. Non utilisable sans code D)
*Langue (Règle de spécialisation pour connaitre d'autre langue en plus de la langue d'origine)
*Médecine (Premiers secours et la compréhension des application des procédures médicales. Et plus a plus haut code D. Non utilisable sans code D)
*Navigation (Comprend également la cartographie)
*Sécurité (installer, modifier et pirater la sécurité électronique et de surveillance)
*Sciences occultes (Connaissance des pratiques ésotérique)

- Perception:
*Art (Spécialisation possible)
*Camouflage
*Chercher (Reconnaissance comprise)
*Connaissance de la rue (Trouver des infos, des biens et des contacts en ville particulièrement par le biais du marcher noir et autre circuit illégale. Permet également de déterminer les motivations et techniques criminelles)
*Investigation (Recueillir des infos, recherche, analyse et faire les liens entre les indices)
*Jeux (Jouer et tricher)
*Pister
*Survie

- Présence:
*Charmer
*Commander (Sert aussi a coordonner de manière efficace une équipe)
*Déguisement
*Dressage (Spécialisation possible)
*Empathie
*Escroquerie (Mentir, bluffer tout en sachant rester vague, fanfaronner ou encore mal orienter)
*Intimidation
*Persuasion (Très utile dans les négociations, diplomatie ou encore les discours)
*Volonté (Capacité a supporter le stress! Possibilité de spécialisation pouvant augmenté la volonté dans certain cas. Comme la religion, tradition, etc...)

/2 Une foi les compétences sélectionnées repartissez parmi elles 7D. Avec les même règle que précédemment en plus de la règle de spécialisation. Maximum 2D, pas de minimum.

Déplacement:
Il est équivalent a la somme des codes D de Puissance + Agilité en mètres

Bonus aux dégâts:
Otez les tiers de la Puissance de votre personnage, divisez par deux et arrondissez au supérieur. Voila le code D du bonus aux dégâts de tout vos dommages au corps a corps.

Points de Personnage (PP):
Vous débutez a 5 Point de Personnage. C'est également vos Xp

Points de "Cojones" (PC):
On commence tous avec 1 Point de "Cojones".

Initiative:
A tirer a chaque round c'est la caractéristique d'Agilité.

Comment utiliser la fiche:
Exemple: Vous avez:
-Puissance 2D (vous être pas vraiment fort)
*Soulever (Ne fait pas partie de vos compétences de base)
Donc nous avons 2D + 1D (car compétence non sélectionnée) = 1D a lancé pour soulever cette armoire... Oui peu de chance.

Second exemple:
-Agilité: 3D+2 (plutôt excellent, 5étant tout de même épique pour une création)
*Arme a feu: 1D+1 (vous avez déjà fait stand de tire ou de la chasse par exemple)
Donc: 3D+2 + 1D+1 = 4D+3 = 5D Vous lancerez donc 5D pour boiter ce zombie. Ou le voisin qui a prit la dernière chips au choix!

La spécialisation s'ajoute de la même manière. Caractéristique + Compétence + Spécialisation.


Dernière édition par JustBorn le Jeu 19 Déc - 15:18 (2013); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Déc - 01:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
JustBorn
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 18 Déc - 02:48 (2013)    Sujet du message: I/ Création des fiches Répondre en citant

Youhou tout tapé main c'est long. ><

Pour la moindre question hésitez pas de les poser ici car après on modifie pas les fiches si facilement dans un soucis d'équité pour tout le monde et sans parler du reste.

Je ferais remonter les réponses directement sur le premier post pour que se soit nickel. J'ai pas mis de description partout car bon je pense que c'est assez transparent mais si vous avez un doute hésitez pas.

Sinon oui les fiches peut être si vous voulez du joli papier ou si vous modifier direct via pc. On en trouve de très bien Ici là!. Celle que vous voulez c'est les mêmes. Sinon, les officiels c'est les deux dernières.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: I/ Création des fiches

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Clés de Fort Yameld Index du Forum -> DISCUSSIONS HRP -> ARCHIVES -> Parties abandonnées -> Post-apocalyptique -> Z-Corps (MJ : JustBorn) -> Système Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com